Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

megane2 1.6 16s broutte .... helpppp !!!!

2 participants

Aller en bas

megane2 1.6 16s broutte .... helpppp !!!! Empty megane2 1.6 16s broutte .... helpppp !!!!

Message par gbaby Jeu 24 Juin - 16:27:22

Bonjour ,
je viens de changer mon filtre à air et mes bougies car j'avais des accoup et un gros manque de souplesse à bas regime ... j'ai mis des bougies à 4 electrodes , les anciennes etaient noires ... et la , à bas regime ca marche nickel , mais des que je veux accelerer , l'espace de quelques secondes ca broutte masi une fois monté ds les tours la y'a plus de problemes ,quelqu'un a une petite idee ? merci bcp

gbaby
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : rouen
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 25/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

megane2 1.6 16s broutte .... helpppp !!!! Empty Re: megane2 1.6 16s broutte .... helpppp !!!!

Message par parrot Ven 25 Juin - 5:49:33

Salut,

Alors j'ai moi aussi une Meg2 1.6, j'avais quelques rattages au demarrage a froid et egalement manque de souplesse et petits accoups...En faisant des recherches sur le forum j'ai vu que ce moteur a 3 faiblaisses:
1 Poulie dephaseur (liee a la couroie de distrib)
2 Boitier papillon (entre le gros tube noir d'admission d'air et le moteur)
3 Sonde PMH (possez assez bas sur le moteur au niveau boite de vitesse)
(il ya les bobines egalement...)

Le probleme n1 est de loin le plus cher car il faut changer la poulie et la dstribution egalement mais les symptomes sont un "bruit de mixeur" au demarrage a froid...donc je ne pense pas que ce soit ton probleme.

Pour regler mon probleme, j'ai demonter le boitier papillon, netoyage et remontage (une petite aprem de travail mais assez simple a faire avec un clef de 10; fais des recherches sur les forums il y a des tutoriels avec photos...).

Et la, elle remarche nikel! megane2 1.6 16s broutte .... helpppp !!!! Icon_cheers

Au cas ou le probleme reapparait, alors je vais simplement remplacer la sonde PMH (30 euros).

Voila, j'espere qu'avec ca tu regleras egalement ton probleme!
megane2 1.6 16s broutte .... helpppp !!!! Jap

parrot
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : rome
Nb de points restant : 12
Loisirs : voiture
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum