Comment savoir si les injecteurs sont morts ou à changer
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biky83
basamir
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Comment savoir si les injecteurs sont morts ou à changer
Bonjour à vous tous,
Je voulais juste savoir comment savoir si les injecteurs de la MEGANE 2 sont morts ou s'il faut les changer?
Merci par avance.
Je voulais juste savoir comment savoir si les injecteurs de la MEGANE 2 sont morts ou s'il faut les changer?
Merci par avance.
basamir- Pti'Nouveau
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Re: Comment savoir si les injecteurs sont morts ou à changer
je pense que ton tableau de bord te le dira genre injection defaillante après chez un dieseliste .
biky83- Meganeux
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Re: Comment savoir si les injecteurs sont morts ou à changer
est ce que Injection Défaillante doit rester afficher sur le TdB?
basamir- Pti'Nouveau
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Re: Comment savoir si les injecteurs sont morts ou à changer
je pense surtout que ta voiture ne marcherait pas bien forcement
lulu06- GT forever
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Re: Comment savoir si les injecteurs sont morts ou à changer
parcequ'on fait j'ai eu ce message à deux reprises suite à un démarrage raté mais dès la 3ème tentative tout remarche bien sans aucun message:!!!!!!
Mon mécano m'a dit que peut être c'est du à la présence de gouttelettes d'eau dans le gasoil.
qu'est que t'en penses?
Mon mécano m'a dit que peut être c'est du à la présence de gouttelettes d'eau dans le gasoil.
qu'est que t'en penses?
basamir- Pti'Nouveau
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Re: Comment savoir si les injecteurs sont morts ou à changer
et bien essaie de purger le filtre à gasoil il est accessible par la roue droite par la trappe pour le remplacement des ampoules au cas où verifie aussi ton filtre à air et ton egr... combien de kms a ta belle?
biky83- Meganeux
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basamir- Pti'Nouveau
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Re: Comment savoir si les injecteurs sont morts ou à changer
ta changé tes filtres et fait ta courroie?
biky83- Meganeux
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Re: Comment savoir si les injecteurs sont morts ou à changer
La courroie de distribution est faite à 120000KM et aussi les filtres systématiquement comme préconisé sur le carnet d'entretien.
Toutes les vidanges sont faites chez la concession Renault.
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basamir- Pti'Nouveau
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Re: Comment savoir si les injecteurs sont morts ou à changer
pour tester tes injecteur il faut comparer tes retour d injecteur mais il faut le materiel moi je pencherai pour des bougies de prechauf
des injecteur elle n aurait pas redemarer je pense
des injecteur elle n aurait pas redemarer je pense
magano- Pti'Nouveau
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Re: Comment savoir si les injecteurs sont morts ou à changer
Et sinon une prise d'air?
Est ce que cela peut se manifester de cette manière?!!
Est ce que cela peut se manifester de cette manière?!!
basamir- Pti'Nouveau
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Re: Comment savoir si les injecteurs sont morts ou à changer
une prise d'air, tu aurais du mal à démarrer le matin !
lulu06- GT forever
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magano- Pti'Nouveau
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Re: Comment savoir si les injecteurs sont morts ou à changer
euh et une bougie de prechauffage HS tout simplement... ce qui expliquerait tes 1e demarrage ratés et qu'ensuite tout marche nickel :x
rammstein57- Meganeux
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Re: Comment savoir si les injecteurs sont morts ou à changer
une bougie HS sur quatre n'empèche pas un démarrage !
lulu06- GT forever
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Re: Comment savoir si les injecteurs sont morts ou à changer
bon les amis vous êtes un petit peu éloignés de la problématique.
Matin, démarrage nickel.
Ce soucis de démarrage raté ne provient que si le niveau du GO est en légèrement en dessous de la moitié et c'est intempestif.
A vos plumes tout en vous remerciant tous d'avoir donné de votre temps pour m'aider.
Matin, démarrage nickel.
Ce soucis de démarrage raté ne provient que si le niveau du GO est en légèrement en dessous de la moitié et c'est intempestif.
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basamir- Pti'Nouveau
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Re: Comment savoir si les injecteurs sont morts ou à changer
basamir a écrit:Et sinon une prise d'air?
Est ce que cela peut se manifester de cette manière?!!
ben, c'est toi qui t'es un peu eloigné des injecteurs avec cette question déja !
lulu06- GT forever
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Re: Comment savoir si les injecteurs sont morts ou à changer
Ouai je sais je ne suis pas un expert en mécanique.
Ne prend pas mal ça.
Mais je te cache pas que je ne comprends pas qu'est ce qui se passe.
CLIP n'a rien donné.!!!!!!
Ne prend pas mal ça.
Mais je te cache pas que je ne comprends pas qu'est ce qui se passe.
CLIP n'a rien donné.!!!!!!
basamir- Pti'Nouveau
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Re: Comment savoir si les injecteurs sont morts ou à changer
basamir a écrit:Ouai je sais je ne suis pas un expert en mécanique.
Ne prend pas mal ça.
Mais je te cache pas que je ne comprends pas qu'est ce qui se passe.
CLIP n'a rien donné.!!!!!!
y a pas de raisons de le prendre mal ! moi non plus je ne suis pas un expert
si le matin démarrage nickel, c'est déja pas une prise d'air !! je sais de quoi je parle, tous les matins avec mon berlingo, obligé de pomper au bocal à gasoil pour la faire démarrer ! j'ai réellement une prise d'air que les glands de citroen ne trouvent pas ! et le matin, ça désamorce !
t'aurais pas du dépot qui remonte du fond de ton réservoir des fois ?
lulu06- GT forever
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Re: Comment savoir si les injecteurs sont morts ou à changer
Ah , Lulu , si tu as le berlingo qui prend l'air , on ne peut rien faire pour toi !!
Bon, retour à toi ,Basamir !
Faudrait voir déjà si des saletés ne bouchent pas ton réservoir ,une fois arrivé à moitié , tu dois pomper de la merde .
AVIS AUX EXPERTS : comment se fait la mise à l'air du réservoir ? Si ça se trouve ,elle est bouchée .ça m'était arrivé sur une de mes anciennes voitures ,et elle tournait très mal .
Bon, retour à toi ,Basamir !
Faudrait voir déjà si des saletés ne bouchent pas ton réservoir ,une fois arrivé à moitié , tu dois pomper de la merde .
AVIS AUX EXPERTS : comment se fait la mise à l'air du réservoir ? Si ça se trouve ,elle est bouchée .ça m'était arrivé sur une de mes anciennes voitures ,et elle tournait très mal .
totophe- Pilote confirmé
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Re: Comment savoir si les injecteurs sont morts ou à changer
pourquoi, tu le laisse enfermer ton berlingo totophe ? c'est pas bon ça !
la mise à l'air , en général, est un petit tube en plastoc qui part du réservoir et qui remonte prés du remplissage !! j'ai dit en général !
la mise à l'air , en général, est un petit tube en plastoc qui part du réservoir et qui remonte prés du remplissage !! j'ai dit en général !
lulu06- GT forever
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Re: Comment savoir si les injecteurs sont morts ou à changer
je n'ai jamais vérifié la qualité de mon gasol lorsque celui ci est à moitié.
Ce qui est sur es amis, c'est que sur deux durites visibles une de la poire à la PI et l'autre de la PI au filtre GO, il y a des bulles d'aire sous forme de baignoire qui passe avec une fréquence fixe.
Voila voilou.
Ce qui est sur es amis, c'est que sur deux durites visibles une de la poire à la PI et l'autre de la PI au filtre GO, il y a des bulles d'aire sous forme de baignoire qui passe avec une fréquence fixe.
Voila voilou.
basamir- Pti'Nouveau
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Re: Comment savoir si les injecteurs sont morts ou à changer
des bulles d'air ? tu en es certain ? tu as moyen de pomper au filtre à GO juste avant de démarrer ? histoire de voir si c'est fraiment ça le problème !
je viens de m'apercevoir sur ton profil que tu es de casa !! au 185 rue hadj omar riffi, c'etait ma maison
je viens de m'apercevoir sur ton profil que tu es de casa !! au 185 rue hadj omar riffi, c'etait ma maison
lulu06- GT forever
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Re: Comment savoir si les injecteurs sont morts ou à changer
lulu06 a écrit:des bulles d'air ? tu en es certain ? tu as moyen de pomper au filtre à GO juste avant de démarrer ? histoire de voir si c'est fraiment ça le problème !
je viens de m'apercevoir sur ton profil que tu es de casa !! au 185 rue hadj omar riffi, c'etait ma maison
oui sur je les ai vu de mes propres yeux.
comment faire pour filtrer le GO avant de démarrer? par la poire?
Oui je suis de casa, de roches noires.
Tu connais notre GO.!!!!
basamir- Pti'Nouveau
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Re: Comment savoir si les injecteurs sont morts ou à changer
exact , par la poire !! mais bon, c'est pas une solution de faire ça tous les jours !
non, j'ai pas connu le GO , parti trop jeune ! les roches noires , je connais par contre ! mais j'étais du quartier liberté , donc, je n'y allais pas souvent hormis pour passer devant et aller à l'océanic à ain sebaa !
non, j'ai pas connu le GO , parti trop jeune ! les roches noires , je connais par contre ! mais j'étais du quartier liberté , donc, je n'y allais pas souvent hormis pour passer devant et aller à l'océanic à ain sebaa !
lulu06- GT forever
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Re: Comment savoir si les injecteurs sont morts ou à changer
Ah t'es un Casablancais si tu me parle du quartier liberté et la piscine océanic.
Pour mon soucis, la voiture démarre le matin sans problème mais j'ai vu des bulles d'air et cela peut être explique que lorsque le niveau de gasoil au réservoir est légèrement inférieur à la moitié, par moment la voiture refuse de démarrer après un court trajet en ville.
Selon moi, la prise d'air est plus forte et du coup, l'engin ne trouve plus de gasoil et pas suffisamment, à ce niveau de gasoil au réservoir, pour démarrer correctement.
Cela se manifeste avec un démarrage raté la 1ère fois, puis la 2ème et la 3ème hop ça démarre mais affiche par moment INJECTION DÉFAILLANTE et disparaît.
Ma propre explication, selon mes notion de mécanique, la P.I se retrouve désamorcée mais au bout de la 3ème tentative de démarrage celle ci arrive à s'amorcer pour enfin démarrée. Et peut être dans la programmation du calculateur de la MEGANE II, ce message s'affiche au bout de la 3ème tentative de démarrage.
Qu'en pense les experts Reno.
Pour mon soucis, la voiture démarre le matin sans problème mais j'ai vu des bulles d'air et cela peut être explique que lorsque le niveau de gasoil au réservoir est légèrement inférieur à la moitié, par moment la voiture refuse de démarrer après un court trajet en ville.
Selon moi, la prise d'air est plus forte et du coup, l'engin ne trouve plus de gasoil et pas suffisamment, à ce niveau de gasoil au réservoir, pour démarrer correctement.
Cela se manifeste avec un démarrage raté la 1ère fois, puis la 2ème et la 3ème hop ça démarre mais affiche par moment INJECTION DÉFAILLANTE et disparaît.
Ma propre explication, selon mes notion de mécanique, la P.I se retrouve désamorcée mais au bout de la 3ème tentative de démarrage celle ci arrive à s'amorcer pour enfin démarrée. Et peut être dans la programmation du calculateur de la MEGANE II, ce message s'affiche au bout de la 3ème tentative de démarrage.
Qu'en pense les experts Reno.
basamir- Pti'Nouveau
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Re: Comment savoir si les injecteurs sont morts ou à changer
Je pense donc qu'une fois arrivé au fond du réservoir,des saletés empèchent le bon passage du carburant .
à mon avis, il faut chercher l'origine de tes problèmes dans ton réservoir qu'il faudrait purger et nettoyer .Retour donc au début par rapport à ce que je te disais .
à mon avis, il faut chercher l'origine de tes problèmes dans ton réservoir qu'il faudrait purger et nettoyer .Retour donc au début par rapport à ce que je te disais .
totophe- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 21/10/2009
Re: Comment savoir si les injecteurs sont morts ou à changer
beh. je serai proneur de ta solution mais tu sais comme moi, que chez nous cette opération est plutôt difficile et je ne sais pas comment m'y prendre.
Car si je confie ma belle à quelqu'un pour le faire, sans que je sache au départ qu'est ce qu'il faut faire, tu vois ce que je veux dire.
En bref, comment nettoyer un réservoir.???
Est ce qu'il y a un tuyau de dépression au niveau du réservoir et aussi est ce qu'il y a un tuyau de vidange de ce dernier?
Car si je confie ma belle à quelqu'un pour le faire, sans que je sache au départ qu'est ce qu'il faut faire, tu vois ce que je veux dire.
En bref, comment nettoyer un réservoir.???
Est ce qu'il y a un tuyau de dépression au niveau du réservoir et aussi est ce qu'il y a un tuyau de vidange de ce dernier?
basamir- Pti'Nouveau
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Re: Comment savoir si les injecteurs sont morts ou à changer
y a toujours un bouchon de vidange et une mise à l'air sur les réservoirs. je ne pense pas que ça vienne du dépot de reservoir, mais plutot d'une mise à l'air bouchée, ou d'une prise d'air plus importante dans le circuit GO . faut carrément se foutre sous la bagnole et suivre tout ça pour voir !!
lulu06- GT forever
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Re: Comment savoir si les injecteurs sont morts ou à changer
Où se trouve la mise à l'air du réservoir Stp?
basamir- Pti'Nouveau
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Re: Comment savoir si les injecteurs sont morts ou à changer
basamir a écrit:Où se trouve la mise à l'air du réservoir Stp?
c'est un tube qui part du bas du réservoir et qui remonte en général vers le bouchon de remplissage !
lulu06- GT forever
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Re: Comment savoir si les injecteurs sont morts ou à changer
lulu06 a écrit:y a toujours un bouchon de vidange et une mise à l'air sur les réservoirs. je ne pense pas que ça vienne du dépot de reservoir, mais plutot d'une mise à l'air bouchée, ou d'une prise d'air plus importante dans le circuit GO . faut carrément se foutre sous la bagnole et suivre tout ça pour voir !!
pour une prise d'air dans le circuit...
(ça fait un moment que je l'ai dit sur son autre topic )
Invité- Invité
Re: Comment savoir si les injecteurs sont morts ou à changer
Winnie Pooh a écrit:lulu06 a écrit:y a toujours un bouchon de vidange et une mise à l'air sur les réservoirs. je ne pense pas que ça vienne du dépot de reservoir, mais plutot d'une mise à l'air bouchée, ou d'une prise d'air plus importante dans le circuit GO . faut carrément se foutre sous la bagnole et suivre tout ça pour voir !!
pour une prise d'air dans le circuit...
(ça fait un moment que je l'ai dit sur son autre topic )
Comment je dois faire pour chasser cette prise d'air avec ce tube.?
Est ce qu'il serait bouché?
Dois je le changer?
Merci par avance.
basamir- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 21/06/2009
Re: Comment savoir si les injecteurs sont morts ou à changer
pour chasser l'air il faut pomper avec la poire mais avant il faut trouver la prise d'air...
Comme t'as dit lulu il n'y a pas d'autre solutions que de se mettre sous la voiture, de partir du réservoir et de suivre tout le circuit d'alimentation jusqu'à la trouver... Ton circuit n'est pas bouché, je dirais plutôt qu'il y a une fuite, même légère, qui crée une entrée d'air. La fuite peut provenir d'une durite percée ou fissurée, d'une durite mal raccordée, d'un raccord plus étanche... de pleins de choses donc c'est pour ça qu'il va falloir que tu prennes du temps pour regarder d'où ça vient. Une fois trouver ce qui crée cette prise d'air tu le remplaces et tu chasses l'air avec la poire et ça devrait être réglé
Comme t'as dit lulu il n'y a pas d'autre solutions que de se mettre sous la voiture, de partir du réservoir et de suivre tout le circuit d'alimentation jusqu'à la trouver... Ton circuit n'est pas bouché, je dirais plutôt qu'il y a une fuite, même légère, qui crée une entrée d'air. La fuite peut provenir d'une durite percée ou fissurée, d'une durite mal raccordée, d'un raccord plus étanche... de pleins de choses donc c'est pour ça qu'il va falloir que tu prennes du temps pour regarder d'où ça vient. Une fois trouver ce qui crée cette prise d'air tu le remplaces et tu chasses l'air avec la poire et ça devrait être réglé
Invité- Invité
Re: Comment savoir si les injecteurs sont morts ou à changer
Winnie Pooh a écrit:pour chasser l'air il faut pomper avec la poire mais avant il faut trouver la prise d'air...
Comme t'as dit lulu il n'y a pas d'autre solutions que de se mettre sous la voiture, de partir du réservoir et de suivre tout le circuit d'alimentation jusqu'à la trouver... Ton circuit n'est pas bouché, je dirais plutôt qu'il y a une fuite, même légère, qui crée une entrée d'air. La fuite peut provenir d'une durite percée ou fissurée, d'une durite mal raccordée, d'un raccord plus étanche... de pleins de choses donc c'est pour ça qu'il va falloir que tu prennes du temps pour regarder d'où ça vient. Une fois trouver ce qui crée cette prise d'air tu le remplaces et tu chasses l'air avec la poire et ça devrait être réglé
Bien entendu.
Franchement, je ne sais pas quoi vous dire car je ne sais pas par où dois je commencer.
Je crois que je vais passer voir mon garagiste pour lui demander de chasser cette prise d'air.
Est ce que je dois lever la voiture et laisser le moteur tourner pour voir s'il y a une fuite quelque part???
basamir- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 21/06/2009
Re: Comment savoir si les injecteurs sont morts ou à changer
Pour commencer il faut effectivement lever la voiture (c'est mieux pour passer en dessous ). Ensuite tu repères le réservoir, de là tu suis le circuit de carburant (durite, raccord et autre) et ce jusqu'au bout c'est à dire les injecteurs. Si il y a une fuite tu devais la voir, soit il y a des goutes qui tombent (meilleur des cas) soit il y a une partie anormalement grasse ce qui voudrait dire qu'il y a du gasoil dessus (à vérifier bien sur) et que la prise d'air est pas loin...
Je pense effectivement qu'il est plus sage de l'amener chez le garagiste (ne serait-ce que pour la monter sur le pont) parce que sinon ça va te prendre un temps fou
Je pense effectivement qu'il est plus sage de l'amener chez le garagiste (ne serait-ce que pour la monter sur le pont) parce que sinon ça va te prendre un temps fou
Invité- Invité
Re: Comment savoir si les injecteurs sont morts ou à changer
j'ai comme l'impression qu'il y a un doublon avec le problème de BASAMIR faudrait associer ces deux topics identiques !
https://megane2.superforum.fr/motorisations-le-garage-f11/megane-ii-ne-demarre-pas-du-premier-coup-t10585.htm
https://megane2.superforum.fr/motorisations-le-garage-f11/megane-ii-ne-demarre-pas-du-premier-coup-t10585.htm
lulu06- GT forever
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Date d'inscription : 06/11/2006
Re: Comment savoir si les injecteurs sont morts ou à changer
Exactement, c'est le même problème.
basamir- Pti'Nouveau
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