Tout sur le boitier additionnel Powerbox
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Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
patrick 06 a écrit:Ça y est, je les reçue ce matin a 8h30 :diable: , a 9h00 il était en place . Pas besoin de réglage, simplement brancher et nickel, pas de message, on peut pas parler d'un gros coup pied fesses comme sur une moto, mais les chevaux en plus sont la, c'est indéniable entre 1800/1900 jusqu'à 3000 on sent la différence, les 120 km sont très vite acquis. Pour info j'ai commander celui qui se mais en marche avec une petite télécommande, ça c'est de la balle, des qu'on ferme la voiture il s éteint tout seul et ne ce rallume qu'avec la télécommande, et même en cours de marche. :diable: . Pour 131 roros c'est une bonne affaire, je ne c'est pas si j'ai vraiment 35 chevaux en plus, mais pour le moment c'est largement suffisent pour moi.
A + Patrick
c est clair, heureux pour toi, que tu sois satisfait , en ce qui concerne le coup de pied au c ul, rien ne vaut la becane, mais bon c est un diesel, et c est deja sympa en acceleration pour une caisse non?
moi j en ai mis un aussi, je ne sais pas non plus, combien de watts ça fait en plus, mais je m en balance, car ça me vas bien comme ça
par contre moi je l ai acheté d occase, et il n est pas a telecommande, mais je n en voulais pas de toute façon
zx10rod- Pilote
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Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
il n'y a personne qui a posé un boitier sur un 1.5 100 cv
regis- Meganeux
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Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
zx10rod a écrit:patrick 06 a écrit:Ça y est, je les reçue ce matin a 8h30 :diable: , a 9h00 il était en place . Pas besoin de réglage, simplement brancher et nickel, pas de message, on peut pas parler d'un gros coup pied fesses comme sur une moto, mais les chevaux en plus sont la, c'est indéniable entre 1800/1900 jusqu'à 3000 on sent la différence, les 120 km sont très vite acquis. Pour info j'ai commander celui qui se mais en marche avec une petite télécommande, ça c'est de la balle, des qu'on ferme la voiture il s éteint tout seul et ne ce rallume qu'avec la télécommande, et même en cours de marche. :diable: . Pour 131 roros c'est une bonne affaire, je ne c'est pas si j'ai vraiment 35 chevaux en plus, mais pour le moment c'est largement suffisent pour moi.
A + Patrick
c est clair, heureux pour toi, que tu sois satisfait , en ce qui concerne le coup de pied au c ul, rien ne vaut la becane, mais bon c est un diesel, et c est deja sympa en acceleration pour une caisse non?
moi j en ai mis un aussi, je ne sais pas non plus, combien de watts ça fait en plus, mais je m en balance, car ça me vas bien comme ça
par contre moi je l ai acheté d occase, et il n est pas a telecommande, mais je n en voulais pas de toute façon
Je te confirme, que pour un diesel, 120 ch + le boîtier, c'est a ce que je m'attendais de ma meg. Peut être j'aurais du refaire la reprog ?, mais dans mon coin je ne c'est pas ou m'adresser, qu'il le fasse sérieusement, puis le prix .
patrick 06- Pti'Nouveau
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boitier additionnel pour scénic rx4 1900dci
bonjour a tous je suis agréablement surpris de la contenance importante d'imformation sur ce site j'ai acheter un boitier power box avec une télécommende ma question est la suivante peut on employer cette télécommande en roulant n'est t'il pas dagereux pour le moteur?? merci de me répondre
Callagher a écrit:Suite au topic sur l'optimisation du moteur 1.9 DCI de notre chère megane, j'ai voulu rassembler toutes les informations concernant le boitier Powerbox. Nous sommes d'accord que la meilleure solution reste la reprog auprès d'un préparateur comme l'a fait G4seb mais cette opération a un coût non négligeable!! Le boitier additionnel peut donc être une alternative intéressante à un prix vraiment abordable!
Nous nous intéresserons plus particulierement au boitier Powerbox car c'est celui sur lequel je possède le plus d'infos. Il a été installé sur des megane CC et ce topic va rassembler les témoignages des utilisateurs de ce boitier!
tout d'abord, voici la bête!
Le boitier .........
.....et son câble de raccordement.
Le fabricant est allemand et voici son site -----> http://www.powerbox-int.de
Le boitier est compatible avec tout les moteurs DCI de la marque au losange et les performances annoncées vont jusqu'à 35 chevaux de gain et 60 Nm de couple supplémentaires.
Son prix sur le site : 109 euros* + 12.90 euros de frais de port!
(* offre promotionnelle remise de + 50% - prix habituel 259 euros)
Garantie : 1 an
voici comment il s'installe : (merci à graygore du forum CC pour le montage)
Le colis recus, made in Allemagne
ATTENTION, il ne doit plus y avoir de courant quand vous allez faire le branchement. Il faut donc attendre une minute apres avoir coupé le moteur et fermé toute les portes avant de débrancher/rebrancher.
Apres, c'est tout simple, il faut localiser le capteur de pression du common rail, et intercaler la powerbox.
Et voila, ensuite il faut placer le boitier en faisant attention que lui et les cables ne touchent pas de partie en métal qui peuvent etre très chaudes, et aussi qu'il ne vibre pas (tant qu'à faire..)
Perso, j'ai choisi de l'attacher (au fil de fer...) ici :
Quand on remet le carter, ca ne se voit presque plus :
Petite astuce : la longueur du câble permet de placer le boitier dans la boite à fusible où il est à l'abri de la chaleur du bloc moteur et de l'humidité! discrétion assurée!
Montage simple et rapide. Facile à enlever avant un contrôle technique ou une visite entretien chez renault.
Voici maintenant quelques témoignages :
graygore :
J'ai roulé un peu plus, mes impressions :
Gros gain de puissance, mais il me semble que c'est pas trop lineaire, puissance max entre 1900 et 2500 a vue de nez. (peut etre que c'est psychologique)
Bilan, ca pousse très fort ! On sens largement le surcroit de puissance à partir de 1900 tours.
Niveau conso j'ai été bluffé !
Trajet Angers Laval Angers (National + voix rapide + traversé de ville + Ville sur place)
J'avais deja pri la moyenne une autre fois sans le boitier : 6.4
Avec le boitier 5.6 !!
Conduite plutot sportive pour doubler et accélération, mais sans excès de vitesse (106 au régul sur national, 128 au régul sur voix rapide)
Suite à une question par MP et pour en faire profiter tout le monde, j'ai tester un peu pour voir si elle fumait avec le boitier, bah j'ai pas vu un poil de fumée, même en ramonant la seconde... (c'était juste pour le test hein.. Wink )
routch62 :
C'est un boitier powerbox que tu places entre le calculateur et la rampe commune d'injection.Ce boitier augmente la pression d'injection mais ne fait pas fumer la voiture !!
Maintenant j'ai donc environ 150 ch et 34.5 mkg de couple, c'est un régal de conduire cette voiture !! Ce boitier je l'ai eu sur le net(sur e-bay) et j'ai payé 250 € (c'est un produit neuf bien entendu)
J'ai aussi placé un filtre à air Green que tu places dans la boite à air, comme ça j'ai plus d'air et le moteur respire mieux.
du répondant à n'importe quel moment.
Et ça fait toujours plaisir de laisser sur place les petites sportives du style "VTS", qu'est ce que c'est drôle ........
Je connais des voitures qui ont maintenant plus de 200000 kms avec le boiter additionnel !!
Si c'était vraiment critique d'en mettre un, toutes ces autos n'auraient pas ce kilométrage ......
Et de plus j'ai jamais entendu parlé de casse moteur ou boite suite à l'emploi d'un boitier additionnel !!
un petit test en revenant à la maison
Sur autoroute un BMW X5 et moi côte à côte et vitesse 150 km/h.Le gars voulait "jouer" donc pédale enfoncée et là très grosse surprise il avançait bien mais au tout en haut de la côte(environ 8%) j'avais une voiture d'avance et la vitesse était de 165 km/h ......comme quoi la petite CC mazout et un boitier ça marche très fort ....mais ce qui était vraiment drôle c'était de voir la tête du gars!
Bonjour, je viens d'enlever le boitier additionnel pour mon passage chez Renault et bien je peux vous dire qu'il n'y a rien de comparable !!
Je trouve maintenant que le 120ch est faiblard .......comparé aux 150ch avec mon boitier Cool
Une chose est sure c'est que si vous voulez en mettre un allez y les yeux fermés !!
La seule chose qu'il faut respecter c'est une utilisation cool afin de préserver le moteur mais sinon un vrai régal.
Je viens de "jouer" un petit peu avec une audi TT.
Il y avait une voiture devant l'audi qui n'avaçait pas trop.Une ligne droite se déssine et je me dis il va accélérer pour la doubler.
Là il accélère bien (entendu car j'étais en cabriolet) et je suis et bien je peux vous dire que la CC la suivait sans problème !!
Bon après lui a voulu jouer les pilotes tandis que moi je profitais bien du soleil Cool
Juste pour dire que le CC dCi + boitier c'est un pur régal (accélérations, reprises à n'importe quel rapport).
Sincérement si vous souhaitez en posséder un, je vous le recommande !!
et voilà pour le topic boitier additonnel Powerbox!
perso je vais me laisser tenter par ce boitier et je vous donnerai mes impressions quand je l'aurais installé et testé!!
ya peut être moyen de faire un achat groupé, alors si vous êtes intéressés sur le forum, prévenez moi!!
jack1388- Pti'Nouveau
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Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
bonjour a tous je suis nouveau sur ce site tres heureux de me joindre a vous
jack1388- Pti'Nouveau
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Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
Jack,tu t'es trompé de section pour la présentation,il faut que tu ailles dans"présentez vous ici"jack1388 a écrit:bonjour a tous je suis nouveau sur ce site tres heureux de me joindre a vous
lapityma- Fournisseur de Moules
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Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
Ça y est, je les reçue ce matin a 8h30 :diable: , a 9h00 il était en place . Pas besoin de réglage, simplement brancher et nickel, pas de message, on peut pas parler d'un gros coup pied fesses comme sur une moto, mais les chevaux en plus sont la, c'est indéniable entre 1800/1900 jusqu'à 3000 on sent la différence, les 120 km sont très vite acquis. Pour info j'ai commander celui qui se mais en marche avec une petite télécommande, ça c'est de la balle, des qu'on ferme la voiture il s éteint tout seul et ne ce rallume qu'avec la télécommande, et même en cours de marche. :diable: . Pour 131 roros c'est une bonne affaire, je ne c'est pas si j'ai vraiment 35 chevaux en plus, mais pour le moment c'est largement suffisent pour moi.
bonjour moi aussi je viens d'en acheter un je vais sans doute le placer demain donc tu disais que l'on pouvais l'actionner tout en roulant ?? tu disais également qu'il s'éteignait a l'arret du véhicule il faut donc le réenclancher chaque fois ?? merci de m'éclairer
bonjour moi aussi je viens d'en acheter un je vais sans doute le placer demain donc tu disais que l'on pouvais l'actionner tout en roulant ?? tu disais également qu'il s'éteignait a l'arret du véhicule il faut donc le réenclancher chaque fois ?? merci de m'éclairer
jack1388- Pti'Nouveau
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Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
J'ai également reçu le mien ce matin, je l'ai monté mais pas encore testé. j'ai pris la version avec télécommande, au design très réussi d'ailleurs, mais une interrogation tout de même: quel bouton pour démarrer le boitier? Le symbole cadenas ouvert ou fermé? Merci.
sebdigital- Pti'Nouveau
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Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
à ton avis?
Callagher- Floodeur à Mort :-)
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Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
J'en sais rien, ça dépend de la logique allemande, sinon je ne demanderai pas. Je ne trouve pas les symboles très judicieux j'aurai préféré ON/OFF.
sebdigital- Pti'Nouveau
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Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
ben cadenas ouvert = ON et cadenas fermé = OFF! c'est de la logique internationale
Callagher- Floodeur à Mort :-)
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Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
Ok je te remercie!
sebdigital- Pti'Nouveau
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Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
Callagher a écrit:ben cadenas ouvert = ON et cadenas fermé = OFF! c'est de la logique internationale
lapityma- Fournisseur de Moules
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Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
J'aurais dit l'inverse moi !!!! Mais je suis pas très logique (j'ai du breton aussi )Callagher a écrit:ben cadenas ouvert = ON et cadenas fermé = OFF! c'est de la logique internationale
duke44- Pilote confirmé
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Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
J'ai pas que du breton,j'ai aussi du polonais,de l'espagnol et parfois du c.on aussiduke44 a écrit:J'aurais dit l'inverse moi !!!! Mais je suis pas très logique (j'ai du breton aussi )Callagher a écrit:ben cadenas ouvert = ON et cadenas fermé = OFF! c'est de la logique internationale
lapityma- Fournisseur de Moules
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Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
Mouééé j'ai aussi du Vendéenlapityma a écrit:J'ai pas que du breton,j'ai aussi du polonais,de l'espagnol et parfois du c.on aussiduke44 a écrit:J'aurais dit l'inverse moi !!!! Mais je suis pas très logique (j'ai du breton aussi )Callagher a écrit:ben cadenas ouvert = ON et cadenas fermé = OFF! c'est de la logique internationale
duke44- Pilote confirmé
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Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
Là t'as pas de potduke44 a écrit:Mouééé j'ai aussi du Vendéenlapityma a écrit:J'ai pas que du breton,j'ai aussi du polonais,de l'espagnol et parfois du c.on aussiduke44 a écrit:J'aurais dit l'inverse moi !!!! Mais je suis pas très logique (j'ai du breton aussi )Callagher a écrit:ben cadenas ouvert = ON et cadenas fermé = OFF! c'est de la logique internationale
lapityma- Fournisseur de Moules
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Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
lapityma a écrit:Callagher a écrit:ben cadenas ouvert = ON et cadenas fermé = OFF! c'est de la logique internationale
oui je sais
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Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
bonjour a tous j'ai également installer le boitier additionnel sur mon scénic RX4 1900 dci 102cv pour ma part je vois une petite diffèrence et je ne pense pas l'avoir mal installé ma question est la suivante j'ai remarquer qu'il y avais un potentiomètre sur le boitier peut ton y toucher et surtout comment le faire et ds quel sens faut t-il tourner la petite vis de réglage je suis un peu décus car le résultat n'est pas vraiment celui que j'attendais . j'avoue que la voiture est lourde et assez haute j'en déduis peut etre que je ne saurais pas avoir plus de puissance merci d'éclairer ma lanterne bonne journée a tous
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Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
jack1388 a écrit:bonjour a tous j'ai également installer le boitier additionnel sur mon scénic RX4 1900 dci 102cv pour ma part je vois une petite diffèrence et je ne pense pas l'avoir mal installé ma question est la suivante j'ai remarquer qu'il y avais un potentiomètre sur le boitier peut ton y toucher et surtout comment le faire et ds quel sens faut t-il tourner la petite vis de réglage je suis un peu décus car le résultat n'est pas vraiment celui que j'attendais . j'avoue que la voiture est lourde et assez haute j'en déduis peut etre que je ne saurais pas avoir plus de puissance merci d'éclairer ma lanterne bonne journée a tous
powerbox t'avait demandé au préalable des informations techniques sur ton scenic ou pas?
Callagher- Floodeur à Mort :-)
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Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
powerbox t'avait demandé au préalable des informations techniques sur ton scenic ou pas? oui bien sur apparement ce sont les meme boitier que pour les scénic1900 dci normaux "routière" dans le livret de montage il n'y a aucunes info sur le réglage de ce boitier? bonne journée a tous
jack1388- Pti'Nouveau
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Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
bonjour a tous j'ai également installer le boitier additionnel sur mon scénic RX4 1900 dci 102cv pour ma part je vois une petite diffèrence et je ne pense pas l'avoir mal installé ma question est la suivante j'ai remarquer qu'il y avais un potentiomètre sur le boitier peut ton y toucher et surtout comment le faire et ds quel sens faut t-il tourner la petite vis de réglage je suis un peu décus car le résultat n'est pas vraiment celui que j'attendais . j'avoue que la voiture est lourde et assez haute j'en déduis peut etre que je ne saurais pas avoir plus de puissance merci d'éclairer ma lanterne bonne journée a tous
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Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
Bonjour à tous,
On m'a dit que les boitiers additionnels bouffer bien plus rapidement les injecteurs ! Et ça coute cher le remplacement !
De plus mon moteur est de 2003, y a t-il + de chance que le turbo s'emballe avec un boitier ???
Je suis intéresse par ce boitier mais j'aimerais savoir si le gain de puissance sur 1.9l DCI est considérable et qu'on "s'amuse" plus ??
On m'a dit que les boitiers additionnels bouffer bien plus rapidement les injecteurs ! Et ça coute cher le remplacement !
De plus mon moteur est de 2003, y a t-il + de chance que le turbo s'emballe avec un boitier ???
Je suis intéresse par ce boitier mais j'aimerais savoir si le gain de puissance sur 1.9l DCI est considérable et qu'on "s'amuse" plus ??
Vivien69- Meganeux
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Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
le boitier ad n'agit que sur la pression de rampe commune, en aucun cas il change d'autre parametres.
oui tu sentira la différence, ca fais comme si tu avais 140-145cv
pour ma part ma mégane est de début 2003 aussi et j'ai cassé mon turbo au alentour des 140000 comme beaucoup de personne, et maitenant elle a bientot 150000 et depui le changement du turbo je roule avec mon boitier.
oui tu sentira la différence, ca fais comme si tu avais 140-145cv
pour ma part ma mégane est de début 2003 aussi et j'ai cassé mon turbo au alentour des 140000 comme beaucoup de personne, et maitenant elle a bientot 150000 et depui le changement du turbo je roule avec mon boitier.
mattDCI- Super posteur
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Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
Ok merci des infos !
Après m'être bien renseigné c'est mieux la reprogrammation donc je ferais ca quand j'aurais pété mon turbo, ma caisse a 95 000 seulement donc on va attendre 2ans
Ou sinon c'est possible d'aller chez renault et leur demander une expertise pour voir si la voiture a le problème de turbo ?
Hs : Il est vraiment crade ce smiley <--- Celui qui l'a rajouté doit bien connaitre ca !
Après m'être bien renseigné c'est mieux la reprogrammation donc je ferais ca quand j'aurais pété mon turbo, ma caisse a 95 000 seulement donc on va attendre 2ans
Ou sinon c'est possible d'aller chez renault et leur demander une expertise pour voir si la voiture a le problème de turbo ?
Hs : Il est vraiment crade ce smiley <--- Celui qui l'a rajouté doit bien connaitre ca !
Vivien69- Meganeux
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Bonsoir a tous,
j'ai fais une petite video 0 a 100 avec ma megane, je precise que ce n'est pas un boitier powerbox mais
un fga motorsport +25ch voir 30ch il fonctionne tres bien.
la video n'est pas tres nette mais on peu distinguer le compteur,
https://www.dailymotion.com/elbilka/video/x74wyc_megane-2-0-a-100_auto
j'ai fais une petite video 0 a 100 avec ma megane, je precise que ce n'est pas un boitier powerbox mais
un fga motorsport +25ch voir 30ch il fonctionne tres bien.
la video n'est pas tres nette mais on peu distinguer le compteur,
https://www.dailymotion.com/elbilka/video/x74wyc_megane-2-0-a-100_auto
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Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
ca quiche pareil qu'un boitier powerbox je trouve, mais par contre le powerbox on le sent vraiment beaucoup aprés les 2000 tr/min.
mattDCI- Super posteur
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Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
https://www.dailymotion.com/elbilka/video/x74wyc_megane-2-0-a-100_auto[/quote[/url]]bilka94 a écrit:Bonsoir a tous,
j'ai fais une petite video 0 a 100 avec ma megane, je precise que ce n'est pas un boitier powerbox mais
un fga motorsport +25ch voir 30ch il fonctionne tres bien.
la video n'est pas tres nette mais on peu distinguer le compteur,
[url=https://www.dailymotion.com/elbilka/video/x74wyc_megane-2-0-a-100_auto
C'est quoi le truc qui siffle quand tu changes de rapport?
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Bugsss- Meganeux
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Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
je n'ai pas essayé le powerbox mais les 2 doivent se valoir au niveau puissance, le fga doit avoir 1 composant en plus a l'interieur.
sinon le bruit au passage des rapports vien de la boite le fait de passer les rapport un peu brutalement, il est anplifié dans la video car s'entend à peine en vrai .
sinon le bruit au passage des rapports vien de la boite le fait de passer les rapport un peu brutalement, il est anplifié dans la video car s'entend à peine en vrai .
bilka94- Pti'Nouveau
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Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
Bonjour
J'ai monté la Powerbox avec télécommande hier sur ma Mégane CC DCI 150 CV.
Le montage est un peu différent des photos de l'excellent tuto car pas le même moteur..mais le principe est exactement identique.
Si cela vous intéresse je peux vous expliquer les soucis rencontrés...avec les alarmes inquiétantes sorties au tableau de bord...puis les solutions avec un peu de patience et du tatonnement dans les connections.
Depuis ça "pousse" fort...déjà qu'avant ça avancait pas mal avec les 150 CV...et sans chercher de la vitesse de pointe..inutile car suffisante comme ça.
Mais il est très agréable de sentir de la puissance quand on en a besoin sous la pédale.
J'ai monté la Powerbox avec télécommande hier sur ma Mégane CC DCI 150 CV.
Le montage est un peu différent des photos de l'excellent tuto car pas le même moteur..mais le principe est exactement identique.
Si cela vous intéresse je peux vous expliquer les soucis rencontrés...avec les alarmes inquiétantes sorties au tableau de bord...puis les solutions avec un peu de patience et du tatonnement dans les connections.
Depuis ça "pousse" fort...déjà qu'avant ça avancait pas mal avec les 150 CV...et sans chercher de la vitesse de pointe..inutile car suffisante comme ça.
Mais il est très agréable de sentir de la puissance quand on en a besoin sous la pédale.
Traxi- Pti'Nouveau
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Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
Traxi a écrit:Bonjour
J'ai monté la Powerbox avec télécommande hier sur ma Mégane CC DCI 150 CV.
Le montage est un peu différent des photos de l'excellent tuto car pas le même moteur..mais le principe est exactement identique.
Si cela vous intéresse je peux vous expliquer les soucis rencontrés...avec les alarmes inquiétantes sorties au tableau de bord...puis les solutions avec un peu de patience et du tatonnement dans les connections.
Depuis ça "pousse" fort...déjà qu'avant ça avancait pas mal avec les 150 CV...et sans chercher de la vitesse de pointe..inutile car suffisante comme ça.
Mais il est très agréable de sentir de la puissance quand on en a besoin sous la pédale.
tu peux nous faire partager tout ça oui! ça va interesser du monde!
Callagher- Floodeur à Mort :-)
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Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
Je les voudrais bien, moi, tes anciens 150 CV.Traxi a écrit:Bonjour
J'ai monté la Powerbox avec télécommande hier sur ma Mégane CC DCI 150 CV.
Le montage est un peu différent des photos de l'excellent tuto car pas le même moteur..mais le principe est exactement identique.
Si cela vous intéresse je peux vous expliquer les soucis rencontrés...avec les alarmes inquiétantes sorties au tableau de bord...puis les solutions avec un peu de patience et du tatonnement dans les connections.
Depuis ça "pousse" fort...déjà qu'avant ça avancait pas mal avec les 150 CV...et sans chercher de la vitesse de pointe..inutile car suffisante comme ça.
Mais il est très agréable de sentir de la puissance quand on en a besoin sous la pédale.
Je ne me plains pas des 120 CV, mais de la première à la 3 ème, je ressent un manque.
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Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
ça tombe bien le 150ch est justement bridé sur les 2 1er rapport pour ne pas tout niquer :D (apres il envoit)
chaced- Meganeux
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Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
Traxi a écrit:Bonjour
J'ai monté la Powerbox avec télécommande hier sur ma Mégane CC DCI 150 CV.
Le montage est un peu différent des photos de l'excellent tuto car pas le même moteur..mais le principe est exactement identique.
Si cela vous intéresse je peux vous expliquer les soucis rencontrés...avec les alarmes inquiétantes sorties au tableau de bord...puis les solutions avec un peu de patience et du tatonnement dans les connections.
Depuis ça "pousse" fort...déjà qu'avant ça avancait pas mal avec les 150 CV...et sans chercher de la vitesse de pointe..inutile car suffisante comme ça.
Mais il est très agréable de sentir de la puissance quand on en a besoin sous la pédale.
pourquoi , y as pas assez de puissance dans le 150 pour doubler ? j'ai l'impression qu'on as pas tous le meme 150 !!!! certains se sont fait blousés à mon avis
lulu06- GT forever
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Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
bonsoir
pour répondre à Callagher..c'est ok...je prends des photos du moteur et je mettrais les détails.
pour répondre à lulu06...ça dépend ce que tu doubles.. ..il n'y a pas que des CC Renault sur la route...et certaines ont du "souffle"...peut être une reprog ou un boitier sous le capot..
pour répondre à Callagher..c'est ok...je prends des photos du moteur et je mettrais les détails.
pour répondre à lulu06...ça dépend ce que tu doubles.. ..il n'y a pas que des CC Renault sur la route...et certaines ont du "souffle"...peut être une reprog ou un boitier sous le capot..
Traxi- Pti'Nouveau
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Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
Traxi a écrit:bonsoir
pour répondre à Callagher..c'est ok...je prends des photos du moteur et je mettrais les détails.
pour répondre à lulu06...ça dépend ce que tu doubles.. ..il n'y a pas que des CC Renault sur la route...et certaines ont du "souffle"...peut être une reprog ou un boitier sous le capot..
merci à toi
Callagher- Floodeur à Mort :-)
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Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
Ca peut donner quoi ce genre de boitier sur un dci 85 ? Ca vaut le coup ? A la base, j'étais tenté par une reprog, mais c'est vrai que le powerboxx s'avère étre une solution sympa !
Neil- Pti'Nouveau
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Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
Neil a écrit:Ca peut donner quoi ce genre de boitier sur un dci 85 ? Ca vaut le coup ? A la base, j'étais tenté par une reprog, mais c'est vrai que le powerboxx s'avère étre une solution sympa !
disons que c'est une solution économique même si tu n'as pas l'agrément de la reprog! à mon avis avec le boitier, tu as moyen de monter à 110 chevaux environ
Callagher- Floodeur à Mort :-)
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Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
Bonsoir
Voici quelques photos du montage de la Powerbox réalisé sur ma CC
- la rampe common rail est bien "cachée" sous le cache
-connection à la rampe sur la droite en regardant le moteur et sous la tuyauterie..pas très facile d'accés en plus
- connection au calculateur
- emplacement du boitier Powerbox...devant la batterie pour éviter la chaleur du moteur...le cable est assez long..et avec de la mousse pour les vibrations éventuelles.
-serrage des cables avec un serreflex pour maintenir les cables hors point chaud
- montage final avec le cache moteur...on ne devine pas grand chose.
- vue d'ensemble
Problèmes rencontrés:
- attention malgré la notice de montage les connections (coté rampe ou calculateur) peuvent se faire de façons différentes ( je n'ai pas retrouvé les mêmes connections que le notice sur mon faisceau..il n'y a pas de détrompeur réel et donc les connections peuvent de faire de 2 façons
- au premier montage..donc au premier "ratage"...j'ai les alarmes suivantes :
- injection à contrôler et ESP à vérifier !!!
j'ai malgré tout fait un test sur route pour voir car le moteur démarré normalement --> une vraie ruine...aucune puissance voir celle d'un vieux diésel..
- au 2 ème montage...encore pire :
- en plus des 2 autres alarmes est venu s'ajouter celle de la pollution à vérifier..me voilà pas rassuré du tout..mais le moteur démarre toujours aussi facilement...donc re essai sur route et idem la première fois...un vrai tracteur..
- en revenant je démonte tout et j'essaye d'appliquer la méthode de réinitialisation des alarmes par débranchement de la batterie...résultats: plus d'alarmes injection ou ESP , mais celle de l'anti pollution ne voulait pas s'enlever...me voilà comme un Imbécile devant le tableau..en commençant de râler sur la Powerbox...prêt à partir coté Renault la queue basse..je ferme la voiture avec la carte main libre.
Mais, en remontant pour partir et en démarrant...plus d'alarme pollution !!!...chouette..donc patience..je recommence tout pour voir et mêmes résultats..
La différence c'est que j'avais pas besoin de débrancher la batterie pour enlever l'alarme pollution...le fait de tout fermer suffisait.
Donc je remet en cause la notice reçue et essaye de faire des branchements différents par tatonnements...euréka...plus aucune alarme...
De suite un essai sur route de confirmation...le temps de monter en température la bète et j'enclenche avec la télécommande la Powerbox..différence immédiate...ça pousse fort..bref un gros ouf et le sourire..même avec les 150 CV d'origine la différence est flagrante quand les 2000 t sont atteint..ensuite il faut être raisonnable..la montée en vitesse est très rapide.
Comment j'utilise ma Powerbox à télécommande et mes impressions:
- au démarrage le boitier est éteint systématiquement
-on le met en service ou l'arrête à la demande dès que le moteur tourne...donc en roulant aussi naturellement..
-à l'arrêt du moteur ,si le boitier était en service , il le reste jusqu'à la mise en sécurité du systéme (quand plus de tension électrique sur le moteur) puis il s'éteint (normal plus de jus..)
Donc je démarre sans la Powerbox...le temps de laisser le moteur monter en température...de toute façon c'est à faire avant de tirer dessus (ce que j'ai toujours fait avec mes voitures essence ou diésel et même mes motos..et pas claqué de moteur à ce jour )
Ensuite si je ne dois rouler qu'en ville je ne m'en sers pas...les 150 CV suffisent
Et quand je suis sur la route je la mets en service...sauf si pas pressé ou en promenade cool..
Aujourd'hui j'ai fait de l'autoroute...180 km..avec la Powerbox en service...effectivement ça monte très vite en vitesse...à veiller d'ailleurs car les 170 km/h ...voir plus ...sont vite atteint sans que l'on ai cette impression ...il faut dire que la CC est bien silencieuse...
Les dépassements ont été faciles et rapides...ce que je recherchais..
Bref pour clore,j'ai reçu la Powerbox préréglée pour mon moteur...je n'ai touché aucun réglage avec la vis pour essayer de "tirer" un peu plus , je n'ai pas d'alarme après avoir trouvé le bon sens des connections ..et je ne regrette pas de l'avoir acquise...facilement démontable...en répérant le "bon sens" des connections pour éviter le même cinéma ensuite... :diable:
En espérant avoir été clair et que cela vous ai servi...je suis prêt à vous donner plus d'infos si nécessaire.
Voici quelques photos du montage de la Powerbox réalisé sur ma CC
- la rampe common rail est bien "cachée" sous le cache
-connection à la rampe sur la droite en regardant le moteur et sous la tuyauterie..pas très facile d'accés en plus
- connection au calculateur
- emplacement du boitier Powerbox...devant la batterie pour éviter la chaleur du moteur...le cable est assez long..et avec de la mousse pour les vibrations éventuelles.
-serrage des cables avec un serreflex pour maintenir les cables hors point chaud
- montage final avec le cache moteur...on ne devine pas grand chose.
- vue d'ensemble
Problèmes rencontrés:
- attention malgré la notice de montage les connections (coté rampe ou calculateur) peuvent se faire de façons différentes ( je n'ai pas retrouvé les mêmes connections que le notice sur mon faisceau..il n'y a pas de détrompeur réel et donc les connections peuvent de faire de 2 façons
- au premier montage..donc au premier "ratage"...j'ai les alarmes suivantes :
- injection à contrôler et ESP à vérifier !!!
j'ai malgré tout fait un test sur route pour voir car le moteur démarré normalement --> une vraie ruine...aucune puissance voir celle d'un vieux diésel..
- au 2 ème montage...encore pire :
- en plus des 2 autres alarmes est venu s'ajouter celle de la pollution à vérifier..me voilà pas rassuré du tout..mais le moteur démarre toujours aussi facilement...donc re essai sur route et idem la première fois...un vrai tracteur..
- en revenant je démonte tout et j'essaye d'appliquer la méthode de réinitialisation des alarmes par débranchement de la batterie...résultats: plus d'alarmes injection ou ESP , mais celle de l'anti pollution ne voulait pas s'enlever...me voilà comme un Imbécile devant le tableau..en commençant de râler sur la Powerbox...prêt à partir coté Renault la queue basse..je ferme la voiture avec la carte main libre.
Mais, en remontant pour partir et en démarrant...plus d'alarme pollution !!!...chouette..donc patience..je recommence tout pour voir et mêmes résultats..
La différence c'est que j'avais pas besoin de débrancher la batterie pour enlever l'alarme pollution...le fait de tout fermer suffisait.
Donc je remet en cause la notice reçue et essaye de faire des branchements différents par tatonnements...euréka...plus aucune alarme...
De suite un essai sur route de confirmation...le temps de monter en température la bète et j'enclenche avec la télécommande la Powerbox..différence immédiate...ça pousse fort..bref un gros ouf et le sourire..même avec les 150 CV d'origine la différence est flagrante quand les 2000 t sont atteint..ensuite il faut être raisonnable..la montée en vitesse est très rapide.
Comment j'utilise ma Powerbox à télécommande et mes impressions:
- au démarrage le boitier est éteint systématiquement
-on le met en service ou l'arrête à la demande dès que le moteur tourne...donc en roulant aussi naturellement..
-à l'arrêt du moteur ,si le boitier était en service , il le reste jusqu'à la mise en sécurité du systéme (quand plus de tension électrique sur le moteur) puis il s'éteint (normal plus de jus..)
Donc je démarre sans la Powerbox...le temps de laisser le moteur monter en température...de toute façon c'est à faire avant de tirer dessus (ce que j'ai toujours fait avec mes voitures essence ou diésel et même mes motos..et pas claqué de moteur à ce jour )
Ensuite si je ne dois rouler qu'en ville je ne m'en sers pas...les 150 CV suffisent
Et quand je suis sur la route je la mets en service...sauf si pas pressé ou en promenade cool..
Aujourd'hui j'ai fait de l'autoroute...180 km..avec la Powerbox en service...effectivement ça monte très vite en vitesse...à veiller d'ailleurs car les 170 km/h ...voir plus ...sont vite atteint sans que l'on ai cette impression ...il faut dire que la CC est bien silencieuse...
Les dépassements ont été faciles et rapides...ce que je recherchais..
Bref pour clore,j'ai reçu la Powerbox préréglée pour mon moteur...je n'ai touché aucun réglage avec la vis pour essayer de "tirer" un peu plus , je n'ai pas d'alarme après avoir trouvé le bon sens des connections ..et je ne regrette pas de l'avoir acquise...facilement démontable...en répérant le "bon sens" des connections pour éviter le même cinéma ensuite... :diable:
En espérant avoir été clair et que cela vous ai servi...je suis prêt à vous donner plus d'infos si nécessaire.
Traxi- Pti'Nouveau
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Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
pas mal comme reportage photos et textes tres bien expliqués . j'ai d'ailleurs bien aimer ces passages
si t'as 140 cv en ville , c'est la m.erde, t'avance plus
je pense que la 150 dci en fait autant sans powerbox non ?
c'est mon humble avis , mais j'ai l'impression que sans ce petit boitier à la mode, le 150 dci est relégué au niveaux des gros veaux !! perso, je ne prendrais jamais ce risque de me retrouver avec des alarmes sonnant de tt les cotés et sans vraiment connaitre les tenants et les aboutissants de ce produit à la longue .surtout pour le peu de difference de puissance et surtout pour le peu qu'on puisse s'en servir vu le racket qui sevit sur nos routes françaises , mais je le répetes, ce n'est que mon humble avis .
Ensuite si je ne dois rouler qu'en ville je ne m'en sers pas...les 150 CV suffisent
si t'as 140 cv en ville , c'est la m.erde, t'avance plus
Les dépassements ont été faciles et rapides...ce que je recherchais..
Aujourd'hui j'ai fait de l'autoroute...180 km..avec la Powerbox en service...effectivement ça monte très vite en vitesse...à veiller d'ailleurs car les 170 km/h ...voir plus ...sont vite atteint sans que l'on ai cette impression ...
je pense que la 150 dci en fait autant sans powerbox non ?
c'est mon humble avis , mais j'ai l'impression que sans ce petit boitier à la mode, le 150 dci est relégué au niveaux des gros veaux !! perso, je ne prendrais jamais ce risque de me retrouver avec des alarmes sonnant de tt les cotés et sans vraiment connaitre les tenants et les aboutissants de ce produit à la longue .surtout pour le peu de difference de puissance et surtout pour le peu qu'on puisse s'en servir vu le racket qui sevit sur nos routes françaises , mais je le répetes, ce n'est que mon humble avis .
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