Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
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wilbaze- Floodeur à Mort :-)
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
Ouai, y a plus qu'a trouver des "zeuros"wilbaze a écrit:yapluka.
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
Ca y est, j'ai fait le montage, merci à knoxville.
Tout fonctionne parfaitement.
Par contre j'ai pas trouvé d'airbag avec les encoche j'ai donc dû en faire (en découper quoi) !
Merci pour ce reportage.
@ +
Tout fonctionne parfaitement.
Par contre j'ai pas trouvé d'airbag avec les encoche j'ai donc dû en faire (en découper quoi) !
Merci pour ce reportage.
@ +
eldor- Pti'Nouveau
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
eldor a écrit:Ca y est, j'ai fait le montage, merci à knoxville.
Tout fonctionne parfaitement.
Par contre j'ai pas trouvé d'airbag avec les encoche j'ai donc dû en faire (en découper quoi) !
Merci pour ce reportage.
@ +
j'espere que tu plaisantes??
Callagher- Floodeur à Mort :-)
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
Callagher a écrit:eldor a écrit:Ca y est, j'ai fait le montage, merci à knoxville.
Tout fonctionne parfaitement.
Par contre j'ai pas trouvé d'airbag avec les encoche j'ai donc dû en faire (en découper quoi) !
Merci pour ce reportage.
@ +
j'espere que tu plaisantes??
Non non je plaisante pas.
Je mettrais des photos du resultat.
eldor- Pti'Nouveau
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
si t'as pas coupé la boite du sac ca pose pas de problèmes mais c'est pas joli...
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
wilbaze a écrit:si t'as pas coupé la boite du sac ca pose pas de problèmes mais c'est pas joli...
mouais! n'empeche que sur un organe de sécurité aussi important que l'airbag, je me serai pas risqué à ce genre de bidouillage!
Callagher- Floodeur à Mort :-)
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
a priori il n'y a pas de souci je n'ai viré qu'un peu de plastique du cache sans toucher au compartiment du sac j'avais vu ca sur un autre forum. Mais des que je trouve un airbag à bon prix il va de soi que ce sera remplacé.
Sinon autre précision j'ai aussi eu un petit souci avec le bouton au dessus de la boite à fusible.
En effet j'ai un bouton pour activer ou non l'ASR. Or le bouton du régulateur est censé aller à l'emplacement de ce bouton et pas ailleurs car il y a un ergo sur les boutons ASR et Régulateur qui fait que ca ne rentre pas dans l'emplacement libre. Donc voila si ca arrive a quelqu'un il suffit de couper la "patte" en plastique qui dérange sur le bouton qu'on souhaite mettre à l'emplacement libre pour que ca rentre.
Sinon autre précision j'ai aussi eu un petit souci avec le bouton au dessus de la boite à fusible.
En effet j'ai un bouton pour activer ou non l'ASR. Or le bouton du régulateur est censé aller à l'emplacement de ce bouton et pas ailleurs car il y a un ergo sur les boutons ASR et Régulateur qui fait que ca ne rentre pas dans l'emplacement libre. Donc voila si ca arrive a quelqu'un il suffit de couper la "patte" en plastique qui dérange sur le bouton qu'on souhaite mettre à l'emplacement libre pour que ca rentre.
eldor- Pti'Nouveau
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
bououhouh j'ai pas le precablage moi.Shiestrak machine
megdci80- Pilote confirmé
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
megdci80 a écrit:bououhouh j'ai pas le precablage moi.Shiestrak machine
Lol
Tout le monde comprendra pas...
eldor- Pti'Nouveau
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
Faut oser quand même... jamais j'aurai tenté, comme l'ont dit les autres, c'est un organe de sécurité, faut pas rigoler avec ça !eldor a écrit:a priori il n'y a pas de souci je n'ai viré qu'un peu de plastique du cache sans toucher au compartiment du sac j'avais vu ca sur un autre forum. Mais des que je trouve un airbag à bon prix il va de soi que ce sera remplacé.
eldor a écrit:En effet j'ai un bouton pour activer ou non l'ASR. Or le bouton du régulateur est censé aller à l'emplacement de ce bouton et pas ailleurs car il y a un ergo sur les boutons ASR et Régulateur qui fait que ca ne rentre pas dans l'emplacement libre. Donc voila si ca arrive a quelqu'un il suffit de couper la "patte" en plastique qui dérange sur le bouton qu'on souhaite mettre à l'emplacement libre pour que ca rentre.
Euh, t'es bien sûr de ton coup ?
l'emplacement des boutons ne me semble pas définitif, car j'ai vu des voitures avec les boutons ESP et RVLV inversés par rapport à la mienne...
sur ma voiture, c'est, de gauche à droite : réglage de hauteur des phares - réglage d'intensité d'éclairage du tableau de bord - RVLV - ESP et ça marche sans découpes aucunes, par contre, il y a un détrompeur sur le bouton du RVLV, donc tu le mets pas dans le sens que tu veux....
m'enfin, en relisant ton post, j'ai l'impression que t'as déjà coupé !
Faut t'interdire de cutter et de dremel toua
Tigrooo- Meganeux
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
Non non je suis sur du coup j'ai sorti tous les boutons et j'ai essayé dans tous les sens possible.
Y a toujours ce detrompeur qui bloque j'ai meme recupérer un autre support de boutons et c'est tout pareil. Une fois le détrompeur enlevé ca marche.
Du coup j'ai les boutons dans le meme ordre que toi.
hauteur de phare, reglage d'intensité, RVLV, ESP.
Y a toujours ce detrompeur qui bloque j'ai meme recupérer un autre support de boutons et c'est tout pareil. Une fois le détrompeur enlevé ca marche.
Du coup j'ai les boutons dans le meme ordre que toi.
hauteur de phare, reglage d'intensité, RVLV, ESP.
eldor- Pti'Nouveau
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
eldor a écrit:megdci80 a écrit:bououhouh j'ai pas le precablage moi.Shiestrak machine
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Tout le monde comprendra pas...
justement c'est ca qui est marrant
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
megdci80 a écrit:bououhouh j'ai pas le precablage moi.Shiestrak machine
https://megane2.superforum.fr/electronique-f26/montage-du-regulateur-limiteur-sans-pre-cablage-t4290.htm
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
eldor a écrit:megdci80 a écrit:bououhouh j'ai pas le precablage moi.Shiestrak machine
Lol
Tout le monde comprendra pas...
je pense que la censure passerai par la ...smuss sin s isch e so
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
eldor a écrit:Non non je suis sur du coup j'ai sorti tous les boutons et j'ai essayé dans tous les sens possible.
Y a toujours ce detrompeur qui bloque j'ai meme recupérer un autre support de boutons et c'est tout pareil. Une fois le détrompeur enlevé ca marche.
Du coup j'ai les boutons dans le meme ordre que toi.
hauteur de phare, reglage d'intensité, RVLV, ESP.
j ai eu le meme souci sur la mienne j ai decoupe le détrompeur et ca s est mis en place nickel
cornelius- Meganeux
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
cornelius a écrit:eldor a écrit:megdci80 a écrit:bououhouh j'ai pas le precablage moi.Shiestrak machine
Lol
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
eldor a écrit:Non non je suis sur du coup j'ai sorti tous les boutons et j'ai essayé dans tous les sens possible.
Y a toujours ce detrompeur qui bloque j'ai meme recupérer un autre support de boutons et c'est tout pareil. Une fois le détrompeur enlevé ca marche.
Du coup j'ai les boutons dans le meme ordre que toi.
hauteur de phare, reglage d'intensité, RVLV, ESP.
Bizarre.... l'éclairage des boutons est de quelle couleur ?
J'ai une phase I, donc éclairage orange, et mon bouton de RVLV est un phase II (éclairage blanc) et je n'ai eu aucun problème de montage...
Au fait, t'as fait des photos de l'airbag rogné ???
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
moi j ai l eclairage orange ..et le bouton est en vert , et j ai eu le meme soucis que eldor
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
on en avait parler, sur phase 2 tout estblanc gris pour l'eclairagge sauf ces 4 boutons qui sont en vert tres claire !
tit_juju- Floodeur à Mort :-)
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
bah du coup, le mien doit être vert ! mais c'est pas très puissant comme éclairage ! et comme c'est pas un endroit tellement visible, j'ai pas trop fait gaffe, juste vu que c'est pas orange !
Tigrooo- Meganeux
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
quand t'est assis tu voit pas sauf en te penchant sur el coté ce qui n'est pas recommandé, perso je connais les boutons et leurs positions par coeur !
tit_juju- Floodeur à Mort :-)
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
je voulais savoir si il etait possible de brancher un regulateur sur toutes les megane ?? la megane et elle pret cabler ?? car je vais surement en mettre un sur la mienne
ou peut on trouver le regulateur ???
merci d'avance
ou peut on trouver le regulateur ???
merci d'avance
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
tu as lu le topic? en page 2, tu as la réponse à ta question.
pour le reste, tu trouves des kits regulateur complets assez regulierement sur ebay (bouton de commande, comodo, airbag, volant +commandes)
pour le reste, tu trouves des kits regulateur complets assez regulierement sur ebay (bouton de commande, comodo, airbag, volant +commandes)
Callagher- Floodeur à Mort :-)
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
ma m² et pret cabler je pence que sa va etre la prochaine modif
matt76380- Meganeux
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
ya plus qu'à trouver le kit
Callagher- Floodeur à Mort :-)
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
oué j'en et vu 1 a 350euro mais se mois si cho donc sa se fera que le mois prochain
matt76380- Meganeux
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
Youpi, moi aussi je fais maintenant partie des limiteurs/regulateurs....
1an et demi pour en trouver un à un prix "raisonable" (280€ sans volant sans vis avec les bouton demontés...), par contre moi je l'ai eu tres propre mais la pate de gidage et maintien du comodo sous celui-ci etait casée sur un bord, ce qui fait que le comodo bouge un peu autour du volant,et en plus le vendeur n'avait pas precisé que le cache du bouton d'activation etait pour un vehicule avec ESP, donc j'ai un trou sans bouton au niveau du contacteur (j'ai rien dit).
Pour l'instant j'ai la flemme de tout redemonter, et puis je verrais ca apres le passage a la valise pour activation.
Soit dit en passant pour l'activation sur l'odb deja 5 refus de garage renault... pas tres sympa dans le coin (91 Draveil), entre ceux qui savent pas et donc veulent pas toucher et ceux qui disent devoir me la garder 1 jour minimum pour verifier si pas de pb car pas d'origine... et j'ai beau leurs dire qu'elle etait pré-cablée et que l'activation me suffirait ils s'en foutent.
Si qqn connais un garage dans le 91 ou 77(vers caré senart...), je suis preneur.
1an et demi pour en trouver un à un prix "raisonable" (280€ sans volant sans vis avec les bouton demontés...), par contre moi je l'ai eu tres propre mais la pate de gidage et maintien du comodo sous celui-ci etait casée sur un bord, ce qui fait que le comodo bouge un peu autour du volant,
Pour l'instant j'ai la flemme de tout redemonter, et puis je verrais ca apres le passage a la valise pour activation.
Soit dit en passant pour l'activation sur l'odb deja 5 refus de garage renault... pas tres sympa dans le coin (91 Draveil), entre ceux qui savent pas et donc veulent pas toucher et ceux qui disent devoir me la garder 1 jour minimum pour verifier si pas de pb car pas d'origine... et j'ai beau leurs dire qu'elle etait pré-cablée et que l'activation me suffirait ils s'en foutent.
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
Pour le trou à côté du bouton du RVLV, c'est normal il n'existe pas de cache que pour le régulateur (il existe un obturateur, la ref est dans le début du topic)
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
j'espere que ma CC va être précablé !!!
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
Pfff,
Tjs a le recherche d'un garage qui accepte de m'activer le regulateur, parce que là sans l'affichage ca commence a etre un peu chiant...
J'ai pas fini de faire le tour du forum, mais pour l'instant pas d'adresse vers chez moi (91 draveil/Evry)
Tjs a le recherche d'un garage qui accepte de m'activer le regulateur, parce que là sans l'affichage ca commence a etre un peu chiant...
J'ai pas fini de faire le tour du forum, mais pour l'instant pas d'adresse vers chez moi (91 draveil/Evry)
wago- Meganeux
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
C'est fait et ca fonctionne sur un megane 2 dynamique de 2005 non cablé(dommage):
achat des pieces en casse 200 euros le tous(airbag en attente qu'il en ait un sur une megane 2 accidenté ):boitier de commande,bouton du volant,connecteur du calculateur et du boitierde commande,commodo et airbag(pas encore livré)
Passage en garage renault (petit garage du coin) pour l'activation = environ 25 euros en quelques minutes
Avant le passage au garage ,le RVLV fonctionnait correctement.L'activation ,c'est uniquement pour l'affichage sur le tableau de bord
Le plus dur à été le passage des 4 cables entre le calculateur et l'habitacle!!
Un Gigantesque MERCI à Toutatis ,Wilbaze et tous les autres pour leurs tutos
achat des pieces en casse 200 euros le tous(airbag en attente qu'il en ait un sur une megane 2 accidenté ):boitier de commande,bouton du volant,connecteur du calculateur et du boitierde commande,commodo et airbag(pas encore livré)
Passage en garage renault (petit garage du coin) pour l'activation = environ 25 euros en quelques minutes
Avant le passage au garage ,le RVLV fonctionnait correctement.L'activation ,c'est uniquement pour l'affichage sur le tableau de bord
Le plus dur à été le passage des 4 cables entre le calculateur et l'habitacle!!
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tit_juju- Floodeur à Mort :-)
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
Bonjour,
Je vais poser une question certainement très bête, mais pourquoi faut il changer de commodo? Celui d'origine ne peut pas faire l'affaire. à cause de quoi ? Des connectiques? autres ?
Merci de vos réponses.
Ciao
Je vais poser une question certainement très bête, mais pourquoi faut il changer de commodo? Celui d'origine ne peut pas faire l'affaire. à cause de quoi ? Des connectiques? autres ?
Merci de vos réponses.
Ciao
momie- Pti'Nouveau
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
Le commodo sans RV/LV n'a pas les connecteurs pour les boutons de régulateur au volant !
Il est possible de garder l'ancien commodo et en passant les fils des boutons du volant dans le volant, je pense qu'il y a un tuto pour cela !
Il est possible de garder l'ancien commodo et en passant les fils des boutons du volant dans le volant, je pense qu'il y a un tuto pour cela !
suztl- Pti'Nouveau
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
Merci pour ta réponse.
Après une recherche rapide sur le forum je ne trouve pas de tuto expliquant ta manip. Connais tu un lien ?
Que veux tu dire en disant "en passant les fils des boutons du volant dans le volant" ? Je ne comprend pas très bien la manip.
Merci d'avance pour ton aide.
Après une recherche rapide sur le forum je ne trouve pas de tuto expliquant ta manip. Connais tu un lien ?
Que veux tu dire en disant "en passant les fils des boutons du volant dans le volant" ? Je ne comprend pas très bien la manip.
Merci d'avance pour ton aide.
momie- Pti'Nouveau
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
Et bien pour le RVLV, il y a le bouton d'activation à côté de la plaque de réglagle de la hauteur des phares qui sont connecter directement au calculateur contôle moteur et il y a le sboutons du volant qui sont connecter au commodo des commandes sous volant.
Donc les fils des boutons arrivent bien au niveau du commodo par le seul connecteur en dessous du commodo et il y a alors deux connecteurs pour les brancher aux boutons du volant, pour le commodo sans l'option, ces deux connecteurs n'existent pas et il faut donc les créer.
Va voir ce topic sur un autre forum pour les laguna (un peu long !) mais tu comprendra !
Perso c'est plus simple avec un commodo qui à l'option !
Donc les fils des boutons arrivent bien au niveau du commodo par le seul connecteur en dessous du commodo et il y a alors deux connecteurs pour les brancher aux boutons du volant, pour le commodo sans l'option, ces deux connecteurs n'existent pas et il faut donc les créer.
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suztl- Pti'Nouveau
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-regulateur-limiteur-de-vitesse-t2727.html
Oups, voilà le lien du topic, peut-être qu'il faudra te créer un compte !
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suztl- Pti'Nouveau
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
Merci ! Je vais voir. (Les quelques 75 pages !!)
momie- Pti'Nouveau
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