[problème électrique] Témoin airbag et service
+22
Beuch
kielo
Airbeenator
ach
Stang57
sebastien57
las712008
tit_juju
wilbaze
juju02
kikis
fusible
cyrax31
Callagher
obrien
tomtom
playmobils
DAVID57
Nyko
ToUT@TiS
dos
neoxtof
26 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [problème électrique] Témoin airbag et service
Attention si tu veux démonter ton commodo pour le changer il faut le faire avec les roues droite, donc l'airbag tu l'enlève vers le haut, sinon au premier braquage adieu ta nouvelle bague tournante
ToUT@TiS- Floodeur à Mort :-)
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : .
neoxtof a écrit:Alors, tu enlèves le fusible du klaxon, ensuite tu mets ton tournevis dans le trou derrière le volant, tu appuyes pour déverrouiller l'airbag. Ensuite, pour sortir l'airbag, il faut l'enfoncer (comme si tu klaxonnais à fond) et le pousser vers le haut (enfin, le haut théorique si tu as tourné ton volant) pour le faire sortir !
je suis trop lent ce soir ...
c'est de la bonne??
pour en revenir à l'airbag, c'est clair qu'il y a un coup de main à prendre! j'ai pas mal galéré la 1ere fois!
le fusible du klaxxon a retiré en 1er! ça c'est primordial
Callagher- Floodeur à Mort :-)
-
Nb de points restant : Euuuuh joker
Loisirs : Carpe diem
re
C 'est bon j'ai réussi. c'est juste que j'avai pas appuyé en meme tens que de tirer vers le haut. J'ai pas encore la piéce mais je voulais voir si je pouvais le faire moi même.
Merci pour les conseil, en espérant que ça marchera après:bah
Je vous tiens au courant
Merci pour les conseil, en espérant que ça marchera après:bah
Je vous tiens au courant
juju02- Meganeux
-
j'ai le même prob sur ma mégane 1.9 conf exp.
Que faire est-ce qu'il faut voir avec les services Renault ou bien papoter tout seul et puis est-ce que se sera grave si on laisse ce service pour une bonne période.
Merci de votre aide
Que faire est-ce qu'il faut voir avec les services Renault ou bien papoter tout seul et puis est-ce que se sera grave si on laisse ce service pour une bonne période.
Merci de votre aide
las712008- Pti'Nouveau
-
Loisirs : sport
Merci de passer par la csae présentation avant de poster sur le forumlas712008 a écrit:j'ai le même prob sur ma mégane 1.9 conf exp.
Merci de votre aide
https://megane2.superforum.fr/presentez-vous-ici-f2/
Invité- Invité
bonjour faisceau de siege sur 100%
sebastien57- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 1
Loisirs : f1
Moi aussi, j'ai eu la platine de volant de changé car lors de l'achat, l'Rbag etait aussi allumé. Et en avançant le siège ou reculant le siege conducteur le temoin s'allume parfois et je triture mes fils pour l'éteindre.
Ca fait parti du charme de la voiture, elles nous demandent de l'attention, normal pour des femmes LOL
Ca fait parti du charme de la voiture, elles nous demandent de l'attention, normal pour des femmes LOL
Stang57- Meganeux
-
Loisirs : Automobile US
moi j'ai le mm problème, dès que sa me le fait je bouge le faisceau en dessous du siège conducteur (j"essai de l'enfoncer contact coupé) et le voyant parte plus de prob
voilà j'espère que sa va t'aider
voilà j'espère que sa va t'aider
ach- Meganeux
-
Loisirs : Cinema-informatique-voitures-...
Escusez moi mon ignorance mais ... J'ai ce problème la, et quand je trifouille les fil sous mon siège le message part mais ... Que faut-il souder exactement ?
Airbeenator- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 6 mais bientot 2 mdr
Loisirs : Dormir, Ride et Foot U.S
Merci beaucoup, j'ai trouvé la solution à mon problème sur le forum en 3 minutes chrono.
Un peu déçu au départ que cela ne change rien en bougeant les câbles dans tous les sens sous le siège passager; il semble que c'était finalement sous le siège conducteur que se trouvait le problème.
J'avais peur d'avoir fait un mauvais branchement en connectant mon nouvel autoradio... C'est certes hors-sujet ici du coup mais pensez-vous que le fait de relier le câble "parking" de l'autoradio DVD sur la masse du connecteur Iso puisse poser problème? J'ai vu cette astuce sur le site sur lequel j'ai acheté l'autoradio... J'ai fait cela car je ne savais pas où le relier au niveau du frein à main mais je ne regarde évidemment pas de DVD en conduisant; je rabats systématiquement la façade et profite de mes DVD live en toute sécurité...
Merci encore pour l'astuce des câbles pour les airbags!!
kielo- Pti'Nouveau
-
Loisirs : Plein
juju02 a écrit:salut!
je viens d'avoir ma mégane et meme probleme:
témoins d'airbag et service allumés.en plus j'ai le regulateur de vitesse qui marche pas.
l'ancien proprio m'a dit que c'est la platine derrière le volant avec les commodos qui est morte car a force de régler le volant,ça coupe les fils!
ç'est vrai tout ça.
Merci pour vos conseil!
J'ai eu le même problème il y a 4 mois et cela venait du contacteur tournant au volant qui été mort, c'est un genre de collier en plastique blanc cranté derrière le volant.
Si tu entend des bruits quand tu tourne le volant cela vient surement de là.
Résultat 300 euros pour le faire changer...
Beuch- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 6
Loisirs : Foot
Salut les gars,
J'ai le meme problem de voyant airbag + service qui s'allume. Dans mon cas, le verouillage des porte en roulant, la securite d'enfant marche toujours. Pas de claque quand le volant arrive en butee. Sinon je sais pas si le volant se verrouile..j'entend un bruit de clac quand je retire la carte et si je tourne la volant ben sa bloque comme dans une autre voiture a l'ancienne. J'ai bouger les files..rien a faire? Est ce que c'est juste un defaut qu'il faut retirer a la clip ou le problem est ailleurs?
Merci
J'ai le meme problem de voyant airbag + service qui s'allume. Dans mon cas, le verouillage des porte en roulant, la securite d'enfant marche toujours. Pas de claque quand le volant arrive en butee. Sinon je sais pas si le volant se verrouile..j'entend un bruit de clac quand je retire la carte et si je tourne la volant ben sa bloque comme dans une autre voiture a l'ancienne. J'ai bouger les files..rien a faire? Est ce que c'est juste un defaut qu'il faut retirer a la clip ou le problem est ailleurs?
Merci
YannG- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 100
Loisirs : Un peu de tout
Sois ce sont les fils sous les sièges, si tu as déplacés l'un d'eux, cela peut arriver et c'est ça à 80%, sinon, soit le contacteur on / off de l'airbag passager qui est en défaut.
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation de mon ancienne: Megane 2 1.5 dCi 80 équipée RS
Présentation de l'actuelle: Laguna 3 GT 2.0 dCi 180 FAP 4Control
Nyko- Moderateur FM²
-
Loisirs : Xbox 360
une solution peut'etre
neoxtof a écrit:Bon, il fallait bien que ça arrive un jour, ma Megane fait ses premiers petits caprices. Ce matin, en roulant, j'ai le témoin d'airbag ainsi que le voyant service qui se sont allumés en orange. En même temps, la voiture s'est dévérouillée et la sécurité enfant s'est désactivée. Et puis après, ça s'active, ça se désactive, le voyant part, revient, ...
Si quelqu'un a déjà eu ce problème, je suis preneur de toutes les pistes et infos possibles !
Merci d'avance à tous !
Bonjour à tous et bonne fêtes
bien peut être vous serai-je utile sur ce probleme loll.
Voilà moi j'avais je dis bien javais les même problèmes que vous : clignotant qui fonctionne quand il veut pas de feux de route voyant airbag et service allumé
Donc je verifie les connecteurs sous les deux sieges avant toujours pareil;
Je décide donc de voir derriere le volant ce qui se passe; je démonte le volant et le comodo je scrute bien se dernier et là
je me rend compte qu'il y a un ruband blanc genre faisseau qui est coupé.
je décide donc de changer le comodo en entier . Euréka plus de voyant allumé clignotant feux de route tout fonctionne . ma megane à 205500km elle roule au top et c'est une version soft 8.31.
ps merci pour ce site que je trouve super bon boulot
pipo972- Pti'Nouveau
-
Loisirs : megane2
bonjour a tous
Voila moi aussi même problème voyant airbag allumé +airbag a contrôlé + plu de régulateur de vitesse+ bruit comme des petits clics clics en fin de braquage
donc je suis aller voir Renault ils m'ont dit que c’était le contacteur tournant qui était HS ce qu'il y a derrière le volant!!, bien-sure j'ai demander un devis lol, et 275€ le tout, pas pris en charge par Renault ma M2 et de 2006 sa fait tôt pour avoir ce genre de problème ....
en lisant le forum je m’aperçois qu'ont n'est pas les seuls a avoir c'est problème je pense qu'il faudrait ecrire a Renault France en A/R car se n'est pas normal...
Voila moi aussi même problème voyant airbag allumé +airbag a contrôlé + plu de régulateur de vitesse+ bruit comme des petits clics clics en fin de braquage
donc je suis aller voir Renault ils m'ont dit que c’était le contacteur tournant qui était HS ce qu'il y a derrière le volant!!, bien-sure j'ai demander un devis lol, et 275€ le tout, pas pris en charge par Renault ma M2 et de 2006 sa fait tôt pour avoir ce genre de problème ....
en lisant le forum je m’aperçois qu'ont n'est pas les seuls a avoir c'est problème je pense qu'il faudrait ecrire a Renault France en A/R car se n'est pas normal...
spider13- Pilote
-
Nb de points restant : 11
Loisirs : Mon fils ,ma femme, ma Megane
J’ai moi aussi un problème de voyant airbag sur ma 3 portes. Les sièges sont mécaniques (pas de réglage électrique) et pas chauffant non plus. Pour tant il y a au moins 3 connecteurs, lequel correspond à l’airbag et nécessite d’être soudé?
Au sol, j’espère que ce n’est pas le fautif car le connecteur sort à peine je ne pourrai pas couper les fils et les ressouder.
Sous le siège:
Celui-là est à l’avant du siège, celui-là non plus ne pourra pas être coupé car le connecteur se branche dans un bloc
Certains parlent d’un cable qui part à la ceinture, est-ce encore un autre que ceux ci-dessus?
Le contacteur tournant a été changé l’année dernière par Renault, je ne pense pas que ça vienne de là.
Merci pour votre aide
Au sol, j’espère que ce n’est pas le fautif car le connecteur sort à peine je ne pourrai pas couper les fils et les ressouder.
Sous le siège:
Celui-là est à l’avant du siège, celui-là non plus ne pourra pas être coupé car le connecteur se branche dans un bloc
Certains parlent d’un cable qui part à la ceinture, est-ce encore un autre que ceux ci-dessus?
Le contacteur tournant a été changé l’année dernière par Renault, je ne pense pas que ça vienne de là.
Merci pour votre aide
Turbal- Meganeux
Page 2 sur 2 • 1, 2