Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Ma poulie demper a cassé et a tout pétée!!!!

+4
jejedu76610
DIDIER95
mickael m
DIDDITALIA38
8 participants

Ma poulie demper a cassé et a tout pétée!!!! Empty Ma poulie demper a cassé et a tout pétée!!!!

Message par DIDDITALIA38 Mer 11 Mar - 11:00:02

bonjour a vous,

je possede une megane 2 1.9DCI sport dynamique de 2004

hier matin ma megane ne voulait plus démarrer, je met la carte appuis sur le frein et start et elle demarre mais elle seteind direct!!!!
elle va pour démarrer , on sent quelle va partir mais elle s'eteint direct.

ceci met arriver il y 3 mois et le depanneur avait presser la poire qu'il y a sous le capot car le circuit dessence était désamorcer, un coup de start est c'étais réglé!!!

mais aujourdhuit meme sympthomes , j'ai presser la pompe mais rien a faire

jappel la depaneuse et maintenant ma voiture est chez renault!!

en faite c'est ma poulie demper qui a cassé et des morceau de feraille ce sont mis dans la courroie de distribution ( jai vu les morceau de feraille, il ont carrément pris la forme cranter de la courroie)

du coup je doit faire changer la poulie demper, la poulie de cremaillère(un truc comme ca!), la courroie de distribution.

avez-vous une idée du prix des reparations?

ils ne savent pas encore si les soupapes sont toucher!!

alors si vous connaissez le prix sans soupapes casser et avec.

merci

bonne journée a vous

DIDDITALIA38
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nb de points restant : 12
Loisirs : JEUX VIDEO VOITURE

Revenir en haut Aller en bas

Ma poulie demper a cassé et a tout pétée!!!! Empty Re: Ma poulie demper a cassé et a tout pétée!!!!

Message par mickael m Mer 11 Mar - 16:49:35

bonjour quand j ai fai ma couroi de distribution le mec ma appeler dans la journee pour me dire que la poulie demper etai en tres mauvaise etat et qu il ne pouvai pas la remettre le tous m avais couter 750 euro distribution + poulie + pompe a eau + tous quoi. mais en plus les soupapes elle meme doivent pas trop couter chere mais c est la ùain d oeuvre qui va etre elever . bon courage .
mickael m
mickael m
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Loisirs : automobile et surtout ma copine

Ma poulie demper a cassé et a tout pétée!!!! Empty Re: Ma poulie demper a cassé et a tout pétée!!!!

Message par DIDIER95 Mer 11 Mar - 17:22:05

Kilometrage de ton auto ?
DIDIER95
DIDIER95
Renault RS Team
Renault RS Team

Masculin
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)

Message par jejedu76610 Mer 11 Mar - 21:36:48

salut tout le monde eh bien moi je croit que je suis bon pour changer la poulie dumper sa fai un bruit de tracteur quand je demarre pis quand je roule j'entend dans l'habitacle des ptit claquement lèger on va regarder sa demain sans renault bien sur lol
jejedu76610
jejedu76610
Meganeux
Meganeux

Masculin
Loisirs : ...

Message par DIDDITALIA38 Jeu 12 Mar - 6:40:17

bonjour

merci d'avoir répondu

alors pour repondre a DIDIER95 ma voiture a 134 000 KM

et pour jejedu76610 un moment avant que ma la poulie damper pète
j'entendais des bruits de cliquetis au niveau de la courroie de distribution et a l'intérieur j'avais des vibrations , je pensé que c'étais pas tros grave que ca devais etre un support moteur qui été naze vu que ma megane a quand meme 134 000 KM .(javais d'ailleurs changer le support inférieur qui est sous la voiture).
et hier avant hier matin impossible de démarrer, depanneuse , renault et diagnostique après avoir mis la voiture sur le pont et l'avoir démonter:

la poulie damper a casser et plein de morceaux un peut partout dans la distribution, des morceaux de toles fines ont meme pris la forme cranté de la courroie.

bilan ils vont changer la courroie qui est morte, la poulie damper, la poulie de cremaillere je crois et si les soupapes sont tordus ils les changent aussi

un conseil vérifie ta poulie jejedu76 car maintenant je suis dans une m...e!!!

je vais passer au garage tout a l'heure voir ou il en sont

bonne journée a vous tous

DIDDITALIA38
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par jejedu76610 Jeu 12 Mar - 14:04:37

je vais changer sa alors je vai voir se soir un mecano qui va me dire sa il ma dit par telephone que cétait peutetre sa mais je croit bien que sa merci bcp la suite ce soir
jejedu76610
jejedu76610
Meganeux
Meganeux

Masculin
Loisirs : ...

Message par obywan28 Jeu 12 Mar - 15:43:23

Et la présentation les gars
DIDDITALIA38, une présentation s'impose avant toutes participations sur le forum Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie

Ma poulie demper a cassé et a tout pétée!!!! Signat10
Ma poulie demper a cassé et a tout pétée!!!! _mg_0023

Ma poulie demper a cassé et a tout pétée!!!! Hihini10Ma poulie demper a cassé et a tout pétée!!!! Modo4112Ma poulie demper a cassé et a tout pétée!!!! Hihini10Ma poulie demper a cassé et a tout pétée!!!! Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...

Message par DIDIER95 Jeu 12 Mar - 16:52:51

Tu avait déjà changé ta courroie de distribution je suppose ?
Si oui demande une prise en charge par Renault
DIDIER95
DIDIER95
Renault RS Team
Renault RS Team

Masculin
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)

Message par Mikey Jeu 12 Mar - 16:56:57

Bah, déjà, en allant chez Renault, tu en auras forcément pour plus cher que si tu allais chez un indépendant... Je vais jamais là bas moi... Ce sont des voleurs... Et me sortez pas le coup du "qui de mieux que renault peut entretenir votre renault"... Parce que les gars sont autant mécano que les autres...
Mikey
Mikey
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nb de points restant : 12/12
Loisirs : Ma mi, la sieste, les modifs

Message par DIDDITALIA38 Ven 13 Mar - 7:53:45

jai récupéré ma voiture c'est bon et pour 804€ le tout!!!

ils ont trouvés que le support moteur coté distrib étais naze donc je leur ai dis de le changer donc ca ma bien refroidit le prix!!

ils ont donc changer :

le support moteur 127€

la poulie filtrante 152€

la courroie crantée 65€

poulie arbre a came 65€

depose-repose du pignon de distrib d'arbre a cam 53€

remplacement courroie distrib 59€

control fonctionnel calculateurs 69€

depose-repose tampon de la suspension pendulaire 53€

DONC SI VOUS ENTENDEZ DES PTITS BRUITS VERS LA COURROIE ATTENDEZ PAS QUE CA PETE COMME MOI!!!

bonne journée

(javais fais faire la distrib a 119 000 KM mais pas dans un garage)

DIDDITALIA38
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par Nitpicking Mar 17 Mar - 16:35:59

Pour ceux que çà intéresse, ma poulie damper a été changée lors de mon changement de courroie de distrib.

Ma mégane 1.9 DCI avait 5 ans et 80000 km. Aucun bruit, aucun souci de moteur. Pas de différence entre avant et après.

J'ai vu la pièce après changement. Elle s'était désolidarisée en 2 parties.

Nitpicking
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par gwada07 Mer 6 Avr - 12:04:24

tu as eu de la chance; ma poulie damper a cédé à 110000km la semaine dernière entrainant la casse de la courroie de distribution ce qui revenait déjà à 1200euros de réparation mais en démontant la poulie et la courroie mon garagiste c'est aperçu que la casse de la poulie et la courroie avait entrainé le déphasage de l'arbre à came donc un problème au niveau des pistons et cela associé à un problème de direction et au niveau des injecteurs fait que ma voiture est HS; j'ai donc du me résoudre à la mettre à la casse et m'acheter une nouvelle voiture...et pas une Renault.
gwada07
gwada07
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nb de points restant : 9(3x1)..
Loisirs : pilotage/randonnée/...

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé