probleme levier de vitesse
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probleme levier de vitesse
un petit post juste pour déposer un renseignement très utile !!!!
certaine personnes ont déjà eu comme probleme le levier de vitesse qui bouge dans tout les sens en pouvant passer les vitesse quand même?!!
je me suis renseigné chez renault après avoir eu la pane et c'est le boitier sous le levier de vitess , ca ne se détaille pas et ça coute 350 a 400 € ! alors je suis allé chez un collègue mécano (ancien chef d'ateliers chez ce même renault ) qui m'a dit , ne t'inquiete pas , 2 heurs de main d'oeuvre et ton soucis est résolu !!!!(70€)
il a démonté la console centrale , incisé soigneusement la moquette affin d'atteindre ce boitier par l'habitacle (a savoir que ce boitier est serti et non démontable) une fois le boitier en vue , a l'aplomb du leviers de vitesse il a percé celui ci a la scie cloche délicatement bien sur afin de pouvoir remettre la rotule et le clips qui se sort avec le temps !!!!
probleme résolu , plus qu'a remonter ( pas d'infiltration d'eau puis que le boitier est percé a l'interrieur de lauto)
sachez messieur que d'apres ses dires la reparation artisanale est connu des services renault , ils l'effectuent et facture un boitier neuf au client (quand cela est possible ) vive les mécano honnetes et rois de la bricole (des vrais quoi)
économies : 280 a 330 €
certaine personnes ont déjà eu comme probleme le levier de vitesse qui bouge dans tout les sens en pouvant passer les vitesse quand même?!!
je me suis renseigné chez renault après avoir eu la pane et c'est le boitier sous le levier de vitess , ca ne se détaille pas et ça coute 350 a 400 € ! alors je suis allé chez un collègue mécano (ancien chef d'ateliers chez ce même renault ) qui m'a dit , ne t'inquiete pas , 2 heurs de main d'oeuvre et ton soucis est résolu !!!!(70€)
il a démonté la console centrale , incisé soigneusement la moquette affin d'atteindre ce boitier par l'habitacle (a savoir que ce boitier est serti et non démontable) une fois le boitier en vue , a l'aplomb du leviers de vitesse il a percé celui ci a la scie cloche délicatement bien sur afin de pouvoir remettre la rotule et le clips qui se sort avec le temps !!!!
probleme résolu , plus qu'a remonter ( pas d'infiltration d'eau puis que le boitier est percé a l'interrieur de lauto)
sachez messieur que d'apres ses dires la reparation artisanale est connu des services renault , ils l'effectuent et facture un boitier neuf au client (quand cela est possible ) vive les mécano honnetes et rois de la bricole (des vrais quoi)
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matthieu.rosier- Pti'Nouveau
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Loisirs : rugby et sports mecanique
Date d'inscription : 06/12/2008
Re: probleme levier de vitesse
Eh bien merci pour ce renseignement! je n'en avais jamais entendu parlé et c'est bon à savoir pour ne pas se faire par des mécano malhonnetes!!!
Rem63- Pilote confirmé
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wilbaze- Floodeur à Mort :-)
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Re: probleme levier de vitesse
bonne astuce
mattDCI- Super posteur
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Loisirs : mes travaux !!!!!!!
Date d'inscription : 11/03/2008
Re: probleme levier de vitesse
c'est bon à savoir en effet! merci
Callagher- Floodeur à Mort :-)
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Date d'inscription : 21/11/2006
Re: probleme levier de vitesse
merci a vous car c'est grasse a ce site que j'ai réussi à me dépanner plus d'une fois !!!!!!!
matthieu.rosier- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 06/12/2008
Re: probleme levier de vitesse
Matthieu , passes faire un petit coucou par la page de présentation
lapityma- Fournisseur de Moules
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Date d'inscription : 11/09/2007
Re: probleme levier de vitesse
pas mal !
c'est un peu comme les rotules de direction sur les clio I et R19 ! soit tu changes toute la colonne, soit tu soudes un truc sur la rotule !
c'est un peu comme les rotules de direction sur les clio I et R19 ! soit tu changes toute la colonne, soit tu soudes un truc sur la rotule !
Tigrooo- Meganeux
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Loisirs : Moto
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Re: probleme levier de vitesse
Cool pour l'info merci
..................c'est quand même des chez renault
..................c'est quand même des chez renault
biiloute62- Meganeux
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Re: probleme levier de vitesse
Bonsoir;
Alors pour INFO , puisque j'ai été obligé de passer par Là sur la voiture de ma femme alors que j'étais en vacances en CORSE avec ma Mère et mon fils , cout de la réparation 355€ TTc , OUPS quand ma femme ma téléphoné pour m'annoncer la Nouvelle , je l'ai poussé pour qu'elle exige la pièce changée.
Je l'ai donc ausculté sous toutes les coutures ce fameux LEVIER de Vitesse avec une commande par Double câble , première fois que je voyais ça !!!!!!
je dois vous mettre des Photos car contrairement à tout ce qui est dit(a savoir que ce boitier est serti et non démontable) la partie supérieure du boitier levier de vitesse est démontable( 4 Vis ) cachée sous le joint souple en mousse blanche.Et c'est effectivement une rotule qui prend du jeux dans son logement: rotule acier dans logement plastique( je ne pense pas que ce soit du téflon car ce serait bien plus costaud.
Je pense que les 2 Cables sont détaillées (il y a une étiquette Renault sur chaque câble mais je n'arrive pas à lire le code) si quelqu'un avait la Réf Renault des Cables ce serait Sympa.S'il était possible d'avoir la Réf du boitier LEVIER de VITESSE sans les câbles ce serait le TOP.
@++++SECPO83
Ensemble levier avec boitier Supérieur démonté( juste 4 Vis sous le joint en mousse blanche)
Boitier Inférieur avec départ des Câbles ( se déclipse d'un doigt)
Boitier Supérieur
Boitier Supérieur tout démonté
Boitier supérieur Nu avec étiquette Réf Renault = 8200271217( on peut voir la date 13-2003)
Levier de vitesse
Levier de Renvoi pour le 2emme Câble ( c'est la que le CLIP , enfin partie femelle dans laquelle bouge la rotule de renvoi saute)
Rotule avec son "CLIP"
"CLIP" en place dans le levier de renvoi
"CLIP" remis en place sur la Rotule
Voila , il ne reste plus qu'a tout remettre en place .
Ma question Pourquoi RENAULT ne détaille pas la partie supérieure du boitier du levier de vitesse , ou bien le boitier complet mais sans les câbles.
J'attends toujours qu'une âme bienveillante veuille bien nous donner les Réf Renault des 2 câbles car ils ont chacun une étiquette , mais je n'ai pu lire les inscription car elles sont effacées , mais je reste persuadé que les câbles se détaillent.
Alors pour INFO , puisque j'ai été obligé de passer par Là sur la voiture de ma femme alors que j'étais en vacances en CORSE avec ma Mère et mon fils , cout de la réparation 355€ TTc , OUPS quand ma femme ma téléphoné pour m'annoncer la Nouvelle , je l'ai poussé pour qu'elle exige la pièce changée.
Je l'ai donc ausculté sous toutes les coutures ce fameux LEVIER de Vitesse avec une commande par Double câble , première fois que je voyais ça !!!!!!
je dois vous mettre des Photos car contrairement à tout ce qui est dit(a savoir que ce boitier est serti et non démontable) la partie supérieure du boitier levier de vitesse est démontable( 4 Vis ) cachée sous le joint souple en mousse blanche.Et c'est effectivement une rotule qui prend du jeux dans son logement: rotule acier dans logement plastique( je ne pense pas que ce soit du téflon car ce serait bien plus costaud.
Je pense que les 2 Cables sont détaillées (il y a une étiquette Renault sur chaque câble mais je n'arrive pas à lire le code) si quelqu'un avait la Réf Renault des Cables ce serait Sympa.S'il était possible d'avoir la Réf du boitier LEVIER de VITESSE sans les câbles ce serait le TOP.
@++++SECPO83
Ensemble levier avec boitier Supérieur démonté( juste 4 Vis sous le joint en mousse blanche)
Boitier Inférieur avec départ des Câbles ( se déclipse d'un doigt)
Boitier Supérieur
Boitier Supérieur tout démonté
Boitier supérieur Nu avec étiquette Réf Renault = 8200271217( on peut voir la date 13-2003)
Levier de vitesse
Levier de Renvoi pour le 2emme Câble ( c'est la que le CLIP , enfin partie femelle dans laquelle bouge la rotule de renvoi saute)
Rotule avec son "CLIP"
"CLIP" en place dans le levier de renvoi
"CLIP" remis en place sur la Rotule
Voila , il ne reste plus qu'a tout remettre en place .
Ma question Pourquoi RENAULT ne détaille pas la partie supérieure du boitier du levier de vitesse , ou bien le boitier complet mais sans les câbles.
J'attends toujours qu'une âme bienveillante veuille bien nous donner les Réf Renault des 2 câbles car ils ont chacun une étiquette , mais je n'ai pu lire les inscription car elles sont effacées , mais je reste persuadé que les câbles se détaillent.
SECPO83- Pti'Nouveau
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Loisirs : vous vous en doutez
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: probleme levier de vitesse
Bonjour .
Voilà j'ai mis les Photos.
@+++SECPO83
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT du POST.
Voilà de Nouvelles Photos faites cet après-midi:
Ici en Blanc j'ai marqué l'emplacement du levier de Renvoi au droit d'où ce trouve le "CLIPS" qui saute et je fais un avant-trou.
L'avant-trou réalisé j'agrandis le trou avec un forêt conique.
Ici on voit le trou agrandi.
Ici j'ai remis le levier de renvoi avec le "CLIPS".On peut voir sa position Normale en retrait dans son logement dans le Levier de renvoi , lorsqu'il saute il vient au fond vers le bord de couleur Gris Clair.
Ici , le boitier supérieur avec le Levier remis en place.
A partir de maintenant le "CLIPS" peut être remis en place sans démonter le levier, il suffit d'exercer une pression sur le "CLIPS" à travers le trou.
@++++SECPO83
Voilà j'ai mis les Photos.
@+++SECPO83
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EDIT du POST.
Voilà de Nouvelles Photos faites cet après-midi:
Ici en Blanc j'ai marqué l'emplacement du levier de Renvoi au droit d'où ce trouve le "CLIPS" qui saute et je fais un avant-trou.
L'avant-trou réalisé j'agrandis le trou avec un forêt conique.
Ici on voit le trou agrandi.
Ici j'ai remis le levier de renvoi avec le "CLIPS".On peut voir sa position Normale en retrait dans son logement dans le Levier de renvoi , lorsqu'il saute il vient au fond vers le bord de couleur Gris Clair.
Ici , le boitier supérieur avec le Levier remis en place.
A partir de maintenant le "CLIPS" peut être remis en place sans démonter le levier, il suffit d'exercer une pression sur le "CLIPS" à travers le trou.
@++++SECPO83
Dernière édition par SECPO83 le Mer 5 Mai - 16:39:18, édité 3 fois
SECPO83- Pti'Nouveau
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Loisirs : vous vous en doutez
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: probleme levier de vitesse
Effectivement: J'ai la ref des deux câbles séparés mais le reste est en une seule ref
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
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Date d'inscription : 04/10/2008
Re: probleme levier de vitesse
a c 'est ce que j'ai moi je vais aller chez renault du cou pour le faire a moins que quelqu'un sur reims ou allen tour puisse m aider
flav9006- Addict FM²
-
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Loisirs : tout et rien
Date d'inscription : 21/09/2010
Re: probleme levier de vitesse
Je suis dans le même cas. Le levier se balade dans tous les sens.
Dans ton cas SECPO83, est ce que tu as une boite 5 ou 6 rapports et est ce que ça y change quelque chose ?
Car j'ai une boîte 6 et j'ai l'impression de visu de ne pas avoir le même boitier supérieur.
Dans ton cas SECPO83, est ce que tu as une boite 5 ou 6 rapports et est ce que ça y change quelque chose ?
Car j'ai une boîte 6 et j'ai l'impression de visu de ne pas avoir le même boitier supérieur.
moxsard- Meganeux
-
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Date d'inscription : 22/11/2006
Re: probleme levier de vitesse
moi changé chez renault 400 euros :( mais depuis nikel)
flav9006- Addict FM²
-
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Age : 41
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Loisirs : tout et rien
Date d'inscription : 21/09/2010
Re: probleme levier de vitesse
Encore un grand merci à ce forum qui m'a rendu, encore une fois de plus, un grand service et vient de me faire économiser aux alentours de 400 euros !!
Pour ma part, pour résoudre ce problème, j'ai suivi les indications précédentes sauf que j'ai uniquement percé un trou avec une mèche de 6 mm par lequel j'ai passé un trournevis qui m'a permis de pousser ce fameux "clips" et de le remettre en place.
J'ai juste ensuite rebouché le trou avec du ruban adhésif renforcé et remonté tout l'habillage.
La manip entière m'a pris juste un peu plus d'une heure.
Et tout ça grâce au forum !!!!
Merci encore
Pour ma part, pour résoudre ce problème, j'ai suivi les indications précédentes sauf que j'ai uniquement percé un trou avec une mèche de 6 mm par lequel j'ai passé un trournevis qui m'a permis de pousser ce fameux "clips" et de le remettre en place.
J'ai juste ensuite rebouché le trou avec du ruban adhésif renforcé et remonté tout l'habillage.
La manip entière m'a pris juste un peu plus d'une heure.
Et tout ça grâce au forum !!!!
Merci encore
moxsard- Meganeux
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Nombre de messages : 125
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Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/11/2006
Re: probleme levier de vitesse
Je post une photo de mon levier de vitesse une fois la console centrale démontée et la mousse retirée.
J'ai symbolisé par un point rouge le trou de 6 mm que j'ai percé pour pouvoir remettre le clips.
Si ça peut servir à quelqu' un .....
J'ai symbolisé par un point rouge le trou de 6 mm que j'ai percé pour pouvoir remettre le clips.
Si ça peut servir à quelqu' un .....
moxsard- Meganeux
-
Nombre de messages : 125
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Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/11/2006
Re: probleme levier de vitesse
bien joué
flav9006- Addict FM²
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Loisirs : tout et rien
Date d'inscription : 21/09/2010
Re: probleme levier de vitesse
moxsard a écrit:Je post une photo de mon levier de vitesse une fois la console centrale démontée et la mousse retirée.
J'ai symbolisé par un point rouge le trou de 6 mm que j'ai percé pour pouvoir remettre le clips.
Si ça peut servir à quelqu' un .....
alors là du coup j'ai juste retirer la console percer là ou tu as mis le point rouge et nickel en 15min c'etait fait ....
je savais que j'etait bien tomber sur ce forum
et 400e d'economie
merci
Meg07- Pti'Nouveau
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Loisirs : auto,foot,la bouffe
Date d'inscription : 07/09/2011
Re: probleme levier de vitesse
bravo et merci pour l'astuce sa pourras servir
mais pour info probleme bien connu chez renault et sur tout leur modeles montee avec doubles cablage (espace3cpar exemple)
mais pour info probleme bien connu chez renault et sur tout leur modeles montee avec doubles cablage (espace3cpar exemple)
malcor- Pti'Nouveau
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Loisirs : Formule1-informatique-xbox360
Date d'inscription : 26/08/2011
Re: probleme levier de vitesse
Bonjour, j'ai eu le meme souis en debut de semaine j'ai effectue le petit trou au diametre 6 et le probleme est revenu ce jour. Peut t'on depose la partie superieur du levier sans pour autant demonter les cables cote boite de vitesse ?
Peut t'on le faire en enlevant juste la console centrale et defaire les 4 vis directement ?
Peut t'on le faire en enlevant juste la console centrale et defaire les 4 vis directement ?
dci120- Meganeux
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Loisirs : ma 205 et mes enfants
Date d'inscription : 31/01/2010
Re: probleme levier de vitesse
Bonjour,
J'ai le même problème, 5 eme et 6 eme perdu a cause de clips usée.
J'ai percé le trou et sorti la pièce usée, mais j'ai trouve nulle par où l'acheter.
Si quelqu'un sais où le trouver merci d'avance.
J'ai le même problème, 5 eme et 6 eme perdu a cause de clips usée.
J'ai percé le trou et sorti la pièce usée, mais j'ai trouve nulle par où l'acheter.
Si quelqu'un sais où le trouver merci d'avance.
criancorbe- Pti'Nouveau
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Nombre de messages : 1
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Localisation : Avignon
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Date d'inscription : 15/03/2010
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