Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide probleme sonde Temperature exterieur!

+2
lulu06
Studywes
6 participants

Aller en bas

Aide probleme sonde Temperature exterieur! Empty Aide probleme sonde Temperature exterieur!

Message par Studywes Mar 23 Juin - 7:27:00

Bonjour,

Voila j'ai ma megane 2 de 2002 1.5DCI 80ch il y a maintenant 3ans.Le week end dernier je suis aller chez renault pour programmer une nouvelle Carte et le Vendeur à fait un controle ellectronique gratuit et il a detecté une defaut de sonde température exterieur hors je n'ai jamais eut de temperature affiché sur mon tableau de bord!!Ma question est la suivante comment savoir si ma voiture est equipé de la sonde (dapres le forum la sonde est dans le retro) car je soupconne que l'ancien proprietaire à changé le retro cote conducteur car il ne ma pas l'air d'origine.

Merci de votre aide

Studywes
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide probleme sonde Temperature exterieur! Empty Re: Aide probleme sonde Temperature exterieur!

Message par Studywes Mar 23 Juin - 8:21:02

Studywes a écrit:Bonjour,

Voila j'ai ma megane 2 de 2002 1.5DCI 80ch il y a maintenant 3ans.Le week end dernier je suis aller chez renault pour programmer une nouvelle Carte et le Vendeur à fait un controle ellectronique gratuit et il a detecté une defaut de sonde température exterieur hors je n'ai jamais eut de temperature affiché sur mon tableau de bord!!Ma question est la suivante comment savoir si ma voiture est equipé de la sonde (dapres le forum la sonde est dans le retro) car je soupconne que l'ancien proprietaire à changé le retro cote conducteur car il ne ma pas l'air d'origine.

Merci de votre aide

Salut j'ai trouvé un tuto!
https://megane2.superforum.fr/vos-megane-2-c2/TOPIC-des-Reportages-f4/Tuto-Recuperer-l-option-retro-rabattable-electriquement-t634-0.htm
Mais rassurez moi je ne suis pas obliger de demonter le mirroir?On peut declipser la coquille arriere ou je risque de le casser?
Merci de vos reponse

Studywes
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide probleme sonde Temperature exterieur! Empty Re: Aide probleme sonde Temperature exterieur!

Message par Studywes Mar 23 Juin - 15:44:28

bon j'ai vérifier et apparement je n'ai pas de sonde ni de connection, pourtant il etait present à l'origine mai l'ayant acheté d'okaz le mec a du enlever la sonde (vraiment pas futé...)voici ce que j'ai en photo:

Aide probleme sonde Temperature exterieur! 23062009153

et j'ai un petit trou à la place du capteur de la sonde:

Aide probleme sonde Temperature exterieur! 23062009152

Le plus chiant c'est que le ne vois pas le cable de connection derriere la garniture de porte donc je ne sais même pas si les connection sont deja presente!Vous pensez que je peux remettre tout ca?

merci de vos reponses


Dernière édition par Studywes le Mer 24 Juin - 8:54:09, édité 1 fois

Studywes
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide probleme sonde Temperature exterieur! Empty Re: Aide probleme sonde Temperature exterieur!

Message par lulu06 Mar 23 Juin - 17:27:27

t'es le frangin à CALL ? Surprised reduit tes photos !! Wink
lulu06
lulu06
GT forever
GT forever

Masculin
Nombre de messages : 15141
Age : 68
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aide probleme sonde Temperature exterieur! Empty Re: Aide probleme sonde Temperature exterieur!

Message par Antho_2_Lens Mar 23 Juin - 20:10:08

Est ce que tu peux agrandir les photos ? drunken

Aide probleme sonde Temperature exterieur! 190584
Antho_2_Lens
Antho_2_Lens
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 4546
Age : 39
Localisation : DTC !
Nb de points restant : 12
Loisirs : Foot, Net, Zic, Lens ...
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide probleme sonde Temperature exterieur! Empty Re: Aide probleme sonde Temperature exterieur!

Message par Homulus Mar 23 Juin - 20:43:48

C'est un jeu ? Faut reconnaître l'objet photographié ? Surprised
Homulus
Homulus
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1548
Age : 52
Localisation : 51
Nb de points restant : 8
Loisirs :
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide probleme sonde Temperature exterieur! Empty Re: Aide probleme sonde Temperature exterieur!

Message par Studywes Mer 24 Juin - 8:55:37

c'est bon j'ai rectifié les photos!!d'un coup c'est plus visible...

Studywes
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide probleme sonde Temperature exterieur! Empty Re: Aide probleme sonde Temperature exterieur!

Message par tomtom Mer 24 Juin - 9:20:13

Alors la sonde est dans le retro coté droit. Effectivement tu n'as pas l'air d'avoir le branchement necessaire. Peut etre que sur les retro manuel c'est different .... Tu as l'emplacement sur la coque de retro car elle a peut etre deja ete changé.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
C'est la mienne que vous verrez ici !!!

Aide probleme sonde Temperature exterieur! Tomtom11
tomtom
tomtom
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 7245
Age : 39
Localisation : 91
Nb de points restant : 12
Loisirs : plein de chose !!! Le roi du torx de 20 !!!
Date d'inscription : 29/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide probleme sonde Temperature exterieur! Empty Re: Aide probleme sonde Temperature exterieur!

Message par Studywes Mer 24 Juin - 9:27:51

Salut,

effectivement j'ai bien des retro manuelle et le gars de chez renault a decelé une anomalie dans la sonde temperature exterieur avec son ordinateur!donc je sais pas ce qui a été fait su la carette mais j'ai l'impression que la sonde à été enlevé.Sinon le connecteur ressemble a quoi et ou doit se brancher la sonde car je compte en recupérer une sur ebay .

Merci de votre aide

Studywes
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide probleme sonde Temperature exterieur! Empty Re: Aide probleme sonde Temperature exterieur!

Message par vmaltes Lun 28 Mar - 8:25:45

Je pense que ça peut t'aider par rapport a tes problemes avec la sonde de temperature http://www.sondedetemperature.com/Videos-Youtube/Video-sur-les-sondes-de-temperature-1/

Aide probleme sonde Temperature exterieur! 805179 Merci de passer par la case présentation qui se trouve ici Aide probleme sonde Temperature exterieur! Jap https://megane2.superforum.fr/f2-presentez-vous-ici

vmaltes
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : Besançon
Nb de points restant : 1000
Loisirs : Voiture
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide probleme sonde Temperature exterieur! Empty Re: Aide probleme sonde Temperature exterieur!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum