moteur qui cale...
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moteur qui cale...
bonjour a tous
mon probleme ne concerne pas ma megane, mais ma 206
je vous expose celui-ci :
caracteristiques de la voiture : 206 HDI 2L 90cv année 2000 avec 120.000km
probleme : quand je roule avec, et quand j'accelere a fond ou meme assez fort, le moteur cale !!
je suis donc allé a la valise, et il n'ont rien detecter, par contre ils ont vu que le filtre a gazole etait mal mis alors ils l'ont remis bien et c'est parti la voiture redemarre et je tire dessus pour la decrasser un peu depuis le temps que je ne pouvais pas tirer dessus, mais voila, une semaine aprés, rebelote, cela fait pareil ! et aprés je redemarre normal mais ne peux toujours pa tirer dessus...je precise que cela fait ca peu importe la vitesse dans laquelle je suis (1ere 2eme 3eme...)
je suis a court d'idée et peugoet aussi apparament...
si vous voulez d'autres renseignements je vous tient au courant
merci beaucoup a tout le monde !!!
mon probleme ne concerne pas ma megane, mais ma 206
je vous expose celui-ci :
caracteristiques de la voiture : 206 HDI 2L 90cv année 2000 avec 120.000km
probleme : quand je roule avec, et quand j'accelere a fond ou meme assez fort, le moteur cale !!
je suis donc allé a la valise, et il n'ont rien detecter, par contre ils ont vu que le filtre a gazole etait mal mis alors ils l'ont remis bien et c'est parti la voiture redemarre et je tire dessus pour la decrasser un peu depuis le temps que je ne pouvais pas tirer dessus, mais voila, une semaine aprés, rebelote, cela fait pareil ! et aprés je redemarre normal mais ne peux toujours pa tirer dessus...je precise que cela fait ca peu importe la vitesse dans laquelle je suis (1ere 2eme 3eme...)
je suis a court d'idée et peugoet aussi apparament...
si vous voulez d'autres renseignements je vous tient au courant
merci beaucoup a tout le monde !!!
stef91480- Pilote
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Loisirs : ma megane
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: moteur qui cale...
salut,
ancien propriétaire d'une 206 2L HDI, j'ai eu ce problème ou en tous cas un problème très approchant. En grosse accélération, le moteur se coupe (l'aiguille du compte tour descend et le moteur cale) et ensuite il faut attendre un petit moment pour pouvoir redémarrer.
Le problème venait d'une "mise à l'air" entre le réservoir et le moteur, en gros tu tire dessus ça fait bouger la tuyauterie et y a de l'air qui rentre et qui bloque le carburant. Moi c'était le joint au niveau de la pompe à gasoil sous la banquette je crois... Je vérifierai ce soir si tu veux la pièce qui a été changée si je retrouve mes factures.
PS : Je précise que je suis pas mécano mais que les explications m'ont été transmise presque pareil par mon garagiste de l'époque.
ancien propriétaire d'une 206 2L HDI, j'ai eu ce problème ou en tous cas un problème très approchant. En grosse accélération, le moteur se coupe (l'aiguille du compte tour descend et le moteur cale) et ensuite il faut attendre un petit moment pour pouvoir redémarrer.
Le problème venait d'une "mise à l'air" entre le réservoir et le moteur, en gros tu tire dessus ça fait bouger la tuyauterie et y a de l'air qui rentre et qui bloque le carburant. Moi c'était le joint au niveau de la pompe à gasoil sous la banquette je crois... Je vérifierai ce soir si tu veux la pièce qui a été changée si je retrouve mes factures.
PS : Je précise que je suis pas mécano mais que les explications m'ont été transmise presque pareil par mon garagiste de l'époque.
popi- Pti'Nouveau
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Re: moteur qui cale...
ok je te remercie
stef91480- Pilote
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Re: moteur qui cale...
bon bin j'ai chanjé la pompe a gazoil et ca fait toujours pareil...
stef91480- Pilote
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Nombre de messages : 659
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Localisation : quincy sous senart 91 !!!
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Loisirs : ma megane
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: moteur qui cale...
Bonjour,
J'ai le même problème... Un mécano m'a dit "La faut changer l'moteur m'sieur"...
Popi, as tu retrouvé tes factures, afin de nous donner des explications précises quant aux travaux effectués sur ton véhicule ?
Stef, as tu toujours ce même problème, ou a t il été résolu, si oui, comment ? ^^
D'avance merci pour vos réponses et votre aide !
David.
J'ai le même problème... Un mécano m'a dit "La faut changer l'moteur m'sieur"...
Popi, as tu retrouvé tes factures, afin de nous donner des explications précises quant aux travaux effectués sur ton véhicule ?
Stef, as tu toujours ce même problème, ou a t il été résolu, si oui, comment ? ^^
D'avance merci pour vos réponses et votre aide !
David.
Dav069- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 07/07/2012
Re: moteur qui cale...
depuis le temps, il a du la vendre!
par contre, si tu as fait un diag, que t'ont ils dit précisément
Ca te le fait cmment? (sur de grosse accèl ou n'importe quand?)
par contre, si tu as fait un diag, que t'ont ils dit précisément
Ca te le fait cmment? (sur de grosse accèl ou n'importe quand?)
ripper79- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 05/02/2012
Re: moteur qui cale...
Bonjour,
Exactement comme décrit dans le premier poste de ce sujet :
Elle démarre bien, au ralenti tout est OK, à basse accélération ça va aussi... Mais dès que j'accélère un peu plus fort (point mort ou n'importe quelle vitesse), le moteur fait un gros bruit (grave et un peu sourd), un peu comme s'il n'y avait plus de carburant, et tout ce coupe : moteur, électrique (clim DA etc.), les aiguilles du compteur tombe, tout s'éteint...
Si on met un coup de clef tout de suite, ça fait "titititititititi", on dirait que quelque chose tourne très vite dans le vide... et si on attend quelques minutes (voire même quelques dizaines de secondes), il redémarre normalement.
Le mécano chez qui je l'ai amené m'a dit l'avoir passée sous mallette (ou valise lol), RAS... Compression OK d'après lui aussi, mais bon, j'ai d'énormes doutes sur ce qu'a fait ce mécano sur mon véhicule...
Bon ceci a débuté alors que ma courroie d'alternateur était en train de lâcher, effilochée... Serait il possible que des lambeaux de courroie soient aller se loger quelque part dans le moteur et causer cela ? d'après le mécano NON, il aurait tout démonté, nettoyé etc...
L'idée de la "prise d'air" évoquée par Popi (cf message un peu plus haut) me paraissait plausible, car le bruit du moteur à l'accélération fait penser à une grosse prise d'air qui étoufferait le moteur, jumelée avec un manque d'arrivée de carburant...
Enfin, je dis ça au feeling, j'y connais rien en mécanique ^^
Encore merci pour votre aide !
Exactement comme décrit dans le premier poste de ce sujet :
Elle démarre bien, au ralenti tout est OK, à basse accélération ça va aussi... Mais dès que j'accélère un peu plus fort (point mort ou n'importe quelle vitesse), le moteur fait un gros bruit (grave et un peu sourd), un peu comme s'il n'y avait plus de carburant, et tout ce coupe : moteur, électrique (clim DA etc.), les aiguilles du compteur tombe, tout s'éteint...
Si on met un coup de clef tout de suite, ça fait "titititititititi", on dirait que quelque chose tourne très vite dans le vide... et si on attend quelques minutes (voire même quelques dizaines de secondes), il redémarre normalement.
Le mécano chez qui je l'ai amené m'a dit l'avoir passée sous mallette (ou valise lol), RAS... Compression OK d'après lui aussi, mais bon, j'ai d'énormes doutes sur ce qu'a fait ce mécano sur mon véhicule...
Bon ceci a débuté alors que ma courroie d'alternateur était en train de lâcher, effilochée... Serait il possible que des lambeaux de courroie soient aller se loger quelque part dans le moteur et causer cela ? d'après le mécano NON, il aurait tout démonté, nettoyé etc...
L'idée de la "prise d'air" évoquée par Popi (cf message un peu plus haut) me paraissait plausible, car le bruit du moteur à l'accélération fait penser à une grosse prise d'air qui étoufferait le moteur, jumelée avec un manque d'arrivée de carburant...
Enfin, je dis ça au feeling, j'y connais rien en mécanique ^^
Encore merci pour votre aide !
Dav069- Pti'Nouveau
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Loisirs : Illusionniste, Rando, Foot, Jeux de Stratégie
Date d'inscription : 07/07/2012
Re: moteur qui cale...
Slt, ça peut etre plein de cause possible.
Comme lu plus haut, peut etre la mise à l'air du réservoir, pour tester, retires simplement ton bouchon de réservoir et roules, si tu retrouves le symptome, ce n'est pas ça, à éviter de faire avec le plein bien entendu.
Ensuite ça peut etre un filtre à Gazole fortement encrassé, il faut changer celui ci
Après ça se corse, le débitmetre peut etre en cause et là on commence à taper dans du lourd niveau argent pour la réparation.
Cas extreme, les injecteurs.
Comme lu plus haut, peut etre la mise à l'air du réservoir, pour tester, retires simplement ton bouchon de réservoir et roules, si tu retrouves le symptome, ce n'est pas ça, à éviter de faire avec le plein bien entendu.
Ensuite ça peut etre un filtre à Gazole fortement encrassé, il faut changer celui ci
Après ça se corse, le débitmetre peut etre en cause et là on commence à taper dans du lourd niveau argent pour la réparation.
Cas extreme, les injecteurs.
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Présentation de mon ancienne: Megane 2 1.5 dCi 80 équipée RS
Présentation de l'actuelle: Laguna 3 GT 2.0 dCi 180 FAP 4Control
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Date d'inscription : 04/11/2006
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