Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

bruit à l'avant ?

+3
lulu06
DIDIER95
kazour
7 participants

Aller en bas

resolu bruit à l'avant ?

Message par kazour Mer 26 Nov - 3:08:40

bonjour,
je vous expose mon probleme qui me rend vraiment dingue d'ailleurs, j'ai un bruit sur ma megane(achat depuis 2 semaines) 2 1.9 dci année 2002 au fait quand je suis en première ou deuxieme j'entend un bruit de quelque chose qui tourne mal je doutais du roulement mais le hic c'est que quand je me mets en point mort tout de suite apres le bruit disparait pour reapparaitre apres que je remette la 2ème ou 3ème donc je doute que ce soit le roulement.
ce bruit(frottement)ça le fait quand je roule plusieurs kms(moteur chaud),il le fait pas les premiers kms(moteur froid).
merci d'avance pour vos réponses


Dernière édition par kazour le Lun 23 Nov - 7:11:11, édité 1 fois
kazour
kazour
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : saint-michel avignon vaucluse
Nb de points restant : 12
Loisirs : foot,cinéma,voyage
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

resolu a l'aide

Message par kazour Jeu 27 Nov - 18:08:46

personne? confused
kazour
kazour
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : saint-michel avignon vaucluse
Nb de points restant : 12
Loisirs : foot,cinéma,voyage
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: bruit à l'avant ?

Message par DIDIER95 Jeu 27 Nov - 18:29:04

Boite ou embrayage si ça te le fait en prise seulement, passe au garage pour un diagnostic sans tarder avant d'abimer d'avantage.
DIDIER95
DIDIER95
Renault RS Team
Renault RS Team

Masculin
Nombre de messages : 12249
Age : 62
Localisation : Val d'oise
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
Date d'inscription : 02/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: bruit à l'avant ?

Message par lulu06 Jeu 27 Nov - 18:37:03

DIDIER95 a écrit:Boite ou embrayage si ça te le fait en prise seulement, passe au garage pour un diagnostic sans tarder avant d'abimer d'avantage.

Exclamation si en point mort ça le fait pas !! je pensais roulement au debut, mais non !!
lulu06
lulu06
GT forever
GT forever

Masculin
Nombre de messages : 15141
Age : 68
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: bruit à l'avant ?

Message par DIDIER95 Jeu 27 Nov - 18:41:09

Il me semble qu'il y a eu quelques Pb de volant moteur, elle a combien de kilomètres ton auto ?
DIDIER95
DIDIER95
Renault RS Team
Renault RS Team

Masculin
Nombre de messages : 12249
Age : 62
Localisation : Val d'oise
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
Date d'inscription : 02/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: bruit à l'avant ?

Message par loris07 Jeu 27 Nov - 22:02:31

A voir aussi l'huile de boite car la série de 2004 avait un soucis sur la qualité d'huile de boite qui générer un genre de bruit frottement ....Pour ma part cela me le faisait quand je braquer a gauche et le concessionaire m'avait dit que l'huile n'etait pas assez visqueuse et me la changer et depuis plus rien ????!!!! donc a voir pour ta caisse si cela est la meme chose...@+

loris07
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 59
Localisation : CANNES
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: bruit à l'avant ?

Message par kazour Ven 28 Nov - 0:18:45

bonjour et merci pour vos réponses,

elle a 130000 kms.

pour l'instant aucun mecano n'a trouvé la solution,j'ai pris un RDV chez renault pour cet aprés midi pour vidange boite,je vous tiendrais au courant du résultat.

salutations
kazour
kazour
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : saint-michel avignon vaucluse
Nb de points restant : 12
Loisirs : foot,cinéma,voyage
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: bruit à l'avant ?

Message par kazour Ven 28 Nov - 21:18:20

bonsoir,

j'ai fait la vidange boite de vitesse cet aprés midi chez renault(73 euro ttc) avec 2,1 litre de l'huile tranself NFJ 75W80.
le pb de frottement existe toujours mais cette fois-ci même sans passer aucune viteesse(en point mort) en roulant et en accélérant mais moins qu'avant.

je vais devenir dingueeeeeeeeeee
kazour
kazour
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : saint-michel avignon vaucluse
Nb de points restant : 12
Loisirs : foot,cinéma,voyage
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: bruit à l'avant ?

Message par DIDIER95 Ven 28 Nov - 21:49:51

Met ta voiure sur le cric et regarde si c'est pas tes etriers qui sont grippés et du coup les plaquettes qui frottent. Autre moyen, après avoir roulé regarder si une des jantes avant n'est pas nettement plus chaude (frottement des freins= échauffement)
DIDIER95
DIDIER95
Renault RS Team
Renault RS Team

Masculin
Nombre de messages : 12249
Age : 62
Localisation : Val d'oise
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
Date d'inscription : 02/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: bruit à l'avant ?

Message par kazour Ven 28 Nov - 22:13:02

DIDIER95 a écrit:Met ta voiure sur le cric et regarde si c'est pas tes etriers qui sont grippés et du coup les plaquettes qui frottent. Autre moyen, après avoir roulé regarder si une des jantes avant n'est pas nettement plus chaude (frottement des freins= échauffement)

merci didier,
je vais voir ça demain,
mais le pb elle le fait juste quand j'accélere en roulant,si j'accélere pas toujours en roulant aucun bruit.
voiture en arret aucun pb si j'accélere.
kazour
kazour
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : saint-michel avignon vaucluse
Nb de points restant : 12
Loisirs : foot,cinéma,voyage
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: bruit à l'avant ?

Message par DIDIER95 Sam 29 Nov - 8:23:42

Alors il y a une solution si tu as un bon cric de garage. Tu lève une des roues avant et tu cale bien les deux roues arrière (une devant une derrière). Tu passe la première et tu embraye doucement, grace au différentiel la roue qui est levée va se mettre à tourner (même sans accelerer), tu pourra même passer toutes les vitesses sans aucun problème (sans accoup de façon progressive).
Conditions: il faut être deux
Précautions : Voiture stable et bien callée, attention à ne pas toucher les parties mobiles en voulant écouter le bruit
DIDIER95
DIDIER95
Renault RS Team
Renault RS Team

Masculin
Nombre de messages : 12249
Age : 62
Localisation : Val d'oise
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
Date d'inscription : 02/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: bruit à l'avant ?

Message par messdesign04 Sam 29 Nov - 9:38:42

kazour a écrit:
DIDIER95 a écrit:Met ta voiure sur le cric et regarde si c'est pas tes etriers qui sont grippés et du coup les plaquettes qui frottent. Autre moyen, après avoir roulé regarder si une des jantes avant n'est pas nettement plus chaude (frottement des freins= échauffement)

merci didier,
je vais voir ça demain,
mais le pb elle le fait juste quand j'accélere en roulant,si j'accélere pas toujours en roulant aucun bruit.
voiture en arret aucun pb si j'accélere.

A tu une augmentation de bruit dans les rond point ou quand tu prend un virage confused
messdesign04
messdesign04
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 438
Age : 34
Localisation : Digne les Bains
Loisirs : mecanique, moto, auto
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: bruit à l'avant ?

Message par kazour Sam 29 Nov - 15:29:16

messdesign04 a écrit:
kazour a écrit:
DIDIER95 a écrit:Met ta voiure sur le cric et regarde si c'est pas tes etriers qui sont grippés et du coup les plaquettes qui frottent. Autre moyen, après avoir roulé regarder si une des jantes avant n'est pas nettement plus chaude (frottement des freins= échauffement)

merci didier,
je vais voir ça demain,
mais le pb elle le fait juste quand j'accélere en roulant,si j'accélere pas toujours en roulant aucun bruit.
voiture en arret aucun pb si j'accélere.

A tu une augmentation de bruit dans les rond point ou quand tu prend un virage confused


Non
kazour
kazour
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : saint-michel avignon vaucluse
Nb de points restant : 12
Loisirs : foot,cinéma,voyage
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: bruit à l'avant ?

Message par kazour Sam 29 Nov - 19:52:04

DIDIER95 a écrit:Alors il y a une solution si tu as un bon cric de garage. Tu lève une des roues avant et tu cale bien les deux roues arrière (une devant une derrière). Tu passe la première et tu embraye doucement, grace au différentiel la roue qui est levée va se mettre à tourner (même sans accelerer), tu pourra même passer toutes les vitesses sans aucun problème (sans accoup de façon progressive).
Conditions: il faut être deux
Précautions : Voiture stable et bien callée, attention à ne pas toucher les parties mobiles en voulant écouter le bruit


bonsoir,

j'ai fais tout ça avec le mecano mais le bruit(frottement)existe toujours quand je passe la vitesse et en accélerant.
je pense que je vais quitter renault definitivement,depuis que j'ai cette megane je commence a être vraiment fatigué,je retourne chez peugeot !!!

merci quand même didier pour tes conseils


Dernière édition par kazour le Sam 29 Nov - 20:52:41, édité 1 fois
kazour
kazour
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : saint-michel avignon vaucluse
Nb de points restant : 12
Loisirs : foot,cinéma,voyage
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: bruit à l'avant ?

Message par kazour Sam 29 Nov - 20:51:37

kazour a écrit:
DIDIER95 a écrit:Alors il y a une solution si tu as un bon cric de garage. Tu lève une des roues avant et tu cale bien les deux roues arrière (une devant une derrière). Tu passe la première et tu embraye doucement, grace au différentiel la roue qui est levée va se mettre à tourner (même sans accelerer), tu pourra même passer toutes les vitesses sans aucun problème (sans accoup de façon progressive).
Conditions: il faut être deux
Précautions : Voiture stable et bien callée, attention à ne pas toucher les parties mobiles en voulant écouter le bruit


bonsoir,

j'ai fais tout ça avec le mecano mais le bruit(frottement)existe toujours quand je passe la vitesse et en accélerant.
je pense que je vais quitter renault definitivement,depuis que j'ai cette megane je commence a être vraiment fatigué,je retourne chez peugeot !!!

merci quand même didier pour tes conseils
kazour
kazour
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : saint-michel avignon vaucluse
Nb de points restant : 12
Loisirs : foot,cinéma,voyage
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: bruit à l'avant ?

Message par kazour Lun 1 Déc - 19:28:47

j'ai tout testé,

-au point mort(en roulant bien sûr) rien mais des fois si j'accélère doucement le bruit est là,

-en passant la 1ère ou l'a 2ème c'est pareil(le même bruit),une fois que j'embraye le bruit disparait,

-quand j'accélere doucement en restant embrayé le bruit revient.


c'est dingue non?
kazour
kazour
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : saint-michel avignon vaucluse
Nb de points restant : 12
Loisirs : foot,cinéma,voyage
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: bruit à l'avant ?

Message par Neil Lun 1 Déc - 19:43:26

Dingue ... Moi j'ai pris mon premier rendez vous chez renault ( deux semaines d'attente bruit à l'avant ? 344350 deja, première chose ), j'ai remarquez que mon bruit, similaire au tien venait de mon embrayage ( selon la façon dont j'embraye, le bruit ne se fait ou ne se fait pas)... J'expliquerez tout ça à notre cher equipe de bras cassés !

Autre phénomène , je ne sais pas si c'est normal: ce soir, moteur froid, je fais un petit trajet pour rentrer de la fac à chez moi, a l'arret j'attends un peu avant de couper le moteur et le laisse tourné au ralenti( comme je fais toujours) , je met la ventilation sur un et la après 10 secondes, j'entends un petit " cliquetis" ( ce cliquetis qu'on retrouve en retirant la carte une fois le moteur eteint qui verrouille la direction), les phares baisse légèrement d'intensité et le bruit du ralenti de mon moteur change , fou n'est ce pas drunken ! J'avais deja remarqué ça avant, quand j'allumais la clim ou la ventilation, le moteur tournant au ralenti que ça tirait un peu sur la batterie ( d'ou la baisse de luminosité des phares, très faible cependant mais remarquable a l'oeil nu), le cliquetis, par contre, jamais fais gaffe, et le nouveau bruit qui apparait au niveau du moteur, je pense que c'est plutot le petit moteur qui alimente la ventilation qui fait du bordel ou bien celui de la clim...
Bizarre bizarre nos meganes !!
Neil
Neil
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : bordeaux
Nb de points restant : 6 (probatoire)
Loisirs : Sports de glisse / master Auto
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: bruit à l'avant ?

Message par kazour Lun 1 Déc - 20:00:52

Neil a écrit:Dingue ... Moi j'ai pris mon premier rendez vous chez renault ( deux semaines d'attente bruit à l'avant ? 344350 deja, première chose ), j'ai remarquez que mon bruit, similaire au tien venait de mon embrayage ( selon la façon dont j'embraye, le bruit ne se fait ou ne se fait pas)... J'expliquerez tout ça à notre cher equipe de bras cassés !


pour moi je ne pense pas que c'est l'embrayage,le bruit commence que quand le moteur devient chaud et avoir rouler pendant un moment bruit à l'avant ? Logo .
demain j'ai un rdv chez renault,mais renault sont des incapables et arnaqueurs,c'est pour ça que je cherche la solution moi même avant qu'ils me disent des conneries Smile


ps:ce bruit ressemble a un roulement ou quelque chose qui frotte
kazour
kazour
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : saint-michel avignon vaucluse
Nb de points restant : 12
Loisirs : foot,cinéma,voyage
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: bruit à l'avant ?

Message par Neil Lun 1 Déc - 20:15:47

Oui moi aussi... Moi je vais chez renault parce que la voiture est encore sous garantie ( je me garde bien de le leur dire au moment ou je leur donne la voiture à part s'il me demande mais je les connais, quand c'est sous garantie, une voiture prête à rendre l'âme, ils ferment les yeux XD, quand c'est hors garantie, faut tout changer :D ), sinon j'ai de très très bon mecano dans un petit garage citroen à coté de chez moi ( qui ont fait des merveilles sur ma petite corsa, très gentil très serviables, et une connaissance du garage==> si renault ferme les yeux sur mes problèmes, direction ce garage, tant pis pour rino).
Neil
Neil
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : bordeaux
Nb de points restant : 6 (probatoire)
Loisirs : Sports de glisse / master Auto
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: bruit à l'avant ?

Message par kazour Lun 1 Déc - 20:25:11

Neil a écrit:Oui moi aussi... Moi je vais chez renault parce que la voiture est encore sous garantie ( je me garde bien de le leur dire au moment ou je leur donne la voiture à part s'il me demande mais je les connais, quand c'est sous garantie, une voiture prête à rendre l'âme, ils ferment les yeux XD, quand c'est hors garantie, faut tout changer :D ), sinon j'ai de très très bon mecano dans un petit garage citroen à coté de chez moi ( qui ont fait des merveilles sur ma petite corsa, très gentil très serviables, et une connaissance du garage==> si renault ferme les yeux sur mes problèmes, direction ce garage, tant pis pour rino).

c'est ta megane est garantie faut ce laisser faire,il faut toujours insister

moi s'il me disent quelque chose de grave,je quitte renault à vie bruit à l'avant ? 190584

tous le mecanos que j'ai vu,chacun chante sa chanson,
le1er c'est le volant moteur
le 2ème c'est la boite,
le 3 ème c'est le roulement du cardan
le 4ème il a rien trouvé,
ect..ect...
t'as raison,nos megane sont bizzareeeeeeeeeeeeee Surprised
kazour
kazour
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : saint-michel avignon vaucluse
Nb de points restant : 12
Loisirs : foot,cinéma,voyage
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

resolu salut

Message par kazour Mar 2 Déc - 18:51:22

bonsoir les amis,
d'aprés renault ct tout simplement la pompe à eau,donc il faut tout refaire la courroie de distribution,les tendeurs et la pompe à eau
kazour
kazour
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : saint-michel avignon vaucluse
Nb de points restant : 12
Loisirs : foot,cinéma,voyage
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

resolu pb non résolu

Message par kazour Mar 9 Déc - 13:27:54

bonjour,
Bref je reviens pour vous donnez des nouvelles de mon probleme.

Alors j'ai changé le kit distibution et la pompe à eau car d'aprés renault le pb venait de la pompe à eau et malheureusement ce n'était pas cela. bruit à l'avant ? Logo

les mecanos de renault sont des incapables,heureusement que j'ai changé tout ça par un mécano en black (248 euros ttc-pièces d'origine et main d'oeuvre)si non chez renault ça aurait coûté 700 euros. bruit à l'avant ? Bur2
kazour
kazour
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : saint-michel avignon vaucluse
Nb de points restant : 12
Loisirs : foot,cinéma,voyage
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: bruit à l'avant ?

Message par Invité Mar 9 Déc - 14:27:09

kazour a écrit:bonjour,
Bref je reviens pour vous donnez des nouvelles de mon probleme.

Alors j'ai changé le kit distibution et la pompe à eau car d'aprés renault le pb venait de la pompe à eau et malheureusement ce n'était pas cela. bruit à l'avant ? Logo

les mecanos de renault sont des incapables,heureusement que j'ai changé tout ça par un mécano en black (248 euros ttc-pièces d'origine et main d'oeuvre)si non chez renault ça aurait coûté 700 euros. bruit à l'avant ? Bur2
Smile ça aurait été gratuit !!!

Les garages ont obligation de résultat donc si ils te changent quelque chose et que le problème est toujours là ils n'ont pas le droit de te le facturer... mais ils le prennent quand même à 99.9% (et oui les garages honnêtes sont rares No ) donc faut gueuler et les menacer en leur prouvant que tu connais la loi, que tu es dans ton droit et que si ils ne changent pas de position ils vont le regretter avec ce qu'ils vont devoir te rembourser + dommage et intérêts !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

resolu enfin

Message par kazour Lun 22 Déc - 22:13:17

bonsoir,
enfinnnnnnnnnnn,j'ai trouvé le pb cheers


Dernière édition par kazour le Lun 23 Nov - 7:13:20, édité 2 fois
kazour
kazour
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : saint-michel avignon vaucluse
Nb de points restant : 12
Loisirs : foot,cinéma,voyage
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: bruit à l'avant ?

Message par kazour Lun 22 Déc - 22:16:11

j'ai changé de voiture,avec la premiere megane j'avais beaucoup de pb,ma nouvelle megane de 80 cv est beaucoup mieux.


Dernière édition par kazour le Lun 23 Nov - 7:18:49, édité 1 fois
kazour
kazour
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : saint-michel avignon vaucluse
Nb de points restant : 12
Loisirs : foot,cinéma,voyage
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: bruit à l'avant ?

Message par jejedu76610 Dim 15 Mar - 12:22:04

bonjour tout le monde moi j'ai le meme bruit que kazour exactement pareil et sa me gonfle vraiment quandon roule on entend que sa un petit cliquetis qu'a l'acceleration aux points morts rien du tout on m'a dit que c'étatit un poussoir hydraulique que se remplisser mal mais c'est tres bizarre car defois sa ne me le fais pas et sa reviens on m'a dit que l'huile pouvez faire quelque chose je met de la 10w40 hors je voit partout qu'il faut mettre de la 5w40 bref je trouve pas et c'est enervant .
jejedu76610
jejedu76610
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 37
Localisation : 76
Nb de points restant : 12
Loisirs : ...
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: bruit à l'avant ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum