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Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)

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tuto support mnoteur - Tuto : changement support moteur (silent bloc haut) - Page 4 Empty Re: Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)

Message par chmoun Sam 13 Nov - 9:26:34

Bonjour,je compte aussi changer ce foutu silent bloc,mais peur de faire une boulette...personne habite dans le 54?
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Message par chmoun Sam 13 Nov - 9:44:12

chmoun a écrit:Bonjour,je compte aussi changer ce foutu silent bloc,mais peur de faire une boulette...personne habite dans le 54?
, qu'elle est la reference de la piece pour ma megane break de 2004 1.5 dci 100 ch? sur oscaro ou autre?
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Message par torentoz Sam 20 Nov - 10:02:35

toutfoux a écrit:Et voila, un beau dimanche, pas de vent, les conditions pour faire de la mécanique quoi !!!

I - Le matos nécéssaire :

- Cric ( cale en bois style morceau de poutre)
- Chandelles (ça donne de la place pour passer dessous)
- Douille de 10, 16 et 18
- Cliquet
- Clef à oeil de 18 ou à pipe
- Un marqueur
- Durée : moins d'1h sans se presser

---------------------------------------------------------------------------------------------

II - La pièce incriminée :

III - La mécanique

Donc, on commence par lever la bête, histoire de pas trop s'embêter pour enlever les protections moteur


Puis, un cric avec une bonne cale de bois sous le moulin : soulever jusqu'à sentir le moteur bouger afin de soulager mais pas arracher !!!!
Avec un marqueur, dessiner le tour du silentblock



Dans l'ordre :
- Ce qui est en mauve : à déclipser, ça fait de la place
- Ce qui est en rouge : dans l'ordre. Normalement les vis après déblocage doivent venir toutes seules; si ça force faire comme les shadoks avec le cric !!!! Ne pas oublier de débloquer la vis n°4


puis



Une fois toutes les visses enlevées, tirer vers l'avant de la voiture le support supérieur afin de le libérer.



Ceux-là sont serrés assez fort.
Il ne reste plus alors qu'à sortir la pièce comme on peut. J'ai déclipsé la poire de gasoil pour gagner de la place.



On peut nettoyer la poussière de la courroie de distrib et en profiter pour vérifier son état.
Mettre le nouveau en lieu et place en ayant préalablement glisser la visse de 12.

Pour le remonttage, pas de difficultés particulières.
- Glisser le support supérieur vers l'arrière et revisser toutes les visses.
- Ne pas avoir peur deserrer et de jouer LEGEREMENT avec le cric pour pouvoir visser sans peine.

et voilà :


Une fois revenu sur ses roues et tous les caches remis en place, un coup de démareur et, oh miracle, plus rien ne vibre, même pas le levier de vitesse.

On peut s'amuser à comparer la rigidité/souplesse du caoutchouc du vieux et du neuf avant de le monter, ça surprend !!

Et pour finir


On distingue les zones de travail sur le vieux.

A++ tout le monde


J'ai fait le changement hier. Merci pour le super tuto qui m'a bien aidé et fait économiser une facture de garage ! Par contre, j'ai quelques remarques :

-Il n'y a pas vraiment besoin de soulever la voiture avec des chandelles, on peut le faire à plat avec juste un cric sous le moteur. Idem pour le marqueur autour du silent-block, je vois pas l'utilité.

-La vis numéro 4 de la photo est TRES difficile d'accès. Et l'ordre est important, on ne peut la desserrer qu'avant les 4 autres, sinon, tout bouge et on n'a plus de force pour desserrer. C'est une vis de 18, une douille de 18 ne passe, ni une clé à pipe de 18. Il faut une clé plate, si possible à cliquet et articulée : un truc comme ça :
tuto support mnoteur - Tuto : changement support moteur (silent bloc haut) - Page 4 Prod_2255
Cette vis doit être débloquée mais on ne peut pas la sortir avant d'avoir enlevé le support supérieur et fait bouger le silent-block.

-Pour sortir le support à changer, c'est la galère ! Il y a le tube de la clim et le moteur qui gênent. Il faut tourner un peu le support de façon à ce que sa base soit contre le moteur et le creux en haut soit autour du tube de clim et faire bouger le moteur pour libérer le support. Idem pour remettre le nouveau.

-Pour le remontage, la vis numéro 4 est à remettre en dernier pour la même raison qu'on l'enlève en premier. Attention, pour la remettre, il faut jouer avec le cric pour soulever un peu le moteur car le nouveau support est plus haut que l'ancien affaissé avec le temps.

Very Happy

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Message par rko91 Mer 1 Déc - 18:44:23

Bonjour, quelqu'un sait où le trouver moins chére que chez renault et oscaro ( 94€ ) ?

Merci

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Message par guigui265 Mer 1 Déc - 18:47:26

ca va etre difficile de trouver moin, c'est une pièces assez chère au bout d'un moment on ne peut plus tirer les prix, enfin je laisse les expert du support moteur te repondre Wink
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Message par rko91 Mer 1 Déc - 18:58:34

Oui je suis d'accord avec toi mais bon, je viens de casquer 330€ pour mon contacteur tournant ce matin en ajoutant les disques, plaquettes, rotules, biellettes etc en 1 mois ça m'énerve un peu pour ne pas être vulgaire et je n'ai pas un forfait carte bleu illimité tuto support mnoteur - Tuto : changement support moteur (silent bloc haut) - Page 4 181107

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Message par guigui265 Mer 1 Déc - 18:59:47

rko91 a écrit:Oui je suis d'accord avec toi mais bon, je viens de casquer 330€ pour mon contacteur tournant ce matin en ajoutant les disques, plaquettes, rotules, biellettes etc en 1 mois ça m'énerve un peu pour ne pas être vulgaire et je n'ai pas un forfait carte bleu illimité tuto support mnoteur - Tuto : changement support moteur (silent bloc haut) - Page 4 181107


C'est surtout que sa tombe juste avant les fêtes de fin d'année No
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Message par gergamel42 Ven 24 Déc - 2:35:30

Bonjour à tous
Heureux propriétaire d'une Mégane 2 1,5 dci 2003 confort expression je souhaiterais changer mes 3 support moteur moi même , mais voilà un problème se pose!!!!!! Je sais parfaitement où se trouve celui du bas et celui coté distribution mais je n'arrive toujours pas trouver celui qui se trouve à gauche ( cf photo http://www.oscaro.com/support-moteur-febi-bilstein-28214-2540077-247-p ) et pourtant dieu sait que j'ai bien cherché de partout que se soit sur mon véhicule ou sur internet c'est pourquoi je me réfère à vous pour m'aider à me dire où il se trouve ainsi que si possible la marche à suivre pour la changer ( je sais j'en demande trop mais je suis pas très doué en mécanique )
Très cordialement et bonne fête à tous

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Message par vic37 Ven 24 Déc - 2:48:55

gergamel42 a écrit:Bonjour à tous
Heureux propriétaire d'une Mégane 2 1,5 dci 2003 confort expression je souhaiterais changer mes 3 support moteur moi même , mais voilà un problème se pose!!!!!! Je sais parfaitement où se trouve celui du bas et celui coté distribution mais je n'arrive toujours pas trouver celui qui se trouve à gauche ( cf photo http://www.oscaro.com/support-moteur-febi-bilstein-28214-2540077-247-p ) et pourtant dieu sait que j'ai bien cherché de partout que se soit sur mon véhicule ou sur internet c'est pourquoi je me réfère à vous pour m'aider à me dire où il se trouve ainsi que si possible la marche à suivre pour la changer ( je sais j'en demande trop mais je suis pas très doué en mécanique )
Très cordialement et bonne fête à tous

Smile Smile avant tout il faut ce présenter si tu veut avoir des réponses vas voir ici : https://megane2.superforum.fr/f2-presentez-vous-ici drunken
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Message par breizhouneg dive hunter Sam 8 Jan - 15:58:08

Salut,

Je viens de rejoindre votre forum, car avant j'étais sur un forum Peugeot, mais comme j'ai divorcé de Peugeot pour me marier avec Renault, je remet le couvert sur ma Mégane 2 1L5 Dci 80Cv de 2004.
Grâce à ce Tuto, j'ai pu en 1 bonne heure ce WE, changer ce fameux gros silent bloc qui était complètement avachi d'au moins 5mm sur son vieux caoutchouc! Le sujet est tellement bien fait en photos et toute la procédure, que si on la respecte même un novice comme moi peut le faire, il faut surtout une bonne mallette à outils Facom ou Magnusson et une clef plate en effet à cliquet de 18, sinon, on passe de longues minutes à dévisser la longue vis longitudinale qui retient et traverse le silent-bloc à la pièce aluminium du support moteur.
J'ai acheté le support Febi-Bilstein sur Oscaro à 94 € et il est super bien fini et mieux que le Corteco à 73 € (le prix en est pour la qualité de finition et solidité), au point d'avoir 2 petits caoutchouc latéraux qu'on ne voit pas sur les photos du Tuto en page 1, ce que je trouve bizzarre, à moins que Renault l'ai amélioré?
Pour l'autre Silent Bloc côté chauffeur, j'ai aussi envie de le changer car il doit-être aussi naze au bout de 150 000 kms, mais je pense qu'il doit-être sous la batterie et tout le bordel de plastique à cet endroit là. Je pense que c'est celui-là trouvé sur Occaro?:
http://www.oscaro.com/support-moteur-febi-bilstein-28214-2540077-247-p

Par contre, je n'ai pas encore chercher à savoir où étaient cachés et placés les deux du dessous du moteur soient ceux-là:
http://www.oscaro.com/support-moteur-febi-bilstein-28198-2540062-247-p
http://www.oscaro.com/support-moteur-febi-bilstein-29593-2540852-247-p

Bonnes réparations à vous et à bientôt pour d'autres sujets.
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Message par obywan28 Sam 8 Jan - 16:50:57

Merci de passer par la case présentation avant de participer au forum tuto support mnoteur - Tuto : changement support moteur (silent bloc haut) - Page 4 Jap

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Message par breizhouneg dive hunter Dim 9 Jan - 22:07:55

obywan28 a écrit:Merci de passer par la case présentation avant de participer au forum tuto support mnoteur - Tuto : changement support moteur (silent bloc haut) - Page 4 Jap

çà y est les présentations sont faites, en tout j'espère cela suffisant!

Alors personne ne sait où se trouve le silent bloc moteur côté chauffeur, j'imagine sous la batterie, mais j'en suis pas sûr, si vous avez des post ou photos là-dessus ou sur l'opération démontage également des silents-blocs bas moteur (2), je suis preneur. Il m'en reste 3 à changer et les moins chers, donc tant qu'à rallonger la vie de ma Mégane Estate PH2 1L5 dci 80CV, çà vaut le coup!

Merci d'avance pour vos conseils de pro mécanos,

BZH
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Message par breizhouneg dive hunter Lun 24 Jan - 21:45:16

Ben alors personne ne peut me dire avec photos si possible où se trouve le silent bloc du bas et l'autre du côté de la batterie?!

J'aimerais les changer vu le petit prix où ils sont vendus sur Oscaro!

Cordialement vôtre!

BZH
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Message par buuzz13 Dim 30 Jan - 13:39:40

bonjour, pour un dci 106cv de 2006 est ce que la manip est elle la meme?

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Message par buuzz13 Dim 6 Fév - 17:23:40

personne? sinon j'ai remarqué que sur le K9K 732 c'est un bloc entier.

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Message par torentoz Mer 9 Fév - 8:01:26

breizhouneg dive hunter a écrit:Ben alors personne ne peut me dire avec photos si possible où se trouve le silent bloc du bas et l'autre du côté de la batterie?!

J'aimerais les changer vu le petit prix où ils sont vendus sur Oscaro!

Cordialement vôtre!

BZH

J'aimerais bien avoir la réponse aussi. J'ai changé le gros support du côté passager en novembre et j'ai à nouveau des vibrations. Je pense que ce sont les autres supports mais je ne sais pas comment les changer. Quelqu'un peut me donner quelques conseils ?

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Message par zecramz Lun 14 Fév - 15:25:14

Hello ! y'a personne qui a penser a simplement coincer une bande en caoutchou entre les deux parties du silent bloc ??? Parce que perso, j'y pense sérieusement... n'ayant pas les moyens de le faire changer... Devis: 197 euros chez renault... et je crains trop de faire une boulette en le changant moi meme, et en plus j'ai paz enormement d'outils lol...
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Message par zecramz Mer 23 Fév - 8:59:47

Bon au final je l'ai fait changer chez renault: 199,70 euros... je craignais trop de faire une boulettes, en plus j'ai pas tous les outils...
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Message par buuzz13 Dim 27 Fév - 11:41:13

buuzz13 a écrit:personne? sinon j'ai remarqué que sur le K9K 732 c'est un bloc entier.


c'est bon silent bloc changé piece 78e (reduction renault par un ami) et montage en 20mn trop simple.

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Message par djnelsa Dim 27 Fév - 14:17:07

j'en a changé deux, le gros support coté distrib et l'autre juste a coté passager, sur le moteur F9Q y en a combien au total 3 ou 4 ?
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Message par buuzz13 Dim 27 Fév - 14:28:46

je pense qu'il y en a un sous la batterie et un qui sert à l'anti balancement de la boite.

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Message par djnelsa Dim 27 Fév - 22:28:21

pas evident a changer tout ca Suspect
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Message par mickamila Ven 11 Mar - 17:45:23

juste pour remercier l'auteur de ce tuto!
j'ai changé les 2 du haut cet aprem et a ma grande surprise ca été très simple!
j'ai pas miséré pour le sortir!
je vous conseille de défaire le second support (il n'y a plus qu'une vis de 18 à devisser), et de descendre le moteur, il passe tout seul ensuite!
j'ai peut être eu de la chance, mais ca été changé en une bonne heure!!!


en tout cas, très satisfait du résultat!!!
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Message par dissezfr Mar 15 Mar - 20:02:39

buuzz13 a écrit:je pense qu'il y en a un sous la batterie et un qui sert à l'anti balancement de la boite.
Exact mais je n'ai jamais réussi à le changer ! Il doit être fixé mais je pensais avoir enlever toute les vis

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Message par JulioDCI Mer 30 Mar - 19:20:26

Tuto très, très bien fait !!! Après 125000, ma pauvre Még en avait bien besoin...

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tuto support mnoteur - Tuto : changement support moteur (silent bloc haut) - Page 4 Empty Re: Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)

Message par breizhouneg dive hunter Dim 24 Avr - 21:24:51

Est-ce que celui qui démonterait à l'occasion (c'est le cas de le dire, sinon neuf çà vaut pas le coup) son support silent bloc moteur côté batterie pourrait nous prendre des photos pour alimenter et poursuivre le tuto!
Celui en photo est fastoche, mais j'ai hâte de m'attaquer aux autres avec ma superbe caisse Facom neuve et clefs à cliquets articulées!
D'après ce que j'ai cru voir sous le dessous moteur en enlevant le cache plastique de protection carter, il y aurait 2 supports silent bloc sur l'arrière bas au niveau boite...
Affaire à suivre.
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Message par dissezfr Jeu 28 Avr - 21:38:40

Je n'en n'ai vu qu'un seul .... fixé sous le support batterie (moteur K4M)

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Message par dissezfr Jeu 28 Avr - 21:52:17

ref : 8200358147

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Message par ..::CED::.. Sam 30 Avr - 18:38:16

une question bete comment fait tu et sur quoi mets tu les chandelles?

ma voiture est en -35mm j'ai beaucoup de mal a faire passer quelconque chandelle
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Message par mickamila Dim 1 Mai - 21:42:40

..::CED::.. a écrit:une question bete comment fait tu et sur quoi mets tu les chandelles?

ma voiture est en -35mm j'ai beaucoup de mal a faire passer quelconque chandelle

sauf peut etre pour elever le cache moteur en dessous, sinon les chandelles ne sont pas utiles si tu as un cric sur roulettes!

maintenant pour mettre tes chandelles il te faut d'abord lever l'auto avec le cric et placer ensuite les chandelles a coté du cric ou c'est renforcé!
afin de ne rien abimer, mets y un bout de caoutchouc!
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Message par ..::CED::.. Lun 2 Mai - 15:23:58

ok donc tu positionne le cric direct sur le bas de caisse?
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Message par mickamila Lun 2 Mai - 19:31:20

..::CED::.. a écrit:ok donc tu positionne le cric direct sur le bas de caisse?

mon cric prends très large, je rajoute aussi un bloc de caoutchouc. je peux prendre un peu partout du moment que c'est provisoire!
maintenant si pour seul cric tu n'as que celui de la megane, ça va être plus dur!
tu devras mettre ta chandelle sur le bas de caisse en protégeant!
maintenant le plus simple pour toi est de prendre des rampes! si toutefois ton pare choc n'accroche pas!

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Message par ..::CED::.. Dim 22 Mai - 22:01:26

hmm merci pour ta réponse, j'ai un cric a roulette mais je doute de sa fiabilité donc je vais la levé sur le bas de caisse puis poser la chandelle a l'endroit renforcer
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Message par alexthr Jeu 26 Mai - 16:51:01

Bonjour a tous, j ai moi aussi ce probleme de vibration au ralenti a froid essentiellement...a chaud rien..mais a froid sa "broute" comme si le ralenti est trop bas..j accelere un tout petit peu et hip plus rien... a votre avis? Support moteur cote distrib selon renault..ou ralenti trop bas ?

Merci d avance
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Message par ritondci Mar 31 Mai - 11:47:12

Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire d'une mégane estate 1.5 dci 80 cv de septembre 2004 totalisant 102000Km (je l'ai acheté avec 16000Km et 1 an 1/2, elle venait d'Allemagne).
Un grand merci à ce forum qui a résolu mon problème de vibrations moteur ( et oui depuis un moment ma mégane était un vrai tracteur).
J'ai fait changer le support moteur droit et depuis un vrai plaisir, plus de vibrations ni de claquements au niveau de mon moteur au ralenti.

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Message par Antho_2_Lens Mar 31 Mai - 12:30:15

ritondci a écrit:Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire d'une mégane estate 1.5 dci 80 cv de septembre 2004 totalisant 102000Km (je l'ai acheté avec 16000Km et 1 an 1/2, elle venait d'Allemagne).
Un grand merci à ce forum qui a résolu mon problème de vibrations moteur ( et oui depuis un moment ma mégane était un vrai tracteur).
J'ai fait changer le support moteur droit et depuis un vrai plaisir, plus de vibrations ni de claquements au niveau de mon moteur au ralenti.

Content que ce tuto t'a aidé, mais pense à te présenter dans la bonne section Wink
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Message par alexthr Mar 31 Mai - 15:10:34

Au passage si quelqu'un pourrait me donner un coup de main pour le changer...je suis dans le nord pas de calais...
Merci bom
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Message par ritondci Mer 1 Juin - 9:15:52

Comme je vous ai expliqué, suite au remplacement de mon support moteur droit, c'est le jour et la nuit au niveau de mes vibrations.
Avant le tabl de bord, le volant, et la porte vibraient vraiment beaucoup, mais je trouve qu'il y a encore de petites vibrations trés légères (rien de comparable à avant) au niveau du siège conducteur.
Avez vous une idée la dessus?
Pensez vous que cela peut provenir des autres supports?
Lorsque j'enclenche la clim, le ralenti augmente et plus de vibrations.

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Message par ritondci Mer 1 Juin - 12:23:00

Les vibrations sont minimes, ce doit être normal?

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Message par xmika60x Mer 15 Juin - 19:56:19

Moi je cherche comment changer les autre support moteur celui la ses fait
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