Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)
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Re: Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)
oscarro et le mieux, sur ebay tu ne sait pas d'ou vienne les pieces, en plus elle parrait de moins bonne qualité
alexandre- Pilote confirmé
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Re: Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)
Oui mieu vaut oscarro !!! Et puis de toute facon ebay je suis facher avec eux !!! Ils sont tous c.on... Quand tu envois un mail soit ca ne repond pas soit ca ne marche pas pour l'envois ou je ne sait quoi
guigui265- Moderateur FM²
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Re: Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)
.guigui265 a écrit:Oui mieu vaut oscarro !!! Et puis de toute facon ebay je suis facher avec eux !!! Ils sont tous c.on... Quand tu envois un mail soit ca ne repond pas soit ca ne marche pas pour l'envois ou je ne sait quoi
soi t'es un manche
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Re: Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)
Mouais j'ai acheté pas mal de chose sur Ebay et notamment pour la Meg, pas de soucis tans que le vendeur est bien noté et qu'il décrit bien son annonce et la c'est le cas.
De l'adaptable il précise et il est honnête, çà remplace heuu!! comme ci comme ca !!
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Megio- Meganeux
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Re: Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)
Merci de vos réponses ! va pour Oscaro !
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Re: Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)
salut les méganeux, j'ai des vibrations au ralenti (assez fréquent ces derniers temps) et cru comprendre qu'il faut changer les silent bloc haut gauche et comme je suis pas du tout doué en mécanique et que je n'ai pas le matériel pour, je voulais savoir s'il y a qq qui peu m'aider à le faire qui est en ile de france bien sur
merci d'avance les gars
merci d'avance les gars
ach- Meganeux
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Re: Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)
ach a écrit:salut les méganeux, j'ai des vibrations au ralenti (assez fréquent ces derniers temps) et cru comprendre qu'il faut changer les silent bloc haut gauche et comme je suis pas du tout doué en mécanique et que je n'ai pas le matériel pour, je voulais savoir s'il y a qq qui peu m'aider à le faire qui est en ile de france bien sur
merci d'avance les gars
tu habites ou camarade ?
amistad132- Meganeux
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Re: Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)
j'habite à ecouen dans le 95 juste à coté de villiers le bel pas loin de saint-denis
ach- Meganeux
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Re: Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)
apparemment il y a personne
ach- Meganeux
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Re: Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)
Salut les gars,
J'ai depuis longtemps des vibrations au ralenti (d'ailleurs mon toit ouvrant résonne parfois, je suis obligé de l'ouvrir puis le fermer) mais également quand j'évolue à vitesse constante à certains régimes j'ai des vibration dans l'accélérateur: à 1900 rpm et 2200 rpm (pile mon régime de 130km/h en 6ème sur l'autoroute, du coup je suis obligé de rouler au dessus des limites pour mon confort!)
ma mégane a 55000km et ça fait ça depuis +/- 20000 km, est-ce vraiment le silent block haut droit ou est ce une caractéristique intrinsèque de mon moteur (DCI 150)? car j'ai lu un peu partout qu'il est réputé pour ses vibrations.
merci d'avance!
J'ai depuis longtemps des vibrations au ralenti (d'ailleurs mon toit ouvrant résonne parfois, je suis obligé de l'ouvrir puis le fermer) mais également quand j'évolue à vitesse constante à certains régimes j'ai des vibration dans l'accélérateur: à 1900 rpm et 2200 rpm (pile mon régime de 130km/h en 6ème sur l'autoroute, du coup je suis obligé de rouler au dessus des limites pour mon confort!)
ma mégane a 55000km et ça fait ça depuis +/- 20000 km, est-ce vraiment le silent block haut droit ou est ce une caractéristique intrinsèque de mon moteur (DCI 150)? car j'ai lu un peu partout qu'il est réputé pour ses vibrations.
merci d'avance!
reynoud- Pti'Nouveau
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Re: Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)
pour ton toit pano, il te faut changer les bielletes ça prend 15 min et env 100€ pour le portefeuille !
le silentbloc qui est HS a 30000Km ça me parait moyennement possible voir pas du tout ! ton véhicule n'est plus garantie ?
le silentbloc qui est HS a 30000Km ça me parait moyennement possible voir pas du tout ! ton véhicule n'est plus garantie ?
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Re: Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)
merci Max pour le toit ouvrant! je vais permuter les patins, je veux pas payer 100€ pour 4 bouts de caoutchouc.
Tu penses que c'est ça qui est responsable des bruits d'air aigus à grande vitesse? parce que avant ça ne me le faisait qu'à partir de 170-180 et maintenant dès 130 ça se met à siffler, alors je pensais que l'inclinaison de la vitre avait bougé ; d'ailleurs est-ce qu'il est possible de la régler soi-même cette inclinaison?
Ensuite tu as raison pour le silent block, je l'ai inspecté il est encore en pleine forme, en fait je trouvais que ça vibrait parce que ma référence était un moteur essence (au passage, que plaisir, quel silence une essence!!!), mais j'ai récemment conduit d'autres diesels et il y a dans tous les cas de petites vibrations dans l'habitacle, et dans les organes de commande.
Tu penses que c'est ça qui est responsable des bruits d'air aigus à grande vitesse? parce que avant ça ne me le faisait qu'à partir de 170-180 et maintenant dès 130 ça se met à siffler, alors je pensais que l'inclinaison de la vitre avait bougé ; d'ailleurs est-ce qu'il est possible de la régler soi-même cette inclinaison?
Ensuite tu as raison pour le silent block, je l'ai inspecté il est encore en pleine forme, en fait je trouvais que ça vibrait parce que ma référence était un moteur essence (au passage, que plaisir, quel silence une essence!!!), mais j'ai récemment conduit d'autres diesels et il y a dans tous les cas de petites vibrations dans l'habitacle, et dans les organes de commande.
reynoud- Pti'Nouveau
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Re: Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)
MAX a écrit:pour ton toit pano, il te faut changer les bielletes ça prend 15 min et env 100€ pour le portefeuille !
le silentbloc qui est HS a 30000Km ça me parait moyennement possible voir pas du tout ! ton véhicule n'est plus garantie ?
Et si, c'est possible, je viens de changer le mien sur la RS à 30000km. Par contre, attention, sur le DCI 150, le support n'a pas du tout la même forme. Si la voiture est encore en garantie, faut mieux faire contrôler par Renault
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Re: Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)
reynoud a écrit:merci Max pour le toit ouvrant! je vais permuter les patins, je veux pas payer 100€ pour 4 bouts de caoutchouc.
Tu penses que c'est ça qui est responsable des bruits d'air aigus à grande vitesse? parce que avant ça ne me le faisait qu'à partir de 170-180 et maintenant dès 130 ça se met à siffler, alors je pensais que l'inclinaison de la vitre avait bougé ; d'ailleurs est-ce qu'il est possible de la régler soi-même cette inclinaison?
Ensuite tu as raison pour le silent block, je l'ai inspecté il est encore en pleine forme, en fait je trouvais que ça vibrait parce que ma référence était un moteur essence (au passage, que plaisir, quel silence une essence!!!), mais j'ai récemment conduit d'autres diesels et il y a dans tous les cas de petites vibrations dans l'habitacle, et dans les organes de commande.
met le régulateur à 129, tu n'aura plus de bruit et tu gardera tes points
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Re: Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)
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Re: Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)
laisse, il est taquin le didier
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Re: Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)
hihi, excellente idée, mais le DCI 150 est en sous régime à 130! non plus sérieusement je respecte en général, j'ai juste parfois quelques "crises" comme tout le monde.
en tout cas merci pour l'astuce de permuter les patins des biellettes (il y en a un qui était complétement mort), je n'ai plus
aucun jeu latéral ni vertical, du coup plus de vibrations, plus de "clac" à l'ouverture et à mon
avis plus de bruits aérodynamiques non plus, car je pense que ceux-ci étaient liés au jeu vertical (car en appuyant sur la vitre vers le haut le bruit disparaissait). j'irai tester ça ce soir.
Encore merci à ce forum et à ses forumeurs
En tout cas c'est fou le manque d'étude qu'il y a de la part des ingénieurs de chez Renault,rien que sur cette pièce déjà il y a de la flotte qui rentre car l'un des axes des patins est tout rouillé et ensuite il y a deux patins mais ils ne sont pas fichus de répartir les contraintes équitablement entre les deux, ça donne, comme à pas mal d'autres endroit une impression de conception à la "va-vite".
en tout cas merci pour l'astuce de permuter les patins des biellettes (il y en a un qui était complétement mort), je n'ai plus
aucun jeu latéral ni vertical, du coup plus de vibrations, plus de "clac" à l'ouverture et à mon
avis plus de bruits aérodynamiques non plus, car je pense que ceux-ci étaient liés au jeu vertical (car en appuyant sur la vitre vers le haut le bruit disparaissait). j'irai tester ça ce soir.
Encore merci à ce forum et à ses forumeurs
En tout cas c'est fou le manque d'étude qu'il y a de la part des ingénieurs de chez Renault,rien que sur cette pièce déjà il y a de la flotte qui rentre car l'un des axes des patins est tout rouillé et ensuite il y a deux patins mais ils ne sont pas fichus de répartir les contraintes équitablement entre les deux, ça donne, comme à pas mal d'autres endroit une impression de conception à la "va-vite".
reynoud- Pti'Nouveau
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Re: Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)
Bonjour à tous,
Pour le toit ouvrant merci pour les infos je vais essayer de le faire..Je vais chercher sur ce super forum la procédure...
Pour revenir aux supports moteurs,
Je voudrai changer le support moteur ainsi que la biellette. Ci joint les photos de celle ci.
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2165&ID_OSC_TYPES=11219&ID_GENERIC_ARTICLES=247&ID_ARTICLES=2736136
http://www.webdealauto.com/fr/Support+moteur/FEBI+BILSTEIN+29586.247.656880.17734.html
oscaro et webdeal auto proposent ces deux biellettes différentes.
Quelle est la bonne référence à changer ?
Leur service client est incapable de me répondre.
Merci beaucoup pour votre aide et vos infos.
Pour le toit ouvrant merci pour les infos je vais essayer de le faire..Je vais chercher sur ce super forum la procédure...
Pour revenir aux supports moteurs,
Je voudrai changer le support moteur ainsi que la biellette. Ci joint les photos de celle ci.
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2165&ID_OSC_TYPES=11219&ID_GENERIC_ARTICLES=247&ID_ARTICLES=2736136
http://www.webdealauto.com/fr/Support+moteur/FEBI+BILSTEIN+29586.247.656880.17734.html
oscaro et webdeal auto proposent ces deux biellettes différentes.
Quelle est la bonne référence à changer ?
Leur service client est incapable de me répondre.
Merci beaucoup pour votre aide et vos infos.
conikro- Pti'Nouveau
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Re: Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)
la réponse est pourtant claire :
sur webdeal la bielette est pour les méganes suivante :1.9 dCi (BM0G, CM0G) 120 CV - de 11/2002 au Aujourd'hui
si ton type mine n'est pas ci dessus, oublie, c'est pas pour toi....
sur oscaro tu as du renseigner ta voiture afin d'accéder au catalogue donc si tu as rentré les bonnes infos c'est la bonne biellette
sur webdeal la bielette est pour les méganes suivante :1.9 dCi (BM0G, CM0G) 120 CV - de 11/2002 au Aujourd'hui
si ton type mine n'est pas ci dessus, oublie, c'est pas pour toi....
sur oscaro tu as du renseigner ta voiture afin d'accéder au catalogue donc si tu as rentré les bonnes infos c'est la bonne biellette
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Re: Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)
merci pour ton aide,
par contre en voulant changer le support moteur, j'ai pas réussi à extraire celui-ci !
J'ai peur de percer la tuyauterie rigide.
Comment l'avez vous sorti ? Dans quelle position ?
Peut on jouer sur la charge du cric qui supporte le moteur ?
Merci pour votre aide
par contre en voulant changer le support moteur, j'ai pas réussi à extraire celui-ci !
J'ai peur de percer la tuyauterie rigide.
Comment l'avez vous sorti ? Dans quelle position ?
Peut on jouer sur la charge du cric qui supporte le moteur ?
Merci pour votre aide
conikro- Pti'Nouveau
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Re: Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)
J'ai retenté le week dernier et j'ai réussi je pense que j'avais trop soulever le bloc moteur..
Par contre bon il est sur que je ressent moins de vibrations mais je pensais que ça allait être encore plus silencieux... et je me demande si les si les autres supports moteurs ne sont pas eux aussi fatigués..
J'ai changé le support moteur du haut avec la biellette et j'ai été impréssionné par leur "élasticité"..
C'est pour ça que je me demande si les autre du bas de la caisse ne sont pas eux aussi fatigués.. ma mégane a 96 000 km..
Qu'en pensez vous ?
Avez vous déjà changé les deux derniers supports moteurs ?
Merci de votre réponse
Par contre bon il est sur que je ressent moins de vibrations mais je pensais que ça allait être encore plus silencieux... et je me demande si les si les autres supports moteurs ne sont pas eux aussi fatigués..
J'ai changé le support moteur du haut avec la biellette et j'ai été impréssionné par leur "élasticité"..
C'est pour ça que je me demande si les autre du bas de la caisse ne sont pas eux aussi fatigués.. ma mégane a 96 000 km..
Qu'en pensez vous ?
Avez vous déjà changé les deux derniers supports moteurs ?
Merci de votre réponse
conikro- Pti'Nouveau
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Re: Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)
quand on commence a changer un ou deux support, vaut mieux TOUT changer, c'est comme les pneus, ça ne se change pas a l'unité
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Re: Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)
Bonjour ,
Grosses vibrations à froid , à chaud un peu moins , 92000 kms , passage par chez Renault , et 219 € plus tard fin des problèmes ! Pour les photos j'éspère qu'elles sont visibles . Quant au problèmes on distingue les "fentes" sur le caoutchouc .
Grosses vibrations à froid , à chaud un peu moins , 92000 kms , passage par chez Renault , et 219 € plus tard fin des problèmes ! Pour les photos j'éspère qu'elles sont visibles . Quant au problèmes on distingue les "fentes" sur le caoutchouc .
Manmcr- Pti'Nouveau
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Re: Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)
219e pour le changement d'un seul silent block ?
ckopsy- Pilote
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Re: Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)
ckopsy a écrit:219e pour le changement d'un seul silent block ?
c'est le prix pour mon freelander j'ai payer 200€je l'ai fait chez renault
guigui265- Moderateur FM²
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Re: Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)
ils s'emmerde pas !
ckopsy- Pilote
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guigui265- Moderateur FM²
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Re: Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)
guigui265 a écrit:Et non
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Ex : Laguna 3 2.0 dCi 175 GT 4 Control ESTATE Blanc nacré
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Re: Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)
La vache! 219€ pour un silenbloc ouah ils chez renault
méganebleueencre- Meganeux
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Re: Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)
Petit probleme, j'ai remplacé le silent block mais je ressent plus de vibration qu'avant, croyez vous que j'ai une boulette ? j'ai aussi changer la billette du haut
ckopsy- Pilote
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Re: Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)
silentbloc de chez renault ou piece compatible ?
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Re: Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)
MAX a écrit:silentbloc de chez renault ou piece compatible ?
celui la http://www.webdealauto.com/fr/Support+moteur/QUINTON+HAZELL+EM4319.247.350236.16920.html
ckopsy- Pilote
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Re: Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)
Bonjour à tous ,
tout d'abord, merci à toutfoux pour ce super tuto et à vous tous pour vos commentaires / astuces !
heureux possesseur depuis 4 ans d'une mégane 2 1.5 dci, j'avais le moteur qui remuait dans tous les sens depuis un petit bout de temps... n'ayant que très moyennement confiance dans les garagistes (vu à la vitesse où ils ont tendance à pomper dans mon compte en banque pour la moindre bricole), j'ai pas mal trainé pour faire remplacer le silent bloc support moteur et celui de l'anti-balancement.
Cette semaine, je suis tombé sur votre forum et sur ce splendide tuto !
J'ai donc profité de la vidange et du remplacement des plaquettes AV pour remplacer les deux silent blocs.
J'ai été étonné de la rapidité et de la facilité de l'opération ! encore merci au rédacteur du tuto !
Un conseil à ceux qui se lanceraient dans le remplacement du support moteur : n'hésitez pas à remplacer l'anti-balancement !!!!!! le mien était encore plus HS que le support moteur!!
quelques photos des pièces déposées :
sur celle ci, on peut nettement voir que le caoutchouc s'est entièrement désolidarisé de l'ensemble et également déchiré. Normalement la surface devrait être pleine.
Fini le bruit de tracteur à l'arrêt !!
Encore merci !
tout d'abord, merci à toutfoux pour ce super tuto et à vous tous pour vos commentaires / astuces !
heureux possesseur depuis 4 ans d'une mégane 2 1.5 dci, j'avais le moteur qui remuait dans tous les sens depuis un petit bout de temps... n'ayant que très moyennement confiance dans les garagistes (vu à la vitesse où ils ont tendance à pomper dans mon compte en banque pour la moindre bricole), j'ai pas mal trainé pour faire remplacer le silent bloc support moteur et celui de l'anti-balancement.
Cette semaine, je suis tombé sur votre forum et sur ce splendide tuto !
J'ai donc profité de la vidange et du remplacement des plaquettes AV pour remplacer les deux silent blocs.
J'ai été étonné de la rapidité et de la facilité de l'opération ! encore merci au rédacteur du tuto !
Un conseil à ceux qui se lanceraient dans le remplacement du support moteur : n'hésitez pas à remplacer l'anti-balancement !!!!!! le mien était encore plus HS que le support moteur!!
quelques photos des pièces déposées :
sur celle ci, on peut nettement voir que le caoutchouc s'est entièrement désolidarisé de l'ensemble et également déchiré. Normalement la surface devrait être pleine.
Fini le bruit de tracteur à l'arrêt !!
Encore merci !
ti-fred- Pti'Nouveau
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Re: Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)
J'aimerais me lancer dans la manipulation mais je n'ai aucun outil.
Dans les outils nécessaires, je dois prendre quoi ?
Douille de 10, 16 et 18 : à 6 ou 12 crans ?
Clef à oeil de 18 ou à pipe : même question ?
Cliquet : Parmi tous ces modèles, lequel prendre ? Clés à cliquet
Dans les outils nécessaires, je dois prendre quoi ?
Douille de 10, 16 et 18 : à 6 ou 12 crans ?
Clef à oeil de 18 ou à pipe : même question ?
Cliquet : Parmi tous ces modèles, lequel prendre ? Clés à cliquet
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Re: Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)
torentoz a écrit:J'aimerais me lancer dans la manipulation mais je n'ai aucun outil.
Dans les outils nécessaires, je dois prendre quoi ?
Douille de 10, 16 et 18 : à 6 ou 12 crans ?
Clef à oeil de 18 ou à pipe : même question ?
Cliquet : Parmi tous ces modèles, lequel prendre ? Clés à cliquet
Salut,
pour les douilles, 6 ou 12 dents, ion s'en fiche
18 : l'avantage de la pipe c'est que tu peux mettre un manche pour faire levier et donc moin forcer
cliquet : bah un cliquet pour douille, pas de cle à cliquet, c'est pas pareil
cliquet
toutfoux- Pilote
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Re: Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)
toutfoux a écrit:torentoz a écrit:J'aimerais me lancer dans la manipulation mais je n'ai aucun outil.
Dans les outils nécessaires, je dois prendre quoi ?
Douille de 10, 16 et 18 : à 6 ou 12 crans ?
Clef à oeil de 18 ou à pipe : même question ?
Cliquet : Parmi tous ces modèles, lequel prendre ? Clés à cliquet
Salut,
pour les douilles, 6 ou 12 dents, ion s'en fiche
18 : l'avantage de la pipe c'est que tu peux mettre un manche pour faire levier et donc moin forcer
cliquet : bah un cliquet pour douille, pas de cle à cliquet, c'est pas pareil
cliquet
Super, tu m'as répondu juste à temps, je viens de recevoir le support moteur
J'ai acheté les outils, je m'y mets dans quelques temps.
torentoz- Pti'Nouveau
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Re: Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)
coucou la famille méganeux ,
déjà un gros big up pour le tuto,
Alors moi j'aurais besoin de vos lumières car je suis nul de nul en mécanique et ce forum est super pour apprendre, j'ai une Mégane 1.5 dci 80chv 2003 et elle a 240 000 km, et oui elle tiens loool ,
depuis un moment mon moteur vibre énormément, je voudrais changer tous les support moteurs ,combien y en a t'il et qu'elle sont les références ?, je pense les commandais sur oscaro mais j'ai peur de me planter
merci à vous,
déjà un gros big up pour le tuto,
Alors moi j'aurais besoin de vos lumières car je suis nul de nul en mécanique et ce forum est super pour apprendre, j'ai une Mégane 1.5 dci 80chv 2003 et elle a 240 000 km, et oui elle tiens loool ,
depuis un moment mon moteur vibre énormément, je voudrais changer tous les support moteurs ,combien y en a t'il et qu'elle sont les références ?, je pense les commandais sur oscaro mais j'ai peur de me planter
merci à vous,
sofiiaan- Pti'Nouveau
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Re: Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)
Salut,
ya 3 silentbloc à changer mais as-tu déjà regardé si tu avaisau moins les outils pour faire celui du haut ?
il faut pas juste une clé à molette !!!!
ya 3 silentbloc à changer mais as-tu déjà regardé si tu avaisau moins les outils pour faire celui du haut ?
il faut pas juste une clé à molette !!!!
toutfoux- Pilote
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Re: Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)
bas c'est ça le truc j'ai wallouuu rien , je vais voir dans mon entourage si je peux trouver les outils sinon je suis dans la galere , j'ai pas envie de rouler avec et qu'après le moteur tombe....
sofiiaan- Pti'Nouveau
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