Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé

+26
meg130amar
souleyp
xmika60x
vic37
D-Jay KitoO
flav9006
pyromat
megdci80
arshavin38
piff
guigui265
tit_juju
pisic cc 38
lolodejante16s
JeY
Fifilo
obywan28
rastacouet17
mattDCI
fred1000gex
makina2k3
Angelfingers
MéganeRSeb
Coddington
yoda26
Igreg
30 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 Empty Re: Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé

Message par Igreg Dim 10 Avr - 19:09:04

Bonjour à tous :(

Je viens à vous très triste aujourd'hui, car ma megane 2 phase 1 de 2003 139 000km 1.9 Dci 120cv, est en panne... Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 520917

Je vous explique le problème : Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 Bur2

Hier en début de soirée, je rentrais chez moi par l'autoroute (45km) Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 993912 . Arrivé à bon port, je me gare devant chez moi et avant d'arrêter le moteur, je vois de la fumée blanche sortir du moteur. Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 825666
J'éteins le moteur, ouvre le capot, laisse refroidir un peu le tout, et commence les constatation Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 Bur2 . Le derrière du moteur est trempé de liquide de refroidissement, et le bidon de liquide est pratiquement vide (bien en dessous du minimum). albino

Premier réflexe, je me dis que c'est la petite fuite d'eau que j'avais déjà, qui s'est aggravée et le moteur à donc surchauffé. Donc pour essayer de localiser la fuite j'envoie un petit coup de souffle dans le bidon d'eau, et je me rend compte que la fuite ne vient pas d'une durite... Mais du joint de culasse ! (Enfin je pense !). Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 Logo

Deuxième réflexe, comme je ne suis pas garagiste, je me dis qu'il me faut l'avis d'autres personnes drunken donc pour votre plus grand plaisir, je vous ai fait une vidéo du problème, pour avoir votre diagnostic, et vos premiers conseils pour les réparations.





Je met aussi cette photo pour plus de précision pour situer la panne.

Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 12899807




Merci par avance pour vos réponses et conseils ...
Igreg
Igreg
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 34
Localisation : 13
Nb de points restant : 11 (CRS sur autoroute 3 jours apres acquisition des 12 points Y__Y)
Loisirs : Musiques, Sport
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 Empty Re: Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé

Message par mattDCI Dim 10 Avr - 19:33:17

ben la le mieux c'est que tu arrêtes de rouler avec ta voiture!!
ca a tout l'air d'être un joint de culasse!!
mattDCI
mattDCI
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 5165
Age : 36
Localisation : VLB
Nb de points restant : 12 encore
Loisirs : mes travaux !!!!!!!
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 Empty Re: Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé

Message par Igreg Dim 10 Avr - 20:34:22

ooh oui ! j'ai arrêté tkt =) c le joint de culasse en effet : je m'y met ce weekend avec un ami mecano !
Igreg
Igreg
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 34
Localisation : 13
Nb de points restant : 11 (CRS sur autoroute 3 jours apres acquisition des 12 points Y__Y)
Loisirs : Musiques, Sport
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 Empty Re: Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé

Message par MéganeRSeb Lun 11 Avr - 10:53:06

mattDCI a écrit:ben la le mieux c'est que tu arrêtes de rouler avec ta voiture!!
ca a tout l'air d'être un joint de culasse!!

Exclamation

bon courage pour la suite..... bom

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

New : Megane 4 1.6T 205 GT 4 Control by Renault Sport

Ex : Megane 2 2.0 dCi 175 RS Luxe CUP


Ex : Laguna 3 2.0 dCi 175 GT 4 Control ESTATE Blanc nacré


Ex : Megane 3 2.0 dCi 165 GT by Renault Sport Full Black


Ex : Megane 2 1.9 dCi 120 RS / GT Full Black




Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 Modo10Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 Modo10Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 Modo10
MéganeRSeb
MéganeRSeb
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 11466
Age : 40
Localisation :
Nb de points restant : 12
Loisirs : Plusieurs :)
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 Empty Re: Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé

Message par guigui265 Lun 11 Avr - 17:31:28

Bon courage pour les réparations et tient nous informé Wink
guigui265
guigui265
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 14703
Age : 28
Localisation : Morbihan 56
Nb de points restant : 12
Loisirs : Tous !!!
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 Empty Re: Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé

Message par Igreg Lun 11 Avr - 19:35:16

Merci ! drunken j'en aurai besoin ^^
Igreg
Igreg
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 34
Localisation : 13
Nb de points restant : 11 (CRS sur autoroute 3 jours apres acquisition des 12 points Y__Y)
Loisirs : Musiques, Sport
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 Empty Re: Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé

Message par Coddington Lun 11 Avr - 21:05:19

Bonne chance!
Coddington
Coddington
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 5075
Age : 36
Localisation : Près de Lyon
Nb de points restant : 12
Loisirs : Foot, Ma M²
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 Empty Re: Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé

Message par xmika60x Mar 12 Avr - 16:54:39

A merde bon courage a toi ta voiture a combien de borne ?

Pour les feux dialing tu les a vue ou ?
xmika60x
xmika60x
Modo Concours photo
Modo Concours photo

Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 32
Localisation : 60
Nb de points restant : 12 points
Loisirs : Informatique, voiture & moto
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 Empty Re: Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé

Message par Igreg Dim 17 Avr - 20:13:19

Bonsoir à tous !

Après une bonne après midi de mécanique avec mon ami mécanicien avion, reconverti pour l'occasion :D, on a compris que c'etait pas le joint de culasse qui fuyait comme ça ! Mais la Pompe a vide ! (pour le coup j'ai fait le muge .... confondre le joint de culasse et le joint de la pompe a vide c'est vraiment pas malin de ma part ... drunken )

Bon on s'en est rendu compte après avoir levé les injecteurs. Donc en fait la panne c'est juste un malheureux petit joint a changer .... mais comme nous sommes des hommes fort et brave, Serge (le dit super Mecano :D), a démonter l'admission d'air. Pour que moi même, puisse procéder à un bon nettoyage de l'admission et de la Merde EGR, euh vanne, je voulais dire vanne ... Laughing

Donc voila un petit résumé photo de l'avancé du chantier :D

Le moteur Avant commencement : Rien est levé a part le tuyaux du filtre a air que j'avais levé moi même le jour meme de la panne pour avoir accès à la fuite plus facilement.

Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 Moteuravant



Moteur après avoir levé les injecteurs et le tuyau d'admission de l'air : c'est la qu'on s'est rendu compte qu'on avait pas besoin de déculasser ... (et c'est tant mieux :D) :

Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 Apresdemontage



Ensuite on a enlevé l'admission complète avec la vanne EGR :

Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 Admissionz




Et c'est parti pour un grand nettoyage de printemps :D (on se retrousse les manches (et on prépare le bain moussant surtout ... Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 344350 ))

Tout d'abord on fait passer de l'essence dans l'entée du haut pour un premier état de la saleté... je n'ai pas de photo pour cette étape, mais vous pouvez me croire, c'est dégueulasse ! L'essence ressort immédiatement HYPER noire... preuve qu'on a à faire à un GROS nettoyage :/

Donc c'est parti, pour commencer on enlêve le plus gros à l'aide d'essence bien entendu et d'une belle brosse de nettoyage de biberon ... xD

Bref c'est parti pour de longue heure de nettoyage.

Voila un exemple de ce qu'on peut en sortir :/ (ça n'est qu'une infime partie de tout ce que j'ai pu sortir :/

Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 Img0752y




C'est déprimant ... Voila ce que notre moteur respire !! Merci Monsieur EGR, mais votre vanne vous pouvez vous la mettre dans l'c..... OUULA chut, je m'emporte :D désolé.

Donc on continue de frotter, frotter et frotter, et on commence a reprendre espoir avec ça .... (on commence à pouvoir apercevoir la fonte ...) (les parties encore crade, sont les entrées des gaz renvoyés par la vanne EGR... surement la partie la plus sale de l'admission):

Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 Img0673h




Bref, tout ça pour dire qu'on en vient à la dernière étape, UN BAIN D'ESSENCE ! Oui j'en ai eu marre.... on a l'impression que plus on en enlêve, plus il y en a !! Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 774734
Donc j'ai rempli une glacière d'essence et j'ai laissé tremper l'admission (sans la vanne EGR bien entendu...). C'est parti pour une cure de jouvence d'une semaine. (oui je ne rentre plus chez moi de la semaine...)

Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 Img0756pv



Ensuite, samedi prochain, je compte sortir le collecteur d'amission de son bain, et le passer au karcher à haute pression pour enlever les derniers résidu décollé par l'essence qui se serait caché dans des recoin caché :D

Voilà voilà pour l'avancé du chantier ! je vous tiendrai au courant dès que tout ça sera fini (normalement dimanche prochain !)
Igreg
Igreg
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 34
Localisation : 13
Nb de points restant : 11 (CRS sur autoroute 3 jours apres acquisition des 12 points Y__Y)
Loisirs : Musiques, Sport
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 Empty Re: Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé

Message par Igreg Dim 17 Avr - 21:08:30

xmika60x a écrit:A merde bon courage a toi ta voiture a combien de borne ?

Pour les feux dialing tu les a vue ou ?

Pour les feux c'etait sur Autosportwilly il me semble drunken

Et ma voiture a 140 000km ...
Igreg
Igreg
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 34
Localisation : 13
Nb de points restant : 11 (CRS sur autoroute 3 jours apres acquisition des 12 points Y__Y)
Loisirs : Musiques, Sport
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 Empty Re: Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé

Message par Igreg Mar 19 Avr - 16:17:28

Et voila ! Pièces achetées !! sur la liste des 9 ref de pièces que j'avais besoin ils en avait 7 en stock ! seulement 2 à commander ! pas mal Renault :D

Un total de 148€, je m'attendais à beaucoup plus ! Je vais chercher les pièces manquante jeudi ! et lundi de paques je retape ma voiture :D
Igreg
Igreg
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 34
Localisation : 13
Nb de points restant : 11 (CRS sur autoroute 3 jours apres acquisition des 12 points Y__Y)
Loisirs : Musiques, Sport
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 Empty Re: Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé

Message par souleyp Dim 24 Avr - 10:11:06

affraid Sacré travail... j'aime pas la mécanique.... Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 520917

Ta mégane est de 2003, tu as essayé de débranché ta vanne egr pour ne plus avoir tant de **** dans la tuyoterie ?

Les mégane de 2002 ne disent rien si on débranche l'egr, et celle de 2003 aussi je crois Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 344350

souleyp
souleyp
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2172
Age : 36
Localisation : non
Nb de points restant : 12 -1 -1 +1 -1 + 1 = 11
Loisirs : Hifi, trance, musique, cyclisme, Xbox 360
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 Empty Re: Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé

Message par meg130amar Dim 24 Avr - 22:26:04

non non normalement sur les 2003 tu peux pas!!!! Laughing
meg130amar
meg130amar
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : ?!!
Nb de points restant : ??!
Loisirs : sport muscu sky ...et j'en passe
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 Empty Re: Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé

Message par mattDCI Lun 25 Avr - 7:46:34

finalement tu t'en sort bien et je pense que le petit nettoyage lui a fais du bien!!!

c'est sur que par photo c'est pas évident a diagnostiquer!!! Wink
mattDCI
mattDCI
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 5165
Age : 36
Localisation : VLB
Nb de points restant : 12 encore
Loisirs : mes travaux !!!!!!!
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 Empty Re: Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé

Message par Igreg Lun 2 Mai - 22:09:37

Bonsoir à tous drunken

Alors, je reviens pour vous donner des nouvelles, avec de nouveau scoop et rebondissement dans l'affaire de ma megane malade...

Donc, Où en étions nous ? Ah oui, le bain de jouvence de la pipe d'admission d'air de mon moteur.
Donc une fois rentré chez moi, une semaine après avoir plongé la pipe d'admission dans son bain d'essence, je l'ai ressortie de la glacière utilisée pour l'occasion...

Je vous laisse admirer l'état et la couleur de l'essence après "utilisation" Suspect

Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 Img0775f

Maintenant place au plus fun ! Le Karscher Haute pression :D On prépare son karscher et son admission, puis on envoie un coup de pression dans tous les tuyau de la pipe d'admission ainsi que dans la partie qui accueille la vanne EGR (c'est en effet la partie la plus crade de l'admission ... je vous laisse admirer les trou d'échappement des gaz renvoyé par la vanne :

Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 Trouegrsalle

Eh oui messieurs.... voila ce que respire votre moteur ... :/

Donc après avoir passé tout ça au karscher bien comme il faut, on arrive à ce résultat :

Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 Img0777yi

Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 Img0779mh

Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 Img0780zl

Vous reconnaisez la derniere photos ? Smile c'est les meme trou d'échappement des gaz de la vanne EGR qen photo plus haut :D ça change ^^

Et la on est content :D c'est propre et le petit moteur de la megane va beaucoup mieux respirer

bom

Une fois que le nettoyage est fait on laisse sécher (ou bien on accélère le séchage avec une source d'air chaud (le sèche cheveux de madame par exempl Sad ), puis on est prêt pour le remontage.
On remplace les anciens joints par les nouveaux on fixe turbo et catalyseur,etc etc et tout est redevenu comme avant ! ... TOUT ? non pas encore ...

J'allai oublier le plus important : Les INJECTEURS ! La pareil, petit nettoyage a l'essence. On fait tremper le bout de l'injecteur dans l'essence et avec l'ongle (ou un petit tournevis si on a pas d'ongle), on gratte délicatement la surface pour enlever l'accumulation de déchet, .... et il y en a ^^ Désolé je n'ai pas de photo des injecteurs avant et après... j'ai oublié de faire des photos de cette étape... Laughing

Maintenant nous pouvons remonter les injecteurs, on fixe bien le tout, on refait les branchements qu'il faut et on a presque fini.

Oui parce que c'est bien beau tout ça, mais c'est pas ça qui va réparer ma fuite d'eau !!!!! qui est la raison principale de ma panne ....

Pour vous raffraichir les idées, la fuite venait apparemment du joint de la pompe à vide... Je dis apparement parce qu'on a changer le joint de la pompe à vide, on la bien coller avec de la pate à joint en sillicone haute température de la mort qui tue, et au moment de mettre l'eau dans le bidon de liquide de refroidissement du moteur, gloup gloup gloup gloup.... affraid

Et oui le liquide de refroidissement qui fuit sans pression .... mais pas de la pompe à vide (en meme temps c'est normal, ya pas d'eau qui est censé passer là ... Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 Bur2 ). Donc on redemonte la pompe à vide, et qu'est ce qu'il y a sous la pompe à vide ? .... ?? ... Personne ne sait ?
Bon je vous aide, le Thermostat d'eau !!!!! Qui coulait sans pression, moteur eteint ! Après démontage du thermostat d'eau, Serge (le super mécano toujours la :D ), a bien envie de pleurer... et moi aussi quand j'apprend la nouvelle... La cause de ma panne ? Un Super Abrutit qui a voulu jouer au mecano et qui a fait du bricolage d'imbécile pour faire entrer un "joint" fait maison du thermostat d'eau ...
Je vous laisse admirer le travail ....

Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 Img0785b


Bref je suis bon pour aller acheter le thermostat d'eau (30€ fdp in sur oscaro) et un nouveau joint de la pompe à vide (5€ chez renault) abimer par la pate à joint en sillicone...

Le surlendemain, je reçois toutes les pièces, et c'est parti pour remonter tout ça.

Ca y est c'est fini, la voiture démarre ! tout semble marchait à merveille !! TOUT ? presque tout .... malgré le fait que la voiture démarre et qu'il n'y a plus de fuite d'eau, je ne suis pas emballé par le bruit du moteur... j'ai l'imrpession qu'il ne fait plus le meme bruit, qu'il tremble plus qu'avant, bref ça roule mais j'ai l'impression que c'est pas parfait ...

Le lendemain, je prend ma voiture, fait de l'autoroute, tout semble marcher correctement. 2 jours plus tard, une odeur de gasoil envahi l'habitacle, je m'arrete ouvre le capot, et la c'est le drame !!

La tuyauterie de retour des injecteurs qui fuie :( je reclipse bien le tout et impossible de démarrer. J'ai tellement perdu de gasoil que la voiture s'est désamorcé... Donc Pompe à main, et ça redémarre. On en vient à aujourd'hui, direction Renault pour acheter la tuyauterie de retour des injecteurs (55€). Je branche la nouvelle, je démarre, et la MIRACLE ! ça marche du tonnerre ! Je retrouve le meme bruit qu'avant, et le moteur qui tremble beaucoup moins !! On verra si ça ne fuit plus demain quand j'irai au boulot ^^

Je crois qu'il est temps d'arrêter mon post massif...

Pavé Cesar.
Igreg
Igreg
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 34
Localisation : 13
Nb de points restant : 11 (CRS sur autoroute 3 jours apres acquisition des 12 points Y__Y)
Loisirs : Musiques, Sport
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 Empty Re: Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé

Message par Igreg Lun 2 Mai - 22:12:06

OH MON DIEU !!!

J'allais oublier le plus important ! Vous imaginez bien qu'après le travail monstrueux et salissant effectuer pour remettre a neuf ma pipe d'admission, je n'ai pas rebranché ma VANNE EGR !!!

Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 Img0787ex

Verdict ? ça marche nikel, elle est débranché ça fait 4 jours que je roule sans, et j'ai pas une seul erreur du tableau de bord :D

Donc megane 1.9 DCI de Mai 2003 c'est good ! vous pouvez débrancher sans probleme Wink

Cette fois j'ai vraiment fini ^^
Igreg
Igreg
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 34
Localisation : 13
Nb de points restant : 11 (CRS sur autoroute 3 jours apres acquisition des 12 points Y__Y)
Loisirs : Musiques, Sport
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 Empty Re: Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé

Message par MéganeRSeb Mar 3 Mai - 6:51:56

Bienn, bonne opération, content que ta mégane "refonctionne" drunken

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

New : Megane 4 1.6T 205 GT 4 Control by Renault Sport

Ex : Megane 2 2.0 dCi 175 RS Luxe CUP


Ex : Laguna 3 2.0 dCi 175 GT 4 Control ESTATE Blanc nacré


Ex : Megane 3 2.0 dCi 165 GT by Renault Sport Full Black


Ex : Megane 2 1.9 dCi 120 RS / GT Full Black




Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 Modo10Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 Modo10Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 Modo10
MéganeRSeb
MéganeRSeb
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 11466
Age : 40
Localisation :
Nb de points restant : 12
Loisirs : Plusieurs :)
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 Empty Re: Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé

Message par Igreg Mar 3 Mai - 8:03:06

MéganeRSeb a écrit:Bienn, bonne opération, content que ta mégane "refonctionne" drunken

Merci bom

Moi aussi je suis content :D
Igreg
Igreg
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 34
Localisation : 13
Nb de points restant : 11 (CRS sur autoroute 3 jours apres acquisition des 12 points Y__Y)
Loisirs : Musiques, Sport
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 Empty Re: Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé

Message par Angelfingers Mar 3 Mai - 8:42:35

bravo beau boulot! ça doit être bien plaisant quand on a trouvé d'où vient le problème! content pour toi que ca roue à nouveau! Very Happy
Angelfingers
Angelfingers
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3018
Age : 37
Localisation : 76 (Seine-Maritime, rien à voir avec 75, 77 et 78!!!) ^^
Nb de points restant : 12
Loisirs : Basket, voiture, cinema, sport. Et sport aussi.
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 Empty Re: Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé

Message par Igreg Mar 3 Mai - 10:37:53

Angelfingers a écrit:bravo beau boulot! ça doit être bien plaisant quand on a trouvé d'où vient le problème! content pour toi que ca roue à nouveau! Very Happy

Exclamation super content tu veux dire :D J'espère que je n'aurai plus de problemes d'ici un bon moment ^^

Pour la prochaine modif, je vous laisse deviner !! =D Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 695637
Igreg
Igreg
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 34
Localisation : 13
Nb de points restant : 11 (CRS sur autoroute 3 jours apres acquisition des 12 points Y__Y)
Loisirs : Musiques, Sport
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 Empty Re: Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé

Message par guigui265 Mar 3 Mai - 14:25:49

Des jantes ? drunken
guigui265
guigui265
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 14703
Age : 28
Localisation : Morbihan 56
Nb de points restant : 12
Loisirs : Tous !!!
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 Empty Re: Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé

Message par pisic cc 38 Mar 3 Mai - 14:53:38

bon alors finalment elle sert a quois cette vanne egr??? a rien???



sinon super taff!!! Wink
pisic cc 38
pisic cc 38
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2923
Age : 38
Localisation : grenoble (38)
Nb de points restant : jamais eu le permis
Loisirs : modifier ma cc et le djing electro
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 Empty Re: Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé

Message par charly56 Mar 3 Mai - 15:51:02

pare choc rs ???




Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 190584

charly56
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2377
Age : 33
Localisation : Paris
Nb de points restant : 10 permis probatoire
Loisirs : boxe thai , audi
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 Empty Re: Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé

Message par Igreg Mar 3 Mai - 19:47:45

guigui265 a écrit:Des jantes ? drunken

Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 142548 c'est pas sympa ! je les aime bien mes roues de camion moi ! drunken

pisic cc 38 a écrit:bon alors finalment elle sert a quois cette vanne egr??? a rien???

sinon super taff!!! Wink

Exclamation Si si ! elle sert à pourrir ton moteur !

charly56 a écrit:pare choc rs ???

Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 190584

Non bien tenté ! mais c'est moins cher ! ^^ bom
Igreg
Igreg
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 34
Localisation : 13
Nb de points restant : 11 (CRS sur autoroute 3 jours apres acquisition des 12 points Y__Y)
Loisirs : Musiques, Sport
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 Empty Re: Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé

Message par xNour Mar 3 Mai - 20:48:43

Félicitations pour ta voiture ! Après avoir eu toutes ces m*rdes tu dois être vraiment soulagé !
Bonne route drunken!
xNour
xNour
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 28
Localisation : Martigues
Nb de points restant : 9 (Jeune Conducteur)
Loisirs : Automobile, Informatique
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 Empty Re: Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé

Message par meg130amar Mar 3 Mai - 22:24:21

Dit moi avant de nettoyer ta Vanne EGR t'a eu manque de puissance ?
et Sans Vanne EGR sa tire mieux qu'avant ?
meg130amar
meg130amar
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : ?!!
Nb de points restant : ??!
Loisirs : sport muscu sky ...et j'en passe
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 Empty Re: Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé

Message par Igreg Mer 4 Mai - 7:43:26

meg130amar a écrit:Dit moi avant de nettoyer ta Vanne EGR t'a eu manque de puissance ?
et Sans Vanne EGR sa tire mieux qu'avant ?

Non du tout ! pas de manque de puissance. C'etait un nettoyage préventif.
Et non je n'ai pas l'impression que ça tire mieux qu'avant ^^ Mais je te conseille de le faire si tu peux Wink
Igreg
Igreg
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 34
Localisation : 13
Nb de points restant : 11 (CRS sur autoroute 3 jours apres acquisition des 12 points Y__Y)
Loisirs : Musiques, Sport
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 Empty Re: Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé

Message par souleyp Mer 4 Mai - 14:55:46

Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 1

Oui, moi quand je l'avais débranché j'avais l'impression que l'accélération paraissait moins étouffée, ça prenait plus bas dans les tours Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 Jap
souleyp
souleyp
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2172
Age : 36
Localisation : non
Nb de points restant : 12 -1 -1 +1 -1 + 1 = 11
Loisirs : Hifi, trance, musique, cyclisme, Xbox 360
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 Empty Re: Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé

Message par Igreg Mer 4 Mai - 19:21:55

souleyp a écrit:Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 1

Oui, moi quand je l'avais débranché j'avais l'impression que l'accélération paraissait moins étouffée, ça prenait plus bas dans les tours Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 Jap

Oui c'est vrai qu'il peut y avoir une légère différence en bas régime ... mais c'est pratiquement rien :/ mais ce qui est sur c'est que ton moteur respire mieux :D
Igreg
Igreg
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 34
Localisation : 13
Nb de points restant : 11 (CRS sur autoroute 3 jours apres acquisition des 12 points Y__Y)
Loisirs : Musiques, Sport
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 Empty Re: Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé

Message par xmika60x Jeu 5 Mai - 19:04:47

Oui dit comme sa c’est sur moi je les changer pour 115€ sur eBay neuf et de marque d’origine sa vaux encore le coup.
xmika60x
xmika60x
Modo Concours photo
Modo Concours photo

Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 32
Localisation : 60
Nb de points restant : 12 points
Loisirs : Informatique, voiture & moto
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 Empty Re: Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé

Message par Igreg Jeu 5 Mai - 20:27:48

Tu as changé la vanne EGR ? et pour quelles raisons ?
Igreg
Igreg
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 34
Localisation : 13
Nb de points restant : 11 (CRS sur autoroute 3 jours apres acquisition des 12 points Y__Y)
Loisirs : Musiques, Sport
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 Empty Re: Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé

Message par xmika60x Jeu 5 Mai - 20:36:47

Tu réponds dans mon topique mes ne le lit pas han pas bien MDR!
C’est dit et avec photos sur mes 2 dernière page.
J'avais le voyant au tb puis la voiture vibrait pas mal, depuis ce changement ma consommation moyenne et passer de 6.3 à 5.5 et plus de vibration à bas régime.
xmika60x
xmika60x
Modo Concours photo
Modo Concours photo

Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 32
Localisation : 60
Nb de points restant : 12 points
Loisirs : Informatique, voiture & moto
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 Empty Re: Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé

Message par Igreg Jeu 5 Mai - 20:49:52

ah oui exact !!! je me souviens drunken en ce moment je suis beaucoup sur le forum ! donc je ne me souviens de qui a quel probleme tout le temps :D

et tu as essayé de la debrancher completement ?
Igreg
Igreg
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 34
Localisation : 13
Nb de points restant : 11 (CRS sur autoroute 3 jours apres acquisition des 12 points Y__Y)
Loisirs : Musiques, Sport
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 Empty Re: Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé

Message par meg130amar Sam 7 Mai - 22:00:39

okey!! je crois qu'un petit nettoyage de ma vanne s'impose enfin je pence pas que je vais carrément la supprimé vu que je m'y connais pas!!! j'étais surpris hier !! car j l'es poussé a 4000 tour après j'avais l'impression que elle se sentais mieux!!( plus de petite fumé quand je met le pied dedans) et j'ai l'impression qu'elle tire mieux!
meg130amar
meg130amar
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : ?!!
Nb de points restant : ??!
Loisirs : sport muscu sky ...et j'en passe
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 Empty Re: Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé

Message par Igreg Sam 7 Mai - 23:01:50

Je suppose que tu es equipé du filtre a particule ... C surement ca ! Faut le decrasser de tps en tps en tirant les rapports !! C ca que t'as du decrasser. Pas ta vanne egr drunken
Igreg
Igreg
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 34
Localisation : 13
Nb de points restant : 11 (CRS sur autoroute 3 jours apres acquisition des 12 points Y__Y)
Loisirs : Musiques, Sport
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 Empty Re: Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé

Message par Igreg Dim 8 Mai - 16:41:29

Bonsoir à tous !

Ce weekend, ça a été, petites modifs drunken Histoire d'améliorer un peu l'habitacle bom
Depuis le temps que je voulais me lancer dans la peinture des poignées de porte, des tirants de porte, des aérateurs latéraux et du compteur, j'ai enfin décider de me lancer !

Donc, démarrage au levé du soleil (au moins 9h du mat drunken ), pour lever les aérateurs latéraux, grâce au tuto de Nyko, qui m'a bien aidé (merci Wink ).

Voila les photos avant :

Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 Img0802tq

Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 Img0803x

Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 Img0801g

Une fois le tout démonté, j'ai tout donné à un ami carrossier, qui a bien voulu me le faire ! Au moins je sais que ça sera bien fait :D

Et voilà le résultat :

Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 Img0810ra

Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 Img0811zj

Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 Img0809ly

J'ai complètement oublié de faire des photo du compteur .... je les fais le plus vite possible, et éditerai le post avec les photos du compteur (vous pouvez l'apercevoir sur la photo d'ensemble en attendant ^^)

Bien entendu je ne me suis pas arrêté en si bon chemin ! J'ai aussi reçu mon nouvel autoradio !! :D Le Pioneer DEH-3300UB, ainsi que l'entretoise autoradio.

Place aux photos :

AVANT :

Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 Img0800ve

APRES :

Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 Img0806jd

Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 Img0807k

Voila pour ce weekend :D Prochaine étape, peinture du cerclage de l'afficheur de la clim, intégration du logo megane dans l'afficheur déporté de l'autoradio, et bien entendu les HP pioneer conçu spécialement pour nos titine à l'avant !

C'est tout ... pour le moment ^^
Igreg
Igreg
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 34
Localisation : 13
Nb de points restant : 11 (CRS sur autoroute 3 jours apres acquisition des 12 points Y__Y)
Loisirs : Musiques, Sport
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 Empty Re: Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé

Message par guigui265 Dim 8 Mai - 16:52:08

Sympas Very Happy

Mais il te manque un bout de plastique sur le bouton de la vitre passager Laughing
guigui265
guigui265
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 14703
Age : 28
Localisation : Morbihan 56
Nb de points restant : 12
Loisirs : Tous !!!
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 Empty Re: Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé

Message par Igreg Dim 8 Mai - 16:53:48

guigui265 a écrit:Sympas Very Happy

Mais il te manque un bout de plastique sur le bouton de la vitre passager Laughing

Oui je sais ! je l'ai perdu quand j'avais enlever le plastique mou sur les tirants de porte .... :( j'en ai jamais retrouvé :( et chez renault il ne le vende pas sans le tirant de porte complet No
Igreg
Igreg
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 34
Localisation : 13
Nb de points restant : 11 (CRS sur autoroute 3 jours apres acquisition des 12 points Y__Y)
Loisirs : Musiques, Sport
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 Empty Re: Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé

Message par guigui265 Dim 8 Mai - 16:54:54

Va en casse il y en a partout enfin par chez moi du moins
guigui265
guigui265
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 14703
Age : 28
Localisation : Morbihan 56
Nb de points restant : 12
Loisirs : Tous !!!
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 Empty Re: Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé

Message par Igreg Dim 8 Mai - 17:01:50

j'y suis déjà allé ! Et toujours les même réponses ... Soit il n'ont pas de megane 2, soit il veulent pas se faire chier a allé me chercher ce bout de plastique et me dise qui ne s'attardent pas a ce genre de details ...
Igreg
Igreg
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 34
Localisation : 13
Nb de points restant : 11 (CRS sur autoroute 3 jours apres acquisition des 12 points Y__Y)
Loisirs : Musiques, Sport
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé - Page 4 Empty Re: Ma mégane 2 ph 1 / Intérieur full led commandé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum