Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Bruit électrique en permanence niveau coffre (moteur coupé)

4 participants

Aller en bas

Bruit électrique en permanence niveau coffre (moteur coupé) Empty Bruit électrique en permanence niveau coffre (moteur coupé)

Message par PhRS Mar 2 Fév - 22:38:38

Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire s'il entend le même bruit que moi sur sa Mégane pour savoir si c'est normal.
Quand j'ouvre le coffre et que je mets l'oreille contre le plastique intérieur entre la poignée et l'essuie-glace, j'entends un "zzzzzzzzz" en permanence. Même si je ferme le coffre, je verrouille la voiture, si je colle l'oreille à l'extérieur au niveau du losange, j'entends ce même bruit électrique. Je ne sais pas si ça l'a toujours fait, mais bon, j'ai peur que ça me vide la batterie ce truc-là.
Merci de faire l'expérience.

PhRS
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : Savoie
Nb de points restant : 12
Loisirs : Ma passion : Ma voiture
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruit électrique en permanence niveau coffre (moteur coupé) Empty Re: Bruit électrique en permanence niveau coffre (moteur coupé)

Message par Invité Mar 2 Fév - 23:45:05

Tout ne se coupe pas immédiatement lorsque tu verrouilles la voiture... pour être certain que ça le fait tout le temps et que c'est pas juste du a une tempo verrouilles la voiture et reviens écouter un quart d'heure après sans l'ouvrir Bruit électrique en permanence niveau coffre (moteur coupé) Icon_wink

Si ça le fait toujours effectivement il doit y avoir un problème ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit électrique en permanence niveau coffre (moteur coupé) Empty Re: Bruit électrique en permanence niveau coffre (moteur coupé)

Message par PhRS Mer 3 Fév - 12:54:40

Non, j'ai vérifié, même après toute une nuit portes verrouillées, sans ouvrir les portes je colle mon oreille contre la carrosserie au niveau de l'inscription "Megane" (pas sur le losange comme je l'avais dit précédemment), j'entends toujours ce fameux "zzzzzzzzzzz", du genre le ronronnement d'une alimentation, chargeur...
Quelqu'un peut-il vérifier ? Il s'agit d'une Megane II phase 2.
Merci

PhRS
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : Savoie
Nb de points restant : 12
Loisirs : Ma passion : Ma voiture
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruit électrique en permanence niveau coffre (moteur coupé) Empty Re: Bruit électrique en permanence niveau coffre (moteur coupé)

Message par PhRS Jeu 4 Fév - 12:40:38

Personne pour effectuer ce petit essai de 2 minutes ????

PhRS
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : Savoie
Nb de points restant : 12
Loisirs : Ma passion : Ma voiture
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruit électrique en permanence niveau coffre (moteur coupé) Empty Re: Bruit électrique en permanence niveau coffre (moteur coupé)

Message par Invité Jeu 4 Fév - 15:42:24

Je voudrais bien t'aider mais j'ai plus de M² Bruit électrique en permanence niveau coffre (moteur coupé) Bah
Si j'en vois une sur un parking j'essaierais !

Mais bon ce serait plus rapide qu'un possesseur de M² le fasse... allez ça prendra pas longtemps, rien à démonter juste à écouter alors filer lui un coup de main ce serait sympa Bruit électrique en permanence niveau coffre (moteur coupé) Biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit électrique en permanence niveau coffre (moteur coupé) Empty Re: Bruit électrique en permanence niveau coffre (moteur coupé)

Message par obywan28 Jeu 4 Fév - 16:05:30

Je viens d'aller vérifier pour vous faire plaisir Bruit électrique en permanence niveau coffre (moteur coupé) Biggrin mais aucun bruit suspect, "l'alimentation" se coupe au bout de 20 mn sur une M².
Donc pas normal ton histoire là Bruit électrique en permanence niveau coffre (moteur coupé) 344350
Quand tu ouvres ton coffre, tu dois bien "voir" d'où cela peut venir ?? Moteur essuie glace et une mauvaise masse ??

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Bruit électrique en permanence niveau coffre (moteur coupé) Signat10
Bruit électrique en permanence niveau coffre (moteur coupé) _mg_0023




Bruit électrique en permanence niveau coffre (moteur coupé) Hihini10Bruit électrique en permanence niveau coffre (moteur coupé) Modo4112Bruit électrique en permanence niveau coffre (moteur coupé) Hihini10Bruit électrique en permanence niveau coffre (moteur coupé) Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruit électrique en permanence niveau coffre (moteur coupé) Empty Re: Bruit électrique en permanence niveau coffre (moteur coupé)

Message par PhRS Jeu 4 Fév - 16:47:01

Merci pour ton aide Winnie Pooh et merci également à toi obywan28.
Le bruit vient exactement de la serrure (carte main libre).
Mais tu as raison, c'est peut-être une histoire de masse. Je vais aller vérifier, car je sais qu'il y a 2 vis à droite et à gauche de l'arrière du coffre où sont reliés des masses, et sûrement celle de la serrure.

PhRS
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : Savoie
Nb de points restant : 12
Loisirs : Ma passion : Ma voiture
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruit électrique en permanence niveau coffre (moteur coupé) Empty Re: Bruit électrique en permanence niveau coffre (moteur coupé)

Message par PhRS Jeu 4 Fév - 17:04:53

Bon, je viens d'aller dévisser les 2 masses aux quelles je pensais puis les rebrancher, le bruit y est toujours.......

PhRS
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : Savoie
Nb de points restant : 12
Loisirs : Ma passion : Ma voiture
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruit électrique en permanence niveau coffre (moteur coupé) Empty Re: Bruit électrique en permanence niveau coffre (moteur coupé)

Message par Invité Jeu 4 Fév - 17:12:51

Tu peux toujours essayer de démonter la garniture du coffre (rien de bien compliqué : quelques vis et des clips) et de débrancher la serrure pour voir si le bruit vient de là. Si c'est pas la serrure essayes ensuite avec l'essuie glace... ça parmettra de savoir déjà d'où vient le bruit Bruit électrique en permanence niveau coffre (moteur coupé) Bah

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit électrique en permanence niveau coffre (moteur coupé) Empty Re: Bruit électrique en permanence niveau coffre (moteur coupé)

Message par PhRS Jeu 4 Fév - 17:59:57

OK, je viens de démonter. C'est vrai que ce n'est vraiment pas compliqué. Le bruit vient bien de la serrure. Par contre je ne me tente pas à démonter le mécanisme. Je vais donc juste surveiller que je n'ai pas la batterie qui reçoit.

PhRS
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : Savoie
Nb de points restant : 12
Loisirs : Ma passion : Ma voiture
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruit électrique en permanence niveau coffre (moteur coupé) Empty Re: Bruit électrique en permanence niveau coffre (moteur coupé)

Message par Invité Jeu 4 Fév - 18:06:23

il n'y a pas d'eau dans la serrure par hasard ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit électrique en permanence niveau coffre (moteur coupé) Empty Re: Bruit électrique en permanence niveau coffre (moteur coupé)

Message par lulu06 Jeu 4 Fév - 18:33:20

Winnie Pooh a écrit:il n'y a pas d'eau dans la serrure par hasard ?

de l'eau ? le fusible aurait deja péter depuis je croi Bruit électrique en permanence niveau coffre (moteur coupé) Biggrin s
lulu06
lulu06
GT forever
GT forever

Masculin
Nombre de messages : 15141
Age : 68
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bruit électrique en permanence niveau coffre (moteur coupé) Empty Re: Bruit électrique en permanence niveau coffre (moteur coupé)

Message par Invité Jeu 4 Fév - 18:37:36

j'ai déjà eu de l'eau dans la serrure du coffre et pas de fusible HS, juste un dysfonctionnement de la serrure Bruit électrique en permanence niveau coffre (moteur coupé) 825666

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit électrique en permanence niveau coffre (moteur coupé) Empty Re: Bruit électrique en permanence niveau coffre (moteur coupé)

Message par lulu06 Jeu 4 Fév - 18:39:48

Winnie Pooh a écrit:j'ai déjà eu de l'eau dans la serrure du coffre et pas de fusible HS, juste un dysfonctionnement de la serrure Bruit électrique en permanence niveau coffre (moteur coupé) 825666

mais pas zzzzzzzz éléctrique ! dans le mécanisme seulement Bruit électrique en permanence niveau coffre (moteur coupé) Na

là, j'ai l'impression que c'est un fil se la joue tt seul dénudé !!
lulu06
lulu06
GT forever
GT forever

Masculin
Nombre de messages : 15141
Age : 68
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bruit électrique en permanence niveau coffre (moteur coupé) Empty Re: Bruit électrique en permanence niveau coffre (moteur coupé)

Message par Invité Jeu 4 Fév - 18:42:27

ou le moteur de la serrure qui part en mettre sa langue et qui s'arrête pas mais c'est bizarre... Normalement après 20 minutes tout devrait être coupé et par conséquent le bruit devrait disparaitre Bruit électrique en permanence niveau coffre (moteur coupé) Bah

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit électrique en permanence niveau coffre (moteur coupé) Empty Re: Bruit électrique en permanence niveau coffre (moteur coupé)

Message par lulu06 Jeu 4 Fév - 19:22:20

Winnie Pooh a écrit:ou le moteur de la serrure qui part en mettre sa langue et qui s'arrête pas mais c'est bizarre... Normalement après 20 minutes tout devrait être coupé et par conséquent le bruit devrait disparaitre Bruit électrique en permanence niveau coffre (moteur coupé) Bah

fait un effort , parle français Bruit électrique en permanence niveau coffre (moteur coupé) Ptdr
lulu06
lulu06
GT forever
GT forever

Masculin
Nombre de messages : 15141
Age : 68
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bruit électrique en permanence niveau coffre (moteur coupé) Empty Re: Bruit électrique en permanence niveau coffre (moteur coupé)

Message par Invité Jeu 4 Fév - 21:06:17

lulu06 a écrit:
Winnie Pooh a écrit:ou le moteur de la serrure qui part en mettre sa langue et qui s'arrête pas mais c'est bizarre... Normalement après 20 minutes tout devrait être coupé et par conséquent le bruit devrait disparaitre Bruit électrique en permanence niveau coffre (moteur coupé) Bah

fait un effort , parle français Bruit électrique en permanence niveau coffre (moteur coupé) Ptdr

p.utin de s.aloperie de correcteur orthographique de .merde Bruit électrique en permanence niveau coffre (moteur coupé) Logo Bruit électrique en permanence niveau coffre (moteur coupé) Bur2 Bruit électrique en permanence niveau coffre (moteur coupé) Biggrin

j'avais juste écrit "le moteur de la serrure qui part en s.ucette" c'est pas un gros mot pourtant Bruit électrique en permanence niveau coffre (moteur coupé) Paron

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit électrique en permanence niveau coffre (moteur coupé) Empty Re: Bruit électrique en permanence niveau coffre (moteur coupé)

Message par lulu06 Jeu 4 Fév - 21:07:45

ben si Bruit électrique en permanence niveau coffre (moteur coupé) 445875
lulu06
lulu06
GT forever
GT forever

Masculin
Nombre de messages : 15141
Age : 68
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bruit électrique en permanence niveau coffre (moteur coupé) Empty Re: Bruit électrique en permanence niveau coffre (moteur coupé)

Message par neoxtof Jeu 4 Fév - 21:20:01

PhRS a écrit:OK, je viens de démonter. C'est vrai que ce n'est vraiment pas compliqué. Le bruit vient bien de la serrure. Par contre je ne me tente pas à démonter le mécanisme. Je vais donc juste surveiller que je n'ai pas la batterie qui reçoit.

Nyko a fait un tuto de changement de la serrure, ça n'a vriament pas l'air compliqué Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess©️ Full LED Carbonized by AutoStyl'
Bruit électrique en permanence niveau coffre (moteur coupé) Modor10
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bruit électrique en permanence niveau coffre (moteur coupé) Empty Re: Bruit électrique en permanence niveau coffre (moteur coupé)

Message par PhRS Ven 5 Fév - 7:38:46

En fait, je pense que c'est normal qu'il y ait le +12V en permanence au niveau de la serrure quand on a l'ouverture "main libre", puisque à tout moment je peux être amené à appuyer sur le centre du losange pour ouvrir le coffre. Donc il faut bien que cet "interrupteur" soit alimenté tout le temps pour pouvoir lancer l'ouverture.
Après, ce qui est étrange, c'est le "zzzzz". Peut-être que c'est normal, il suffit que quelqu'un qui a l'ouverture "main libre" écoute son coffre. En tous les cas ce n'est pas un fil dénudé car j'ai bien inspecté, et c'est parfait.

PhRS
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : Savoie
Nb de points restant : 12
Loisirs : Ma passion : Ma voiture
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruit électrique en permanence niveau coffre (moteur coupé) Empty Re: Bruit électrique en permanence niveau coffre (moteur coupé)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum