probleme de clim checher solution
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probleme de clim checher solution
Bonjour a tous,
Voila, j’ai acheté une Mégane 2 1.9 dci 130ch en janvier et quand arriva la première chaleur en avril j’ai voulut me servir de la clim.
La clim de fonctionner pas. J’ai été chez Renault et apparemment il y avait un problème pas loin du compresseur.
J’ai utilisé la clim pendant deux semaines et rebelote plus de froid.
J’y retourne et la il m’informe que le niveau de gaz et très faible donc la clim s’arrête automatiquement
Il dise qu’il y aurait peut être un fuit sur le circuit.
Donc ils font la recharge à fond et y mette un traceur pour repérer la fuite plus facilement si il y en à une et me dise de revenir quand la clim donnera moins de froid ou quand elle s’arrêtera.
Le problème c que pour l' instant elle a l’aire de fonctionner correctement.
Ma voiture est encore sous garantie jusqu' en janvier
Que dois-je faire ?
Quelle serai le problème?
Voila, j’ai acheté une Mégane 2 1.9 dci 130ch en janvier et quand arriva la première chaleur en avril j’ai voulut me servir de la clim.
La clim de fonctionner pas. J’ai été chez Renault et apparemment il y avait un problème pas loin du compresseur.
J’ai utilisé la clim pendant deux semaines et rebelote plus de froid.
J’y retourne et la il m’informe que le niveau de gaz et très faible donc la clim s’arrête automatiquement
Il dise qu’il y aurait peut être un fuit sur le circuit.
Donc ils font la recharge à fond et y mette un traceur pour repérer la fuite plus facilement si il y en à une et me dise de revenir quand la clim donnera moins de froid ou quand elle s’arrêtera.
Le problème c que pour l' instant elle a l’aire de fonctionner correctement.
Ma voiture est encore sous garantie jusqu' en janvier
Que dois-je faire ?
Quelle serai le problème?
adrien boudet- Pti'Nouveau
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Re: probleme de clim checher solution
Une présentation s'impose avant toutes participations sur le forum
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: probleme de clim checher solution
la presentation est faite
adrien boudet- Pti'Nouveau
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Re: probleme de clim checher solution
Ils n'ont pas regardés si il y avait une fuite avec le traceur .
Moi, ils m'ont changés le compresseur de clim y a pas longtemps, il y avait plus de gaz et il pensaient à une fuite aussi.
Il y a un OTS pour ça suivant l'année de ta Megane, moi cela a était pris en charge, j'ai juste payé la recharge
Moi, ils m'ont changés le compresseur de clim y a pas longtemps, il y avait plus de gaz et il pensaient à une fuite aussi.
Il y a un OTS pour ça suivant l'année de ta Megane, moi cela a était pris en charge, j'ai juste payé la recharge
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: probleme de clim checher solution
OBY, il faut un certain temps avant que le traceur ne réapparraisse par la fuite, c'est pour ça qu'ils lui on dit de revenir !
lulu06- GT forever
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Re: probleme de clim checher solution
Pourtant il est injecté en même temps que la recharge de gazlulu06 a écrit:OBY, il faut un certain temps avant que le traceur ne réapparraisse par la fuite, c'est pour ça qu'ils lui on dit de revenir !
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: probleme de clim checher solution
obywan28 a écrit:Ils n'ont pas regardés si il y avait une fuite avec le traceur .
Moi, ils m'ont changés le compresseur de clim y a pas longtemps, il y avait plus de gaz et il pensaient à une fuite aussi.
Il y a un OTS pour ça suivant l'année de ta Megane, moi cela a était pris en charge, j'ai juste payé la recharge
Ou peut-on trouver l’OTS?
En as tu une copie?
adrien boudet- Pti'Nouveau
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Re: probleme de clim checher solution
Ma clim est retombé en panne
Je retourne au garage et il mon changer le faisceau qui va au compresseur
Quand penser vous?
Je retourne au garage et il mon changer le faisceau qui va au compresseur
Quand penser vous?
adrien boudet- Pti'Nouveau
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Re: probleme de clim checher solution
adrien boudet a écrit:Ma clim est retombé en panne
Je retourne au garage et il mon changer le faisceau qui va au compresseur
Quand penser vous?
et la fuite au traceur, elle a donné quoi ? à mon avis, il t'ont surtout remis du gaz !! et ils t'ont pris des sous sur le soit disant faisceau pour rattraper la perte et faire style c'est pas la meme panne !!
lulu06- GT forever
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Re: probleme de clim checher solution
Ma clim vient de retomber en panne ce weekend
J’ai été cher Renault et en fait le changement du faisceau était un rappelle de Renault
Pour le problème de fuite ou autre chose peut être, ils savent d' ou sa vient
Je sens que je vais envoyer une lettre de réclamation
Et peut être que sa bougera
Quelqu'un aurai t’il une lettre type que je pourrai envoyer?
adrien boudet- Pti'Nouveau
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Re: probleme de clim checher solution
adrien boudet a écrit:
Ma clim vient de retomber en panne ce weekend
J’ai été cher Renault et en fait le changement du faisceau était un rappelle de Renault
Pour le problème de fuite ou autre chose peut être, ils savent pas d' ou sa vient
Je sens que je vais envoyer une lettre de réclamation
Et peut être que sa bougera
Quelqu'un aurai t’il une lettre type que je pourrai envoyer?
adrien boudet- Pti'Nouveau
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Re: probleme de clim checher solution
adrien boudet a écrit:
Ma clim vient de retomber en panne ce weekend
J’ai été cher Renault et en fait le changement du faisceau était un rappelle de Renault
Pour le problème de fuite ou autre chose peut être, ils savent d' ou sa vient
Je sens que je vais envoyer une lettre de réclamation
Et peut être que sa bougera
Quelqu'un aurai t’il une lettre type que je pourrai envoyer?
Je me suis tromper dans une phrase
"Ils ne savent pas d' où sa vient"
adrien boudet- Pti'Nouveau
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Re: probleme de clim checher solution
slt,
apparemment pour les clim il sont fort chez renault, quand j'ai acheter la mienne (en hiver) j'ai pas fais gaffe mais des que les premieres chaleurs sont arriver j'ai pue m'apercevoir que la clim ne fonctionnait pas ,du coup je l'ai recharger moi meme avec un specialiste en clim qui ma expliquer le principe de la clim.
on n'a meme utiliser un detecteur de fuite et on a put voir d'ou venait la fuite.
tout sa pour dire:
-quer le compresseur ne s'enclenche pas quand il n'y a pas assez de fluide c'est normal !
- souvent le fuite vient du bouchon de remplissage, un ptit conseil pour tout le monde serrer autant que vous pouver ce bouchon(en plastique noir) car sa fuit toujours a ce niveau la! la clim tiendra plus longtemps!
et pour voir si ta clim fonctionne normalement ,met la a fond en recyclage dair a linterieur ouvre le capot et touche le canalisation en fer ou il y a lorifice de remplissage sa doit etre tres froid avec des goutte dessus si il fait chaud si c tiede c que ta clim fonctionne mal, et la temperature de lair a l'arrivée des orifices doit etre comprit entre 6 et 10 degres
apparemment pour les clim il sont fort chez renault, quand j'ai acheter la mienne (en hiver) j'ai pas fais gaffe mais des que les premieres chaleurs sont arriver j'ai pue m'apercevoir que la clim ne fonctionnait pas ,du coup je l'ai recharger moi meme avec un specialiste en clim qui ma expliquer le principe de la clim.
on n'a meme utiliser un detecteur de fuite et on a put voir d'ou venait la fuite.
tout sa pour dire:
-quer le compresseur ne s'enclenche pas quand il n'y a pas assez de fluide c'est normal !
- souvent le fuite vient du bouchon de remplissage, un ptit conseil pour tout le monde serrer autant que vous pouver ce bouchon(en plastique noir) car sa fuit toujours a ce niveau la! la clim tiendra plus longtemps!
et pour voir si ta clim fonctionne normalement ,met la a fond en recyclage dair a linterieur ouvre le capot et touche le canalisation en fer ou il y a lorifice de remplissage sa doit etre tres froid avec des goutte dessus si il fait chaud si c tiede c que ta clim fonctionne mal, et la temperature de lair a l'arrivée des orifices doit etre comprit entre 6 et 10 degres
guigui91- Pti'Nouveau
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Re: probleme de clim checher solution
Effectivement il y a souvent des fuites au niveau de la Shrader mais en général c'est la corrosion qui vient à bout des soudures et c'est là que ça pète.
Repérer sur le circuit les bouts un peu verts, mais si vous n'avez pas de détecteur de R134A (ou tétrafluoroéthane pour les curieux), pas la peine de vous en mettre plein les narines vous n'arriverez pas à trouver la source !
C'est quand même hallucinant qu'un constructeur comme Renault fasse appel à des traceurs plutôt que de mettre une recharge, même sans tirage à vide, juste pour trouver la panne, à 10€ et utilise le détecteur plutôt que de faire faire 45 000 A/R au client...
Ps : Entre la Shrader et le déshydrateur c'est généralement d'un de ces deux éléments que la fuite provient, mais je n'ai pas la science infuse. Une demande de coup de main d'un frigoriste pour trouver la fuite et un petit billet de 20€ pour 10 minutes passées au dessus du moteur sera bien plus efficace que d'aller à chaque fois chez Renault .
Une fois la source trouvée par un tierce, retourner chez Renault et leur expliquer comment faire leur métier...
Repérer sur le circuit les bouts un peu verts, mais si vous n'avez pas de détecteur de R134A (ou tétrafluoroéthane pour les curieux), pas la peine de vous en mettre plein les narines vous n'arriverez pas à trouver la source !
C'est quand même hallucinant qu'un constructeur comme Renault fasse appel à des traceurs plutôt que de mettre une recharge, même sans tirage à vide, juste pour trouver la panne, à 10€ et utilise le détecteur plutôt que de faire faire 45 000 A/R au client...
Ps : Entre la Shrader et le déshydrateur c'est généralement d'un de ces deux éléments que la fuite provient, mais je n'ai pas la science infuse. Une demande de coup de main d'un frigoriste pour trouver la fuite et un petit billet de 20€ pour 10 minutes passées au dessus du moteur sera bien plus efficace que d'aller à chaque fois chez Renault .
Une fois la source trouvée par un tierce, retourner chez Renault et leur expliquer comment faire leur métier...
Arpox- Pti'Nouveau
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Re: probleme de clim checher solution
renault n'a rien inventé !! mettre une recharge de gaz ne leur fera pas trouver la fuite + vite, il faut un traceur pour un circuit de froid auto . tout est tellement compréssé que un detecteur electronique sonnerait à tout vent !C'est quand même hallucinant qu'un constructeur comme Renault fasse
appel à des traceurs plutôt que de mettre une recharge, même sans
tirage à vide, juste pour trouver la panne, à 10€ et utilise le
détecteur plutôt que de faire faire 45 000 A/R au client...
quand à la schrader , j'en ai jamais vu une de rouillé, elles sont en alu comme les tubes !
lulu06- GT forever
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Re: probleme de clim checher solution
Merci je connais *un peu* le fonctionnement d'un circuit froid :D.
Sonnerait à tout vent, non. Je m'en suis déjà servi d'un pour trouver une fuite, heureusement le copain frigoriste a pu vider le tout, rebraser une petite rustine, remettre un peu d'huile en préventif, tirer à vide et recharger ! Eh bien il a sonné pile à l'endroit de la fuite.
La shrader en elle même oui, note que ce n'est pas moi qui l'ai dit :
Sonnerait à tout vent, non. Je m'en suis déjà servi d'un pour trouver une fuite, heureusement le copain frigoriste a pu vider le tout, rebraser une petite rustine, remettre un peu d'huile en préventif, tirer à vide et recharger ! Eh bien il a sonné pile à l'endroit de la fuite.
La shrader en elle même oui, note que ce n'est pas moi qui l'ai dit :
Cependant le raccord de la Shrader au compresso lui vire souvent au vert (sans pour autant couper) les fuite les plus probables étant les raccords hauts et bas du condenseur.- souvent le fuite vient du bouchon de remplissage, un ptit conseil pour tout le monde serrer autant que vous pouver ce bouchon(en plastique noir) car sa fuit toujours a ce niveau la! la clim tiendra plus longtemps!
Arpox- Pti'Nouveau
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Re: probleme de clim checher solution
de rien !! et moi, je connais * beaucoup * le fonctionnement d'un circuit froid tu as eu seulement du pot de tomber pile poil sur la fuite ! elle devait etre à vue ! sinon , vu la gueule des moteurs maintenant, ou tu ne peux plus passer une main !! c'est quoi comme caisse ?
logique que ça fuit le plus souvent au condenseur , c'est le coté haute préssion .
pour les schraders , il faut de temps à autre les resserrer avec un petit outil spécial !! mais si le bouchon a son joint et bien serré , ta valve est étanche .
logique que ça fuit le plus souvent au condenseur , c'est le coté haute préssion .
pour les schraders , il faut de temps à autre les resserrer avec un petit outil spécial !! mais si le bouchon a son joint et bien serré , ta valve est étanche .
lulu06- GT forever
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