Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
je c'est pas sa dépend ou tu l' hachette si c'est de l'occase acheter sur le bon coin tu l' hachette ou
yoann88- Pti'Nouveau
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
pour info j'ai une Mégane 1.9 dci 120 luxe privilège en 3 porte elle viens d’Allemagne neuve alors je crois que c'est pour ça que j'ai pas le régulateur d'origine
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
le bon coin ou je vais voir a la casse mais çà m’étonnerai qu'ils ont des Mégane 2
raphaeldu68- Pti'Nouveau
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
il peuvent en avoir mais tu n'aura pas l'airbag en casse
Pour l'airbag soit tu va chez renaud ou sur internet
Pour l'airbag soit tu va chez renaud ou sur internet
yoann88- Pti'Nouveau
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
ok je vais voir merci quand même
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
Ça vous ferait mal au Q de lire les topics en entier avant de poster des questions et des répondes idiotes
Va falloir le répéter combien de fois ce qu'il faut pour le RV/LV
Et, les commandes au volant c'est pour l'autoradio, pas pour le RV/LV
Le "petit machin" ou le "commodo" sous le volant
Sous le volant il y a le commodo des essuie-glaces et le commodo des feux, si vous changer l'un ou l'autre ça ne vous donnera pas le RV/LV
Pour info, un airbag chez Renault c'est 600€
Va falloir le répéter combien de fois ce qu'il faut pour le RV/LV
Et, les commandes au volant c'est pour l'autoradio, pas pour le RV/LV
Le "petit machin" ou le "commodo" sous le volant
Sous le volant il y a le commodo des essuie-glaces et le commodo des feux, si vous changer l'un ou l'autre ça ne vous donnera pas le RV/LV
Pour info, un airbag chez Renault c'est 600€
obywan28 a écrit:Arrêtez avec les "kit RV/LV", ils n'existent pas.
Si vous lisiez les nombreux topic sur le sujet vous n'auriez aucun besoin de poser ce genre de questions.
Les différentes pièces sont à se procurer comme vous pouvez: Chez Renault, sur le net ou sur la voiture du voisin dans la rue.
- Le bouton de sélection est le même pour toute les M²
- La structure des volants est identiques (Seul le coloris change), les fixations des palettes sont donc présente sur tous.
- L'airbag idem
- Le commutateur sous volant est la seule pièces à adapter à la version de sa M² (Suivant les options dispo sur l'auto)
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
moi j'ai une petite question , l'air avec le regulateur n'ai pas le meme que l'airbag sans regulateur ?
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
salut tout le monde une question! peut on mettre un autre volant que celui de la Mégane du style laguna 3 il est classe et pour le commodo aussi obligé Mégane? on peut pas récuperer celui d'une clio ou trafic?
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
obywan28 a écrit: Ça vous ferait mal au Q de lire les topics en entier avant de poster des questions et des répondes idiotes
Va falloir le répéter combien de fois ce qu'il faut pour le RV/LV
Et, les commandes au volant c'est pour l'autoradio, pas pour le RV/LV
Le "petit machin" ou le "commodo" sous le volant
Sous le volant il y a le commodo des essuie-glaces et le commodo des feux, si vous changer l'un ou l'autre ça ne vous donnera pas le RV/LV
Pour info, un airbag chez Renault c'est 600€obywan28 a écrit:Arrêtez avec les "kit RV/LV", ils n'existent pas.
Si vous lisiez les nombreux topic sur le sujet vous n'auriez aucun besoin de poser ce genre de questions.
Les différentes pièces sont à se procurer comme vous pouvez: Chez Renault, sur le net ou sur la voiture du voisin dans la rue.
- Le bouton de sélection est le même pour toute les M²
- La structure des volants est identiques (Seul le coloris change), les fixations des palettes sont donc présente sur tous.
- L'airbag idem
- Le commutateur sous volant est la seule pièces à adapter à la version de sa M² (Suivant les options dispo sur l'auto)
c'est clair !!!
un peu de les faignasses du web serieux !
Je cherchais l'autre jour des infos pour monter le regulateur,j'ai perdu beaucoup de temps avec ces posts a la con (skuz hein!) et me suis noyé dans toutes ces questions inutiles qui pollue ce forum et google
Une seule page suffisait pourtant a ce sujet car le tuto est TRES CLAIR !!
Merci d'ailleur d'avance a l'auteur car grace a lui je vais des demain monter le regulateur sur ma Meg' pour 150€ !!!!!!!!
J'ai eu tout les pieces sur le bon coin frais de port inclus,elle est pas belle la vie !?
Un modo motivé a faire le ménage !?
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
loǝil a écrit:
Un modo motivé a faire le ménage !?
............................... Non .........................
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
Je vend un "kit" complet pour installer le regulateur les gens ;-)
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
bonjour a tous . hier j'ai monter mon régulateur trouver a la casse par un collègue pour 0 euro .et me manque plus que a l'activer es-que il faut absolument aller chez Renault ou pas ?
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
il me semble , a moins que tu es le logiciel chez toi
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
sa serait ww oui je les ai pas de soucie et pour Renault si tu me dit lequel il faut c bon
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
bonjour a tous donc se matin je me rend chez Renault pour faire activer mon régulateur de vitesse sur mon tableau de bord et la il me dit qu'il et déjà activé .donc ma question et es-que la diode a griller ou pas
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
Y a pas que le voyant, il doit y avoir les infos vitesse sur le petit écran du compteur...
Comme celui là pour le régul'
Tu les as ???
Comme celui là pour le régul'
Tu les as ???
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
je n'est rien du tout .
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
tu na rien , ni en regulation , ni en limitation
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
je n'est aucun voyant et aucun message sur le tableau de bord , et le régulateur marche ni quelle .
je pense que je vais aller voir un autre garage Renault.
je pense que je vais aller voir un autre garage Renault.
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
les fonction fonctionne mais rien ne s'allume
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
viand56 a écrit:les fonction fonctionne mais rien ne s'allume
Donc non activé dans ton calculateur car j'ai activé ca ce matin au garage apres montage RVLV par mes soins et aucun soucis mais le gars de chez Renault m'a dit que le calculateur n'etait pas configurable dans certains cas.
peut ont changer de calculateur ?
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
Bonjour. Une petite question. Quels sont les précautions pour ne pas se prendre l'air-bag dans la gueule lors du démontage?
Je n'ai pas encore tout récupérer pour me lancer, il me manque encore le volant, l'air-bag, la commande sous volant deux cosses (pour connecter deux fils au niveau du volant) et du fil. Ma Mégane n'est pas pré-câblée...
Merci.
Je n'ai pas encore tout récupérer pour me lancer, il me manque encore le volant, l'air-bag, la commande sous volant deux cosses (pour connecter deux fils au niveau du volant) et du fil. Ma Mégane n'est pas pré-câblée...
Merci.
Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
Oui, du moment ou tu installes les pièces, il fonctionne, seul l'affichage est à activeryohandu24 a écrit:je n'est aucun voyant et aucun message sur le tableau de bord , et le régulateur marche ni quelle .
je pense que je vais aller voir un autre garage Renault.
loǝil a écrit:viand56 a écrit:les fonction fonctionne mais rien ne s'allume
Donc non activé dans ton calculateur car j'ai activé ca ce matin au garage apres montage RVLV par mes soins et aucun soucis mais le gars de chez Renault m'a dit que le calculateur n'etait pas configurable dans certains cas.
peut ont changer de calculateur ?
le calculateur n'a rien à voir, c'est seulement l'affichage qu'il faut activer via la valise, le RV/LV fonctionne très bien sans l'affichage, c'est juste plus chiant pour savoir où tu en ais
Damfear a écrit:Bonjour. Une petite question. Quels sont les précautions pour ne pas se prendre l'air-bag dans la gueule lors du démontage?
Pour moi, aucune. Au pire le fusible des airbag, au mieux la batterie à débrancher.
Mais un airbag ne se déclenche pas en le "chatouillant", les capteurs ne sont pas là
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
j'avais oublié la ponctuation oby.
Pour ma part, aucuun souci pour ma bagnole.
J'ai moi meme fait l'activation et ce un régale de l'utiliser pour faire de la route.
Pour ma part, aucuun souci pour ma bagnole.
J'ai moi meme fait l'activation et ce un régale de l'utiliser pour faire de la route.
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
bin pour mon problème j'irez dans un autre concessionnaire .
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
Pourtant, j'ai lu dans les premières pages (je n'ai pas eu le courage de lire les 47 pages ) que même batterie débranchée, il risque de péter parce que les condensateurs sont encore chargés... C'est pour ça que je demandais Si il n'y a pas de précaution particulière en le déboîtant, ça devrait être facile de monter tout çaobywan28 a écrit:Pour moi, aucune. Au pire le fusible des airbag, au mieux la batterie à débrancher.
Mais un airbag ne se déclenche pas en le "chatouillant", les capteurs ne sont pas là
Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
moi perso j'ai enlever que le + de la batterie pour éviter le son du klaxon sinon tu peu y allé les yeux fermé un tournevis dans le trou derrière le volant puis tu tirer l'air-bag ver le haut d'un coup sec et voila.
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
Ok, merci
Il me reste plus qu'à trouver un volant et la commande sous volant
Il me reste plus qu'à trouver un volant et la commande sous volant
Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
yohandu24 a écrit:moi perso j'ai enlever que le + de la batterie pour éviter le son du klaxon sinon tu peu y allé les yeux fermé un tournevis dans le trou derrière le volant puis tu tirer l'air-bag ver le haut d'un coup sec et voila.
Ou juste le fusible du klaxon, car refaire les mémoires du poste plus les vitres impulsionnelles à réinitialiser
Petit truc: Le jour où tu es près à faire la modif, si tu reviens de qlq part, tourne ton volant vers le haut, passe le tournevis pour déclipser l'airbag et remets ton volant droit aligné avec les roues, tout ça avant de couper le moteur , tu pourras enlever l'airbag après ...
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
De toute façon, je serais obligé d'enlever la partie basse du volant pour mettre la nouvelle commande sous volant, donc ça reviendra au même
Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
Damfear a écrit:De toute façon, je serais obligé d'enlever la partie basse du volant pour mettre la nouvelle commande sous volant, donc ça reviendra au même
Non, c'est pour éviter de redémarrer la voiture, le volant se bloque dés que tu le tournes un peu moteur éteint
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
Pourquoi être obligé de redémarrer la voiture? Si on suit le tuto, on enlève l'air-bag du dessous...
Et pas besoin de démarrer la voiture pour déverrouiller le volant. Carte dans le lecteur, le fais comme si j'allais démarrer et je lâche l'embrayage au bon moment et c'est bon
Et pas besoin de démarrer la voiture pour déverrouiller le volant. Carte dans le lecteur, le fais comme si j'allais démarrer et je lâche l'embrayage au bon moment et c'est bon
Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
Damfear a écrit:Pourtant, j'ai lu dans les premières pages (je n'ai pas eu le courage de lire les 47 pages ) que même batterie débranchée, il risque de péter parce que les condensateurs sont encore chargés... C'est pour ça que je demandais Si il n'y a pas de précaution particulière en le déboîtant, ça devrait être facile de monter tout çaobywan28 a écrit:Pour moi, aucune. Au pire le fusible des airbag, au mieux la batterie à débrancher.
Mais un airbag ne se déclenche pas en le "chatouillant", les capteurs ne sont pas là
Bonjour,
Je vais moi également monter d'ici peu le régulateur sur ma Mégane II. J'ai parcouru ma RTA pour avoir quelques renseignements sur le démontage de l'airbag. Il y a deux solutions, soit on le désactive électroniquement (seul un garage peut le faire) soit on débranche le pôle négatif de la batterie ET on attends 10 minutes avant toute intervention, justement pour que les condo aient le temps de se vider.
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
Mince on ne peut pas éditer !
J'ai lu aussi dans la RTA que pour démonter l'airbag, on devait en effet retourner le volant vers le bas. Mais avant de démonter il est écrit qu'il faut vérifier le témoin au TDB, qu'il s'éteigne au bout de 3 secondes. Cette opération est à faire également lors du remontage, une fois le montage fini, vérifier le témoin s'éteigne au bout de 3 secondes, c'esrt signe que tout est bon pour l'airbag, dixit ma RTA.
J'ai lu aussi dans la RTA que pour démonter l'airbag, on devait en effet retourner le volant vers le bas. Mais avant de démonter il est écrit qu'il faut vérifier le témoin au TDB, qu'il s'éteigne au bout de 3 secondes. Cette opération est à faire également lors du remontage, une fois le montage fini, vérifier le témoin s'éteigne au bout de 3 secondes, c'esrt signe que tout est bon pour l'airbag, dixit ma RTA.
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
Damfear a écrit:Pourquoi être obligé de redémarrer la voiture? Si on suit le tuto, on enlève l'air-bag du dessous...
Et pas besoin de démarrer la voiture pour déverrouiller le volant. Carte dans le lecteur, le fais comme si j'allais démarrer et je lâche l'embrayage au bon moment et c'est bon
Ouais, super manœuvre ça
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
J'ai lu ça aussi. C'est ce que je ferais, mais j'aurais débranché le + de la batterie moi... Par contre, je ne vois pas du tout l'intérêt de démonter l'airbag volant vers le bas... Ça fait une manœuvre en plus en sachant qu'il faut démonter la commande sous volantBoxpock a écrit:Bonjour,
Je vais moi également monter d'ici peu le régulateur sur ma Mégane II. J'ai parcouru ma RTA pour avoir quelques renseignements sur le démontage de l'airbag. Il y a deux solutions, soit on le désactive électroniquement (seul un garage peut le faire) soit on débranche le pôle négatif de la batterie ET on attends 10 minutes avant toute intervention, justement pour que les condo aient le temps de se vider.
Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
Ben essai de le démonter airbag en haut...........
Bon courage !!!!
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
Bonjour à tous,
Je suppose qu'il est préconiser de débrancher le pôle négatif de la batterie au cas où il y aurait des + permanents(comme le poste autoradio par exemple). Je ne fais que supposer, je ne connais pas la réelle raison. Une autre raison, s'il y a des condos et que tu laisse la masse, même sans e plus ilsse déchargent en de court-circuit des bornes, ce qui n'est pas le cas si ta masse est débranché. Après rien n'interdit de débrancher les deux pôles.
Que préconises-tu ? Si je suis le tuto, l'auteur l'a fait par le haut, sans soucis appremment. La RTA indique vers le bas, peut être par soucis de confort surtout pour accéder au passage situé derrière le volant, vers le bas.
Damfear a écrit:J'ai lu ça aussi. C'est ce que je ferais, mais j'aurais débranché le + de la batterie moi... Par contre, je ne vois pas du tout l'intérêt de démonter l'airbag volant vers le bas... Ça fait une manœuvre en plus en sachant qu'il faut démonter la commande sous volant
Je suppose qu'il est préconiser de débrancher le pôle négatif de la batterie au cas où il y aurait des + permanents(comme le poste autoradio par exemple). Je ne fais que supposer, je ne connais pas la réelle raison. Une autre raison, s'il y a des condos et que tu laisse la masse, même sans e plus ilsse déchargent en de court-circuit des bornes, ce qui n'est pas le cas si ta masse est débranché. Après rien n'interdit de débrancher les deux pôles.
obywan28 a écrit:Ben essai de le démonter airbag en haut...........
Bon courage !!!!
Que préconises-tu ? Si je suis le tuto, l'auteur l'a fait par le haut, sans soucis appremment. La RTA indique vers le bas, peut être par soucis de confort surtout pour accéder au passage situé derrière le volant, vers le bas.
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
Si tu débranches le + de la batterie, je ne vois pas le problème Le + ou le - de la batterie, c'est pareil...Boxpock a écrit:Je suppose qu'il est préconiser de débrancher le pôle négatif de la batterie au cas où il y aurait des + permanents(comme le poste autoradio par exemple). Je ne fais que supposer, je ne connais pas la réelle raison. Une autre raison, s'il y a des condos et que tu laisse la masse, même sans e plus ilsse déchargent en de court-circuit des bornes, ce qui n'est pas le cas si ta masse est débranché. Après rien n'interdit de débrancher les deux pôles.
A mon avis, enlever l'airbag avec le volant vers le bas, c'est juste pour changer l'airbag, rien de plus... Vu qu'il faut changer le volant ainsi que la commande sous volant, on peut faire ça volant en position normaleBoxpock a écrit:Que préconises-tu ? Si je suis le tuto, l'auteur l'a fait par le haut, sans soucis appremment. La RTA indique vers le bas, peut être par soucis de confort surtout pour accéder au passage situé derrière le volant, vers le bas.
Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
Damfear a écrit:Si tu débranches le + de la batterie, je ne vois pas le problème Le + ou le - de la batterie, c'est pareil...
Ah non justement !! Le + tu distribues sur plusieurs "faisceaux", le - toute les masses sont en commun, tu as plus de chance d'avoir un retour de courant par le - que par le +, en continu le courant part du + et va vers le - donc si ton système est chargé, il se déchargera sur le pôle négatif ... d'où je suppose cette indication de débrancher le - plutôt que le +.
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