Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Question sur consommation d'huile

3 participants

Aller en bas

Question sur consommation d'huile Empty Question sur consommation d'huile

Message par Dedjou Lun 26 Juil - 20:40:48

Bonjour,

Je commence légèrement à m'inquiéter concernant la consommation d'huile de mon moteur.
J'ai acheté ma Mégane neuve (1,5 DCI 105Ch) en Octobre 2008, et tout allait bien, jusqu'à ce que l'ordinateur de bord me demande d'"ajuster mon niveau d'huile", c'était en avril 2009 et j'avais 10676km. Etant sous garantie, je n'entreprends aucun travaux et j'amène la voiture au garage. Je la récupère un court instant plus tard, et l'hôtesse m'annonce qu'ils ont dû mettre le bidon complet !!! Info, intox ? Toujours est-il que j'ai payé le bidon complet.
Après ce premier "plein", un panache noir à commencer à apparaître à la sortie de l'échappement sur le pare-choc arrière... Un coup de chiffon de temps en temps, et hop c'était réglé...
Arrive la première révision, en novembre 2009 et 24176km, et là je signale quand même au mécano cette tâche noire, tout en lui expliquant que j'avais déjà dû faire un "plein" d'huile. ll regarde brièvement, essuie tout çà avec un chiffon, et me dit que ce n'est pas grave et que l'échappement a dû s'imbiber d'huile et qu'il faut lui laisser le temps de se nettoyer.
Or depuis un certain temps, cette tâche noire au pare-choc réapparaît plus vite et s'étale même. De plus j'ai eu de nouveau le message "ajuster le niveau d'huile" ce weekend. Bon, il est vrai que je ne l'ai qu'une fois et que j'étais garé en pente, mais le niveau d'huile à la jauge frôle quand même le mini... et j'ai 41626km au compteur...
Voilà, j'aurais aimé l'avis d'un connaisseur... car en surfant à droite à gauche, j'ai trouvé que ça pouvait aller jusqu'à une casse du turbo Question sur consommation d'huile 905552
Merci d'avance pour votre aide !

Dedjou
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Nb de points restant : 12
Loisirs : Divers
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur consommation d'huile Empty Re: Question sur consommation d'huile

Message par megdci80 Mar 27 Juil - 13:22:29

bonjour tu aura plus de chance d'avoir des réponses si tu te presente avant
megdci80
megdci80
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1569
Age : 40
Localisation : mulhouse
Nb de points restant : 12 dur dur de les garder
Loisirs : informatique, voiture
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur consommation d'huile Empty Re: Question sur consommation d'huile

Message par Invité Mar 27 Juil - 17:24:38


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur consommation d'huile Empty Re: Question sur consommation d'huile

Message par tomtom Mar 27 Juil - 18:35:30

Oui avant toute chose sur ce forum, il faut se presenter dans la bonne section. C'est la seule chose que l'on demande.
tomtom
tomtom
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 7245
Age : 39
Localisation : 91
Nb de points restant : 12
Loisirs : plein de chose !!! Le roi du torx de 20 !!!
Date d'inscription : 29/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question sur consommation d'huile Empty Re: Question sur consommation d'huile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum