c'est pas le capteur
+5
clio_Td
wilbaze
neoxtof
Max3202
potalain
9 participants
Page 1 sur 1
c'est pas le capteur
bonjour à tous
je n'ai toujours pas d'intermitence d'essuie glace, mon agent renault a changé le capteur pluie, rien nada, pas de changement!!!! pas de probleme de faisceau non plus, je dois la lui ramener afin qu'ils fassent une recherche plus approfondie mais je les sens très embétés (et je suis poli)! si quelqu'un a eu ce type de problême je suis preneur d'infos!
merci d'avance
@lain
je n'ai toujours pas d'intermitence d'essuie glace, mon agent renault a changé le capteur pluie, rien nada, pas de changement!!!! pas de probleme de faisceau non plus, je dois la lui ramener afin qu'ils fassent une recherche plus approfondie mais je les sens très embétés (et je suis poli)! si quelqu'un a eu ce type de problême je suis preneur d'infos!
merci d'avance
@lain
potalain- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : musique
Re: c'est pas le capteur
as tu activé la détection de pluie auto via ton comodo ?
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
j'ai l'activation allumage automatique des feux sur le commodo gauche mais that's all. Je pensais que c'était automatique me trompe je????
potalain- Pti'Nouveau
-
C'est pas totalement automatique, faut baisser le comodo sur le premier cran, ensuite le système est activé
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess Full LED Carbonized by AutoStyl'
neoxtof- Moderateur FM²
-
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
ok pour ça! mais une fois sur la premier cran c'est le néant, il peut pleuvoir à seau rien à faire! idem pour les autres crans d'ailleurs!j'ai une clio3 pour le boulot et ça marche nickel!!
gasp!!!!
gasp!!!!
potalain- Pti'Nouveau
-
t'as pas du tout d'essuies glace alors ?
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
-
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Oups regarde mon sujet sur l'UPC et l'UCH HS :(
J'espère que tu n'es pas dans le même cas que moi !
J'espère que tu n'es pas dans le même cas que moi !
clio_Td- Meganeux
mes essuis glace fonctionnent en mode classique mais c'est l'intermitence qui ne donne rien, pas de déclanchement même sous forte pluie!!!!
clio_Td je viens de lire ton sujet oups!!! ça fait mal. La chance que j'ai c'est que l'auto est sous garantie jusqu'en Fev 2010 donc c'est déjà ça, par contre c'est une import espagne et je ne sens pas un enthousiasme délirant de la part des agents renault locaux mais ça va s'arranger c'est sur!
clio_Td je viens de lire ton sujet oups!!! ça fait mal. La chance que j'ai c'est que l'auto est sous garantie jusqu'en Fev 2010 donc c'est déjà ça, par contre c'est une import espagne et je ne sens pas un enthousiasme délirant de la part des agents renault locaux mais ça va s'arranger c'est sur!
potalain- Pti'Nouveau
-
à l'allumage du contact tu restes appuyé 10 sec sur le comodo de gauche là tu verras si l'option est activé ou non !
finalement c'était un problème de gel (ou d'absence de gel)entre le capteur et le pare brise. Maintenant ça fonctionne mais le déclenchement auto est quand même soit lent(quelque soit la position du commodo) soit pas très adapté à la pluie qui tombe!!! bref je fatigue.
@lain
@lain
potalain- Pti'Nouveau
-
potalain a écrit:finalement c'était un problème de gel (ou d'absence de gel)entre le capteur et le pare brise. Maintenant ça fonctionne mais le déclenchement auto est quand même soit lent(quelque soit la position du commodo) soit pas très adapté à la pluie qui tombe!!! bref je fatigue.
@lain
sur la mienne de 2004, le capteur est tres long aussi a reagir. et il attends trop longtemps entre les coup en intermittence, meme qd je le mets au plus rapide (4 gouttes)
j'ai une C3 qui l'a aussi et lui est bien plus sensible, lorsque je croise un camion il s'enclenche tres tres rapidement. alors qu'avec la megane je reste 1 grosse seconde sans rien voir. il faut anticiper!!!
mickamila- Pilote confirmé
-
Loisirs :
mickamila a écrit:j'ai une C3 qui l'a aussi et lui est bien plus sensible, lorsque je croise un camion il s'enclenche tres tres rapidement. alors qu'avec la megane je reste 1 grosse seconde sans rien voir. il faut anticiper!!!
Marrant, j'ai justement l'avis inverse : j'ai une 207 aussi, donc même électronique que la C3, et je trouve le déclenchement auto bien trop rapide : à peine 3 gouttes sur le pare brise, ça essuie... sauf que si ton pare brise est un peu gras, ben tu vois plus rien... Pareil, il pleut quelques gouttes, tu passes très vite d'intermittent à continu, pour rien... alors que sur la Megane je le trouve bien calibré, pas trop réactif, mais pas trop lent non plus !
Mais en fait tout dépend des habitudes vis à vis des essuis glace !
Tigrooo- Meganeux
-
Nb de points restant : 12 !
Loisirs : Moto
Fais attention a ne pas laisser le comodo en position automatique lorsque tu arrete ta voiture, car quand tu redémarre pour repartir, malgres que le comodo soit bien placé il ne se passe rien, je suis obligé de remettre à 0 puis sur automatique pour que ca marche tout le trajet.
Ton probleme vient peut etre de la ...
Ton probleme vient peut etre de la ...
C'est valable uniquement sur les phase I Jey il me semble ça
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess Full LED Carbonized by AutoStyl'
neoxtof- Moderateur FM²
-
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Effectivement, je n'avais pas vu que ca voiture était garantie jusqu'en 2010
Tigrooo a écrit:mickamila a écrit:j'ai une C3 qui l'a aussi et lui est bien plus sensible, lorsque je croise un camion il s'enclenche tres tres rapidement. alors qu'avec la megane je reste 1 grosse seconde sans rien voir. il faut anticiper!!!
Marrant, j'ai justement l'avis inverse : j'ai une 207 aussi, donc même électronique que la C3, et je trouve le déclenchement auto bien trop rapide : à peine 3 gouttes sur le pare brise, ça essuie... sauf que si ton pare brise est un peu gras, ben tu vois plus rien... Pareil, il pleut quelques gouttes, tu passes très vite d'intermittent à continu, pour rien... alors que sur la Megane je le trouve bien calibré, pas trop réactif, mais pas trop lent non plus !
je suis en partie d'accord avec toi
on peut dire que parfois il est trop sensible, notament en cas de brouillard, ou la moindre goutellettes le declenche. mais a la limite on l'eteinds
il est tres reactif des l'apparition de la 1ere gouttes et change tres rapidement son cycle (rafraichissement plus rapide).
je trouve ce cas de figure plus interressant que l'inverse (comme sur la megane).
avec la megane, il faut que mon pare brise soit bien mouillé pour qu'il se declenche. et surtout il est tres lent lorsqu'on croise un camion, c'est surtout ca qui me derange.
pour le reste je le force si ca ne me plait pas
mickamila- Pilote confirmé
-
Loisirs :
Tigrooo a écrit:mickamila a écrit:j'ai une C3 qui l'a aussi et lui est bien plus sensible, lorsque je croise un camion il s'enclenche tres tres rapidement. alors qu'avec la megane je reste 1 grosse seconde sans rien voir. il faut anticiper!!!
testé sur 207 aujourd'hui, quelle prise de tete !
d'ailleurs, la 207, c'est de la m.erde, préfère LARGEMENT ma 307...
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
-
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
en clair : la megane detecte bien l'eau et regule bien sa vitesse, mais il manque de réactivité !
tit_juju- Floodeur à Mort :-)
-
Nb de points restant : 11+1 récupéré !!
Loisirs : VTT, Voiture, Apple, Copines