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Tout sur le boitier additionnel Powerbox - Page 14 Empty Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox

Message par synoptic Mar 29 Jan - 10:41:35

Hello!

Me voici de retour... ça faisait longtemps que je n'avais pas écris.

Et bien voila mon petit soucis. Concernant le boitier powerbox, il m'arrive un petit problème.
En effet, lors de la revision des 90000 kms, je l'ai enlevé par précaution bom et depuis que j'ai recuperer la voiture, quand je branche le boitier, la voiture ne demarre plus et m'affiche "injection defaillante".

J'ai tourner le potentiomètre (petite vis dans le boitier) pour voir si il y avait un changement mais rien y fait...
Je n'ai pas insister 3h de peur d'abimer quelque chose mais j'ai tout de même essayer 2 ou 3 fois à quelques jours d'intervalle.

Savez vous la manip a faire ou dois-je me resoudre à laisser le boitier dans le coffre? No
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Message par duke44 Mar 29 Jan - 20:58:24

Perso je pense que quand tu la demonté en tirant sur les fiches un câble c'est peu être coupé ou autre chose de ce genre. Pour moi c'est un mauvais contact. si il est encore sous garantie, retour express. sinon il se demonte le boitier (ya des visses ??)
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Message par benjamindu84190 Sam 2 Fév - 19:43:07

synoptic a écrit:Hello!

Me voici de retour... ça faisait longtemps que je n'avais pas écris.

Et bien voila mon petit soucis. Concernant le boitier powerbox, il m'arrive un petit problème.
En effet, lors de la revision des 90000 kms, je l'ai enlevé par précaution bom et depuis que j'ai recuperer la voiture, quand je branche le boitier, la voiture ne demarre plus et m'affiche "injection defaillante".

J'ai tourner le potentiomètre (petite vis dans le boitier) pour voir si il y avait un changement mais rien y fait...
Je n'ai pas insister 3h de peur d'abimer quelque chose mais j'ai tout de même essayer 2 ou 3 fois à quelques jours d'intervalle.

Savez vous la manip a faire ou dois-je me resoudre à laisser le boitier dans le coffre? No


Salut

moi j'ai acheter un boitier power systeme sur lequel on peut viser un petit vis pour augmenter la puiissance
cependant si on vis trop la voiture demarre pas et l'ordi de bord me dit injection deffaillante

c'est peut etre le meme probleme
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Message par synoptic Mer 6 Fév - 13:10:13

Les fils ont l'air en parfait etat et j'ai devisser la vis (le potentiomètre) afin de baisser la puissance mais rien n'y fait...

Pour info, j'ai envoyer un mail au site de powerbox pour connaitre les modalités de retour du boitier et bizarement, ils tardent a me repondre...

Les conditions générales sont en allemand pour info! Question
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Message par alchimiste54 Ven 8 Fév - 22:00:34

bonjour

moi je viens d'acheter un boitier sur e bay aupres d'un acheteur du portugal
il a l'air correct
je vous dit ce que ca donne des que je l'ai recu et que je l'ai tester

a bientot
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Message par 123joel456 Sam 9 Fév - 16:07:17

tous les avis sont bon, on attend de tes nouvelles ! Wink

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Message par Invité Sam 9 Fév - 19:03:50

bonsoir je viens d'aquerir ma power box j'ai une megane dci 120 2004 270nm avant essai jai fait le 0 a 100km en 10s2 et apres essai 8s2 je vous assure c le jour et la nuit bon par contre je l'ai reréglé de 9tours de plus par rapport a sa configue initiale mais franchement allez y c du pur bonheur voila en esperant vous aidez sur vos idee du power box

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Message par 123joel456 Dim 10 Fév - 13:30:56

2s,,, I love you ,,, c'est decidé, des que j'ai un peu de fric j'achete !

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Message par alex Lun 18 Fév - 14:36:42

synoptic a écrit:Hello!

Me voici de retour... ça faisait longtemps que je n'avais pas écris.

Et bien voila mon petit soucis. Concernant le boitier powerbox, il m'arrive un petit problème.
En effet, lors de la revision des 90000 kms, je l'ai enlevé par précaution bom et depuis que j'ai recuperer la voiture, quand je branche le boitier, la voiture ne demarre plus et m'affiche "injection defaillante".

J'ai tourner le potentiomètre (petite vis dans le boitier) pour voir si il y avait un changement mais rien y fait...
Je n'ai pas insister 3h de peur d'abimer quelque chose mais j'ai tout de même essayer 2 ou 3 fois à quelques jours d'intervalle.

Savez vous la manip a faire ou dois-je me resoudre à laisser le boitier dans le coffre? No

vérifies la connection: le détrompeur (justement!) est trompeur!

la premiere fois que je l'ai monté ça m'a aussi fait le même truc. en fait tu as un détrompeur d'un côté et un onglet pour pas que ta connectique s'enlève de l'autre et je pense que tu as mal tourné ta connectique
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Message par DIDIER95 Lun 18 Fév - 16:34:23

greg06700 a écrit:bonsoir je viens d'aquerir ma power box j'ai une megane dci 120 2004 270nm avant essai jai fait le 0 a 100km en 10s2 et apres essai 8s2 je vous assure c le jour et la nuit bon par contre je l'ai reréglé de 9tours de plus par rapport a sa configue initiale mais franchement allez y c du pur bonheur voila en esperant vous aidez sur vos idee du power box

2 sec. au 0 à 100 Suspect , tu aurait les mêmes perfs que la RSDCI Smile , change de chrono Question drunken

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Message par wilbaze Lun 18 Fév - 17:09:58

DIDIER95 a écrit:
greg06700 a écrit:bonsoir je viens d'aquerir ma power box j'ai une megane dci 120 2004 270nm avant essai jai fait le 0 a 100km en 10s2 et apres essai 8s2 je vous assure c le jour et la nuit bon par contre je l'ai reréglé de 9tours de plus par rapport a sa configue initiale mais franchement allez y c du pur bonheur voila en esperant vous aidez sur vos idee du power box

2 sec. au 0 à 100 Suspect , tu aurait les mêmes perfs que la RSDCI Smile , change de chrono Question drunken

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Message par DIDIER95 Lun 18 Fév - 17:16:50

Dommage qu'il soit un peu loin je lui aurait enlevé rapidement ses illusions Surprised

Demande a LULU pour un run il aime se faire déposer par les DCI 120 Surprised Tout sur le boitier additionnel Powerbox - Page 14 190584

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Message par djoul17 Jeu 21 Fév - 8:22:42

Bonjour!!
J'ai quelques questions sur ce fameux boitier Powerbox!!

Est ce qu'il modifie la pression, la duree ou la quantité de gazole injecté?
Donc est ce dangereux en réalité pour mon moteur et/ou le turbo (Et oui je suis un heureux possesseur d'un 1.9l DCI 120 de 01/2003 72000 km réputé turbo fragile)?
De quoi est il composé en réalité ?juste une résistance et un potentiometre (ou y a t'il un peu d'electronique genre circuit imprimé pour le powerbox)
Y a t'il des boitiers plus sur (donc plus cher certainement) qui integre de la véritable electronique?

Merci pour vos réponses.

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Message par djoul17 Jeu 21 Fév - 20:21:33

Je suis déçu pas de réponse de possesseur de ce boitier!!!
Pour 109€ juste une résistance et un potentiometre (donc tres cher pour ce que c'est et dangereux pour la voiture)
Ou bien y'a un epuce dedans ou autres electronique (qui gererait vraiment bien l'injection)??,

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Message par djoul17 Ven 29 Fév - 17:48:21

Bonjour,
Pas de nouveauté sur ce boitier (niveau fiabilité)!!!!
Sont ils déjà bien réglé sur le site d'origine aujourd'hui (car avant pas forcement le bon nombre de tours)?
Qui a eu des pépins depuis la création du post ( a part un sur l'autoroute , les autres il suffisait de bien regler le potentiometre )
Est ce que bien réglé sa fume noir à la longue?
Est ce que bien réglé des personnes ont quand meme des voyants sur le tableau qui s'allument?

Qui revend le sien?
Qui regrette de pas avoir fait une prépa à la place?

J'ai besoin de témoignage pour me décider!!!

Merci la communauté bom

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Message par Nyko Ven 29 Fév - 18:30:06

je te donne mon avis perso vu que tu t'impatientes un peu, faut laisser aux gens le temps de répondre, donc à tout ce que j'ai lu sur le forum et ailleurs, la plupart des personnes ayant fait une reprog n'en sont pas déçu, bien au contraire ! La montée en puissance est beaucoup plus linéaire et le gain de couple est plaisant, bref, un bon coup de pied au Q comme on dit comparé au boitier, qui marche quand meme et qui n'est pas très cher mais qui n'a rien à voir du tout. L'avantage de celui-ci, c'est qu'il est démontable et qu'il ne coute pas très cher comparé au 600€ non négocié de la reprog.

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Message par djoul17 Ven 29 Fév - 19:26:17

ok merci donc rien a voir niveau comportement : surtout linéarité
niveau puissance : combien en réel le boitier en chevaux et couple car en reprog cest 162 ch (un peu moins pour la 1.9 120 270Nm cad modele F9Q avant 2004)
niveau couple : env 340Nm avec reprog mais boitier?

prix 400 chez digiservices négocié / 110 le boitier

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Message par Nyko Ven 29 Fév - 19:37:23

Le soucis du boitier, tu n'as rien de vraiment annoncé, c'est selon ce que toi tu veux, c'est au niveau du potentimetre que ça se décide. faudrait poser la question directement à Powerbox. Mais si tu gagnes une dizaine de CV, c'est déjà pas mal.

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Message par colonel Sam 1 Mar - 12:45:43

bon ya que des bons avis alors jme permet de faire l'avocat du diable :

pourquoi je mettrai jamais un truc pareil sur mon moteur :

pour augmenter la puissance ya po de magie on injecte plus. pour injecter plus ya plusieurs techniques : reprog du calculo ( cartographies ) OU fausser les capteurs du calculo OU piloter soi meme les injecteurs. (accessoirement on pe aussi avoir bielle plus courte pour chambre combustion plus grande et alors on doit aussi injecter plus)

solution 3 : pilotage des injecteurs : très très peu probable..; le calculo monitore meme le courant dans chaque injecteur pour diagnostiquer alors faudrai faire du gros montage pour modifier les injections (du moins la ou je bosse a delphi, et ya po de raison que bosh en ait pas fait de même). Les pics de courant son a peu pres a 10A donc faudrait alimenter le boitier sur un cable assez costaud meme si en moyenne c'est pas gros faut tenir la charge. en plus si on merge deux pulses d'injection on degrade la pollution etc enfin bref ça ne se fera jamais c'est sur. Petits chiffres : si il recree lui meme les pulses d'injection, 3degre trop tot sur l'injection et on tord la bielle (essai moteurs sur banc). 3 degre trop tard et ça a beaucoup de chances de pas cramer. donc ....

programmation des carto : oui si le matos supporte = si bielles piston vibrequin etc et si la chambre de combustion chauffe pas beaucoup plus etc a prioris ça irait vu update du dci1.9L de 120 vers 130 cv avec augmentation du couple, je ne sais pas si ils ont changé des pieces... quelqu'un a des infos ?

3 : faire croire au calculo des choses faussent, faudrai que kk1 dise cmt il a branche exactement le truc (regarder schema RTA p 61 et dire les nums des connecteurs) mais si c'est branche sur capteur pression combustible ( 1032, borne A4 et G3 du connecteur 48 voies marron gestion moteur. ) alors la c'est plus que grave. pourqoi ? car la pression dans la rampe (spherique) d'injection est calibrée pour injecter ce qu'il faut et pas plus. avec le temps d'ouverture de l'injecteur et la pression on a la quantite injectee. la pression varie de 170 bars( demarrage ) jusque 1350 bars. le capteur de pression de type pizeo est prevu pour au max 1350 bars. cela voudrai dire que le potentiometre est la pour tromper le calculateur d'injection en modifiant la tension fournie par le capteur de pression, par ex faire croire qu'il y a 800 bars alorsqu'il y en a 1000. on voit direct le pb : tout est calibre pour une pression max et meme si ya des marges s'en approcher pose des pbs de fiabliité sur la pompe haute pression, le rail, les injecteurs, le capteur de pression.
De plus en cas de pb de potentiometre ( et oui mecanique lorsque ça viellit ça commence a avoir des ratés pour avoir fait de l'elec pendant si longtemps je connais bien ça, surtout dans un moteur ou ça vibre de partout et les conditions de temp et d'humidité sont très sévères) et bien la regulation risque de partir en live et de faire une pression bien plus forte que prevue.
en gros faut savoir ce qu'on veut, si on est pret a depasser les pressions prévues c'est sur que ça va pa péter direct (sauf si gros depassement par pb potar) mais tout s'use bien plus vite et il y a bien plus de risques.
c'est comme si on roule a 90 en seconde, ça casse pas mais c'est pas top.
nb : toute anomalie de ce regulateur entraine l'arret direct du moteur. pb du haut pour celui qui n'arrivait plus à démarrer ? peut etre que tu as eu de la chance et vraiment raison de ne pas insister....

au passage, si pb moteur et que ça se sait plus d'assurance (1)
si accident l'assurance le saura et refusera de payer quoi que ce soit, faut pa rendre kk1 tétraplégique sinon on est ruiné (2)
modification interdite (3) car modification moteur qui doit être passée aux mines pour validation, comme pour modification airbags, eclairages et tout ce qui touche a la securité.

maintenant il serait interessant d'avoir des photos de ces boitiers , et si possible de leur interieur, mais également les descriptions les plus poussées de leur montage que l'on puisse se faire une opinion en conséquence de cause.

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Message par colonel Sam 1 Mar - 12:55:39

autre petite remarque : sur le site je lis "reduction de la consommation" je n'y crois absolument pas pour la meme "conduite" (acceleration et tout) je serai tres surpris qu'il soient capable de faire mieux que le constructeur point de vue consommation. le seul moyen pour eux de gatter est de stopper la régénération du FAP (car on injecte de l'essence sans la faire claquer pour q'uelle aille dans le FAP) et ça se fait pas tous les 4 matins donc ça represente rien en conso. ça impliquerai aussi la methode de gestion totale des injecteurs qui me semble très très improbable (et très risquée aussi ).

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Message par wilbaze Sam 1 Mar - 13:17:06

cheers cheers cheers cheers cheers

ca fait vraiment plaisir de voir qqun de compétent !

par contre sur le raccourcicement des bielles, je pense que ca marcherai pas du moins pour les zout puisque tu parles des zout, t'auras pas assez de compression et donc pas de combustion puisque la température sera pas assez élevée ou alors la combustion risque de pas etre optimale et on retombe dans les rendements des bons vieux diesels.
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Message par colonel Sam 1 Mar - 13:25:20

salut ! !

ta bien raison ça doit surement être un essence !
oh ça doit pas etre de beaucoup ,histoire de gagner 10cv ou 20 au max ... je trouve que c'est negligeable par rapport au cout que ça entraîne !

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Message par goy84 Jeu 6 Mar - 18:16:53

salut a tous he bien je viens de monter le boitier et je peut vous dire que ca depote grave Very Happy
des acceleration de dingue pas de trou pas de fumee et surtout pas de voyant injection allumer Exclamation
je n ai pas etait obliger de faire le reglage de la visse Smile
pour la conso on verras plus tard
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Message par 123joel456 Ven 7 Mar - 9:34:59

merci de ton avis ! bom

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Tout sur le boitier additionnel Powerbox - Page 14 Empty Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox

Message par alchimiste54 Ven 7 Mar - 19:02:01

bonjour
alors moi je vais parler du boitier additionnel acheter sur ebay aupres du vendeur portugais
les delais tout d'abord
et bien il me semble rapide
un tout petit peu plus d'une semaine pour recevoir le boitier une fois l'encaissement du cheque effectuer
les explication sont claires
j'ai verifier sur le site tout de meme pour le branchement pour pas faire de betise
le reglage etait bon pas de probleme comme injection defaillante
alors ma premiere impression pas terrible
mais quand je l'ai enlever la j'ai vu la difference
sans le boitier on se traine
il y a donc une veritable difference pour ce qui est de la puissance
pour ce qui est de la consommation il y a une diminution
j'ai fait pau nancy avec le boitier (1000km) vitesse moyenne 99,8 km/h et une conso de 4,8 L au 100
pour le retour nancy pau sans le boitier vitesse moyenne 98,4 km/h et une conso de 5,2 litre
j'etais sur un reglage pour avoir plus de puissance
maintenant je vais le regler plus pour diminuer la conso car c'est ce que je recherche surtout
je vous dirai si pour la diminution de conso ca marche
pour info ma voiture c'est une megane 2 (ca vous vous en doutez)
c'est la 1L5 105 CV
pour le test j'ai fait bcp de route et peu de ville
a mon avis si c pour rouler en ville il n'y aura pas de diminution de consommation de carburant car ca fait trop carburer la voiture donc ne pas le prendre pour rouler en ville et gagner sur la conso enfin c mon impression faut que je le confirme aussi
enfin je vous tien au courant
sinon c un bon produit que je conseil
autre truc une fois monte ca limite la vitesse maximum
ma voiture sans monte a 170 km/h sans probleme (pour rouler sur autoroute mais je rapel qu'il faut respecter les limitation)
mais avec le boitier c'est 150 et quelque apres ca marque injection defaillante ca coupe pas le moteur mais ca donne des accout qui ne doivent pas etre bon pour le moteur
alors n'esperer pas avec le boitier monte plus haut bien au contraire
si vous avez des question hesitez pas je vous repondrai des que je vois qu'il y en a
a plus les meganeux
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Message par colonel Ven 7 Mar - 21:04:07

salut ! !

et bien voila des news ! ! dis moi comment il se branche le boiter ? sur quels fils niveau moteur ? combien de fils ? alimentation externe ?

ça me parrait suspect qui'l puisse baisser la consommation mais j'ai mon idée dessus si il se branche entre l'ECU et les injecteurs ( hypothèse que j'avais écartée )

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Message par wilbaze Ven 7 Mar - 21:09:26

je pense qu'il permet de baisser la conso en augmentant la pression (en restant sur l'hypothèse qu'il trompe l'ECU sur l'info de la pression) car en augmentant la pression, la pulvérisation est plus fine, le rendement meilleur mais j'y crois pas...
par contre, en faussant l'info de température, on peut avoir une injection différente plus courte, mais la je connais pas trop comment est prévue la cartographie donc... Laughing
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Message par colonel Sam 8 Mar - 10:33:39

je crois que la température sur les carto joue surtout sur les rapports air/mazout donc le mélange stochio mais aussi sur l'EGR (également commandé pour l'antipollution de la sonde lambda)... apres faudrai que je me renseigne

mais j'ai explication sur la raison pour laquelle il semble consommer moins ( ce qui me parrait impossible )

revenons sur comment la conso est calculée : on a surement lu la valeur instantannée, et elle est calculée en fonction de ce que l'ECU croit injecter c'est a dire modulo : pression de la rampe * ouverture injecteur * temps d'ouverture.
dans tous les cas si on modifie par le boitier les temps d'injection le calculo n'est pas au courant, de même que le tromper sur la pression de la rampe. alors ce qu'il croit injecter c'est modulo "pression de la rampe * ouverture injecteur * temps d'ouverture" (a quelques constantes pres) mais ce qu'il injecte c'est modulo "pression de la rampe * ouverture injecteur * temps d'ouverture * coef modif"
avec coef modif >1.
il fait son calcul de conso avec la vitesse, le nb d'injection par cycles etc ... et pouf il se plante car il peut pas prendre en compte le coef de modif.
le moteur commandé en couple, c'est a dire que si on va trop vite on lache le pied, on demande moins de couple , l'ECU injecte moins. ce qui se passe c'est que dans les memes utilisations admettons qu'il injecterai 20mg de mazout pour le cylindre, la il injectera 17mg car le boitier modifie les pulses injecteur ( ou pression rampe ) pour injecter 20mg!
tout se passe pour l'ECU comme si il injectait 17mg et avait un couple digne d'une injection a 20mg d'ou la diminution de la consommation affichée, mais en verité c'est faux !
au passage on modifie les pulses d'injection qui sont savament calculés et on doit surement baisser le rendement donc consommer plus ! dans le cas de pulses type "post" et "pre" ( avant et apres l'injection principale) on risque de les faire se recouper et donc de penaliser l'antipollution, entre autre.

La moyenne est surement calculée fonction de l'instantannée donc même problème de mesure fausse.

un vrai test serait d'attendre d'avoir le temoin de carburant faible (pour un repère fixe et pas juste à l'oeil), mettre 5€ et voir combine de bornes sur autoroute on fait avant le nouveau temoin. remettre 5€ desactiver le boitier et repartir dans l'autre sens pour regarder a nouveau.


Dernière édition par colonel le Sam 8 Mar - 10:36:14, édité 1 fois (Raison : orthographe)

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Message par wilbaze Sam 8 Mar - 11:31:41

mais oui c'est ca ! c'est vrai qu'on y avait pensé avec un copain de méca mais ca m'était complètement sorti de la tete.

faut faire un calcul main, ou bien faire le plein, meme l'odb a zéro, rouler pas mal, refaire le plein, tu calcule et tu compare, déja qu'en faisant comme ca moi j'ai toujours une diff de 0.1-0.2L/100KMS...
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Message par colonel Sam 8 Mar - 16:30:17

voila on se retrouve tous :d


et avec l'ecart de mesure entre les conso on pourra dire combien le boitier fait injecter en plus , et si on est puriste mdr on pourrait ecrire les equations pour la montee de 0 à 100km/h dans les deux cas hsistoire d'avoir un truc modulo puissance et finalement calculer si c'est rentable , je suis certain que le rendement du moteur baisse ! !



um um vivement que les infos arrivent on va finir par le depieuter ce fameux boitier :d

bon apres on sait toujours pas comment il se branche :(

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Message par duke44 Sam 8 Mar - 19:16:57

Ho oui oui une équation Idea Wink j'aime plus les math moi !!!

Bah moi j'ai commandé un boitier la semaine derniere, et je devrais le reçevoir bientôt, je vous indiquerais la conso odb et la conso calculée
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Message par colonel Sam 8 Mar - 21:48:34

cool ! !
et tu peux nous indiquer exactement les branchements a faire ? photos et tout avec stp ? ?

hehe parfois les maths sont sans sentiments :d

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Message par wilbaze Sam 8 Mar - 22:45:49

colonel a écrit:cool ! !
et tu peux nous indiquer exactement les branchements a faire ? photos et tout avec stp ? ?

hehe parfois les maths sont sans sentiments :d

Exclamation drunken
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Message par goy84 Dim 9 Mar - 16:22:08

salut a tous le boitier vient s intercaler entre la connectique du capteur de pression et le capteur Sad qui se trouve sur le rail haute pression
hier j ai eu droit a injection defaillante Tout sur le boitier additionnel Powerbox - Page 14 774734 j ai tourner a peu pres 25 tours en sens contraire des aiguilles d une montre pour la remise a zero et fait 11tet demie dans lautre sens
et vous combien de tour avais vous fait? d ou vient ce defaut d'injection un capteur?y a t il autre chose a faire que de tourner la visse? les composant du boitier sont couler dans de la resine noire donc peut pas vous dire ce qu il y a dedans
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Message par goy84 Dim 9 Mar - 16:38:36

en regardant le debut du topic sur la box on voit crbox ver 1.0 sur celle que j ai recu rien d inscrit mais sur le depliant il y a marquer crbox ver 1.1 confused
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Message par colonel Dim 9 Mar - 20:35:01

goy84 a écrit:salut a tous le boitier vient s intercaler entre la connectique du capteur de pression et le capteur Sad qui se trouve sur le rail haute pression
hier j ai eu droit a injection defaillante Tout sur le boitier additionnel Powerbox - Page 14 774734 j ai tourner a peu pres 25 tours en sens contraire des aiguilles d une montre pour la remise a zero et fait 11tet demie dans lautre sens
et vous combien de tour avais vous fait? d ou vient ce defaut d'injection un capteur?y a t il autre chose a faire que de tourner la visse? les composant du boitier sont couler dans de la resine noire donc peut pas vous dire ce qu il y a dedans

salut goy84 ! bon alors il trompe l'ECU en faisant croire que la pression est plus basse, ce qui augmente la pression dans la rampe.
le pb de ton injection doit surement venir du fait qu'il le trompe trop et qu'il n'arrive pas à obtenir la pression correcte dans le temps imparti pour le demarrage, donc il se dit qu'il y a un pb.
pour les composants dans sla boite noire ça ne m'étone guère qu'ils soient cachés dans une résine opaque : il doit y avoir juste un potentiomètre pour modifier la valeur de la tension, le reste des composants est factice si il y en a.
disons que dans le meilleur des cas il y a 3 composants : une R sur le signal, une sur la masse, et un potar multitour entre les deux ( tout ça pour diminuer la plage de reglage)

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Message par colonel Dim 9 Mar - 20:48:35

bon premiere chose a faire savoir le type de moteur que tu as, je pense a un F9Q :

pour regler le boitier pour qu'il modifie au moins et donc demarrer sans pb :
normalement on a : (ECU) G3 = signal, (ECU) C4 = masse, (ECU) A4=+5V
ce qui est relie au capteur ainsi :
A4=voie 3=+5v
G3=voie 2=signal
C4=voie 1=masse

donc si tu ve regler et que tu as alimentation regulée, tu deconnectes tout, et tu t'occupes du boitier powerbox :
alimente le boitier par la connexion avec l'ECU (je pense qu'il y a po besoin mais bon au cas ou = +5V sur 3 et masse sur 1) et tu mets un signal genre 2.5v sur le connecteur cote capteur de la boite numero 2 (signal). ensuite tu regardes coté connecteur ECU ce que tu as sur le connecteur 2 puis tu regles le potar pour etre le plus proche de ta valeur d'entrée c'est a dire 2.5V

de cette manière le boitier influence moins, tu peux demarrer et en y allant par petit bouts tu arriveras a un point ou il veut plus demarrer, c'est ta limite.

dans tous les cas debranche bien de l'ecu et du capteur, en virant la batterie.

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Message par goy84 Lun 10 Mar - 17:03:02

merci a toi colonel Very Happy en fait il y en a pour une trentaine d euro avec les cables a tout casser
je suis sur que tu pourrais nous faire un petit shema avec les composants pour ceux qui voudrais booster leur dci Sad
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Message par colonel Lun 10 Mar - 19:53:42

um um ...

bon en tout cas je le dis haut et fort, j'incite personne, je deconseille meme lol je ne suis pas responsable de ce qui peut arriver de quelque manière que ce soit, vous faites ça à vos risques et perils, c'est juste pour info :

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alors pour une gamme de tension de 0 a 5v ( ce qui est un peu faux mais bon on s'en tappe et en supposant que plus la pression est grande plus la tension est grande ce qui est vrai pour la magorité des capteurs) on modifie la tension par pont diviseur pour la diminuer de entre 0 et 17% ce qui si tout est linéaire ce qui semble etre le cas monte la pression de 17%, par contre la puissance elle ne sera pas augmentée dans la meme proportion, ça doit pas etre linéaire.

pour ceux qui veulent le faire, le plus difficile c'est pas de trouver les composants c'est bateau, mais c'est de trouver les prises, et faire les soudures correctement :

soudure : enrouler les cables pour que ça tienne sans soudure (par ex les resistances, enrouler la patte sur le cable, ou sur la prise si c'est une vraie prise), apres souder, ensuite recouvrir de pistolet a colle pour l'umidité tout le montage.
le potar devra etre multitour et tres resistant aux vibrations
placer le tout dans un boitier en plastique qu'on trouve dans les magasins de bricolage par ex, blinder de pistocolle les cables qui rentrent et qui partent, eloigner le truc des zones trop chaudes du moteur.


dans tous les cas si ya pb de cablage avec des mauvais contacts ça risque de pas être à l'avantage de celui qui s'y essaie !

nb : la resine c'est surement pour pas que l'on voit ce qu'il y a a l'interieur mais c'est aussi pour pas que les vibrations cassent les circuits..


enjoy !!

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Message par colonel Lun 10 Mar - 19:56:05

nb : j'ai supposé que plus la pression est haute plus la tension en sortie est haute donc la R de 10K sur le fil 1

si c'est l'inverse on s'en rentd vite compte le moteur est moins puissant, alors faut mettre la r de 10k sur le fil 3

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