Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

passage de ph1 à RS ph 2!! à l'aide!!

5 participants

passage de ph1 à RS ph 2!! à l'aide!! Empty passage de ph1 à RS ph 2!! à l'aide!!

Message par ach Ven 6 Nov - 15:07:34

salut à tous,

Comme le titre l'indique j'ai passé ma titine en RS ph2 passage de ph1 à RS ph 2!! à l'aide!! Icon_cheers
Par contre j'ai quelques soucis, sachant que ma voiture est une société à la base.
1- A l'avant tout est nickel sauf le bout en plastique noir pour ouvrir le capot ne ressort pas de la calandre (trop court).
Donc je sais pas si pour ceux qui ont fait le changement s'ils ont eu ce genre de problème? si oui comment il faut faire, est ce qu'il faut le changer (en phase 2)?
2- A l'arrière, vu que c'est une voiture de société j'ai l'attelage (qui est de série pour les voitures de société) soudé au renfort pare choc c'est pas ça qui gène, en fait le pb c'est que la renfort m'empêche de poser le pc RS, il est trop reculé vers l'extérieur. donc résultat des courses je l'ai enlevé passage de ph1 à RS ph 2!! à l'aide!! 905552 (oui je sais que c'est bête) et deux solution s'offre à moi :
- la 1ère c'est que le remet à l'envers (je sais même pas si ça passe, après en cas d'accident est ce que je serais toujours couvert passage de ph1 à RS ph 2!! à l'aide!! 344350 passage de ph1 à RS ph 2!! à l'aide!! Confused )
- la 2ème serait de mettre un renfort pare choc d'une 3 portes normale (pas de société) acheté en casse par ex, mais la question est ce que c'est compatible ou pas ?

j'attends vos avis et conseils
merci d'avance les gars passage de ph1 à RS ph 2!! à l'aide!! Jap

PS : Sinon les pc RS ça change grave passage de ph1 à RS ph 2!! à l'aide!! Rs surtout en phase 2

Dernière édition par ach le Sam 7 Nov - 10:28:20, édité 1 fois
ach
ach
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nb de points restant : 12
Loisirs : Cinema-informatique-voitures-...

Revenir en haut Aller en bas

passage de ph1 à RS ph 2!! à l'aide!! Empty Re: passage de ph1 à RS ph 2!! à l'aide!!

Message par ach Ven 6 Nov - 15:32:23

je viens de me rendre compte que l'attelage de la megane était comme ça d'origine donc je dois mettre un renfort pare choc d'une berline. si quelqu'un peut confirmer svp passage de ph1 à RS ph 2!! à l'aide!! Jap
Est ce que celui de la RS phase 2 fera l'affaire ou pas car il y a quelqu'un qui m'en propose un passage de ph1 à RS ph 2!! à l'aide!! 344350
merci

Dernière édition par ach le Ven 6 Nov - 16:15:59, édité 1 fois
ach
ach
Meganeux
Meganeux

Masculin

passage de ph1 à RS ph 2!! à l'aide!! Empty Re: passage de ph1 à RS ph 2!! à l'aide!!

Message par ach Ven 6 Nov - 16:11:42

bon je vais aller bosser passage de ph1 à RS ph 2!! à l'aide!! Suspect j'espère que d'ici ce soir les experts meganeux auront lu mon poste passage de ph1 à RS ph 2!! à l'aide!! Biggrin
ach
ach
Meganeux
Meganeux

Masculin

Message par Nyko Ven 6 Nov - 21:46:13

Pour la tirette, c'est normal, tu peux la changer et en commander une de RS ou alors laisser comme ça et ouvrir le capot en tirant le loquet entre le capot et le PC, comme la plupart de ceux qui ont RSisé leur Megane.

Ton renfort, c'est la traverse en Alu ? Si c'est cette piece, tu peux mettre celle d'une berline

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation de mon ancienne: Megane 2 1.5 dCi 80 équipée RS
Présentation de l'actuelle: Laguna 3 GT 2.0 dCi 180 FAP 4Control

passage de ph1 à RS ph 2!! à l'aide!! Sign10
Nyko
Nyko
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Loisirs : Xbox 360

Message par ach Ven 6 Nov - 23:23:33

c'est la barre en alu derrière le pare choc donc ça doit être la traverse.
Est ce que la traverse d'une RS fera l'affaire ou pas?
une autre question, existe t-il des grilles en plastique pour combler les trous de la sortie RS?
merci pour ta réponse nyko
ach
ach
Meganeux
Meganeux

Masculin

Message par ach Sam 7 Nov - 10:16:01

je vais chercher la traverse de la RS cet aprem donc si qq peut me dire si je peux la mettre ou pas? passage de ph1 à RS ph 2!! à l'aide!! Confused
ach
ach
Meganeux
Meganeux

Masculin

Message par ach Sam 7 Nov - 10:29:33

passage de ph1 à RS ph 2!! à l'aide!! Logo
ach
ach
Meganeux
Meganeux

Masculin

Message par ach Lun 9 Nov - 12:07:05

est ce qu'il y a qq pour me dire si c'est compatible ou pas passage de ph1 à RS ph 2!! à l'aide!! Confused
il doit y avoir qq parmi les experts comeme passage de ph1 à RS ph 2!! à l'aide!! Biggrin
ach
ach
Meganeux
Meganeux

Masculin

Message par Tigrooo Lun 9 Nov - 13:08:47

t'es du genre pressé toi !

la traverse de la RS doit être la même que celle de la berline... donc tu peux faire exactement comme t'as dit Nyko...
Tigrooo
Tigrooo
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nb de points restant : 12 !
Loisirs : Moto

Message par ach Lun 9 Nov - 13:16:00

si j'insiste c'est parceque le mec qui m'a vendu les pare choc me propose la traverse donc je voulais juste savoir s'il y avait une différence entre cette dernière et la traverse de la berline pour ne pas l'acheter pour rien, j'espère que t'a compris ma position et merci pour ta réponse passage de ph1 à RS ph 2!! à l'aide!! Jap
ach
ach
Meganeux
Meganeux

Masculin

Message par fred1000gex Lun 9 Nov - 15:28:29

oui tu peux mettre cette traverse mais j'avoue qu'il y a qqch qui m'echappe dasn ton truc .... tu nous parles d'un attelge... a priori un attelage se rajoute ..tu n'as pas possibilite d'enlever (dessouder) cet attelage tout simplement sans pour autant changer de traverse ?

Sinon la traverse est juste vissée donc tu devisse l'ancienne et revisse la nouvelle ... pas de pb juste a payer quoi ....

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Mon ex: https://megane2.superforum.fr/t6379-apres-les-modifs-vendu

Mon Ex-ex : https://megane2.superforum.fr/t3116-fred1000gexles-modifs-j-etais-sense-arreter

passage de ph1 à RS ph 2!! à l'aide!! Alex_p12 passage de ph1 à RS ph 2!! à l'aide!! Dscn0218 passage de ph1 à RS ph 2!! à l'aide!! Dsc06911
fred1000gex
fred1000gex
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Loisirs : moto (hypersport) , un peu de bricolage aussi

Message par Turbo77 Lun 9 Nov - 16:02:08

Slt, je suis passé d'une phase 1 à une RS phase 2 et je peux tjrs ouvrir le capot sans la tirette!il suffit juste de pousser le loquet pour ouvrir le capot!
Turbo77
Turbo77
Pilote
Pilote

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé