Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)
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Re: Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)
Un énorme merci.
Changement en une heure, vraiment pas compliqué,
Ma titine a retrouvé sa jeunesse, plus du tout de vibration et beaucoup plus silencieuse.
Changement en une heure, vraiment pas compliqué,
Ma titine a retrouvé sa jeunesse, plus du tout de vibration et beaucoup plus silencieuse.
hanubys- Pti'Nouveau
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Re: Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)
Grace à ce super reportage j'ai résolu un problème qui semblait énorme au début et qui finalement n'étais du qu'a une vis cassée!
La grosse vis transversale qui joint le support moteur à la pièce en alu étais cassée net! Le moteur étais tout simplement descendu de quelques centimètres de ce coté engendrant des vibrations monstrueuses!!!
Ouf, un peu de lecture sur ce forum, et hop problème résolu!
Grand merci!
La grosse vis transversale qui joint le support moteur à la pièce en alu étais cassée net! Le moteur étais tout simplement descendu de quelques centimètres de ce coté engendrant des vibrations monstrueuses!!!
Ouf, un peu de lecture sur ce forum, et hop problème résolu!
Grand merci!
Sebastov- Pti'Nouveau
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Re: Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)
Salut j'ai changer le mien il y a 2 jours et sa à vraiment tout changer plus aucun vibration au ralenti à froit
alexis- Pti'Nouveau
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petite question
bonjour à tous
je vous explique la situation ; depuis quelques semaines, ma voiture vibrait fort au ralenti mais pas tout le temps, parfois moteur chaud parfois froid, de plus lorsque j'arrete d'accelerer, la voiture fait un gros clac (sonore et ressenti dans la voiture, impression comme un calage)
en lisant les post je me dis que ca peut venir du support moteur, je commende donc celui de droite en haut, je le change et la a l'allumage grosse vibration puis ca se calme sans que cela disparaisse et quand je roule il y a encore ce clac
le support etant assez fatigué je pense que les autres le sont aussi
mais lequel changer, est ce l'explication???????????????????????
merci de vos reponse
je vous explique la situation ; depuis quelques semaines, ma voiture vibrait fort au ralenti mais pas tout le temps, parfois moteur chaud parfois froid, de plus lorsque j'arrete d'accelerer, la voiture fait un gros clac (sonore et ressenti dans la voiture, impression comme un calage)
en lisant les post je me dis que ca peut venir du support moteur, je commende donc celui de droite en haut, je le change et la a l'allumage grosse vibration puis ca se calme sans que cela disparaisse et quand je roule il y a encore ce clac
le support etant assez fatigué je pense que les autres le sont aussi
mais lequel changer, est ce l'explication???????????????????????
merci de vos reponse
guillaume888- Pti'Nouveau
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Re: Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)
Bonjour à tous, comme petit (!) nouveau, je fais du déterrage de post, mais je n'ai pas trouvé d'autre endroit sur le forum. Mea culpa si je ma trompe.
pour répondre à Guillaumme888, oui il faut vérifier les autre supports. Celui du dessous est facilement visible et aussi facile à changer en enlevant la protection sous moteur( 7 boulons de 10 ) on y a accès. Celui de la boite, par contre, n'est accessible qu'après avoir démonté la batterie et son support. Mais je n'arrive pas à le démonter en enlevant simplement les trois boulons visibles. Quelque chose m'échappe (le support, c'est sur...) . Si quelqu'un sait comment s'y prendre, je suis preneur. Je n'ai rien trouvé de spécial sur dialo, alors j'ai remonté et je cherche des infos. Rien sur la RT non plus; et rien sur les forums.... Y a une raison ? Faut pas toucher ou personne ne s'y est aventuré ? On a tout ce qu'on veut en tuto sur le support moteur droit, mais nada sue la gauche. Pourtant, par les temps qui courent... Merci d'avance.
pour répondre à Guillaumme888, oui il faut vérifier les autre supports. Celui du dessous est facilement visible et aussi facile à changer en enlevant la protection sous moteur( 7 boulons de 10 ) on y a accès. Celui de la boite, par contre, n'est accessible qu'après avoir démonté la batterie et son support. Mais je n'arrive pas à le démonter en enlevant simplement les trois boulons visibles. Quelque chose m'échappe (le support, c'est sur...) . Si quelqu'un sait comment s'y prendre, je suis preneur. Je n'ai rien trouvé de spécial sur dialo, alors j'ai remonté et je cherche des infos. Rien sur la RT non plus; et rien sur les forums.... Y a une raison ? Faut pas toucher ou personne ne s'y est aventuré ? On a tout ce qu'on veut en tuto sur le support moteur droit, mais nada sue la gauche. Pourtant, par les temps qui courent... Merci d'avance.
Tintin44- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 21/01/2012
Re: Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)
Est ce que les vibrations dû à la faiblesse de cette pièce se ressent en roulant ????
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)
Merci pour le tuto je pense que d'ici quelques jours je m'en occuperait aussi. Mais je voulais savoir si il était possible de pouvoir avoir une photo et le prix si possible du silent bloc du bas.
Car vu que j'ai des vibrations dans ma pédale.. Merci
Car vu que j'ai des vibrations dans ma pédale.. Merci
B2bouh- Pti'Nouveau
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Re: Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)
J'ai l'ancien, je te fais une photo tout à l'heure.
Quelques vibrations à la reprise en bas régime, c'est peut-être lui (?), pour répondre à Obywan28. Je parle du support moteur boîte. Merci,
Quelques vibrations à la reprise en bas régime, c'est peut-être lui (?), pour répondre à Obywan28. Je parle du support moteur boîte. Merci,
Tintin44- Pti'Nouveau
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Re: Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)
Mieux que la photo, va voir ici, c'est la pièce que j'ai changé en bas.
http://www.pluspiecesauto.com/pieces-auto_17/511426.jpg
http://www.pluspiecesauto.com/pieces-auto_17/511426.jpg
Tintin44- Pti'Nouveau
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Re: Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)
Ca y est , un petit coup de WD40 par dessous, un tournevis glissé dans l'un des trous du support (boîte), et il est venu . Le caoutchouc était collé. Si certains sont intéressés par un petit tuto, j'ai pris des photos. Pour l'heure, je commande mon autocollant du forum.
Tintin44- Pti'Nouveau
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Loisirs : Chevaux Moto
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Re: Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)
Pour ma part j'arrive à 190000km, acheté à 82000km, et je suis certain ne pas avoir eu à changer ce genre de pièce. Vu que je suis arrivé la c'étais dans le but de supprimer les vibrations, et me voilà devant un dilemme.
Megane 2 de 2003, 80ch, sur oscaro on me propose plusieurs supports moteur.
Je crois devoir chercher avec la référence 82 00 338 372 qui n'est pas la même que dans le tuto, un dialogueur pourrait me confirmer?
Si c'est bien cette référence il y a 3 modèles:
-Support moteur FEBI BILSTEIN : 29312 pour 96,91 € TTC
-Support moteur QUINTON HAZELL : EM4318 pour 45,22 € TTC
-Support moteur CORTECO : 80001333 pour 59,49 € TTC
Quelle marque privilégier, et un tel écart de prix est-il justifier?
Tintin, pour un petit tuto tu peux foncer, à 200000 borne il doit y avoir du caoutchouc à changer sur la mégane!
Megane 2 de 2003, 80ch, sur oscaro on me propose plusieurs supports moteur.
Je crois devoir chercher avec la référence 82 00 338 372 qui n'est pas la même que dans le tuto, un dialogueur pourrait me confirmer?
Si c'est bien cette référence il y a 3 modèles:
-Support moteur FEBI BILSTEIN : 29312 pour 96,91 € TTC
-Support moteur QUINTON HAZELL : EM4318 pour 45,22 € TTC
-Support moteur CORTECO : 80001333 pour 59,49 € TTC
Quelle marque privilégier, et un tel écart de prix est-il justifier?
Tintin, pour un petit tuto tu peux foncer, à 200000 borne il doit y avoir du caoutchouc à changer sur la mégane!
thepeace55- Meganeux
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Re: Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)
J'ajoute que je suis pas trop pour le fait de changer des pièces qui sont encore bonne, mais concernant les 2 autres support (si j'ai bien compris mais je les ai pas trouvé) ça doit être préférable de les changer dans la foulée non? J'ai vu peut de personnes conseiller fortement de le faire.
Est-ce qu'ils risqueraient de provoquer une usure plus rapide du plus cher des 3 tout beau tout neuf s'ils n'étaient pas changé?
Est-ce qu'ils risqueraient de provoquer une usure plus rapide du plus cher des 3 tout beau tout neuf s'ils n'étaient pas changé?
thepeace55- Meganeux
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Date d'inscription : 08/03/2010
Re: Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)
FEBI BILSTEIN : 29312 Support moteur haut à droite( quand on est au volant)
QUINTON HAZELL : EM4318
CORTECO : 80001333.
Ces deux derniers modèles semblent compatibles sur les sites, mais je ne les reconnais pas sur les photos. Seul le premier, le Feb, ressemble à celui que j'ai changé. J'ai trouvé un adaptable sur ebay, car Oscaro et Webdeal, après l'avoir encaissé, m'ont remboursé car ils ne l'avaient pas en stock...
QUINTON HAZELL : EM4318
CORTECO : 80001333.
Ces deux derniers modèles semblent compatibles sur les sites, mais je ne les reconnais pas sur les photos. Seul le premier, le Feb, ressemble à celui que j'ai changé. J'ai trouvé un adaptable sur ebay, car Oscaro et Webdeal, après l'avoir encaissé, m'ont remboursé car ils ne l'avaient pas en stock...
Tintin44- Pti'Nouveau
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Re: Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)
Celui du bas n'était abimé, mais le support boite était abimé à l'intérieur, visible seulement après démontage.thepeace55 a écrit:J'ajoute que je suis pas trop pour le fait de changer des pièces qui sont encore bonne, mais concernant les 2 autres support (si j'ai bien compris mais je les ai pas trouvé) ça doit être préférable de les changer dans la foulée non? J'ai vu peut de personnes conseiller fortement de le faire.
Est-ce qu'ils risqueraient de provoquer une usure plus rapide du plus cher des 3 tout beau tout neuf s'ils n'étaient pas changé?
Tintin44- Pti'Nouveau
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Re: Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)
Alors me revoila, apres avoir changer le gros support suite a des vibrations j'ai.voulu changer celui coté boite MAIS...les vibrations sont revenus!! Est ce possible qu'il faut redemonter et remettre le gros vu que le petit coté boite est maintenant neuf ?
alexthr- Meganeux
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Re: Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)
Il ne te reste plus alors qu'à changer celui du bas. Quel était l'état des supports ? Tes nouvelles vibrations présentent elles un caractère identique à celles d'avant ?alexthr a écrit:Alors me revoila, apres avoir changer le gros support suite a des vibrations j'ai.voulu changer celui coté boite MAIS...les vibrations sont revenus!! Est ce possible qu'il faut redemonter et remettre le gros vu que le petit coté boite est maintenant neuf ?
Tintin44- Pti'Nouveau
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Re: Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)
Celui du bas est fait! Le gros a ete il y a 5mois , celui du bas 1mois et celui coté boite ce matin. Les vibrations ressemblent a celles que j'avais avant de changer le gros, d'ailleurs au ralenti, le gros support et son support (la feraille au-dessus du support) vibre pas mal...
alexthr- Meganeux
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Date d'inscription : 11/05/2011
Re: Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)
OK, qu'est-ce que t'as mis comme support "le gros". Est-ce une marque connue, Febi ou autre ? A la base, il y a une sorte de liquide amortissant, c'est tout mou quand tu touches. Vérifie s'il n'est pas HS, en général, les vibrations viennent particulièrement de ce support, d'après ce que j'ai lu dans les forums, mais cinq mois, c'est pas beaucoup, sauf s'il avait un défaut ou si tu roules beaucoup... Je le vérifierais pour être sûr.
Tintin44- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 21/01/2012
Re: Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)
Ca doit etre de l'adaptable qu'ils ont mis, mais le truc qui est bizarre c'est que je n'avais plus de vibration depuis son changement mais des le moteur en marche apres avoir remplacé le support de boite (ce matin) les vibrations sont revenus mais en moins fort quand meme! Je ressent dans le volant et un peu au niveau des sieges et placher...
alexthr- Meganeux
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Date d'inscription : 11/05/2011
Re: Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)
Ca peut venir de ce que tu as fait en dernier, alors. Vérifie ton montage et ton centrage du silent block de boite, crick sous le moteur...
Tintin44- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 21/01/2012
Re: Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)
Ok merci je vais sa. Mais ce qui est bizarre c'est que moteur au ralenti, rien ne bouge au niveau de la boite, le support de boite ne bouge pas du tout... La seule chose qui bouge et qui vibre c'est le gros support... J'ai appelé le garage oú ils m'ont changer ce gros support, ils vont le verifier, il a peut etre bouger pendant la mise en place du petit coté boite...
Je vous tiens au courant.
Je vous tiens au courant.
alexthr- Meganeux
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Date d'inscription : 11/05/2011
Re: Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)
j'ai le même souci grosse vibration à l’arrêt et on ma dis que cela proviens donc de ce support moteur....
par contre j'ai essayer de le trouver sur oscaro mais y'en a beaucoup...
alors si quelqu'un connais un site et qui peut m’insérer un lien sa serai sympa.
merci
par contre j'ai essayer de le trouver sur oscaro mais y'en a beaucoup...
alors si quelqu'un connais un site et qui peut m’insérer un lien sa serai sympa.
merci
fernandadoo- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 12/09/2010
Re: Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)
bon j'ai emmené la voiture chez Renault, ils ont contrôlé tout les supports moteur et ils m'ont disent bien que les 3 supports sont bon ( normal vu que le plus vieux c'est celui coté distrib et il a juste 5 mois...) et qu'ils sont bien montés...
donc pour eux c'est soit un injecteur qui déconne et qui fait trembler un peu au ralenti, soit un manque de compression dans un cylindre...
je vais essayer un nettoyant injecteur...ONT NE SAIT JAMAIS!
donc pour eux c'est soit un injecteur qui déconne et qui fait trembler un peu au ralenti, soit un manque de compression dans un cylindre...
je vais essayer un nettoyant injecteur...ONT NE SAIT JAMAIS!
alexthr- Meganeux
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Date d'inscription : 11/05/2011
Re: Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)
je l'ai fais changer et je trouve quelle vibre encore pas mal...
fernandadoo- Pti'Nouveau
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Support moteur
Bonsoir a tous !
J'ai lu par ci - par la, que lorsque l'on remplace le support moteur côter distrib, c'est pas plus mal d'en profiter pour remplacer aussi le support arrière (celui ci : http://www.oscaro.com/support-moteur-febi-bilstein-29593-2540852-247-p )
Qu'en pensez vous?
Et surtout, auriez vous un tuto? J'ai chercher sur le forum mais je n'est pas trouver !
Merci par avance
J'ai lu par ci - par la, que lorsque l'on remplace le support moteur côter distrib, c'est pas plus mal d'en profiter pour remplacer aussi le support arrière (celui ci : http://www.oscaro.com/support-moteur-febi-bilstein-29593-2540852-247-p )
Qu'en pensez vous?
Et surtout, auriez vous un tuto? J'ai chercher sur le forum mais je n'est pas trouver !
Merci par avance
Cedric95- Pti'Nouveau
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Re: Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)
Personne ne peut m'aider ? Svp ?
Cedric95- Pti'Nouveau
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Re: Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)
http://meganeccforum.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=36&t=8162 regarde la
polo50160- Pti'Nouveau
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Re: Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)
Nickel ! Merci beaucoup, par contre tu sais si c'est le même montage sur mon 1,5? (je pense que oui...)
Merci encore
Merci encore
Cedric95- Pti'Nouveau
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changement support
[b] super explication je m'y met ,dés qui'l fait meilleur..achat sur le net 63euros avec port..encore merçi.......petite question j'ai mon retro interieur,qui devrais foncé avec les phares dedans,il ne le fait pas pourquoi...merçi pour votre aide..
presley91- Pti'Nouveau
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Re: Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)
est ce qu'un modèle non hydro elastique le fait svp ?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160534599498&clk_rvr_id=335604467555&mfe=sidebar
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160534599498&clk_rvr_id=335604467555&mfe=sidebar
mickythekiller- Pti'Nouveau
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Re: Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)
Bonjour à tous !
Possesseur d'une Mégane 2 1.9 dCi de 2003, je rencontre depuis quelques mois le problème de vibrations et de claquement dans le moteur. J'ai donc décidé de changer le support comme présenté dans ce tuto super clair.
Mon problème est que je n'arrive pas à dévisser les vis 4 / 5 / 6 / 7 / 8. Elles sont soudées, c'est une horreur.
Quand je mets la cale en bois pour soulager le moteur, c'est toute la voiture qui se soulève, le moteur lui ne bouge pas. C'est normal ?
Merci par avance pour les réponses.
Possesseur d'une Mégane 2 1.9 dCi de 2003, je rencontre depuis quelques mois le problème de vibrations et de claquement dans le moteur. J'ai donc décidé de changer le support comme présenté dans ce tuto super clair.
Mon problème est que je n'arrive pas à dévisser les vis 4 / 5 / 6 / 7 / 8. Elles sont soudées, c'est une horreur.
Quand je mets la cale en bois pour soulager le moteur, c'est toute la voiture qui se soulève, le moteur lui ne bouge pas. C'est normal ?
Merci par avance pour les réponses.
feured- Pti'Nouveau
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Re: Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)
feured a écrit:Bonjour à tous !
Possesseur d'une Mégane 2 1.9 dCi de 2003, je rencontre depuis quelques mois le problème de vibrations et de claquement dans le moteur. J'ai donc décidé de changer le support comme présenté dans ce tuto super clair.
Mon problème est que je n'arrive pas à dévisser les vis 4 / 5 / 6 / 7 / 8. Elles sont soudées, c'est une horreur.
Quand je mets la cale en bois pour soulager le moteur, c'est toute la voiture qui se soulève, le moteur lui ne bouge pas. C'est normal ?
Merci par avance pour les réponses.
Comme tu le dis, il faut soulager le moteur = mettre au contact une cale, mais faut pas aller plus haut, c'est normal, après tu portes la voiture par le moteur.
Quand aux vis, essaye avec un peu de dégrippant
toutfoux- Pilote
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Re: Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)
toutfoux a écrit:feured a écrit:Bonjour à tous !
Possesseur d'une Mégane 2 1.9 dCi de 2003, je rencontre depuis quelques mois le problème de vibrations et de claquement dans le moteur. J'ai donc décidé de changer le support comme présenté dans ce tuto super clair.
Mon problème est que je n'arrive pas à dévisser les vis 4 / 5 / 6 / 7 / 8. Elles sont soudées, c'est une horreur.
Quand je mets la cale en bois pour soulager le moteur, c'est toute la voiture qui se soulève, le moteur lui ne bouge pas. C'est normal ?
Merci par avance pour les réponses.
Comme tu le dis, il faut soulager le moteur = mettre au contact une cale, mais faut pas aller plus haut, c'est normal, après tu portes la voiture par le moteur.
Quand aux vis, essaye avec un peu de dégrippant
Merci pour la réponse rapide, je redescends au garage réessayer de ce pas !
Par contre j'ai déjà cassé ma clé à cliquet fraichement achetée avec la vis n°5, coriace ...
A plus tard pour plus d'infos sur mon avancée.
feured- Pti'Nouveau
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Re: Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)
feured a écrit:toutfoux a écrit:feured a écrit:Bonjour à tous !
Possesseur d'une Mégane 2 1.9 dCi de 2003, je rencontre depuis quelques mois le problème de vibrations et de claquement dans le moteur. J'ai donc décidé de changer le support comme présenté dans ce tuto super clair.
Mon problème est que je n'arrive pas à dévisser les vis 4 / 5 / 6 / 7 / 8. Elles sont soudées, c'est une horreur.
Quand je mets la cale en bois pour soulager le moteur, c'est toute la voiture qui se soulève, le moteur lui ne bouge pas. C'est normal ?
Merci par avance pour les réponses.
Comme tu le dis, il faut soulager le moteur = mettre au contact une cale, mais faut pas aller plus haut, c'est normal, après tu portes la voiture par le moteur.
Quand aux vis, essaye avec un peu de dégrippant
Merci pour la réponse rapide, je redescends au garage réessayer de ce pas !
Par contre j'ai déjà cassé ma clé à cliquet fraichement achetée avec la vis n°5, coriace ...
A plus tard pour plus d'infos sur mon avancée.
A nouveau moi !
Bon, et bien après quelques heures passées dans le moteur (dont plus d'1h passée à dévisser cette foutue vis n°4), j'avoue que j'ai pas mal galéré au final.
J'ai du tout dévisser sauf la 4, puis j'ai sorti les 2 parties ensemble du moteur, et ensuite j'ai lutté pendant 1h avec moultes stratagèmes pour les désolidariser. Il a fallu y aller à pieds joints plusieurs fois sur la clé pour que la vis veuille enfin tourner (même avec dégrippant).
Bref, c'est une victoire .... sauf que ça n'a rien changé ...
Le support était bien mort (après 140 000 km, on s'en doute), totalement affaissé, on peut même passer le doigt entre le pas de vis et la structure au dessus.
Malheureusement, une fois tout remonté, le claquement est toujours là, et les vibrations aussi...
Je pense qu'à la prochaine révision, elle fera un petit diagnostic chez Renault, tristement.
Merci quand même pour ce tuto super bien construit.
Une dernière chose, la vis n°6 n'a jamais voulu se revisser, elle tourne dans le vide. Est-ce qu'on peut s'en passer ?
feured- Pti'Nouveau
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Re: Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)
feured a écrit:Bonjour à tous !
Possesseur d'une Mégane 2 1.9 dCi de 2003, je rencontre depuis quelques mois le problème de vibrations et de claquement dans le moteur. J'ai donc décidé de changer le support comme présenté dans ce tuto super clair.
Mon problème est que je n'arrive pas à dévisser les vis 4 / 5 / 6 / 7 / 8. Elles sont soudées, c'est une horreur.
Quand je mets la cale en bois pour soulager le moteur, c'est toute la voiture qui se soulève, le moteur lui ne bouge pas. C'est normal ?
Merci par avance pour les réponses.
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Re: Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)
Oops, c'est corrigé !
Désolé
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Re: Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)
Juste pour savoir, vous avez tous pris le support chez rino?
J'ai commandé un support Meyle (allemand) on verra...
J'ai commandé un support Meyle (allemand) on verra...
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Re: Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)
g4seb a écrit:Juste pour savoir, vous avez tous pris le support chez rino?
J'ai commandé un support Meyle (allemand) on verra...
Hello !
Pour ma part j'ai commandé sur Oscaro :
http://www.oscaro.com/support-moteur-quinton-hazell-em4319-1958822-247-p
Et pour info par rapport au problème que j'avais évoqué, du claquement persistant après changement du support moteur, c'était la poulie Damper qui était morte.
Maintenant tout est rentré dans l'ordre, j'ai une belle petite Megane II bien silencieuse et souple
Merci une nouvelle fois à toutfoux pour ce tuto.
feured- Pti'Nouveau
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Re: Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)
bonjour a tous, ce tuto me fait très envie, j'ai juste un problème, je ne suis pas equipé de cric ou de chandelles, j'en viens donc à demander à un membre du forum qui aurai réussi a le changer sans problème, un coup de main
Je suis sur cergy, je suis allé voir sur oscaro, mon support moteur est le suivant
http://www.oscaro.com/support-moteur-corteco-80001333-3255436-247-p
Je suis disposé a l'inviter au resto pour le coup de main bien évidemment
Je suis sur cergy, je suis allé voir sur oscaro, mon support moteur est le suivant
http://www.oscaro.com/support-moteur-corteco-80001333-3255436-247-p
Je suis disposé a l'inviter au resto pour le coup de main bien évidemment
damdam95- Pti'Nouveau
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Re: Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)
J'ai la reference chez Febi billstein qui est presque 2x plus chère, y'a t'il une grosse différence selon vous ?
damdam95- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 30/04/2012
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