Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

les micro rayure ... swirs et hallo bye bye

5 participants

Aller en bas

tutoriel les micro rayure ... swirs et hallo bye bye

Message par alexdunkerqueM2 Mer 21 Avr - 17:54:49

comme beaucoup de gens , votre voiture est d'occasion et l'ancien propriétaire était un porc ... ou bien vous avez utiliser le rouleau trop longtemps ect ect ect ... bref ... votre voiture ressemble a un tas de hallos ( micro rayure en cercle que l'on voit hélas plus que votre peinture .

pas de panique .

on peut tout arranger .
alors pour infos , c'est micro rayure sont le régale de la pollution , qui vient de greffer dans ses aspérité de notre vernie , se qui rend une peinture terne , et non lisse au toucher .

bon alors comment enlever ses oxydation ?
avec une clay bar .


LA CLAY BAR


c'est une pâte d'argile plus ou moins agressif , ( qui ne créer aucune rayure a condition d'utiliser un QD ( quick detailleur une sorte de liquide qui lubrifie votre vernie et permet la capture des oxydation par la clay bar .
voici une clay bar qui a retirer quelque " maman " sur une voiture
les micro rayure ... swirs et hallo bye bye Img_7710


ici je vous donne les liens pour vous procurez:
une clay : http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-G1001

et le QD : http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-A3316

ou bien les 2 en pak http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-G1116



utilisation très simple : vous mouiller la surface avec du QD , vous passer la clay ( attention il faut la malaxer pour lui donner une forme plate ) ( une clay tomber par terre est a jeter immédiatement , n'essayer pas de l'utiliser c'est trop risquer ) une fois plusieurs passage effectuer ( toujours dans le même sens ) vous essuyer le QD restant pour enlever l'oxidation qui reste dans se liquide .

enfin , toujours passer la clay avec du QD et jamais a sec ( risque de griffure )


une fois votre clay passer c'est au tour de votre polisseuse d'agir

LA POLISSEUSE

pour le choix , c'est plus complexe : une orbitale ou une rotatif , globalement , la rotatif corrige beaucoup mieux les defaux , c'est pourquoi moi je les préfère. je vous donne un lien pour une rotatif , pas trop chère :
http://www.i4detailing.co.uk/acatalog/Silverline_Rotary_Machine_Polisher_1.html


quelle soit orbitale , ou rotatif , vous devez y mettre un pad

LES PADS

( un pad est un plateau en mousse plus ou moin epais et dure ( donc plus ou moins abrasif.
il faut l'humidifier . au mieux , avant de l'utiliser , laisser le tremper dans un seau d'eau et essorer le avant utilisation . des tas de pad existes , et des tas de marques existe aussi , voici une page avec quelques pads :

http://www.shinearama.co.uk/search.php?fcat=79

il y a plusieurs grade : les cutting , les finishing .. ect ect tous ont une action plus ou moin forte .
par exemple le wool pad est un pad très très abrasif ( pour les grosse rayures . )
ensuite il y a le cutting pad , c'est un pad qui va enlever les rayure peu profond ou encore les hallos Wink
ensuite il y a les finishing pad , qui ont une grande importance , c'est eux qui vont lustrer la surface comme pour un miroire et donc avoir une surface parfaite .
pour savoir quel pad utiliser , il faut toujours commencer au moins abrasif et augmenter jusqu'à correction des erreurs . ...
mais comme dans le ponçage , on s'arrête jamais sur un gros grain , alors ici , une fois les défaut majeur corriger , on va descendre progressivement de grain . pour finir au finishing pad .



vient a présent les produits .

LES POLISHS

mais avant quoi que se soit , vous devez toujours protéger vos plastique du produits car ils risques de blanchir ... donc pour cela qu'une seul solutions , du scotch pour carrosserie que vous trouverez par exemple ici :

http://www.i4detailing.co.uk/acatalog/3M_Automotive_Masking_Tape_1.html

chacun ont un niveau d'abrasif , et une qualité qui lui est propre . il faut donc le sélectionner avec attention . sur le site cosmétique auto vous trouverez plein d'information complémentaire a mon explication sur tout les points traité Wink
personnellement , j'aime beaucoup les polish 3M ils sont très bien , mais chacun ses goût .


et enfin , il faut protéger son travail . et là , rien de mieux qu'une bonne cire attention , si vous utilisez une cire pour protéger votre carrosserie , n'utilisez pas nimporte quel lave glace qui ont tendance a détruire la cire ( au prix où elles coûte , faut y faire attention )

http://www.shinearama.co.uk/search.php?fcat=7

toutes ne coûte pas aussi chère rassurez vous .
mais je vous en supplie ... arrêter d'acheter de la merde en centre auto , c'est ni plus ni moins que de l'eau distiller ... rendeer
j'espère que j'aurais réussit a vous aider . enfin bon , voici un exemple de 50 /50 c'est a dire la moitié d'une surface traiter comme avec les astuces de ce guide , et une autre partie pas traiter . a vous de juger
les micro rayure ... swirs et hallo bye bye P1013010
les micro rayure ... swirs et hallo bye bye P1013011

pour voir d'autre réalisations je vous propose de se revoir sur le site cosmetique auto a la page : " LE STUDIO " où vous verez les meilleurs réalisation et explications pour vous permettre de mieux comprendre et de voir en images ... par ici les amis (vous serrez directement sur la bonne page )

http://www.cosmetique-auto.com/viewforum.php?f=31



allez les amis , bonsoirs et je suis là si vous avez des questions Wink
alexdunkerqueM2
alexdunkerqueM2
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : dunkerque
Nb de points restant : 6 ( permis probatoire )
Loisirs : auto , informatique
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: les micro rayure ... swirs et hallo bye bye

Message par Max3202 Mer 21 Avr - 19:54:07

non mais le nettoyage je veux bien, mais faut dire qu'il y a des gros RAVAGES du produits quand meme les micro rayure ... swirs et hallo bye bye Paron


je suis a sa place, je raye complètement ma caisse et je fais marcher mon assurance pour refaire une peinture neuve avec la franchise a ma charge, ce qui me reviendrait beaucoup moins chère que tous les produits de OUF utilisés les micro rayure ... swirs et hallo bye bye Kopfschuettel

tuto ici : http://www.cosmetique-auto.com/viewtopic.php?f=31&t=2038&sid=35f3f0d97a716c918b913febef270f14

les micro rayure ... swirs et hallo bye bye Paron
Max3202
Max3202
Admin / Webmaster
Admin / Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 9309
Age : 44
Localisation : DTC, si si cherches bien.....
Nb de points restant : Enfin 12
Loisirs : plein de choses
Date d'inscription : 27/10/2006

https://megane2.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: les micro rayure ... swirs et hallo bye bye

Message par Invité Mer 21 Avr - 20:02:12

je vous l'avait dit , y a des spychopathes du nettoyage sur cosmétique-auto c'est des malades les micro rayure ... swirs et hallo bye bye Affraid les micro rayure ... swirs et hallo bye bye Biggrin par contre certaines révonations sont halluciantes les micro rayure ... swirs et hallo bye bye Jap


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: les micro rayure ... swirs et hallo bye bye

Message par Lilly-May Mer 21 Avr - 20:17:47

réno de fou j'aurai jamais la patience de faire ca !!!
Lilly-May
Lilly-May
Modératrice Fm²
Modératrice Fm²

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 41
Localisation : St Nazaire enfin a côté
Nb de points restant : 12 bien sûr .......
Loisirs : tout ce que tu aimes ...ou presque
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: les micro rayure ... swirs et hallo bye bye

Message par Steevo Mer 21 Avr - 20:22:29

Bonsoir,

Beaucoup trop long pour moi, les micro rayure ... swirs et hallo bye bye Paron les micro rayure ... swirs et hallo bye bye Paron

Je prefère la méthode a Max les micro rayure ... swirs et hallo bye bye Biggrin

Beaucoup plus simple et moins fatiguante
Steevo
Steevo
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 41
Localisation : Dans une autre galaxie du 94
Nb de points restant : 12
Loisirs : Automobiles
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: les micro rayure ... swirs et hallo bye bye

Message par Lilly-May Mer 21 Avr - 20:26:35

alex c'est sur que c'est vachement bien pour les passionner de lavage mais aurai tu des tuto accessible pour la petite personne qui n'a pas envi de se ruiner en produit/matériel et facile a réaliser genre qui prend pas 5 jours mais qui donne un beau résultat ????!!!!!!
Lilly-May
Lilly-May
Modératrice Fm²
Modératrice Fm²

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 41
Localisation : St Nazaire enfin a côté
Nb de points restant : 12 bien sûr .......
Loisirs : tout ce que tu aimes ...ou presque
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: les micro rayure ... swirs et hallo bye bye

Message par alexdunkerqueM2 Jeu 22 Avr - 6:08:17

alors pour vous répondre a tous , sachez que la différence entre une peinture originale et une peinture repeinte , c'est que ... le vernis n'aurais jamais l'épaisseur d'origine ... donc c'est plutôt a proscrire .
repeindre que dans le cas où c'est nécessaire mais sachez qu'avec la polisseuse , vous pouvez enlever une énorme partie des rayure ( je parle de rayure , moyennement profonde , en sachant que toute les micro rayure seront bien sur effacer .


pour une méthode " moins coûteuse , sachez que vous aurez jamais le même résultat , et que si vous avez l'opportunité de faire 2 ou 3 voiture , tout votre matériel vous sera alors rentabilisé .

pour le temps , ne comptez pas 5 jours , a moins d'être un escargot ou bien travailler a la bière Wink c'est pas recommander bien sur xd .
contez environ 16 heure pour une rénovation complète ( la première fois ) une fois que vous avez prit le plie , sa va plus vite .
alexdunkerqueM2
alexdunkerqueM2
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : dunkerque
Nb de points restant : 6 ( permis probatoire )
Loisirs : auto , informatique
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: les micro rayure ... swirs et hallo bye bye

Message par alexdunkerqueM2 Jeu 22 Avr - 6:09:13

sachez en plus que si vous souhaitez pas trop investir , étant donner que la majorité des bons produit sont souvent au forma pros ( donc au galon ) vous pouvez le partager avec d'autre personne , et donc .... diviser le prix Wink
alexdunkerqueM2
alexdunkerqueM2
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : dunkerque
Nb de points restant : 6 ( permis probatoire )
Loisirs : auto , informatique
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: les micro rayure ... swirs et hallo bye bye

Message par Ferris Bueller Jeu 30 Sep - 20:25:33

MAX a écrit:non mais le nettoyage je veux bien, mais faut dire qu'il y a des gros RAVAGES du produits quand meme les micro rayure ... swirs et hallo bye bye Paron


je suis a sa place, je raye complètement ma caisse et je fais marcher mon assurance pour refaire une peinture neuve avec la franchise a ma charge, ce qui me reviendrait beaucoup moins chère que tous les produits de OUF utilisés les micro rayure ... swirs et hallo bye bye Kopfschuettel

tuto ici : http://www.cosmetique-auto.com/viewtopic.php?f=31&t=2038&sid=35f3f0d97a716c918b913febef270f14

les micro rayure ... swirs et hallo bye bye Paron

On peut fumer dans sa voiture ?

Surprised

Ferris Bueller
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : Balma
Nb de points restant : tous
Loisirs : tous
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: les micro rayure ... swirs et hallo bye bye

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum