Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
+133
viand56
yohandu24
loǝil
flav9006
raphaeldu68
hvr128
MegGT
Misterdu77
Nitro6tem
krys18520
RODPHIL
yoann88
Lancelot54460
ptydop
azulao971
salsa
B2bouh
Romain.v
blackburn405
djo77
egilia
Dedu-one
instinct
rico891089
rafage
julien31200
shreckbull
eeec25
is3wine
omarou6
pilou_33
ludobart
Cricril
Florestan
rammstein57
mickael13
Rasta 77
zebe
charly56
cyberseb
amirel
D-Jay KitoO
hlnkevin
yoshisdown
DeCome37
JeY
freeglandeur
megane 2003
batdan
kerax44
john21
TeX
appleinc
Igreg
hAYT
dci120
FIFRELIN
luca2006
MéganeRSeb
piff
elloupgarou
méganebleueencre
jimmy59810
GTA1
doudou77
Stang57
makina2k3
Antho_2_Lens
dim971
benoit_27
lapityma
mars
ozegann
matt76380
cornelius
megdci80
eldor
obywan28
messdesign04
momie
neojux
Tigrooo
hegeos
ortofon21
DIDIER95
kakasupershow
tontonzonzon
gt95turbo
koala_d_aix
grenouille 13
Div
18remy18
MeganeII_1.9_dCi
suztl
meganeman
nisbo35
fred1000gex
pyrojaka
Nyko
duke44
tomtom
tit_juju
lulu06
leclown81
megane1980
Jerome93
juju02
grosgaz
thierry1000s
bibi dci rs
romaing
wilbaze
espace3861
magellan
wago
Danys57
chouchaletos
tomus21
DAVID57
pete_get27
kain_bloodriver
gallardo78
joseph57
katoch
guga78
zbul cch
kartmansuper
julien9187
Callagher
neoxtof
coachnas
texmic
ToUT@TiS
137 participants
Page 25 sur 25
Page 25 sur 25 • 1 ... 14 ... 23, 24, 25
Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
Ça n'a pas de sens ce que tu dis... Si tu débranches le + de la batterie, plus rien n'est alimenté dans la voiture... Idem si tu débranches le -...
De toute façon, je la débrancherais entièrement... Il me semble que pour le passage de câble pour les voitures non pré-câblé, c'est plus facile en l'enlevant complètement
De toute façon, je la débrancherais entièrement... Il me semble que pour le passage de câble pour les voitures non pré-câblé, c'est plus facile en l'enlevant complètement
Nan mais c'est tout simplement pas possible de démonter l'airbag si il est en bas, volant droit quoi, peut être ne nous entendons pas bien sur les termesBoxpock a écrit:Bonjour à tous,Damfear a écrit:J'ai lu ça aussi. C'est ce que je ferais, mais j'aurais débranché le + de la batterie moi... Par contre, je ne vois pas du tout l'intérêt de démonter l'airbag volant vers le bas... Ça fait une manœuvre en plus en sachant qu'il faut démonter la commande sous volant
Je suppose qu'il est préconiser de débrancher le pôle négatif de la batterie au cas où il y aurait des + permanents(comme le poste autoradio par exemple). Je ne fais que supposer, je ne connais pas la réelle raison. Une autre raison, s'il y a des condos et que tu laisse la masse, même sans e plus ilsse déchargent en de court-circuit des bornes, ce qui n'est pas le cas si ta masse est débranché. Après rien n'interdit de débrancher les deux pôles.obywan28 a écrit:Ben essai de le démonter airbag en haut...........
Bon courage !!!!
Que préconises-tu ? Si je suis le tuto, l'auteur l'a fait par le haut, sans soucis appremment. La RTA indique vers le bas, peut être par soucis de confort surtout pour accéder au passage situé derrière le volant, vers le bas.
Bon courage "bis"Damfear a écrit:Si tu débranches le + de la batterie, je ne vois pas le problème Le + ou le - de la batterie, c'est pareil...Boxpock a écrit:Je suppose qu'il est préconiser de débrancher le pôle négatif de la batterie au cas où il y aurait des + permanents(comme le poste autoradio par exemple). Je ne fais que supposer, je ne connais pas la réelle raison. Une autre raison, s'il y a des condos et que tu laisse la masse, même sans e plus ilsse déchargent en de court-circuit des bornes, ce qui n'est pas le cas si ta masse est débranché. Après rien n'interdit de débrancher les deux pôles.A mon avis, enlever l'airbag avec le volant vers le bas, c'est juste pour changer l'airbag, rien de plus... Vu qu'il faut changer le volant ainsi que la commande sous volant, on peut faire ça volant en position normaleBoxpock a écrit:Que préconises-tu ? Si je suis le tuto, l'auteur l'a fait par le haut, sans soucis appremment. La RTA indique vers le bas, peut être par soucis de confort surtout pour accéder au passage situé derrière le volant, vers le bas.
L'indication de faire ça volant "en bas" c'est uniquement une question pratique, ça n'a aucune autre utilité de précaution ou autre ...
C'est infaisable autrement
Boxpock a écrit:Damfear a écrit:Si tu débranches le + de la batterie, je ne vois pas le problème Le + ou le - de la batterie, c'est pareil...
Ah non justement !! Le + tu distribues sur plusieurs "faisceaux", le - toute les masses sont en commun, tu as plus de chance d'avoir un retour de courant par le - que par le +, en continu le courant part du + et va vers le - donc si ton système est chargé, il se déchargera sur le pôle négatif ... d'où je suppose cette indication de débrancher le - plutôt que le +.
Damfear a écrit:Ça n'a pas de sens ce que tu dis... Si tu débranches le + de la batterie, plus rien n'est alimenté dans la voiture... Idem si tu débranches le -...
Si justement, les condo sont chargés, même le + débranché, donc si tu les mets en contact avec un - : Bing
Alors que si tu débranche le - de la batterie, y a plus rien du tout dans la voiture.
Mais de toute façon, je ne débranche rien du tout moi
obywan28- Modérateur Oby
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Damfear a écrit:Ça n'a pas de sens ce que tu dis... Si tu débranches le + de la batterie, plus rien n'est alimenté dans la voiture... Idem si tu débranches le -...
Et bien, si cela à du sens si tu retiens qu'un condensateurs emmagasine de la tension et ne se décharge que petit à petit (comme une pile) et non instantanément !
Tu n'as jamais fait la blague du lancé de condo, tu charge un petit condensateur en lui appliquant un tension, tu le débranche, le condensateur à toujours la tension emmagasiné en lui, il ne se déchargera que si tu lui cout-circuite les bornes, c'est à dire quand tu le lances à ton camarade et que lui en le rattrapant touche les bornes avec la peau de ses mains, pour peu qu'il est les mains moites, je te garantie, c'est pas du tout agréable ... Enfin tout ça pour dire que ce n'est pas parce que tu coupe un système électrique qu'il n'y a plus de tension dessus. Au boulot, quand je coupe une armoire électrique, je mets la masse à la terre (et c'est obligatoire) pour décharger le système en totalité.
Un condensateur emmagasine de la tension, une bobine de l'intensité et ce genre de composant ne demande qu'une chose, se décharger et pour cela ils ont besoin d'une court-circuit à leur borne OU d'une masse ... comprends tu maintenant ! Avec un réseau de câble électrique ainsi complexe qu'un faisceau de voiture, je pense que les retour de courant vers la masse sont nombreux sans compter, et c'est important, l'impédance du faisceau.
Enfin je suis d'accord avec toi, si tu débranche un des pôle plus rien n'est alimenter, j'entends par là qu'il n'y a plus de courant délivrée, MAIS il y a toujours des composant SOUS TENSION, c'est ça la nuance.
M'enfin, tout ça c'est du blabla ... au final, tout comme toi, je me pose pas de question de savoir le pourquoi du comment, je débranche le + et le - et puis me voilà tranquille.
Boxpock- Pti'Nouveau
-
Loisirs : modélisme, batterie
Courant résiduel
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Et pourtant... Celui qui a fait le tuto a fait comme ça, donc c'est possible et probablement plus pratique (ou plus rapide puisqu'on ne devra pas déplacer plusieurs fois le volant)obywan28 a écrit: Bon courage "bis"
L'indication de faire ça volant "en bas" c'est uniquement une question pratique, ça n'a aucune autre utilité de précaution ou autre ...
C'est infaisable autrement
Si tu débranche la batterie au +, tu as toujours la masse de raccordé au - et donc ton condensateur va se décharger puisqu'il n'est plus chargé avec le + de la batterie... 1min après (mais par précaution 10min après) le condo sera déchargée...Boxpock a écrit:Et bien, si cela à du sens si tu retiens qu'un condensateurs emmagasine de la tension et ne se décharge que petit à petit (comme une pile) et non instantanément !
Tu n'as jamais fait la blague du lancé de condo, tu charge un petit condensateur en lui appliquant un tension, tu le débranche, le condensateur à toujours la tension emmagasiné en lui, il ne se déchargera que si tu lui cout-circuite les bornes, c'est à dire quand tu le lances à ton camarade et que lui en le rattrapant touche les bornes avec la peau de ses mains, pour peu qu'il est les mains moites, je te garantie, c'est pas du tout agréable ... Enfin tout ça pour dire que ce n'est pas parce que tu coupe un système électrique qu'il n'y a plus de tension dessus. Au boulot, quand je coupe une armoire électrique, je mets la masse à la terre (et c'est obligatoire) pour décharger le système en totalité.
Un condensateur emmagasine de la tension, une bobine de l'intensité et ce genre de composant ne demande qu'une chose, se décharger et pour cela ils ont besoin d'une court-circuit à leur borne OU d'une masse ... comprends tu maintenant ! Avec un réseau de câble électrique ainsi complexe qu'un faisceau de voiture, je pense que les retour de courant vers la masse sont nombreux sans compter, et c'est important, l'impédance du faisceau.
Enfin je suis d'accord avec toi, si tu débranche un des pôle plus rien n'est alimenter, j'entends par là qu'il n'y a plus de courant délivrée, MAIS il y a toujours des composant SOUS TENSION, c'est ça la nuance.
M'enfin, tout ça c'est du blabla ... au final, tout comme toi, je me pose pas de question de savoir le pourquoi du comment, je débranche le + et le - et puis me voilà tranquille.
Bref... Je suis habitué à travailler sous tension moi Et pas avec des composant électronique...
Damfear a écrit:Si tu débranche la batterie au +, tu as toujours la masse de raccordé au - et donc ton condensateur va se décharger puisqu'il n'est plus chargé avec le + de la batterie... 1min après (mais par précaution 10min après) le condo sera déchargée...
Bref... Je suis habitué à travailler sous tension moi Et pas avec des composant électronique...
va devenir fou Damfear ....
Concernant le volant, vous me mettez le doute les gars, le tuto dit volant en haut, la RTA dit volant en bas et maintenant, on dit que volant en haut c'est pas possible ...
Boxpock- Pti'Nouveau
-
Je le ferais avec le volant en position normal, on verra bien
Je devrais recevoir le volant et la commande sous volant dans la semaine prochaine.
Il ne manquera plus qu'un peu de fil et deux cosses pour relier les câbles au volant. Mon bouton d'activation du régulateur est cassé, mais c'est pas grave, ça fonctionnera en attendant un nouveau
Je devrais recevoir le volant et la commande sous volant dans la semaine prochaine.
Il ne manquera plus qu'un peu de fil et deux cosses pour relier les câbles au volant. Mon bouton d'activation du régulateur est cassé, mais c'est pas grave, ça fonctionnera en attendant un nouveau
Damfear a écrit:Je le ferais avec le volant en position normal, on verra bien
Salut,
Idem pour moi, je compte suivre le tutorial, si ça bloque, j'aviserai .... tout comme toi, je pense recevoir mon volant ainsi que la couronne dans la semaine, si tout va bien ! Ton bouton d'activation cassé ? le contact ou son support ? Au pire, au prix que tu l'as eu .... Moi j'ai pas encore trouvé sur le net à des prix correct, le mieux serait je pense que j'aille à Renault avec les références que tu m'as gentillment donné et y'aura plus qu'à comme on dit ...
Boxpock- Pti'Nouveau
-
C'est les pattes du bouton qui sont cassées. Quand je le met sur le support, il ne tient pas. Mais j'ai quenqu'un qui en a récupéré un autre pour moi Il faut juste qu'il arrive à récupérer un peu de fil et un connecteur de feu arrière pour les deux cosses qu'il me manque, et le tour est joué
J'ai trouvé un boîtier de commande feux+ régulateur sur le boncoin pour 30€, j'ai contacté le vendeur afin de savoir si c'est encore dispo !
Boxpock- Pti'Nouveau
-
30€ + FDP... C'est le même prix que chez Renault
Oui, je me suis fait la même réflexion après coup !! mieux vaut partir sur du neuf à ce prix là !
Boxpock- Pti'Nouveau
-
Salut,Damfear a écrit:Je le ferais avec le volant en position normal, on verra bien
Damfear, j'ai visualiser la chose, si on suit bien le tuto, on peut démonter l'airbag voltant en position haute. En effet, il faut suivre le tuto, il démonte la coque des commodo en premier, c'est cette pièce qui gêne le démontage de l'airbag en temps normal. La RTA ne démontant pas cette coque préconise de démonter l'airbag volant vers le bas, ce qui permet d'accéder normalement à l'orifice situé derrière le volant ... voilà la clef du mystère.
Petite question que le tuto ne précise pas, une couronne pour régulo compte 5 fiches, une couronne sans régulo combien ? 4 (celle du régulo en moins) ? dans ce cas, en plus de la fiche blanche situé à côté du bloc de commande de feux, y a t-il une autre fiche (noire ?) en attends derrière le volant ?
Boxpock- Pti'Nouveau
-
Non, la fiche noire du régulo est avec la commande sous volant
Damfear a écrit:Non, la fiche noire du régulo est avec la commande sous volant
Ah d'accord, donc entre les deux type de couronne, le faisceau d'arrivé est identique, seul la connection couronne / volant diffère.
Boxpock- Pti'Nouveau
-
Bon, et bien voilà, il ne me reste plus qu'à récupérer deux cosses de feux de Mégane et j'ai tout pour me lancer
Volant + Airbag (on peut voir l'état de volant d'origine...) :
Commande sous volant :
Et boitier avec le bouton du régulo :
J'ai récupéré aussi la prise blanche qu'on doit avoir pour une Mégane pré-câblée et la partie qui se branche sur l'ECU vu que ma Mégane n'est pas pré-câblée...
Montage prochainement (avec des photos :D)
Volant + Airbag (on peut voir l'état de volant d'origine...) :
Commande sous volant :
Et boitier avec le bouton du régulo :
J'ai récupéré aussi la prise blanche qu'on doit avoir pour une Mégane pré-câblée et la partie qui se branche sur l'ECU vu que ma Mégane n'est pas pré-câblée...
Montage prochainement (avec des photos :D)
Salut,
Et bien, j'ai reçu mes pièces également ... c'est marrant, mon volant actuellement est usé exactement comme le tiens ...
Et bien, j'ai reçu mes pièces également ... c'est marrant, mon volant actuellement est usé exactement comme le tiens ...
Boxpock- Pti'Nouveau
-
Ça va être plus difficile que je ne le pensais pour activer le régulo à l'ODB...
2 concessions m'ont dit non, 2 agents également et 2 autres agents m'ont dit de rappeler mercredi...
Le refus, c'est qu'ils ne l'ont pas monté et que si il y a un problème, ça peut leur retomber dessus...
2 concessions m'ont dit non, 2 agents également et 2 autres agents m'ont dit de rappeler mercredi...
Le refus, c'est qu'ils ne l'ont pas monté et que si il y a un problème, ça peut leur retomber dessus...
Ah ah !! je ne suis pas le seul alors ... Dans mon cas, j'ai un agent qui accepte mais comme je le dis, il m'agace pour cette pédale, j'en ai trouvé une de Clio III, c'est compatible apparemment. Si c'est pas le cas, je revends c'est pas perdu.
Boxpock- Pti'Nouveau
-
Bonjour j'ai tout fais jusqu'à l'étape 3 (car mon commodo est cassé ,voyant air bag +service et bouton RL/LV et +/- ne marche pas )
par contre je n'ai pas compris l'étape 4 il faut dévisser la grosse du milieu ?! (j'ai essayer sa bouge pas d'un poil )
[img][/img]
par contre je n'ai pas compris l'étape 4 il faut dévisser la grosse du milieu ?! (j'ai essayer sa bouge pas d'un poil )
[img][/img]
majinmac- Pilote confirmé
-
Loisirs : foot, voiture, dessin , manga et jeux vidéo
T'as pas démonté ton volant ???
Comment t'as fait pour connecter les boutons
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
obywan28 a écrit:T'as pas démonté ton volant ???
Non mais en fait je l'ai est déjà d'origine mais il ne fonctionne pas,enfin je m'explique:
en appuiyant sur le commande en bas à gauche, j'ai bien le voyant du RL ou LV mais quand j'essaie de apuiyer sur le R du volant rien ne ce passe
de plus j'ai le voyant air bag et service allumant , quand je braque le volant jai du bruit,j'en conclut que mon commodo est HS
mais je veut l'ouvrir pour voir ,si je peut pas le réparer
-
Voyant airbag -> vérifies ta connectique au niveau de l'airbag, j'ai eu la farce en montant le mien, ma prise bleu n'était pas bien branchée du coup le voyant airbag s'allume (et service aussi).
Le voyant service est actif si le régulateur n'est pas programmé au TDB.
Le voyant service est actif si le régulateur n'est pas programmé au TDB.
Boxpock- Pti'Nouveau
-
Déjà verifier en dessous du siège, ensuite je pense qu'il est bien programmé
Car le voyant régulateur est allumer et ya bien écrit régulteur ----- de plus c'est de série dans ma version,donc le pb ne vient pas de la
Car le voyant régulateur est allumer et ya bien écrit régulteur ----- de plus c'est de série dans ma version,donc le pb ne vient pas de la
-
Ah oui, j'avais pas compris que tu avais déjà le régulateur d'origine
Dans ce cas là, oui, j'ignore d'où peut provenir ton soucis, désolé ... mais j'espère qsue les autres membres pourront t'aider.
Dans ce cas là, oui, j'ignore d'où peut provenir ton soucis, désolé ... mais j'espère qsue les autres membres pourront t'aider.
Boxpock- Pti'Nouveau
-
Bha moi je pense que le commodo est mort, donc enfaite ma question c'est comment faire à 'étape 4?!peut etre des fil coupé
je dois devisser le gors torx au mileu ?! (j'ai essayer,j'ai pas reussi,peur de trop forcer)
je dois devisser le gors torx au mileu ?! (j'ai essayer,j'ai pas reussi,peur de trop forcer)
-
si j'ai bien compris le tuto moi aussi j'aurais dévissé la grosse visse torx.
Pour activer ton régulateur tu as bien essayé les 2 positions lv/rv et avec le plus et le moins ?
Pour activer ton régulateur tu as bien essayé les 2 positions lv/rv et avec le plus et le moins ?
mathmart- Pilote
-
Nb de points restant : 9
Loisirs : kayak,rugby,moto,chien,automobile
Oui
Mais pas le LV,j'essayerais demain matin
j'ai essayer mais j'ai peur de mal faire en plus elle s'abime vite les contours donc je dois pas faire n'importe quoi XD
Mais pas le LV,j'essayerais demain matin
j'ai essayer mais j'ai peur de mal faire en plus elle s'abime vite les contours donc je dois pas faire n'importe quoi XD
-
majinmac a écrit:Bha moi je pense que le commodo est mort, donc enfaite ma question c'est comment faire à 'étape 4?!peut etre des fil coupé
Salut,
Oui en effet si tu veux démonter ton bloc commodo, tu dois d'abord enlever le volant en dévissant la vis torx au milieu, c'est du T50. Moi elle est venu sans mal, même le volant n'était bloquer à force, simplement par les crénelures. Par contre si mes souvenirs sont bon, il y a un frein filet rouge sur cette vis, c'est peut être ça qui l'empêche de se dévisser dans ton cas.
Boxpock- Pti'Nouveau
-
Bon, la torx de 50 il faut évidemment la dévisser pour enlever ton volant et avoir accès au commutateur sous volant qui doit avoir la nappe du contacteur tournant HS, mais c'est bizarre
Tu peux y aller avec la vis, elle ne va pas casser tout de suite
-------
https://megane2.superforum.fr/viewtopic.forum?t=21353
Tu peux y aller avec la vis, elle ne va pas casser tout de suite
-------
https://megane2.superforum.fr/viewtopic.forum?t=21353
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Page 25 sur 25 • 1 ... 14 ... 23, 24, 25