Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé
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Re: Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé
Bonjour à tous :(
Je viens à vous très triste aujourd'hui, car ma megane 2 phase 1 de 2003 139 000km 1.9 Dci 120cv, est en panne...
Je vous explique le problème :
Hier en début de soirée, je rentrais chez moi par l'autoroute (45km) . Arrivé à bon port, je me gare devant chez moi et avant d'arrêter le moteur, je vois de la fumée blanche sortir du moteur.
J'éteins le moteur, ouvre le capot, laisse refroidir un peu le tout, et commence les constatation . Le derrière du moteur est trempé de liquide de refroidissement, et le bidon de liquide est pratiquement vide (bien en dessous du minimum).
Premier réflexe, je me dis que c'est la petite fuite d'eau que j'avais déjà, qui s'est aggravée et le moteur à donc surchauffé. Donc pour essayer de localiser la fuite j'envoie un petit coup de souffle dans le bidon d'eau, et je me rend compte que la fuite ne vient pas d'une durite... Mais du joint de culasse ! (Enfin je pense !).
Deuxième réflexe, comme je ne suis pas garagiste, je me dis qu'il me faut l'avis d'autres personnes donc pour votre plus grand plaisir, je vous ai fait une vidéo du problème, pour avoir votre diagnostic, et vos premiers conseils pour les réparations.
Je met aussi cette photo pour plus de précision pour situer la panne.
Merci par avance pour vos réponses et conseils ...
Je viens à vous très triste aujourd'hui, car ma megane 2 phase 1 de 2003 139 000km 1.9 Dci 120cv, est en panne...
Je vous explique le problème :
Hier en début de soirée, je rentrais chez moi par l'autoroute (45km) . Arrivé à bon port, je me gare devant chez moi et avant d'arrêter le moteur, je vois de la fumée blanche sortir du moteur.
J'éteins le moteur, ouvre le capot, laisse refroidir un peu le tout, et commence les constatation . Le derrière du moteur est trempé de liquide de refroidissement, et le bidon de liquide est pratiquement vide (bien en dessous du minimum).
Premier réflexe, je me dis que c'est la petite fuite d'eau que j'avais déjà, qui s'est aggravée et le moteur à donc surchauffé. Donc pour essayer de localiser la fuite j'envoie un petit coup de souffle dans le bidon d'eau, et je me rend compte que la fuite ne vient pas d'une durite... Mais du joint de culasse ! (Enfin je pense !).
Deuxième réflexe, comme je ne suis pas garagiste, je me dis qu'il me faut l'avis d'autres personnes donc pour votre plus grand plaisir, je vous ai fait une vidéo du problème, pour avoir votre diagnostic, et vos premiers conseils pour les réparations.
Je met aussi cette photo pour plus de précision pour situer la panne.
Merci par avance pour vos réponses et conseils ...
Igreg- Pilote
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Re: Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé
ben la le mieux c'est que tu arrêtes de rouler avec ta voiture!!
ca a tout l'air d'être un joint de culasse!!
ca a tout l'air d'être un joint de culasse!!
mattDCI- Super posteur
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Re: Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé
ooh oui ! j'ai arrêté tkt =) c le joint de culasse en effet : je m'y met ce weekend avec un ami mecano !
Igreg- Pilote
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Re: Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé
mattDCI a écrit:ben la le mieux c'est que tu arrêtes de rouler avec ta voiture!!
ca a tout l'air d'être un joint de culasse!!
bon courage pour la suite.....
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Re: Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé
Bon courage pour les réparations et tient nous informé
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Re: Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé
Merci ! j'en aurai besoin ^^
Igreg- Pilote
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Re: Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé
Bonne chance!
Coddington- Super posteur
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Re: Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé
A merde bon courage a toi ta voiture a combien de borne ?
Pour les feux dialing tu les a vue ou ?
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Re: Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé
Bonsoir à tous !
Après une bonne après midi de mécanique avec mon ami mécanicien avion, reconverti pour l'occasion :D, on a compris que c'etait pas le joint de culasse qui fuyait comme ça ! Mais la Pompe a vide ! (pour le coup j'ai fait le muge .... confondre le joint de culasse et le joint de la pompe a vide c'est vraiment pas malin de ma part ... )
Bon on s'en est rendu compte après avoir levé les injecteurs. Donc en fait la panne c'est juste un malheureux petit joint a changer .... mais comme nous sommes des hommes fort et brave, Serge (le dit super Mecano :D), a démonter l'admission d'air. Pour que moi même, puisse procéder à un bon nettoyage de l'admission et de la Merde EGR, euh vanne, je voulais dire vanne ...
Donc voila un petit résumé photo de l'avancé du chantier :D
Le moteur Avant commencement : Rien est levé a part le tuyaux du filtre a air que j'avais levé moi même le jour meme de la panne pour avoir accès à la fuite plus facilement.
Moteur après avoir levé les injecteurs et le tuyau d'admission de l'air : c'est la qu'on s'est rendu compte qu'on avait pas besoin de déculasser ... (et c'est tant mieux :D) :
Ensuite on a enlevé l'admission complète avec la vanne EGR :
Et c'est parti pour un grand nettoyage de printemps :D (on se retrousse les manches (et on prépare le bain moussant surtout ... ))
Tout d'abord on fait passer de l'essence dans l'entée du haut pour un premier état de la saleté... je n'ai pas de photo pour cette étape, mais vous pouvez me croire, c'est dégueulasse ! L'essence ressort immédiatement HYPER noire... preuve qu'on a à faire à un GROS nettoyage :/
Donc c'est parti, pour commencer on enlêve le plus gros à l'aide d'essence bien entendu et d'une belle brosse de nettoyage de biberon ... xD
Bref c'est parti pour de longue heure de nettoyage.
Voila un exemple de ce qu'on peut en sortir :/ (ça n'est qu'une infime partie de tout ce que j'ai pu sortir :/
C'est déprimant ... Voila ce que notre moteur respire !! Merci Monsieur EGR, mais votre vanne vous pouvez vous la mettre dans l'c..... OUULA chut, je m'emporte :D désolé.
Donc on continue de frotter, frotter et frotter, et on commence a reprendre espoir avec ça .... (on commence à pouvoir apercevoir la fonte ...) (les parties encore crade, sont les entrées des gaz renvoyés par la vanne EGR... surement la partie la plus sale de l'admission):
Bref, tout ça pour dire qu'on en vient à la dernière étape, UN BAIN D'ESSENCE ! Oui j'en ai eu marre.... on a l'impression que plus on en enlêve, plus il y en a !!
Donc j'ai rempli une glacière d'essence et j'ai laissé tremper l'admission (sans la vanne EGR bien entendu...). C'est parti pour une cure de jouvence d'une semaine. (oui je ne rentre plus chez moi de la semaine...)
Ensuite, samedi prochain, je compte sortir le collecteur d'amission de son bain, et le passer au karcher à haute pression pour enlever les derniers résidu décollé par l'essence qui se serait caché dans des recoin caché :D
Voilà voilà pour l'avancé du chantier ! je vous tiendrai au courant dès que tout ça sera fini (normalement dimanche prochain !)
Après une bonne après midi de mécanique avec mon ami mécanicien avion, reconverti pour l'occasion :D, on a compris que c'etait pas le joint de culasse qui fuyait comme ça ! Mais la Pompe a vide ! (pour le coup j'ai fait le muge .... confondre le joint de culasse et le joint de la pompe a vide c'est vraiment pas malin de ma part ... )
Bon on s'en est rendu compte après avoir levé les injecteurs. Donc en fait la panne c'est juste un malheureux petit joint a changer .... mais comme nous sommes des hommes fort et brave, Serge (le dit super Mecano :D), a démonter l'admission d'air. Pour que moi même, puisse procéder à un bon nettoyage de l'admission et de la Merde EGR, euh vanne, je voulais dire vanne ...
Donc voila un petit résumé photo de l'avancé du chantier :D
Le moteur Avant commencement : Rien est levé a part le tuyaux du filtre a air que j'avais levé moi même le jour meme de la panne pour avoir accès à la fuite plus facilement.
Moteur après avoir levé les injecteurs et le tuyau d'admission de l'air : c'est la qu'on s'est rendu compte qu'on avait pas besoin de déculasser ... (et c'est tant mieux :D) :
Ensuite on a enlevé l'admission complète avec la vanne EGR :
Et c'est parti pour un grand nettoyage de printemps :D (on se retrousse les manches (et on prépare le bain moussant surtout ... ))
Tout d'abord on fait passer de l'essence dans l'entée du haut pour un premier état de la saleté... je n'ai pas de photo pour cette étape, mais vous pouvez me croire, c'est dégueulasse ! L'essence ressort immédiatement HYPER noire... preuve qu'on a à faire à un GROS nettoyage :/
Donc c'est parti, pour commencer on enlêve le plus gros à l'aide d'essence bien entendu et d'une belle brosse de nettoyage de biberon ... xD
Bref c'est parti pour de longue heure de nettoyage.
Voila un exemple de ce qu'on peut en sortir :/ (ça n'est qu'une infime partie de tout ce que j'ai pu sortir :/
C'est déprimant ... Voila ce que notre moteur respire !! Merci Monsieur EGR, mais votre vanne vous pouvez vous la mettre dans l'c..... OUULA chut, je m'emporte :D désolé.
Donc on continue de frotter, frotter et frotter, et on commence a reprendre espoir avec ça .... (on commence à pouvoir apercevoir la fonte ...) (les parties encore crade, sont les entrées des gaz renvoyés par la vanne EGR... surement la partie la plus sale de l'admission):
Bref, tout ça pour dire qu'on en vient à la dernière étape, UN BAIN D'ESSENCE ! Oui j'en ai eu marre.... on a l'impression que plus on en enlêve, plus il y en a !!
Donc j'ai rempli une glacière d'essence et j'ai laissé tremper l'admission (sans la vanne EGR bien entendu...). C'est parti pour une cure de jouvence d'une semaine. (oui je ne rentre plus chez moi de la semaine...)
Ensuite, samedi prochain, je compte sortir le collecteur d'amission de son bain, et le passer au karcher à haute pression pour enlever les derniers résidu décollé par l'essence qui se serait caché dans des recoin caché :D
Voilà voilà pour l'avancé du chantier ! je vous tiendrai au courant dès que tout ça sera fini (normalement dimanche prochain !)
Igreg- Pilote
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Re: Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé
xmika60x a écrit:A merde bon courage a toi ta voiture a combien de borne ?
Pour les feux dialing tu les a vue ou ?
Pour les feux c'etait sur Autosportwilly il me semble
Et ma voiture a 140 000km ...
Igreg- Pilote
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Re: Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé
Et voila ! Pièces achetées !! sur la liste des 9 ref de pièces que j'avais besoin ils en avait 7 en stock ! seulement 2 à commander ! pas mal Renault :D
Un total de 148€, je m'attendais à beaucoup plus ! Je vais chercher les pièces manquante jeudi ! et lundi de paques je retape ma voiture :D
Un total de 148€, je m'attendais à beaucoup plus ! Je vais chercher les pièces manquante jeudi ! et lundi de paques je retape ma voiture :D
Igreg- Pilote
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Re: Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé
Sacré travail... j'aime pas la mécanique....
Ta mégane est de 2003, tu as essayé de débranché ta vanne egr pour ne plus avoir tant de **** dans la tuyoterie ?
Les mégane de 2002 ne disent rien si on débranche l'egr, et celle de 2003 aussi je crois
Ta mégane est de 2003, tu as essayé de débranché ta vanne egr pour ne plus avoir tant de **** dans la tuyoterie ?
Les mégane de 2002 ne disent rien si on débranche l'egr, et celle de 2003 aussi je crois
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Re: Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé
non non normalement sur les 2003 tu peux pas!!!!
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Re: Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé
finalement tu t'en sort bien et je pense que le petit nettoyage lui a fais du bien!!!
c'est sur que par photo c'est pas évident a diagnostiquer!!!
c'est sur que par photo c'est pas évident a diagnostiquer!!!
mattDCI- Super posteur
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Re: Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé
Bonsoir à tous
Alors, je reviens pour vous donner des nouvelles, avec de nouveau scoop et rebondissement dans l'affaire de ma megane malade...
Donc, Où en étions nous ? Ah oui, le bain de jouvence de la pipe d'admission d'air de mon moteur.
Donc une fois rentré chez moi, une semaine après avoir plongé la pipe d'admission dans son bain d'essence, je l'ai ressortie de la glacière utilisée pour l'occasion...
Je vous laisse admirer l'état et la couleur de l'essence après "utilisation"
Maintenant place au plus fun ! Le Karscher Haute pression :D On prépare son karscher et son admission, puis on envoie un coup de pression dans tous les tuyau de la pipe d'admission ainsi que dans la partie qui accueille la vanne EGR (c'est en effet la partie la plus crade de l'admission ... je vous laisse admirer les trou d'échappement des gaz renvoyé par la vanne :
Eh oui messieurs.... voila ce que respire votre moteur ... :/
Donc après avoir passé tout ça au karscher bien comme il faut, on arrive à ce résultat :
Vous reconnaisez la derniere photos ? c'est les meme trou d'échappement des gaz de la vanne EGR qen photo plus haut :D ça change ^^
Et la on est content :D c'est propre et le petit moteur de la megane va beaucoup mieux respirer
Une fois que le nettoyage est fait on laisse sécher (ou bien on accélère le séchage avec une source d'air chaud (le sèche cheveux de madame par exempl ), puis on est prêt pour le remontage.
On remplace les anciens joints par les nouveaux on fixe turbo et catalyseur,etc etc et tout est redevenu comme avant ! ... TOUT ? non pas encore ...
J'allai oublier le plus important : Les INJECTEURS ! La pareil, petit nettoyage a l'essence. On fait tremper le bout de l'injecteur dans l'essence et avec l'ongle (ou un petit tournevis si on a pas d'ongle), on gratte délicatement la surface pour enlever l'accumulation de déchet, .... et il y en a ^^ Désolé je n'ai pas de photo des injecteurs avant et après... j'ai oublié de faire des photos de cette étape...
Maintenant nous pouvons remonter les injecteurs, on fixe bien le tout, on refait les branchements qu'il faut et on a presque fini.
Oui parce que c'est bien beau tout ça, mais c'est pas ça qui va réparer ma fuite d'eau !!!!! qui est la raison principale de ma panne ....
Pour vous raffraichir les idées, la fuite venait apparemment du joint de la pompe à vide... Je dis apparement parce qu'on a changer le joint de la pompe à vide, on la bien coller avec de la pate à joint en sillicone haute température de la mort qui tue, et au moment de mettre l'eau dans le bidon de liquide de refroidissement du moteur, gloup gloup gloup gloup....
Et oui le liquide de refroidissement qui fuit sans pression .... mais pas de la pompe à vide (en meme temps c'est normal, ya pas d'eau qui est censé passer là ... ). Donc on redemonte la pompe à vide, et qu'est ce qu'il y a sous la pompe à vide ? .... ?? ... Personne ne sait ?
Bon je vous aide, le Thermostat d'eau !!!!! Qui coulait sans pression, moteur eteint ! Après démontage du thermostat d'eau, Serge (le super mécano toujours la :D ), a bien envie de pleurer... et moi aussi quand j'apprend la nouvelle... La cause de ma panne ? Un Super Abrutit qui a voulu jouer au mecano et qui a fait du bricolage d'imbécile pour faire entrer un "joint" fait maison du thermostat d'eau ...
Je vous laisse admirer le travail ....
Bref je suis bon pour aller acheter le thermostat d'eau (30€ fdp in sur oscaro) et un nouveau joint de la pompe à vide (5€ chez renault) abimer par la pate à joint en sillicone...
Le surlendemain, je reçois toutes les pièces, et c'est parti pour remonter tout ça.
Ca y est c'est fini, la voiture démarre ! tout semble marchait à merveille !! TOUT ? presque tout .... malgré le fait que la voiture démarre et qu'il n'y a plus de fuite d'eau, je ne suis pas emballé par le bruit du moteur... j'ai l'imrpession qu'il ne fait plus le meme bruit, qu'il tremble plus qu'avant, bref ça roule mais j'ai l'impression que c'est pas parfait ...
Le lendemain, je prend ma voiture, fait de l'autoroute, tout semble marcher correctement. 2 jours plus tard, une odeur de gasoil envahi l'habitacle, je m'arrete ouvre le capot, et la c'est le drame !!
La tuyauterie de retour des injecteurs qui fuie :( je reclipse bien le tout et impossible de démarrer. J'ai tellement perdu de gasoil que la voiture s'est désamorcé... Donc Pompe à main, et ça redémarre. On en vient à aujourd'hui, direction Renault pour acheter la tuyauterie de retour des injecteurs (55€). Je branche la nouvelle, je démarre, et la MIRACLE ! ça marche du tonnerre ! Je retrouve le meme bruit qu'avant, et le moteur qui tremble beaucoup moins !! On verra si ça ne fuit plus demain quand j'irai au boulot ^^
Je crois qu'il est temps d'arrêter mon post massif...
Pavé Cesar.
Alors, je reviens pour vous donner des nouvelles, avec de nouveau scoop et rebondissement dans l'affaire de ma megane malade...
Donc, Où en étions nous ? Ah oui, le bain de jouvence de la pipe d'admission d'air de mon moteur.
Donc une fois rentré chez moi, une semaine après avoir plongé la pipe d'admission dans son bain d'essence, je l'ai ressortie de la glacière utilisée pour l'occasion...
Je vous laisse admirer l'état et la couleur de l'essence après "utilisation"
Maintenant place au plus fun ! Le Karscher Haute pression :D On prépare son karscher et son admission, puis on envoie un coup de pression dans tous les tuyau de la pipe d'admission ainsi que dans la partie qui accueille la vanne EGR (c'est en effet la partie la plus crade de l'admission ... je vous laisse admirer les trou d'échappement des gaz renvoyé par la vanne :
Eh oui messieurs.... voila ce que respire votre moteur ... :/
Donc après avoir passé tout ça au karscher bien comme il faut, on arrive à ce résultat :
Vous reconnaisez la derniere photos ? c'est les meme trou d'échappement des gaz de la vanne EGR qen photo plus haut :D ça change ^^
Et la on est content :D c'est propre et le petit moteur de la megane va beaucoup mieux respirer
Une fois que le nettoyage est fait on laisse sécher (ou bien on accélère le séchage avec une source d'air chaud (le sèche cheveux de madame par exempl ), puis on est prêt pour le remontage.
On remplace les anciens joints par les nouveaux on fixe turbo et catalyseur,etc etc et tout est redevenu comme avant ! ... TOUT ? non pas encore ...
J'allai oublier le plus important : Les INJECTEURS ! La pareil, petit nettoyage a l'essence. On fait tremper le bout de l'injecteur dans l'essence et avec l'ongle (ou un petit tournevis si on a pas d'ongle), on gratte délicatement la surface pour enlever l'accumulation de déchet, .... et il y en a ^^ Désolé je n'ai pas de photo des injecteurs avant et après... j'ai oublié de faire des photos de cette étape...
Maintenant nous pouvons remonter les injecteurs, on fixe bien le tout, on refait les branchements qu'il faut et on a presque fini.
Oui parce que c'est bien beau tout ça, mais c'est pas ça qui va réparer ma fuite d'eau !!!!! qui est la raison principale de ma panne ....
Pour vous raffraichir les idées, la fuite venait apparemment du joint de la pompe à vide... Je dis apparement parce qu'on a changer le joint de la pompe à vide, on la bien coller avec de la pate à joint en sillicone haute température de la mort qui tue, et au moment de mettre l'eau dans le bidon de liquide de refroidissement du moteur, gloup gloup gloup gloup....
Et oui le liquide de refroidissement qui fuit sans pression .... mais pas de la pompe à vide (en meme temps c'est normal, ya pas d'eau qui est censé passer là ... ). Donc on redemonte la pompe à vide, et qu'est ce qu'il y a sous la pompe à vide ? .... ?? ... Personne ne sait ?
Bon je vous aide, le Thermostat d'eau !!!!! Qui coulait sans pression, moteur eteint ! Après démontage du thermostat d'eau, Serge (le super mécano toujours la :D ), a bien envie de pleurer... et moi aussi quand j'apprend la nouvelle... La cause de ma panne ? Un Super Abrutit qui a voulu jouer au mecano et qui a fait du bricolage d'imbécile pour faire entrer un "joint" fait maison du thermostat d'eau ...
Je vous laisse admirer le travail ....
Bref je suis bon pour aller acheter le thermostat d'eau (30€ fdp in sur oscaro) et un nouveau joint de la pompe à vide (5€ chez renault) abimer par la pate à joint en sillicone...
Le surlendemain, je reçois toutes les pièces, et c'est parti pour remonter tout ça.
Ca y est c'est fini, la voiture démarre ! tout semble marchait à merveille !! TOUT ? presque tout .... malgré le fait que la voiture démarre et qu'il n'y a plus de fuite d'eau, je ne suis pas emballé par le bruit du moteur... j'ai l'imrpession qu'il ne fait plus le meme bruit, qu'il tremble plus qu'avant, bref ça roule mais j'ai l'impression que c'est pas parfait ...
Le lendemain, je prend ma voiture, fait de l'autoroute, tout semble marcher correctement. 2 jours plus tard, une odeur de gasoil envahi l'habitacle, je m'arrete ouvre le capot, et la c'est le drame !!
La tuyauterie de retour des injecteurs qui fuie :( je reclipse bien le tout et impossible de démarrer. J'ai tellement perdu de gasoil que la voiture s'est désamorcé... Donc Pompe à main, et ça redémarre. On en vient à aujourd'hui, direction Renault pour acheter la tuyauterie de retour des injecteurs (55€). Je branche la nouvelle, je démarre, et la MIRACLE ! ça marche du tonnerre ! Je retrouve le meme bruit qu'avant, et le moteur qui tremble beaucoup moins !! On verra si ça ne fuit plus demain quand j'irai au boulot ^^
Je crois qu'il est temps d'arrêter mon post massif...
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Re: Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé
OH MON DIEU !!!
J'allais oublier le plus important ! Vous imaginez bien qu'après le travail monstrueux et salissant effectuer pour remettre a neuf ma pipe d'admission, je n'ai pas rebranché ma VANNE EGR !!!
Verdict ? ça marche nikel, elle est débranché ça fait 4 jours que je roule sans, et j'ai pas une seul erreur du tableau de bord :D
Donc megane 1.9 DCI de Mai 2003 c'est good ! vous pouvez débrancher sans probleme
Cette fois j'ai vraiment fini ^^
J'allais oublier le plus important ! Vous imaginez bien qu'après le travail monstrueux et salissant effectuer pour remettre a neuf ma pipe d'admission, je n'ai pas rebranché ma VANNE EGR !!!
Verdict ? ça marche nikel, elle est débranché ça fait 4 jours que je roule sans, et j'ai pas une seul erreur du tableau de bord :D
Donc megane 1.9 DCI de Mai 2003 c'est good ! vous pouvez débrancher sans probleme
Cette fois j'ai vraiment fini ^^
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Re: Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé
Bienn, bonne opération, content que ta mégane "refonctionne"
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Re: Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé
MéganeRSeb a écrit:Bienn, bonne opération, content que ta mégane "refonctionne"
Merci
Moi aussi je suis content :D
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Re: Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé
bravo beau boulot! ça doit être bien plaisant quand on a trouvé d'où vient le problème! content pour toi que ca roue à nouveau!
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Re: Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé
Angelfingers a écrit:bravo beau boulot! ça doit être bien plaisant quand on a trouvé d'où vient le problème! content pour toi que ca roue à nouveau!
super content tu veux dire :D J'espère que je n'aurai plus de problemes d'ici un bon moment ^^
Pour la prochaine modif, je vous laisse deviner !! =D
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Re: Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé
bon alors finalment elle sert a quois cette vanne egr??? a rien???
sinon super taff!!!
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Re: Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé
pare choc rs ???
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Re: Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé
guigui265 a écrit:Des jantes ?
c'est pas sympa ! je les aime bien mes roues de camion moi !
pisic cc 38 a écrit:bon alors finalment elle sert a quois cette vanne egr??? a rien???
sinon super taff!!!
Si si ! elle sert à pourrir ton moteur !
charly56 a écrit:pare choc rs ???
Non bien tenté ! mais c'est moins cher ! ^^
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Re: Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé
Félicitations pour ta voiture ! Après avoir eu toutes ces m*rdes tu dois être vraiment soulagé !
Bonne route !
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Re: Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé
Dit moi avant de nettoyer ta Vanne EGR t'a eu manque de puissance ?
et Sans Vanne EGR sa tire mieux qu'avant ?
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meg130amar- Pti'Nouveau
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Re: Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé
meg130amar a écrit:Dit moi avant de nettoyer ta Vanne EGR t'a eu manque de puissance ?
et Sans Vanne EGR sa tire mieux qu'avant ?
Non du tout ! pas de manque de puissance. C'etait un nettoyage préventif.
Et non je n'ai pas l'impression que ça tire mieux qu'avant ^^ Mais je te conseille de le faire si tu peux
Igreg- Pilote
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Re: Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé
Oui, moi quand je l'avais débranché j'avais l'impression que l'accélération paraissait moins étouffée, ça prenait plus bas dans les tours
souleyp- Addict FM²
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Re: Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé
souleyp a écrit:
Oui, moi quand je l'avais débranché j'avais l'impression que l'accélération paraissait moins étouffée, ça prenait plus bas dans les tours
Oui c'est vrai qu'il peut y avoir une légère différence en bas régime ... mais c'est pratiquement rien :/ mais ce qui est sur c'est que ton moteur respire mieux :D
Igreg- Pilote
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Re: Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé
Oui dit comme sa c’est sur moi je les changer pour 115€ sur eBay neuf et de marque d’origine sa vaux encore le coup.
xmika60x- Modo Concours photo
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Re: Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé
Tu as changé la vanne EGR ? et pour quelles raisons ?
Igreg- Pilote
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Re: Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé
Tu réponds dans mon topique mes ne le lit pas han pas bien MDR!
C’est dit et avec photos sur mes 2 dernière page.
J'avais le voyant au tb puis la voiture vibrait pas mal, depuis ce changement ma consommation moyenne et passer de 6.3 à 5.5 et plus de vibration à bas régime.
C’est dit et avec photos sur mes 2 dernière page.
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Re: Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé
ah oui exact !!! je me souviens en ce moment je suis beaucoup sur le forum ! donc je ne me souviens de qui a quel probleme tout le temps :D
et tu as essayé de la debrancher completement ?
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Igreg- Pilote
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Re: Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé
okey!! je crois qu'un petit nettoyage de ma vanne s'impose enfin je pence pas que je vais carrément la supprimé vu que je m'y connais pas!!! j'étais surpris hier !! car j l'es poussé a 4000 tour après j'avais l'impression que elle se sentais mieux!!( plus de petite fumé quand je met le pied dedans) et j'ai l'impression qu'elle tire mieux!
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Re: Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé
Je suppose que tu es equipé du filtre a particule ... C surement ca ! Faut le decrasser de tps en tps en tirant les rapports !! C ca que t'as du decrasser. Pas ta vanne egr
Igreg- Pilote
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Re: Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé
Bonsoir à tous !
Ce weekend, ça a été, petites modifs Histoire d'améliorer un peu l'habitacle
Depuis le temps que je voulais me lancer dans la peinture des poignées de porte, des tirants de porte, des aérateurs latéraux et du compteur, j'ai enfin décider de me lancer !
Donc, démarrage au levé du soleil (au moins 9h du mat ), pour lever les aérateurs latéraux, grâce au tuto de Nyko, qui m'a bien aidé (merci ).
Voila les photos avant :
Une fois le tout démonté, j'ai tout donné à un ami carrossier, qui a bien voulu me le faire ! Au moins je sais que ça sera bien fait :D
Et voilà le résultat :
J'ai complètement oublié de faire des photo du compteur .... je les fais le plus vite possible, et éditerai le post avec les photos du compteur (vous pouvez l'apercevoir sur la photo d'ensemble en attendant ^^)
Bien entendu je ne me suis pas arrêté en si bon chemin ! J'ai aussi reçu mon nouvel autoradio !! :D Le Pioneer DEH-3300UB, ainsi que l'entretoise autoradio.
Place aux photos :
AVANT :
APRES :
Voila pour ce weekend :D Prochaine étape, peinture du cerclage de l'afficheur de la clim, intégration du logo megane dans l'afficheur déporté de l'autoradio, et bien entendu les HP pioneer conçu spécialement pour nos titine à l'avant !
C'est tout ... pour le moment ^^
Ce weekend, ça a été, petites modifs Histoire d'améliorer un peu l'habitacle
Depuis le temps que je voulais me lancer dans la peinture des poignées de porte, des tirants de porte, des aérateurs latéraux et du compteur, j'ai enfin décider de me lancer !
Donc, démarrage au levé du soleil (au moins 9h du mat ), pour lever les aérateurs latéraux, grâce au tuto de Nyko, qui m'a bien aidé (merci ).
Voila les photos avant :
Une fois le tout démonté, j'ai tout donné à un ami carrossier, qui a bien voulu me le faire ! Au moins je sais que ça sera bien fait :D
Et voilà le résultat :
J'ai complètement oublié de faire des photo du compteur .... je les fais le plus vite possible, et éditerai le post avec les photos du compteur (vous pouvez l'apercevoir sur la photo d'ensemble en attendant ^^)
Bien entendu je ne me suis pas arrêté en si bon chemin ! J'ai aussi reçu mon nouvel autoradio !! :D Le Pioneer DEH-3300UB, ainsi que l'entretoise autoradio.
Place aux photos :
AVANT :
APRES :
Voila pour ce weekend :D Prochaine étape, peinture du cerclage de l'afficheur de la clim, intégration du logo megane dans l'afficheur déporté de l'autoradio, et bien entendu les HP pioneer conçu spécialement pour nos titine à l'avant !
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Igreg- Pilote
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Re: Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé
Sympas
Mais il te manque un bout de plastique sur le bouton de la vitre passager
Mais il te manque un bout de plastique sur le bouton de la vitre passager
guigui265- Moderateur FM²
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Re: Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé
guigui265 a écrit:Sympas
Mais il te manque un bout de plastique sur le bouton de la vitre passager
Oui je sais ! je l'ai perdu quand j'avais enlever le plastique mou sur les tirants de porte .... :( j'en ai jamais retrouvé :( et chez renault il ne le vende pas sans le tirant de porte complet
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Re: Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé
Va en casse il y en a partout enfin par chez moi du moins
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Re: Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé
j'y suis déjà allé ! Et toujours les même réponses ... Soit il n'ont pas de megane 2, soit il veulent pas se faire chier a allé me chercher ce bout de plastique et me dise qui ne s'attardent pas a ce genre de details ...
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