Passage d'un +12APC du tableau de bord vers la portière.
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Passage d'un +12APC du tableau de bord vers la portière.
Bon je fais ce petit reportage pour aider certain d'entre nous à pouvoir bénéficier correctement de la modif des retros rabattable à la fermeture du véhicule.
Je ne refais pas le détail du montage qui est très bien expliqué ici
Il suffit juste de remplacer le + de la loupiotte (borne A1 du relais) par ce fameux fil de l'habitacle. Je l'ai pris sur le + contact de l'autoradio.
Donc on branche tout comme il faut suivant le schéma de g4seb puis on prend un fils assez long (environ 2m ici le blanc).
Inutile de tout démonter, on enlève simplement l'haut parleur et sa passe…
Ensuite on débranche le connecteur de porte pour pouvoir passer le fil.
Jusque la ca passe assez facilement.
Ca se corse un peu... on passe le fil dans la gaine.
Ensuite on fait un petit trou dans la gaine pour pouvoir bien la remettre sur le connecteur sans que le fil gène.
Bon ensuite l'idéal serait de passer le câble dans la prise sur la voiture mais pour cela il faudrait enlever la portière. Après avoir passé plus d'une heure à essayer de le passer dedans j'ai fini par le faire passer à coté. Et c'est beaucoup plus simple...
Donc on fait un petit trou dans le plastique a coté de la prise puis on récupère le fil derrière, ce n’est pas évident mais avec un peu de patience on y arrive...
Voila, on peut maintenant rebrancher le connecteur. (On peut mettre à ce niveau une cosse pour le débrancher facilement)
Bon maintenant faut démonter l'autoradio et passer un fil au travers. Rien besoin de démonter de plus, juste de la patience et on trouve la sorite . Un conseil prendre un autre fil, le passer par le trou de l'autoradio et aller rechercher l'autre sous le volant. Un petit nœud et on ressort tout...
Après il suffit de souder le fils sur un + 12APC pour moi sur le connecteur ISO de l'autoradio (fils jaune). Sinon on peut le mettre aussi sur l'allume cigare, la clim...
Ranger le fils sous le volant avec des petits support autocollant qui vont bien.
Et voila...
Les retro s'ouvrent et se ferment donc dés que l'on appui sur le bouton start/stop ou si on démarre le moteur ils se ferment à l'ouverture de la pore conducteur (après avoir éteint le moteur bien sur... )
Je ne refais pas le détail du montage qui est très bien expliqué ici
Il suffit juste de remplacer le + de la loupiotte (borne A1 du relais) par ce fameux fil de l'habitacle. Je l'ai pris sur le + contact de l'autoradio.
Donc on branche tout comme il faut suivant le schéma de g4seb puis on prend un fils assez long (environ 2m ici le blanc).
Inutile de tout démonter, on enlève simplement l'haut parleur et sa passe…
Ensuite on débranche le connecteur de porte pour pouvoir passer le fil.
Jusque la ca passe assez facilement.
Ca se corse un peu... on passe le fil dans la gaine.
Ensuite on fait un petit trou dans la gaine pour pouvoir bien la remettre sur le connecteur sans que le fil gène.
Bon ensuite l'idéal serait de passer le câble dans la prise sur la voiture mais pour cela il faudrait enlever la portière. Après avoir passé plus d'une heure à essayer de le passer dedans j'ai fini par le faire passer à coté. Et c'est beaucoup plus simple...
Donc on fait un petit trou dans le plastique a coté de la prise puis on récupère le fil derrière, ce n’est pas évident mais avec un peu de patience on y arrive...
Voila, on peut maintenant rebrancher le connecteur. (On peut mettre à ce niveau une cosse pour le débrancher facilement)
Bon maintenant faut démonter l'autoradio et passer un fil au travers. Rien besoin de démonter de plus, juste de la patience et on trouve la sorite . Un conseil prendre un autre fil, le passer par le trou de l'autoradio et aller rechercher l'autre sous le volant. Un petit nœud et on ressort tout...
Après il suffit de souder le fils sur un + 12APC pour moi sur le connecteur ISO de l'autoradio (fils jaune). Sinon on peut le mettre aussi sur l'allume cigare, la clim...
Ranger le fils sous le volant avec des petits support autocollant qui vont bien.
Et voila...
Les retro s'ouvrent et se ferment donc dés que l'on appui sur le bouton start/stop ou si on démarre le moteur ils se ferment à l'ouverture de la pore conducteur (après avoir éteint le moteur bien sur... )
Re: Passage d'un +12APC du tableau de bord vers la portière.
Voilà qui est interessant également si on veut passer un cable HP pour un kit éclaté...
Chris- Pilote confirmé
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Re: Passage d'un +12APC du tableau de bord vers la portière.
tout dabort je tien a te feliciter d'avoir trouver cette C.....
qui me peter les c......
super topic tres bien detailler!!
par contre j'ai pas trop bien compris
QUAND TES RETRO SE FERME????
en eteignant le moteur ou quand tu verouille le vehicule???
QUAND TES RETRO SOUVRE???
en demarrant le moteur ou quand tu déverouille le vehicule???
sinon super!!!
qui me peter les c......
super topic tres bien detailler!!
par contre j'ai pas trop bien compris
QUAND TES RETRO SE FERME????
en eteignant le moteur ou quand tu verouille le vehicule???
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en demarrant le moteur ou quand tu déverouille le vehicule???
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megane2sport- Meganeux
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Re: Passage d'un +12APC du tableau de bord vers la portière.
Tes rétros vont s'ouvrir quand ton autoradio s'allumera, donc dès que tu mettras le contact et ils se fermeront quand ton autoradio s'arrêtera, donc quand tu ouvriras ta porte après avoir éteint le moteur !
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Re: Passage d'un +12APC du tableau de bord vers la portière.
ca va me servir quand g4seb fera mon montage merci
DAVID57- Pilote confirmé
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Re: Passage d'un +12APC du tableau de bord vers la portière.
megane2sport a écrit:
QUAND TES RETRO SE FERME????
en eteignant le moteur ou quand tu verouille le vehicule???
QUAND TES RETRO SOUVRE???
en demarrant le moteur ou quand tu déverouille le vehicule???
Ils s’ouvriront uniquement quand tu mets le contact. (Pas obligé de démarrer)
Par contre si tu ne démarre pas ils se ferment de 2 façons :
Soit si tu appuie sur le "bouton Start Stop" pour couper l’alimentation.
Ou soit si tu verrouille la voiture.
Et si tu as démarré la voiture il se ferme quand tu sors de la voiture.
Voila
Petite précision quand vous allez passer le fil derrière le HP, faites le la vitre ouverte (pour pas avoir trop chaud non je rigole) Ca évite que quand on referme la vitre, elle arrache le fils... Je parle en connaissance de cause ....
Re: Passage d'un +12APC du tableau de bord vers la portière.
heuuuu, le + après contact de l'autoradio c'est le rouge ? le jaune étant le + permanent ?
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Re: Passage d'un +12APC du tableau de bord vers la portière.
Sur les Renault, oui
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Re: Passage d'un +12APC du tableau de bord vers la portière.
pas que sur les renault, sur les VW aussi et je crois bien que c'est universel !
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Re: Passage d'un +12APC du tableau de bord vers la portière.
C'est cool ça!
Quelqu'un aurai la gentillesse de me le faire?
Quelqu'un aurai la gentillesse de me le faire?
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Re: Passage d'un +12APC du tableau de bord vers la portière.
tomtorx ya du taf pour toi en plus il habite à coté de chez moi :aurv:
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Re: Passage d'un +12APC du tableau de bord vers la portière.
Attends, Tomtorx il doit d'abord tester si il n'y en aurais pas déjà un pré-cablé sur le connecteur de pied de porte (c'est pour ses rétros rabattables )
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Re: Passage d'un +12APC du tableau de bord vers la portière.
Il habite où Tomtorx?
Je peux peut être m'arranger avec lui. :aurv:
Je peux peut être m'arranger avec lui. :aurv:
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Re: Passage d'un +12APC du tableau de bord vers la portière.
T'as pas bien lu, t'habites à côté de chez Max, pas de chez TomTorx
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Re: Passage d'un +12APC du tableau de bord vers la portière.
Desolé fatigué. :noel33:
Daniel- Pilote
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Re: Passage d'un +12APC du tableau de bord vers la portière.
neoxtof a écrit:Attends, Tomtorx il doit d'abord tester si il n'y en aurais pas déjà un pré-cablé sur le connecteur de pied de porte (c'est pour ses rétros rabattables )
bon demain on s'y met mdrrr
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Re: Passage d'un +12APC du tableau de bord vers la portière.
Heu et si en roulant, on éteint l'autoradio .. les rétroviseurs se rabattentent ?
Vivien69- Meganeux
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Re: Passage d'un +12APC du tableau de bord vers la portière.
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Re: Passage d'un +12APC du tableau de bord vers la portière.
Ca peut se faire,c'est pas compliquéVivien69 a écrit:Heu et si en roulant, on éteint l'autoradio .. les rétroviseurs se rabattentent ?
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Re: Passage d'un +12APC du tableau de bord vers la portière.
lapityma a écrit:Ca peut se faire,c'est pas compliquéVivien69 a écrit:Heu et si en roulant, on éteint l'autoradio .. les rétroviseurs se rabattentent ?
Ca ira je crois
J'ai un fil jaune aussi mais c'est sure que c'est celui-ci ? on peut tester comment ?
En tout cas pour passer ce câble ça a été prise de tête pour moi !!!
Vivien69- Meganeux
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Re: Passage d'un +12APC du tableau de bord vers la portière.
Bah avec un multimètre: contact coupé tu dois avoir 0v, contact mis entre 12 et 14v
Et si tu n'as pas de multimètre, avec n'importe quelle ampoule 12v de la voiture que tu branches sur ton fil jaune et la masse: elle doit s'allumer dès que tu mets le contact et s'éteindre dès que tu l'enlèves
Et si tu n'as pas de multimètre, avec n'importe quelle ampoule 12v de la voiture que tu branches sur ton fil jaune et la masse: elle doit s'allumer dès que tu mets le contact et s'éteindre dès que tu l'enlèves
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Re: Passage d'un +12APC du tableau de bord vers la portière.
Si j'ai un multimètre je fais des études dans l'électronique (terminale sti electronique)
Merci
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Vivien69- Meganeux
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Re: Passage d'un +12APC du tableau de bord vers la portière.
Bonsoir :cou:
y a t-il des logements de brin disponible dans la grosse connection de porte ??? car j'ai quelques projets mais pour la boite a gants conducteur, il me faut un +12APC mais je ne veut pas de fils apparent, sachant que je ne dispose pas du kit main libre.
merci :noel7:
y a t-il des logements de brin disponible dans la grosse connection de porte ??? car j'ai quelques projets mais pour la boite a gants conducteur, il me faut un +12APC mais je ne veut pas de fils apparent, sachant que je ne dispose pas du kit main libre.
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messdesign04- Meganeux
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Date d'inscription : 19/07/2008
Re: Passage d'un +12APC du tableau de bord vers la portière.
sans doutes
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Re: Passage d'un +12APC du tableau de bord vers la portière.
Oui, il doit y en avoir au moins 3 ou 4 dispo, voir plus en fonction de ta finition
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