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infiltration d 'eau dans le vide poche Av conducteur.

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Message par Deforeno Dim 1 Mar - 8:23:58

Moi j'ai eu aussi ce problème en mettant des hp normaux pioneer (découpe obligée et problème d'eau obligé aussi).
J'ai acheté de la colle transparente silicone et j'ai, sans rien démonté, refait le tour du hp et les endroits critique avec ce silicone ). Ca fait un an à peu près et plus de problème.
En plus ca ce voit pas du tout étant donné le cache devant. De plus le silicone est facile à enlever (en tirant) sans laisser de trace.
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Message par sunflower Dim 1 Mar - 8:50:24

Deforen,justement tu devrais peut etre démonter pour voir à quoi ressemble l'aimant de tes HP,car comme je l'ai dit l'eau ruisselle dessus et ce n'est pas parce qu'elle ne rentre pas dans l'habitacle qu'elle ne touche pas tes HP;un jour tout comme moi tu constateras surement que tes HP sont rouillés et bien abimés.
D'ou l'interet de HP "slim" l'eau à moins de chance de les toucher tout comme la vitre.

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Message par Deforeno Dim 1 Mar - 9:12:31

la vitre aucun soucis j'ai vérifié, l'aimant je verrai avec le temps.
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Message par romslam88 Ven 25 Déc - 13:20:39

slt a tous moi aussi de l eau ds loe vide poche il faut que je m occupe de sa sa craint un peu quand meme !!

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Message par obywan28 Ven 25 Déc - 18:11:14

En parlant de ça, je viens (J'espère) de remédier à ce pb.

J'ai collé derrière le bol du HP avant gauche un "rectangle" tissé recouvert d'alu autocollant:
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En espérant que cela détourne la flotte hors du vide poche
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Bon, évidement, démontage complet de la garniture de porte infiltration d 'eau dans le vide poche Av conducteur. - Page 2 Affraid infiltration d 'eau dans le vide poche Av conducteur. - Page 2 Logo

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Message par homernew Lun 18 Juil - 11:51:07

bonjour à tous,
au lieu de démonter toute la pourt on ne peut pas faire le joint en dessous du cache enceint à l'interieur?

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Message par obywan28 Lun 18 Juil - 12:11:33

homernew a écrit:bonjour à tous,
au lieu de démonter toute la pourt on ne peut pas faire le joint en dessous du cache enceint à l'interieur?

Tu peux tjs essayer infiltration d 'eau dans le vide poche Av conducteur. - Page 2 Bah infiltration d 'eau dans le vide poche Av conducteur. - Page 2 Bah infiltration d 'eau dans le vide poche Av conducteur. - Page 2 Bah infiltration d 'eau dans le vide poche Av conducteur. - Page 2 Bah infiltration d 'eau dans le vide poche Av conducteur. - Page 2 Biggrin infiltration d 'eau dans le vide poche Av conducteur. - Page 2 Biggrin

Le souci c'est que ce joint fait toute la longueur de la garniture et tu ne pourras pas en mettre ailleurs que sous le HP si tu ne démontes pas infiltration d 'eau dans le vide poche Av conducteur. - Page 2 Bah

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Message par homernew Lun 18 Juil - 12:29:19

j'ai essaye le week dernier et ce week end piscine mais je pensai que je l'avai mal fai...

Dc demontage obligatoire arghhh

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Message par caius Lun 29 Aoû - 14:36:53

Bonjour, je deterre ce topic car moi aussi je vais devoir m'y coller a ce joint en silicone.

et le demontage de la garniture me fait peur aussi, doit ton virer la fenetre?

j'ai consulté la revue technique, il y a 2 parties pour l'ouvrant lateral: la garniture de porte avant (ou ils enlevent la vitre), et la trappe de porte avant ....

donc je suis perdu, quelqu'un pourrait m'expliquer clairement? ou me donner un lien (que j'ai cherché en vain...)

merci, et vive les poissons rouges.

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Message par homernew Lun 29 Aoû - 20:04:31

Tu n'as pas à virer la fenêtre.

Dans mes souvenir tu enlève les deux boulon en bas de la portière de chauque coté de la lumière,
Tu sort ton rangement de portière (si tu en as un, c'est une petite boite dans la parti tissu),
Tu enlève le boitier de commande de lève vitre,
Tu enleve le petit cache de la poigné et tu enlève la visse,
Tu nlève le cache de la barre ne plastique de la commande de reglage de retro et la deux visse (une en bas et l'autre en haut),
Tu enlève le cache du retro,
tu tire sur le bas de la parti en tissu pour la declipser (bien le bas car sa s'enlève pas sa se relève) et là une visse,
et après tu enlève ta garniture.

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Message par homernew Lun 29 Aoû - 20:05:23

Je pense avoir rien oublié

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Message par caius Mar 30 Aoû - 7:26:52

merci de m'avoir répondu.
je pense avoir compris aprés touters les lectures que j'ai fait: donc on enleve toutes les vis, on soulève la partie en tissus sans l'enlever, il reste derriere une seule visse et enfin on peut enlever la garniture (plastique beige ds mon cas).

Et le fameux panneaux noir sur lequel il faut faire le joint, c'est donc le verso de cette garniture de porte.

merci

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Message par caius Mar 30 Aoû - 15:32:02

au fait, pourquoi qd on passe le carcher ca coule pas, ou qd c'est une petite pluie?
pourqupoi c'est apres des grs orages?

je suis pas le seul, apres lecture, a avoir remarquer ca.

Au final, la voiture rique t elle qq chose, genre le HP est au dessus de la fuite, idem moteur LV????

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Message par homernew Mar 30 Aoû - 18:54:20

aucune idée....

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Message par Jerome87 Mar 30 Aoû - 23:23:40

Par capillarité je suppose. (google dit tout)
ou alors par un autre effet dont je me rappel pas le nom, la buée (différence de T° ext/intérieur)

Ce ne sont que des suppositions.

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Message par spider13 Mer 31 Aoû - 3:21:27

bonjour
ce probleme est connusur nos megane pour ma part j'ai remarque que les tapis etaient tramper cote passager et quand j'ai lever la trappe au plancher 1cm d'eau j'ai leve la moquette et j'ai vu vers le filtre habitacle des gouttes d'eau qui coulai sa vient de la clim suite a la difference de temparaturre tres dure de faire secher tout sa j'ai peur que sa pourisse
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Message par homernew Mer 31 Aoû - 6:50:01

Pour sa c'est pas le vide poche...

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Message par Guile Mer 31 Aoû - 8:02:43

C'est plutôt la clim qui est bouchée.
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Message par homernew Mer 31 Aoû - 13:11:37

ui je croi c'est des feuille soi dans ton reseau de clim interieur sous la boite a gant, soi sous le capot, soi à la sorti d'évacuation sous la ligne d'échapement....

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Message par caius Lun 5 Sep - 16:35:33

Deforeno dit ceci dans son post:
Moi j'ai eu aussi ce problème en mettant des hp normaux pioneer (découpe obligée et problème d'eau obligé aussi).
J'ai acheté de la colle transparente silicone et j'ai, sans rien démonté, refait le tour du hp et les endroits critique avec ce silicone ). Ca fait un an à peu près et plus de problème.
En plus ca ce voit pas du tout étant donné le cache devant. De plus le silicone est facile à enlever (en tirant) sans laisser de trace..

mais un peu plus en bas, il ya homernew qui a essayé mais ca n'a pas marché:
homernew a écrit:
bonjour à tous,
au lieu de démonter toute la pourt on ne peut pas faire le joint en dessous du cache enceint à l'interieur?

Tu peux tjs essayer

Le souci c'est que ce joint fait toute la longueur de la garniture et tu ne pourras pas en mettre ailleurs que sous le HP si tu ne démontes pas


moi j'ai envie d'essayer juste en enlevant le cache du hp est de mettre le silicone sous le hp. faut voir.
des avis autres??

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Message par Loicdu91 Lun 5 Sep - 17:11:59

Sur mon ancienne megane, l'enceinte d'origine etait trouée bouffé par la flotte, je pense que l'eau finissait par rentrer par la aussi ... je dois avoir quelques photo ...
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Message par Loicdu91 Lun 5 Sep - 17:14:18

Voila j'ai trouver !!!!


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Message par ClassicRed Jeu 19 Avr - 22:38:23

Hello

J'ai comme le même souci , mais j'ai pas pu vérifie pour l'instant

Mais si j'ai bien compris , le joint on le refait face arrière de la garniture de la portière ?

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Message par Boxpock Mar 1 Mai - 15:06:41

Bonjour,

Eh bien, j'ai lu tout le topic. J'ai démonté mon panneau de porte car c'était la piscine. J'ai regardé d'où pouvait venir l'eau mais la soudure mais en cause semble bonne dans mon cas. Cependant je constate qu'il y a un jour sous le vide-poche (au fond en fait) où pourrait passer l'eau. J'ai versé un verre d'eau dans le vide poche, ça pisse pas mais ça suinte sur le bas du vide-poche justement . LE demi blo est toujours là sur mon panneau malgré cela mon HP a morflé comme le montre les photos de Loicdu91.

Je vais tenté le joint de silicone malgré en faisant le tour au maximum, le tuto monte un joint sur les côtés et le haut de la soudure mais pas le bas.
Mais ça me parait louche la soudure ne semble pas abîmé, des micro-fissures peut être !
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Message par ThomD Jeu 14 Fév - 11:11:23

Je ressort les vieux dossiers !!! drunken

C'est mon tour ! en ce moment c'est le déluge chez moi la Loire est montée de plusieurs mettre tellement il flotte et forcément mémère décide de prendre l'eau dans le vide poche passager

Du coup si j'ai bien compris c'est le joint du vide poche mais il n'y a pas une trace de flotte hormis dans le fond !, c'est démonté rapidement le cache d'enceinte et c'est une Sony bleu ( c'est pas d'origine ça ? )

ma poignée main libre déconne de ce coté là elle ne revient plus en position fermée toute seul, y a un rapport ? et si c'est réparable il vaut mieux que je le face en même temps que je démonte le panneau de porte nan ?

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Message par Bobyco Mer 11 Mar - 17:25:55

Bonjour, voila c'est mon tour (Encore un de plus cheers ).
 
Je vient vers vous car après une saison ou il a pas arrêter de pleuvoir, soit 8 mois sur 12 (Oui j'habite dans le nord de la France Wink ), j'ai remarquer de l'eau dans le vide poche, heureusement pour moi il y avait qu'un parapluie (qui na servi a rien du coup).
Donc j'ai démonter pour voir et j'ai remarquer le fameux bols couper a l’arrache, donc petit recherche sur google pour une solution.
Mais des question sont apparue Sad

1 - L'eau doit telle d'origine passer dans la porte pour être évacuer ?
2 - Si non, pourquoi passe t'elle ? Et comment faire pour éviter qu'elle passe par la porte pour être évacuer ?

Car si faut tout démonter autant faire sa proprement pour ne pas abimer l’intérieur de la porte avec tout c'est câble et mon HP.

Merci d'avance.

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Message par ttersu Mer 11 Mar - 18:41:38

Salut, le défaut vient du joint lèche-vitre qui ne fait pas correctement son boulot.

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Message par Bobyco Mer 11 Mar - 19:02:34

Donc normalement, l'eau ne devrait pas passer dans la porte ? Elle ne devrais pas rentrais alors.

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Message par ttersu Mer 11 Mar - 19:15:51

Normalement non, ou si peu.
Mais là si...D'ou la flotte dans les vides-poche et les boitiers temic qui crament tout le temps.

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Message par Bobyco Mer 11 Mar - 19:22:39

Ok, bah se que je verrait c'est un joint en silicone comme dit plus haut et le bols je verrais en sorte de bien le refaire car la c'est vraiment mal couper et je vais voir aussi un joint en dessus pour faire dériver l'eau qui passe au dessus pour faire sa proprement. Je mettrai des photos si j'ai le temps d'en faire.

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Message par Dr. Zoidberg Mar 16 Juin - 14:26:00

Salut tout le monde. 

Je suis à Nîmes ou quand il pleut il pleut fort.
 
Et après une après midi de cette grosse pluie, je rentre dans ma voiture, démarre, commence à rouler et je pose mon bras sur l'accoudoir conducteur (sur la porte) et j'ai la désagréable surprise d'avoir le bras trempé et froid.  No

Pas d'eau dans le vide poche, tout dans le foutu tissus et la mousse. J'ai une grosse éponge à ma gauche..
 
Enfin apres la pluie le beau temps donc ça a sécher vite mais ça a laisser des marques de séchage sale sur la porte. bref je veut surtout savoir d'ou ça viens parce-que c'est pas normal que l'eau arrive si haut dans la porte si ? elle doit s'infiltrer entre la fenêtre et la porte forcement. 

J'ai remarquer que le badge 1.6 avais été repeins (assez mal) et que de la peinture grise était sur les baguettes de porte. Tout ça me porte à croire que la porte a été tapé a un moment, possiblement une pièce en plastique a cassé dedans et juste la carrosserie a été refaite. 

Les HP sont d'origine pour info. 

J'ai investi dans une RTA et je vais démonter ma contre-porte pour voir ou cette flotte rentre, quels types de joint utiliser si je vois une fissure dans le plastique ? et surtout comment on lave une contre-porte en mousse ? 

En attendant ça pue la mort dans ma caisse j'ai 3 petits sapins qui pendent du rétro et les odeurs se mélangent ... magnifique.  Idea
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infiltration d 'eau dans le vide poche Av conducteur. - Page 2 Empty Re: infiltration d 'eau dans le vide poche Av conducteur.

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