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Message par alexdunkerqueM2 Lun 18 Jan - 17:54:48

bonjours ou bonsoir a tous , je ne m'étais pas rendu compte a quel point ma megane tire fort sur la droite jusqu'à se que j'ai conduit une autre megane de même année . de là je me suis rappelé avoir pris un peu méchamment une bordure qui a fait un jolie bisous a ma jante , et qui lui a enlever un peu de matière . ( explication ... un gosse qui cours derrière sont ballon , grand classique mais toujours d'actualité ... ) depuis se temps , sa fait au moins 4 mois , je n'ai pas de perte de pression dans mon pneu toucher par se choque . je penser donc qu'il n'avais pas souffert . penser vous que le fait que ma voiture tire fort sur la droit serait dût a mon choc ?

merci de vos lumière , qu'est se que l'on ferai sans vous ? les agent de renaults ont un discourt bien martelé : " c'est normal " .

alors je m'en remet a vous . merci d'avance pour vos réponses .
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Message par Antho_2_Lens Lun 18 Jan - 18:22:19

Salut !

Commence par vérifier la pression de tes 4 pneus.

Vérifie aussi l'usure des tes pneus, par contre si la jantes a morflé, le probleme vient surement de la ....

La logique des choses voudrait que tu change la jante + pneu et que tu refasse un para ..
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Message par alexdunkerqueM2 Lun 18 Jan - 18:25:01

Antho_2_Lens a écrit:Salut !

Commence par vérifier la pression de tes 4 pneus.

Vérifie aussi l'usure des tes pneus, par contre si la jantes a morflé, le probleme vient surement de la ....

La logique des choses voudrait que tu change la jante + pneu et que tu refasse un para ..

pression des pneu niquel ,
combien couterai un parallélisme ?
merci
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Message par YoFiLz Lun 18 Jan - 18:39:59

Salut,

problème de parallélisme ?

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Message par Ziko85 Lun 18 Jan - 18:47:24

j'avais le meme probleme et apres etre passer au controle technique c'etait la rotule du triangle qui etait completement hs j'ai tout changer triangle biellete rotule de direction avec un para et ca change completement la voiture

pour le prix ca varie speedy 54€ un garage a cote de chez moi 65€ tout depend
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Message par Antho_2_Lens Lun 18 Jan - 18:54:12

Chez renault il me semble que c'est 99 € la géométrie, mais c'est beaucoup moin chère ailleur
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Message par Ziko85 Lun 18 Jan - 19:23:11

oui mais moi maintenant je vais que chez les constructeurs parce que sur la megane je l'ai fait chez feu vert et le volant n'est pas bien centrer et le mec me dit que c'est normal pareil pour ma bm le volant est carrement de travers et la je suis meme pas retourne parce que le mec m'a saouler donc tant qu'a faire autant le faire chez renault où il font que des renault (fin la plupart ) et au moins tu peux y retourne sans probleme

fin c'est mon avis
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Message par Nyko Lun 18 Jan - 19:37:07

Pour info, le grand Renault de ma ville, amene les autos chez Point S pour tout ce qui est réglage de géométrie, ils ont un super banc de réglage mais manque de formation et d'entretien du matos, ça c'est fort et le prix, ce n'est pas le meme que Point S, forcemment ... .
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Message par totophe Lun 18 Jan - 20:25:04

ça arrive trop souvent le coup de régler le parallélisme mais pas retoucher le point zéro du volant ...
Pour ton histoire de choc , faudrait pas que le triangle de roue ait pris lui aussi un brin .
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Message par alexdunkerqueM2 Lun 18 Jan - 21:33:33

totophe a écrit:ça arrive trop souvent le coup de régler le parallélisme mais pas retoucher le point zéro du volant ...
Pour ton histoire de choc , faudrait pas que le triangle de roue ait pris lui aussi un brin .

pourtant , il y a a peine 20 minutes , autoroute dégager d'appareil photo , 175 le volant ne tremble pas , et elle tire pas plus sur la droite . c'est juste la sensation surtout a faible allure . .
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Message par obywan28 Mar 19 Jan - 2:29:27

alexdunkerqueM2 a écrit:
totophe a écrit:ça arrive trop souvent le coup de régler le parallélisme mais pas retoucher le point zéro du volant ...
Pour ton histoire de choc , faudrait pas que le triangle de roue ait pris lui aussi un brin .

pourtant , il y a a peine 20 minutes , autoroute dégager d'appareil photo , 175 le volant ne tremble pas , et elle tire pas plus sur la droite . c'est juste la sensation surtout a faible allure . .

Le parallelisme n'a rien a voir avec le potentiel tremblement de ta voiture, ça c'est l'équilibrage qui joue la dessus suivant la vitesse à laquelle tu roules.
Quand tu laches ton volant, la Megane se déporte ou pas ??
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Message par alexdunkerqueM2 Mar 19 Jan - 6:36:33

obywan28 a écrit:
alexdunkerqueM2 a écrit:
totophe a écrit:ça arrive trop souvent le coup de régler le parallélisme mais pas retoucher le point zéro du volant ...
Pour ton histoire de choc , faudrait pas que le triangle de roue ait pris lui aussi un brin .

pourtant , il y a a peine 20 minutes , autoroute dégager d'appareil photo , 175 le volant ne tremble pas , et elle tire pas plus sur la droite . c'est juste la sensation surtout a faible allure . .

Le parallelisme n'a rien a voir avec le potentiel tremblement de ta voiture, ça c'est l'équilibrage qui joue la dessus suivant la vitesse à laquelle tu roules.
Quand tu laches ton volant, la Megane se déporte ou pas ??
oui en effet elle se déporte , en général , elle se déporte nettement plus aux alentour de 90 km/h , c'est pourquoi quand je lâche le volant , le doit le caler obligatoirement avec mes genou ( encore heureux que j'ai le régulateur .
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Message par totophe Mar 19 Jan - 6:46:11

Fais un essai : Permute les roues avants et arrières ,tu sauras tout de suite si ça vient de là ! Ou plus simple , mets la roue de droite à gauche , et la gauche à droite .Si ça vient de là , la direction tirera à gauche .
Par contre , examine attentivement le pneu incriminé pour trouver une éventuelle hernie ou déformation ,et la présence ou pas des plombs d'équilibrage .
Et pour finir , fais faire un contrôle de la géométrie ce sera plutôt bien .
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Message par alexdunkerqueM2 Mar 19 Jan - 6:59:55

totophe a écrit:Fais un essai : Permute les roues avants et arrières ,tu sauras tout de suite si ça vient de là ! Ou plus simple , mets la roue de droite à gauche , et la gauche à droite .Si ça vient de là , la direction tirera à gauche .
Par contre , examine attentivement le pneu incriminé pour trouver une éventuelle hernie ou déformation ,et la présence ou pas des plombs d'équilibrage .
Et pour finir , fais faire un contrôle de la géométrie ce sera plutôt bien .

vérification déjà faite , le pneu n'as rien en apparence , et de plus , j'ai crever se pneu il y a 1 mois et je l'ai emmener chez le spécialiste que me la méché . il n'a rien constater d'anormal sur le pneu ni la jante , et les plomb sont toujours présent .
merci pour toute vos réponse c'est sympa drunken si des idées vous viennent je suis toujours preneur
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Message par totophe Mar 19 Jan - 7:04:05

à ce compte là , permute les roues , c'est la seule façon de vraiment savoir .
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Message par alexdunkerqueM2 Mar 19 Jan - 7:04:51

ok merci beaucoup
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Message par Ziko85 Mar 19 Jan - 8:09:17

tu leve le cote avant droit de la voiture et met une chandelle c'est plus sur ensuite tu te met en face de ta roue et tu la bouge de gauche a droite le mieux c'est d'etre 2 l'un bouge la roue et toi tu identifie la piece triangle rotule si c'est une de cela
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Message par alexdunkerqueM2 Mar 19 Jan - 8:23:14

Ziko85 a écrit:tu leve le cote avant droit de la voiture et met une chandelle c'est plus sur ensuite tu te met en face de ta roue et tu la bouge de gauche a droite le mieux c'est d'etre 2 l'un bouge la roue et toi tu identifie la piece triangle rotule si c'est une de cela
une chose m'interpelle renault a vérifier ma megane il y a pas longtemps pour un soucie au niveau du sélecteur de boite ( qui est HS ) mais qui me coûterais trop chère pour le changer car pour se modèle il faut faire une dépose de boite . , et le mec a regarder sous la voiture ( mise sur le pont . ) il aurait du le voir non ?
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Message par Stang57 Mar 19 Jan - 11:39:25

Cherches pas, refait une geometrie tout simplement. J'ai eu le meme soucis. J'ai fait changer mes pneus et amortos debut decembre et ai bien entendu refait une geometrie toute neuve. A Noel, apres les grosses gelées, les routes sont pas bien fameuses et a 110 sur departementale, je me suis bouffé un trou sur la route. La voiture s'est mise a tirer sur la droite. J'ai directement ete faire une nouvelle geometrie et c'est nickel. Le choc a tout simplement modifié la geometrie.
Meme si ta jante a un peu morflé, c'est pas grave. Si elle ne perds pas de pression et si ta voiture tremble pas, ta roue n'a rien. Si elle etait voilée, ta voiture tremblerais. Le fait que ta voiture se deporte est juste lié a la geometrie de ton train avant. Il se peux que a cause du choc, une rotule ou bielette ai rendu l'ame, mias fait checker directement ton train avant et tu seras fixé. pour moi, pas besoin de te faire suer a permuter tes roues.
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Message par alexdunkerqueM2 Mar 19 Jan - 11:46:08

Stang57 a écrit:Cherches pas, refait une geometrie tout simplement. J'ai eu le meme soucis. J'ai fait changer mes pneus et amortos debut decembre et ai bien entendu refait une geometrie toute neuve. A Noel, apres les grosses gelées, les routes sont pas bien fameuses et a 110 sur departementale, je me suis bouffé un trou sur la route. La voiture s'est mise a tirer sur la droite. J'ai directement ete faire une nouvelle geometrie et c'est nickel. Le choc a tout simplement modifié la geometrie.
Meme si ta jante a un peu morflé, c'est pas grave. Si elle ne perds pas de pression et si ta voiture tremble pas, ta roue n'a rien. Si elle etait voilée, ta voiture tremblerais. Le fait que ta voiture se deporte est juste lié a la geometrie de ton train avant. Il se peux que a cause du choc, une rotule ou bielette ai rendu l'ame, mias fait checker directement ton train avant et tu seras fixé. pour moi, pas besoin de te faire suer a permuter tes roues.
ok , au moin ton avis est direct bom
bon la géométrie , compter 60 euro environs chez speedy ou autre , mais est se que c'est 60 TTC ( main d'oeuvre comprise ? ) bref en gros c'est 60 euro et c'est tout ? ou faut encore rajouter des ronds ?
pour le choc que j'ai eu j'était a faible allure , au moment de l'impact car encore heureux lors de mon soucie , mes frein était tout neuf donc j'ai bien ralenti et après le choc j'était arrêter net . donc je pense pas avoir pété ma rotule ou ma biellette . je vais faire un tour d'horizon sur les prix . en tout cas , merci beaucoup a tous .
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Message par clio_Td Mar 19 Jan - 11:52:08

Si la pression des pneu est bonne, il n'y a pas a tortiller et à chercher midi à 14h !
Géometrie et hop.

T'as du modifier le réglage ou mieux ou tordre un axe ou un triangle au pire.
A la géo, ils te diront s'ils n'ont pas pu régler.

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Message par totophe Mar 19 Jan - 11:56:06

Tu sais , il suffit juste de descendre un trottoir un peu fort pour fausser une géométrie !
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Message par alexdunkerqueM2 Mar 19 Jan - 11:57:27

totophe a écrit:Tu sais , il suffit juste de descendre un trottoir un peu fort pour fausser une géométrie !

c'est quand même un comble vont trouvez pas ?? Sad
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Message par obywan28 Mer 20 Jan - 5:05:53

totophe a écrit:Fais un essai : Permute les roues avants et arrières ,tu sauras tout de suite si ça vient de là ! Ou plus simple , mets la roue de droite à gauche , et la gauche à droite .Si ça vient de là , la direction tirera à gauche .
Par contre , examine attentivement le pneu incriminé pour trouver une éventuelle hernie ou déformation ,et la présence ou pas des plombs d'équilibrage .
Et pour finir , fais faire un contrôle de la géométrie ce sera plutôt bien .
Mais sa Megane ne "vibre" pas bordel, elle tire à droite, rien à voir avec un plomb ou autres absurdités de ce genre ma megane tir fort 520917

totophe a écrit:à ce compte là , permute les roues , c'est la seule façon de vraiment savoir .
Idem ma megane tir fort Paron ma megane tir fort Fume

Stang57 a écrit:Cherches pas, refait une geometrie tout simplement. J'ai eu le meme soucis. J'ai fait changer mes pneus et amortos debut decembre et ai bien entendu refait une geometrie toute neuve. A Noel, apres les grosses gelées, les routes sont pas bien fameuses et a 110 sur departementale, je me suis bouffé un trou sur la route. La voiture s'est mise a tirer sur la droite. J'ai directement ete faire une nouvelle geometrie et c'est nickel. Le choc a tout simplement modifié la geometrie.
Meme si ta jante a un peu morflé, c'est pas grave. Si elle ne perds pas de pression et si ta voiture tremble pas, ta roue n'a rien. Si elle etait voilée, ta voiture tremblerais. Le fait que ta voiture se deporte est juste lié a la geometrie de ton train avant. Il se peux que a cause du choc, une rotule ou bielette ai rendu l'ame, mias fait checker directement ton train avant et tu seras fixé. pour moi, pas besoin de te faire suer a permuter tes roues.

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Message par totophe Mer 20 Jan - 5:55:44

T'énerve pas ,Oby !!
J'ai parlé de permuter les roues , car ma mégane tirait à droite , et ce mème après un réglage de parallélisme .J'ai donc permuté les pneus gauche et droite pour essayer , et maintenant...elle tire à gauche ! Et dans ce mème cas , je n'ai aucune vibration particulière dans le volant .
Je n'ai remarqué aucune déformation du pneu ,et la jante a l'air nikel .
C'est pour celà que j'ai proposé cette solution .
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Message par DIDIER95 Mer 20 Jan - 18:57:10

Salut,

Commence par remplacer la roue que tu as touché par la roue de secour (si c'est une vraie) et fait un essai avant d'aller plus loin dans les frais
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Message par alexdunkerqueM2 Mer 20 Jan - 21:21:12

oki merci les gas , je vais tentez tout cela . merci cheers
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Message par totophe Mer 27 Jan - 6:31:47

Alors, t'en es où avec ton souci ?
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Message par obywan28 Mer 27 Jan - 6:41:24

totophe a écrit:Alors, t'en es où avec ton souci ?
Exclamation
totophe a écrit:T'énerve pas ,Oby !!
J'ai parlé de permuter les roues , car ma mégane tirait à droite , et ce mème après un réglage de parallélisme .J'ai donc permuté les pneus gauche et droite pour essayer , et maintenant...elle tire à gauche ! Et dans ce mème cas , je n'ai aucune vibration particulière dans le volant .
Je n'ai remarqué aucune déformation du pneu ,et la jante a l'air nikel .
C'est pour celà que j'ai proposé cette solution .

Dsl ma megane tir fort Jap

Depuis combien de temps as tu permuté tes roues ??
Pas d'usure irrégulière remarquée ??
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Message par totophe Mer 27 Jan - 6:53:50

Pas de problème ,Oby !! ma megane tir fort Icon_wink
Les pneus commençaient à se bouffer à l'intérieur et à l'extérieur,mais régulièrement , je ne ressens pas de vibration , et peu importe la vitesse .J'ai permuté mes roues début novembre ,si je ne me trompe , et depuis la voiture tire à gauche .
On verra ce que ça donnera , la concess m'a téléphoné pour un rendez-vous ,(voir mon sujet"marre d'ètre pris pour un con"),je leur demanderai de me refaire un parallélisme , mais cette fois je demanderai le rapport , la première fois je ne l'avais pas eu , donc je doute qu'ils me l'aient effectué ...
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Message par obywan28 Mer 27 Jan - 7:00:31

Ouais, usure régulière mais sur la "longueur" pas sur la largeur, ce qui peut résulter d'une mauvaise géomètrie...
Le fait d'avoir permuté à peut être invesé la tendance mais cela va peut être revenir au bout d'un moment ma megane tir fort 344350 ma megane tir fort Bah
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Message par alexdunkerqueM2 Mer 27 Jan - 8:07:15

alors mon probleme va se résoudre se mois ci , ( une fois les roros rentré Wink ) je bouffe en effet du pneu ( sur la bande roulante coté extérieur . a la roue droit . voili voilou.
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Message par alexdunkerqueM2 Sam 30 Jan - 21:40:54

alexdunkerqueM2 a écrit:alors mon probleme va se résoudre se mois ci , ( une fois les roros rentré Wink ) je bouffe en effet du pneu ( sur la bande roulante coté extérieur . a la roue droit . voili voilou.

cela dit , lors de l'achat , j'ai eu 4 pneu neuf , l'arrière a pas trop morfler , mais l'avant .. en seulement 20 000 km elle a pris une branler sévère ... c'est ma conduite ou bien le kilométrage dépend de la marque du pneu ??
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Message par Invité Dim 31 Jan - 2:05:38

Ca peut venir des 2 ma megane tir fort Bah

C'est quoi tes pneus ?

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Message par alexdunkerqueM2 Dim 31 Jan - 7:34:14

Winnie Pooh a écrit:Ca peut venir des 2 ma megane tir fort Bah

C'est quoi tes pneus ?
j'avoue que sur le coup je ne serais pas te dire , je suis encore en pyjama ( dimanche oblige ) donc j'irais vois la marque sur le flanc de mon pneu tout a l'heure , je vous en ferais part .
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