Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Tout sur le boitier additionnel Powerbox

+117
hihanc
Tigrooo
maks2008
novillard
rafilgood
messdesign04
adrix26
mars
xciter
toutfoux
yohann
Mikey
Kev332
DeCome37
james bond
voice
meganeur2luxe
Deforeno
Marco
biiloute62
sappia
obywan28
bomba300
Neil
chaced
elia972
Traxi
Bugsss
Vivien69
sebdigital
lapityma
jack1388
regis
paikan
sast
xu7jp4
ortofon21
patrick 06
lulu06
bilka94
mika091
zx10rod
alibi1234
Nis95
tony60230
Trystan
jejedu76610
david58
mattDCI
tit_juju
KySeR
goy84
colonel
djoul17
alchimiste54
duke44
benjamindu84190
nadpey
123joel456
alex76
gregoo
zecramz
josss91
wilbaze
Turbal
renard
f6c
koala_d_aix
jean mi
rob91200
DIDIER95
tekasspalatete
wago
powernow02
DGEORGE91
meganeman
grazini
ludo93
jerome
arfnico
JeY
supanounours
Jerome93
futal93
kkh001
tipoon
babao60
jeanluc94000
zbul cch
wawa
thomasse
tinlu-boxer
vidda
Gr3cO
sayan
flycat_13
NICDU57
picpic
pete_get27
synoptic
Homertrix
misterzubro
ryms94star
DAVID57
texmic
Callagher
charly25
ToUT@TiS
leclown81
neoxtof
sky26
Nyko
loris07
alex
Max3202
bibi dci rs
g4seb
121 participants

Page 18 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant

Tout sur le boitier additionnel Powerbox - Page 18 Empty Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox

Message par zx10rod Sam 23 Aoû - 11:06:09

patrick 06 a écrit:Ça y est, je les reçue ce matin a 8h30 :diable: , a 9h00 il était en place lol! . Pas besoin de réglage, simplement brancher et nickel, pas de message, on peut pas parler d'un gros coup pied fesses comme sur une moto, mais les chevaux en plus sont la, c'est indéniable entre 1800/1900 jusqu'à 3000 on sent la différence, les 120 km sont très vite acquis. Pour info j'ai commander celui qui se mais en marche avec une petite télécommande, ça c'est de la balle, des qu'on ferme la voiture il s éteint tout seul et ne ce rallume qu'avec la télécommande, et même en cours de marche. :diable: Embarassed . Pour 131 roros c'est une bonne affaire, je ne c'est pas si j'ai vraiment 35 chevaux en plus, mais pour le moment c'est largement suffisent pour moi.

A + Patrick

c est clair, heureux pour toi, que tu sois satisfait Very Happy , en ce qui concerne le coup de pied au c ul, rien ne vaut la becane, mais bon c est un diesel, et c est deja sympa en acceleration pour une caisse Wink non?
moi j en ai mis un aussi, je ne sais pas non plus, combien de watts ça fait en plus, mais je m en balance, car ça me vas bien comme ça drunken
par contre moi je l ai acheté d occase, et il n est pas a telecommande, mais je n en voulais pas de toute façon bom
zx10rod
zx10rod
Pilote
Pilote

Masculin
Nb de points restant : 12 pour l instant
Loisirs : meganeux motard, mais passionne +que jamais,musique,internet,photo

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur le boitier additionnel Powerbox - Page 18 Empty Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox

Message par regis Dim 24 Aoû - 10:37:28

il n'y a personne qui a posé un boitier sur un 1.5 100 cv confused
regis
regis
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nb de points restant : 12 pourquoi ????
Loisirs : SPORT AUTOMOBILE

Message par patrick 06 Lun 25 Aoû - 6:28:51

zx10rod a écrit:
patrick 06 a écrit:Ça y est, je les reçue ce matin a 8h30 :diable: , a 9h00 il était en place lol! . Pas besoin de réglage, simplement brancher et nickel, pas de message, on peut pas parler d'un gros coup pied fesses comme sur une moto, mais les chevaux en plus sont la, c'est indéniable entre 1800/1900 jusqu'à 3000 on sent la différence, les 120 km sont très vite acquis. Pour info j'ai commander celui qui se mais en marche avec une petite télécommande, ça c'est de la balle, des qu'on ferme la voiture il s éteint tout seul et ne ce rallume qu'avec la télécommande, et même en cours de marche. :diable: Embarassed . Pour 131 roros c'est une bonne affaire, je ne c'est pas si j'ai vraiment 35 chevaux en plus, mais pour le moment c'est largement suffisent pour moi.

A + Patrick

c est clair, heureux pour toi, que tu sois satisfait Very Happy , en ce qui concerne le coup de pied au c ul, rien ne vaut la becane, mais bon c est un diesel, et c est deja sympa en acceleration pour une caisse Wink non?
moi j en ai mis un aussi, je ne sais pas non plus, combien de watts ça fait en plus, mais je m en balance, car ça me vas bien comme ça drunken
par contre moi je l ai acheté d occase, et il n est pas a telecommande, mais je n en voulais pas de toute façon bom

Je te confirme, que pour un diesel, 120 ch + le boîtier, c'est a ce que je m'attendais de ma meg. Peut être j'aurais du refaire la reprog ?, mais dans mon coin je ne c'est pas ou m'adresser, qu'il le fasse sérieusement, puis le prix Sad .

patrick 06
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto

Tout sur le boitier additionnel Powerbox - Page 18 Empty boitier additionnel pour scénic rx4 1900dci

Message par jack1388 Lun 29 Sep - 20:08:37

bom bonjour a tous je suis agréablement surpris de la contenance importante d'imformation sur ce site j'ai acheter un boitier power box avec une télécommende ma question est la suivante peut on employer cette télécommande en roulant n'est t'il pas dagereux pour le moteur?? merci de me répondre
Callagher a écrit:Suite au topic sur l'optimisation du moteur 1.9 DCI de notre chère megane, j'ai voulu rassembler toutes les informations concernant le boitier Powerbox. Nous sommes d'accord que la meilleure solution reste la reprog auprès d'un préparateur comme l'a fait G4seb mais cette opération a un coût non négligeable!! Le boitier additionnel peut donc être une alternative intéressante à un prix vraiment abordable!

Nous nous intéresserons plus particulierement au boitier Powerbox car c'est celui sur lequel je possède le plus d'infos. Il a été installé sur des megane CC et ce topic va rassembler les témoignages des utilisateurs de ce boitier!

tout d'abord, voici la bête!
Le boitier .........

Tout sur le boitier additionnel Powerbox - Page 18 EbCrBox

.....et son câble de raccordement.

Tout sur le boitier additionnel Powerbox - Page 18 EbAdMer

Le fabricant est allemand et voici son site -----> http://www.powerbox-int.de

Le boitier est compatible avec tout les moteurs DCI de la marque au losange et les performances annoncées vont jusqu'à 35 chevaux de gain et 60 Nm de couple supplémentaires.

Son prix sur le site : 109 euros* + 12.90 euros de frais de port!
(* offre promotionnelle remise de + 50% - prix habituel 259 euros) Very Happy

Garantie : 1 an

voici comment il s'installe : (merci à graygore du forum CC pour le montage) Wink

Le colis recus, made in Allemagne

Tout sur le boitier additionnel Powerbox - Page 18 Colis

ATTENTION, il ne doit plus y avoir de courant quand vous allez faire le branchement. Il faut donc attendre une minute apres avoir coupé le moteur et fermé toute les portes avant de débrancher/rebrancher.

Apres, c'est tout simple, il faut localiser le capteur de pression du common rail, et intercaler la powerbox.

Tout sur le boitier additionnel Powerbox - Page 18 Branchement1

Tout sur le boitier additionnel Powerbox - Page 18 Branchement2

Et voila, ensuite il faut placer le boitier en faisant attention que lui et les cables ne touchent pas de partie en métal qui peuvent etre très chaudes, et aussi qu'il ne vibre pas (tant qu'à faire..)
Perso, j'ai choisi de l'attacher (au fil de fer...) ici :

Tout sur le boitier additionnel Powerbox - Page 18 AttacheBoitier

Quand on remet le carter, ca ne se voit presque plus :

Tout sur le boitier additionnel Powerbox - Page 18 CarterRemis

Petite astuce : la longueur du câble permet de placer le boitier dans la boite à fusible où il est à l'abri de la chaleur du bloc moteur et de l'humidité! discrétion assurée!

Montage simple et rapide. Facile à enlever avant un contrôle technique ou une visite entretien chez renault.

Voici maintenant quelques témoignages :

graygore :

J'ai roulé un peu plus, mes impressions :
Gros gain de puissance, mais il me semble que c'est pas trop lineaire, puissance max entre 1900 et 2500 a vue de nez. (peut etre que c'est psychologique)

Bilan, ca pousse très fort ! On sens largement le surcroit de puissance à partir de 1900 tours.

Niveau conso j'ai été bluffé !
Trajet Angers Laval Angers (National + voix rapide + traversé de ville + Ville sur place)
J'avais deja pri la moyenne une autre fois sans le boitier : 6.4
Avec le boitier 5.6 !!

Conduite plutot sportive pour doubler et accélération, mais sans excès de vitesse (106 au régul sur national, 128 au régul sur voix rapide)

Suite à une question par MP et pour en faire profiter tout le monde, j'ai tester un peu pour voir si elle fumait avec le boitier, bah j'ai pas vu un poil de fumée, même en ramonant la seconde... (c'était juste pour le test hein.. Wink )

routch62 :

C'est un boitier powerbox que tu places entre le calculateur et la rampe commune d'injection.Ce boitier augmente la pression d'injection mais ne fait pas fumer la voiture !!

Maintenant j'ai donc environ 150 ch et 34.5 mkg de couple, c'est un régal de conduire cette voiture !! Ce boitier je l'ai eu sur le net(sur e-bay) et j'ai payé 250 € (c'est un produit neuf bien entendu)
J'ai aussi placé un filtre à air Green que tu places dans la boite à air, comme ça j'ai plus d'air et le moteur respire mieux.
du répondant à n'importe quel moment.

Et ça fait toujours plaisir de laisser sur place les petites sportives du style "VTS", qu'est ce que c'est drôle ........

Je connais des voitures qui ont maintenant plus de 200000 kms avec le boiter additionnel !!
Si c'était vraiment critique d'en mettre un, toutes ces autos n'auraient pas ce kilométrage ......
Et de plus j'ai jamais entendu parlé de casse moteur ou boite suite à l'emploi d'un boitier additionnel !!

un petit test en revenant à la maison
Sur autoroute un BMW X5 et moi côte à côte et vitesse 150 km/h.Le gars voulait "jouer" donc pédale enfoncée et là très grosse surprise il avançait bien mais au tout en haut de la côte(environ 8%) j'avais une voiture d'avance et la vitesse était de 165 km/h ......comme quoi la petite CC mazout et un boitier ça marche très fort ....mais ce qui était vraiment drôle c'était de voir la tête du gars!

Bonjour, je viens d'enlever le boitier additionnel pour mon passage chez Renault et bien je peux vous dire qu'il n'y a rien de comparable !!
Je trouve maintenant que le 120ch est faiblard .......comparé aux 150ch avec mon boitier Cool
Une chose est sure c'est que si vous voulez en mettre un allez y les yeux fermés !!
La seule chose qu'il faut respecter c'est une utilisation cool afin de préserver le moteur mais sinon un vrai régal.

Je viens de "jouer" un petit peu avec une audi TT.
Il y avait une voiture devant l'audi qui n'avaçait pas trop.Une ligne droite se déssine et je me dis il va accélérer pour la doubler.
Là il accélère bien (entendu car j'étais en cabriolet) et je suis et bien je peux vous dire que la CC la suivait sans problème !!
Bon après lui a voulu jouer les pilotes tandis que moi je profitais bien du soleil Cool
Juste pour dire que le CC dCi + boitier c'est un pur régal (accélérations, reprises à n'importe quel rapport).
Sincérement si vous souhaitez en posséder un, je vous le recommande !!

et voilà pour le topic boitier additonnel Powerbox!
Very Happy

perso je vais me laisser tenter par ce boitier et je vous donnerai mes impressions quand je l'aurais installé et testé!!

ya peut être moyen de faire un achat groupé, alors si vous êtes intéressés sur le forum, prévenez moi!! Wink

jack1388
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nb de points restant : pas de point en belgique
Loisirs : pèche

Message par jack1388 Lun 29 Sep - 20:09:59

bonjour a tous je suis nouveau sur ce site tres heureux de me joindre a vous

jack1388
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par lapityma Lun 29 Sep - 20:17:05

jack1388 a écrit:bonjour a tous je suis nouveau sur ce site tres heureux de me joindre a vous
Jack,tu t'es trompé de section pour la présentation,il faut que tu ailles dans"présentez vous ici" Wink
lapityma
lapityma
Fournisseur de Moules
Fournisseur de Moules

Masculin
Nb de points restant : 11+1
Loisirs : sauveteur en mer permanent , fils de lulu et petit neveu de didier

Message par jack1388 Lun 29 Sep - 20:18:27

Ça y est, je les reçue ce matin a 8h30 :diable: , a 9h00 il était en place lol! . Pas besoin de réglage, simplement brancher et nickel, pas de message, on peut pas parler d'un gros coup pied fesses comme sur une moto, mais les chevaux en plus sont la, c'est indéniable entre 1800/1900 jusqu'à 3000 on sent la différence, les 120 km sont très vite acquis. Pour info j'ai commander celui qui se mais en marche avec une petite télécommande, ça c'est de la balle, des qu'on ferme la voiture il s éteint tout seul et ne ce rallume qu'avec la télécommande, et même en cours de marche. :diable: Embarassed . Pour 131 roros c'est une bonne affaire, je ne c'est pas si j'ai vraiment 35 chevaux en plus, mais pour le moment c'est largement suffisent pour moi.
bonjour moi aussi je viens d'en acheter un je vais sans doute le placer demain donc tu disais que l'on pouvais l'actionner tout en roulant ?? tu disais également qu'il s'éteignait a l'arret du véhicule il faut donc le réenclancher chaque fois ?? merci de m'éclairer

jack1388
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par sebdigital Mar 30 Sep - 13:01:09

J'ai également reçu le mien ce matin, je l'ai monté mais pas encore testé. j'ai pris la version avec télécommande, au design très réussi d'ailleurs, mais une interrogation tout de même: quel bouton pour démarrer le boitier? Le symbole cadenas ouvert ou fermé? Merci.

sebdigital
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Loisirs : Hightech, informatique, sports auto

Message par Callagher Mar 30 Sep - 13:21:18

à ton avis? Wink
Callagher
Callagher
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nb de points restant : Euuuuh joker
Loisirs : Carpe diem

Message par sebdigital Mar 30 Sep - 14:30:58

J'en sais rien, ça dépend de la logique allemande, sinon je ne demanderai pas. Je ne trouve pas les symboles très judicieux j'aurai préféré ON/OFF.

sebdigital
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par Callagher Mar 30 Sep - 14:37:32

ben cadenas ouvert = ON et cadenas fermé = OFF! c'est de la logique internationale Wink
Callagher
Callagher

Masculin

Message par sebdigital Mar 30 Sep - 15:15:34

Ok je te remercie!

sebdigital
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par lapityma Mar 30 Sep - 18:12:11

Callagher a écrit:ben cadenas ouvert = ON et cadenas fermé = OFF! c'est de la logique internationale Wink
Tout sur le boitier additionnel Powerbox - Page 18 Respec12Tout sur le boitier additionnel Powerbox - Page 18 Respec13
lapityma
lapityma
Fournisseur de Moules
Fournisseur de Moules

Masculin

Message par duke44 Mar 30 Sep - 18:16:27

Callagher a écrit:ben cadenas ouvert = ON et cadenas fermé = OFF! c'est de la logique internationale Wink
J'aurais dit l'inverse moi !!!! Mais je suis pas très logique drunken (j'ai du breton aussi rendeer )
duke44
duke44
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nb de points restant : 12 , that's good
Loisirs : VTT, Bricolage maison, et plus de megane

Message par lapityma Mar 30 Sep - 18:31:05

duke44 a écrit:
J'aurais dit l'inverse moi !!!! Mais je suis pas très logique drunken (j'ai du breton aussi rendeer )
J'ai pas que du breton,j'ai aussi du polonais,de l'espagnol et parfois du c.on aussi drunken
lapityma
lapityma
Fournisseur de Moules
Fournisseur de Moules

Masculin

Message par duke44 Mar 30 Sep - 18:34:07

lapityma a écrit:
duke44 a écrit:
J'ai pas que du breton,j'ai aussi du polonais,de l'espagnol et parfois du c.on aussi drunken
Mouééé j'ai aussi du Vendéen rendeer
duke44
duke44
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nb de points restant : 12 , that's good
Loisirs : VTT, Bricolage maison, et plus de megane

Message par lapityma Mar 30 Sep - 19:10:29

duke44 a écrit:
lapityma a écrit:
duke44 a écrit:
Mouééé j'ai aussi du Vendéen rendeer
Là t'as pas de pot Tout sur le boitier additionnel Powerbox - Page 18 344350 drunken
lapityma
lapityma
Fournisseur de Moules
Fournisseur de Moules

Masculin

Message par Callagher Mer 1 Oct - 7:28:29

lapityma a écrit:
Tout sur le boitier additionnel Powerbox - Page 18 Respec12Tout sur le boitier additionnel Powerbox - Page 18 Respec13

oui je sais drunken
Callagher
Callagher

Masculin

Message par jack1388 Mer 1 Oct - 16:48:37

bonjour a tous j'ai également installer le boitier additionnel sur mon scénic RX4 1900 dci 102cv pour ma part je vois une petite diffèrence et je ne pense pas l'avoir mal installé ma question est la suivante j'ai remarquer qu'il y avais un potentiomètre sur le boitier peut ton y toucher et surtout comment le faire et ds quel sens faut t-il tourner la petite vis de réglage je suis un peu décus car le résultat n'est pas vraiment celui que j'attendais . j'avoue que la voiture est lourde et assez haute j'en déduis peut etre que je ne saurais pas avoir plus de puissance merci d'éclairer ma lanterne bonne journée a tous

jack1388
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par Callagher Jeu 2 Oct - 7:14:09

jack1388 a écrit:bonjour a tous j'ai également installer le boitier additionnel sur mon scénic RX4 1900 dci 102cv pour ma part je vois une petite diffèrence et je ne pense pas l'avoir mal installé ma question est la suivante j'ai remarquer qu'il y avais un potentiomètre sur le boitier peut ton y toucher et surtout comment le faire et ds quel sens faut t-il tourner la petite vis de réglage je suis un peu décus car le résultat n'est pas vraiment celui que j'attendais . j'avoue que la voiture est lourde et assez haute j'en déduis peut etre que je ne saurais pas avoir plus de puissance merci d'éclairer ma lanterne bonne journée a tous

powerbox t'avait demandé au préalable des informations techniques sur ton scenic ou pas?
Callagher
Callagher

Masculin

Message par jack1388 Ven 3 Oct - 15:09:13

powerbox t'avait demandé au préalable des informations techniques sur ton scenic ou pas? oui bien sur apparement ce sont les meme boitier que pour les scénic1900 dci normaux "routière" dans le livret de montage il n'y a aucunes info sur le réglage de ce boitier? bonne journée a tous

jack1388
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par jack1388 Ven 3 Oct - 15:20:30

bonjour a tous j'ai également installer le boitier additionnel sur mon scénic RX4 1900 dci 102cv pour ma part je vois une petite diffèrence et je ne pense pas l'avoir mal installé ma question est la suivante j'ai remarquer qu'il y avais un potentiomètre sur le boitier peut ton y toucher et surtout comment le faire et ds quel sens faut t-il tourner la petite vis de réglage je suis un peu décus car le résultat n'est pas vraiment celui que j'attendais . j'avoue que la voiture est lourde et assez haute j'en déduis peut etre que je ne saurais pas avoir plus de puissance merci d'éclairer ma lanterne bonne journée a tous

jack1388
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par Vivien69 Sam 18 Oct - 14:44:23

Bonjour à tous,
On m'a dit que les boitiers additionnels bouffer bien plus rapidement les injecteurs ! Et ça coute cher le remplacement !
De plus mon moteur est de 2003, y a t-il + de chance que le turbo s'emballe avec un boitier ???

Je suis intéresse par ce boitier mais j'aimerais savoir si le gain de puissance sur 1.9l DCI est considérable et qu'on "s'amuse" plus ??
Vivien69
Vivien69
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nb de points restant : 6/6
Loisirs : Automobile, Informatique, Aquarophilie

Message par mattDCI Sam 18 Oct - 16:49:25

le boitier ad n'agit que sur la pression de rampe commune, en aucun cas il change d'autre parametres.

oui tu sentira la différence, ca fais comme si tu avais 140-145cv

pour ma part ma mégane est de début 2003 aussi et j'ai cassé mon turbo au alentour des 140000 comme beaucoup de personne, et maitenant elle a bientot 150000 et depui le changement du turbo je roule avec mon boitier.
mattDCI
mattDCI
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nb de points restant : 12 encore
Loisirs : mes travaux !!!!!!!

Message par Vivien69 Lun 20 Oct - 10:56:29

Ok merci des infos !

Après m'être bien renseigné c'est mieux la reprogrammation donc je ferais ca quand j'aurais pété mon turbo, ma caisse a 95 000 seulement donc on va attendre 2ans drunken

Ou sinon c'est possible d'aller chez renault et leur demander une expertise pour voir si la voiture a le problème de turbo ?

Hs : Il est vraiment crade ce smiley Tout sur le boitier additionnel Powerbox - Page 18 314768 <--- Celui qui l'a rajouté doit bien connaitre ca ! Tout sur le boitier additionnel Powerbox - Page 18 445875
Vivien69
Vivien69
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nb de points restant : 6/6
Loisirs : Automobile, Informatique, Aquarophilie

Tout sur le boitier additionnel Powerbox - Page 18 Empty boitier additionnel

Message par bilka94 Sam 25 Oct - 18:57:23

Bonsoir a tous,

j'ai fais une petite video 0 a 100 avec ma megane, je precise que ce n'est pas un boitier powerbox mais

un fga motorsport +25ch voir 30ch il fonctionne tres bien.

la video n'est pas tres nette mais on peu distinguer le compteur,

https://www.dailymotion.com/elbilka/video/x74wyc_megane-2-0-a-100_auto
bilka94
bilka94
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Loisirs : muscu, sprint ,auto,informatique

Message par mattDCI Dim 26 Oct - 7:30:09

ca quiche pareil qu'un boitier powerbox je trouve, mais par contre le powerbox on le sent vraiment beaucoup aprés les 2000 tr/min.
mattDCI
mattDCI
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nb de points restant : 12 encore
Loisirs : mes travaux !!!!!!!

Message par Bugsss Dim 26 Oct - 19:41:57

bilka94 a écrit:Bonsoir a tous,

j'ai fais une petite video 0 a 100 avec ma megane, je precise que ce n'est pas un boitier powerbox mais

un fga motorsport +25ch voir 30ch il fonctionne tres bien.

la video n'est pas tres nette mais on peu distinguer le compteur,

[url=https://www.dailymotion.com/elbilka/video/x74wyc_megane-2-0-a-100_auto
https://www.dailymotion.com/elbilka/video/x74wyc_megane-2-0-a-100_auto[/quote[/url]]
C'est quoi le truc qui siffle quand tu changes de rapport?
Ton turbo qui décharge?

Bugsss
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nb de points restant : Tous
Loisirs : Plein

Message par bilka94 Dim 26 Oct - 22:16:10

je n'ai pas essayé le powerbox mais les 2 doivent se valoir au niveau puissance, le fga doit avoir 1 composant en plus a l'interieur.

sinon le bruit au passage des rapports vien de la boite le fait de passer les rapport un peu brutalement, il est anplifié dans la video car s'entend à peine en vrai .
bilka94
bilka94
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Loisirs : muscu, sprint ,auto,informatique

Message par Traxi Jeu 6 Nov - 0:11:59

Bonjour
J'ai monté la Powerbox avec télécommande hier sur ma Mégane CC DCI 150 CV.
Le montage est un peu différent des photos de l'excellent tuto car pas le même moteur..mais le principe est exactement identique.
Si cela vous intéresse je peux vous expliquer les soucis rencontrés...avec les alarmes inquiétantes sorties au tableau de bord...puis les solutions avec un peu de patience et du tatonnement dans les connections.
Depuis ça "pousse" fort...déjà qu'avant ça avancait pas mal avec les 150 CV...et sans chercher de la vitesse de pointe..inutile car suffisante comme ça.
Mais il est très agréable de sentir de la puissance quand on en a besoin sous la pédale.
Traxi
Traxi
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Loisirs : moto , informatique , farniente..

Message par Callagher Jeu 6 Nov - 9:07:59

Traxi a écrit:Bonjour
Le montage est un peu différent des photos de l'excellent tuto car pas le même moteur..mais le principe est exactement identique.
Si cela vous intéresse je peux vous expliquer les soucis rencontrés...avec les alarmes inquiétantes sorties au tableau de bord...puis les solutions avec un peu de patience et du tatonnement dans les connections.
Depuis ça "pousse" fort...déjà qu'avant ça avancait pas mal avec les 150 CV...et sans chercher de la vitesse de pointe..inutile car suffisante comme ça.
Mais il est très agréable de sentir de la puissance quand on en a besoin sous la pédale.

tu peux nous faire partager tout ça oui! ça va interesser du monde! bom
Callagher
Callagher

Masculin

Message par elia972 Jeu 6 Nov - 17:09:07

Je les voudrais bien, moi, tes anciens 150 CV.
Je ne me plains pas des 120 CV, mais de la première à la 3 ème, je ressent un manque. No
elia972
elia972
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nb de points restant : 11
Loisirs : pancrace, escalade, grappling, sports nautique

Message par chaced Jeu 6 Nov - 17:22:03

ça tombe bien le 150ch est justement bridé sur les 2 1er rapport pour ne pas tout niquer :D (apres il envoit)

chaced
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nb de points restant : -50
Loisirs : rien

Message par lulu06 Jeu 6 Nov - 17:54:22

pourquoi , y as pas assez de puissance dans le 150 pour doubler ? confused j'ai l'impression qu'on as pas tous le meme 150 Tout sur le boitier additionnel Powerbox - Page 18 344350 !!!! certains se sont fait blousés à mon avis Surprised
lulu06
lulu06
GT forever
GT forever

Masculin
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique

Message par Traxi Jeu 6 Nov - 22:47:59

bonsoir
pour répondre à Callagher..c'est ok...je prends des photos du moteur et je mettrais les détails.
pour répondre à lulu06...ça dépend ce que tu doubles.. drunken ..il n'y a pas que des CC Renault sur la route...et certaines ont du "souffle"...peut être une reprog ou un boitier sous le capot.. @
Traxi
Traxi
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par Callagher Ven 7 Nov - 8:50:40

Traxi a écrit:bonsoir
pour répondre à Callagher..c'est ok...je prends des photos du moteur et je mettrais les détails.
pour répondre à lulu06...ça dépend ce que tu doubles.. drunken ..il n'y a pas que des CC Renault sur la route...et certaines ont du "souffle"...peut être une reprog ou un boitier sous le capot.. @

merci à toi Very Happy
Callagher
Callagher

Masculin

Message par Neil Sam 8 Nov - 0:26:35

Ca peut donner quoi ce genre de boitier sur un dci 85 ? Ca vaut le coup ? A la base, j'étais tenté par une reprog, mais c'est vrai que le powerboxx s'avère étre une solution sympa drunken !
Neil
Neil
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nb de points restant : 6 (probatoire)
Loisirs : Sports de glisse / master Auto

Message par Callagher Sam 8 Nov - 9:22:10

Neil a écrit:Ca peut donner quoi ce genre de boitier sur un dci 85 ? Ca vaut le coup ? A la base, j'étais tenté par une reprog, mais c'est vrai que le powerboxx s'avère étre une solution sympa drunken !

disons que c'est une solution économique même si tu n'as pas l'agrément de la reprog! à mon avis avec le boitier, tu as moyen de monter à 110 chevaux environ bom
Callagher
Callagher

Masculin

Message par Traxi Sam 8 Nov - 23:21:55

Bonsoir
Voici quelques photos du montage de la Powerbox réalisé sur ma CC
- la rampe common rail est bien "cachée" sous le cache

Tout sur le boitier additionnel Powerbox - Page 18 Rampe_10

-connection à la rampe sur la droite en regardant le moteur et sous la tuyauterie..pas très facile d'accés en plus

Tout sur le boitier additionnel Powerbox - Page 18 Connec11

- connection au calculateur

Tout sur le boitier additionnel Powerbox - Page 18 Connec10

- emplacement du boitier Powerbox...devant la batterie pour éviter la chaleur du moteur...le cable est assez long..et avec de la mousse pour les vibrations éventuelles.

Tout sur le boitier additionnel Powerbox - Page 18 Emplac10

-serrage des cables avec un serreflex pour maintenir les cables hors point chaud

Tout sur le boitier additionnel Powerbox - Page 18 Serrag10

- montage final avec le cache moteur...on ne devine pas grand chose.

Tout sur le boitier additionnel Powerbox - Page 18 Emplac11

- vue d'ensemble

Tout sur le boitier additionnel Powerbox - Page 18 Capot_10

Problèmes rencontrés:
- attention malgré la notice de montage les connections (coté rampe ou calculateur) peuvent se faire de façons différentes ( je n'ai pas retrouvé les mêmes connections que le notice sur mon faisceau..il n'y a pas de détrompeur réel et donc les connections peuvent de faire de 2 façons
- au premier montage..donc au premier "ratage"...j'ai les alarmes suivantes :
- injection à contrôler et ESP à vérifier !!! Tout sur le boitier additionnel Powerbox - Page 18 774734
j'ai malgré tout fait un test sur route pour voir car le moteur démarré normalement --> une vraie ruine...aucune puissance voir celle d'un vieux diésel..
- au 2 ème montage...encore pire : Tout sur le boitier additionnel Powerbox - Page 18 Bur2
- en plus des 2 autres alarmes est venu s'ajouter celle de la pollution à vérifier..me voilà pas rassuré du tout..mais le moteur démarre toujours aussi facilement...donc re essai sur route et idem la première fois...un vrai tracteur.. Tout sur le boitier additionnel Powerbox - Page 18 Logo
- en revenant je démonte tout et j'essaye d'appliquer la méthode de réinitialisation des alarmes par débranchement de la batterie...résultats: plus d'alarmes injection ou ESP , mais celle de l'anti pollution ne voulait pas s'enlever...me voilà comme un Imbécile devant le tableau..en commençant de râler sur la Powerbox...prêt à partir coté Renault la queue basse..je ferme la voiture avec la carte main libre.
Mais, en remontant pour partir et en démarrant...plus d'alarme pollution !!!...chouette..donc patience..je recommence tout pour voir et mêmes résultats..
La différence c'est que j'avais pas besoin de débrancher la batterie pour enlever l'alarme pollution...le fait de tout fermer suffisait.
Donc je remet en cause la notice reçue et essaye de faire des branchements différents par tatonnements...euréka...plus aucune alarme... cheers
De suite un essai sur route de confirmation...le temps de monter en température la bète et j'enclenche avec la télécommande la Powerbox..différence immédiate...ça pousse fort..bref un gros ouf et le sourire..même avec les 150 CV d'origine la différence est flagrante quand les 2000 t sont atteint..ensuite il faut être raisonnable..la montée en vitesse est très rapide.

Comment j'utilise ma Powerbox à télécommande et mes impressions:
- au démarrage le boitier est éteint systématiquement
-on le met en service ou l'arrête à la demande dès que le moteur tourne...donc en roulant aussi naturellement..
-à l'arrêt du moteur ,si le boitier était en service , il le reste jusqu'à la mise en sécurité du systéme (quand plus de tension électrique sur le moteur) puis il s'éteint (normal plus de jus..)
Donc je démarre sans la Powerbox...le temps de laisser le moteur monter en température...de toute façon c'est à faire avant de tirer dessus (ce que j'ai toujours fait avec mes voitures essence ou diésel et même mes motos..et pas claqué de moteur à ce jour bom )
Ensuite si je ne dois rouler qu'en ville je ne m'en sers pas...les 150 CV suffisent
Et quand je suis sur la route je la mets en service...sauf si pas pressé ou en promenade cool.. drunken
Aujourd'hui j'ai fait de l'autoroute...180 km..avec la Powerbox en service...effectivement ça monte très vite en vitesse...à veiller d'ailleurs car les 170 km/h ...voir plus ...sont vite atteint sans que l'on ai cette impression ...il faut dire que la CC est bien silencieuse...
Les dépassements ont été faciles et rapides...ce que je recherchais.. drunken

Bref pour clore,j'ai reçu la Powerbox préréglée pour mon moteur...je n'ai touché aucun réglage avec la vis pour essayer de "tirer" un peu plus , je n'ai pas d'alarme après avoir trouvé le bon sens des connections ..et je ne regrette pas de l'avoir acquise...facilement démontable...en répérant le "bon sens" des connections pour éviter le même cinéma ensuite... :diable:
En espérant avoir été clair et que cela vous ai servi...je suis prêt à vous donner plus d'infos si nécessaire.
Traxi
Traxi
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par lulu06 Dim 9 Nov - 7:54:07

pas mal comme reportage Very Happy photos et textes tres bien expliqués . j'ai d'ailleurs bien aimer ces passages

Ensuite si je ne dois rouler qu'en ville je ne m'en sers pas...les 150 CV suffisent

si t'as 140 cv en ville , c'est la m.erde, t'avance plus Surprised

Les dépassements ont été faciles et rapides...ce que je recherchais.. drunken

Aujourd'hui j'ai fait de l'autoroute...180 km..avec la Powerbox en service...effectivement ça monte très vite en vitesse...à veiller d'ailleurs car les 170 km/h ...voir plus ...sont vite atteint sans que l'on ai cette impression ...

je pense que la 150 dci en fait autant sans powerbox non ?

c'est mon humble avis , mais j'ai l'impression que sans ce petit boitier à la mode, le 150 dci est relégué au niveaux des gros veaux !! perso, je ne prendrais jamais ce risque de me retrouver avec des alarmes sonnant de tt les cotés et sans vraiment connaitre les tenants et les aboutissants de ce produit à la longue .surtout pour le peu de difference de puissance et surtout pour le peu qu'on puisse s'en servir vu le racket qui sevit sur nos routes françaises , mais je le répetes, ce n'est que mon humble avis . Wink
lulu06
lulu06
GT forever
GT forever

Masculin
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant