Vidange, filtre d'habitacle, filtre a gasoil sur 1.9 DCI
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Vidange, filtre d'habitacle, filtre a gasoil sur 1.9 DCI
ce reportage est issue de notre confrère REGDES du fofo CC, merci a lui
bon aller je me lance pour les novices si un jour ça vous dit de faire des économies et de faire vos petite révision a moindre cout
on commence par l'outillage
une clé de 10
une clé a bouchon vidange(petit carré de 10)
une clé a filtre a huile
et un charriot de visite pour le confort :lol:
on leve la voiture et on mais une chandelle pour la sécurité
bon le premier chose a savoir ces ou et le bouchon ou on remet l'huile
a savoir que sur la mégane la jauge et sur le bouchon de remplissage.
après il faut enlever le cache moteur supérieure il suffit de tiré dessus
puis on va enlever le cache sous le moteur avec notre petite clé de 10 sur la mienne j'ai 3 boulon devant et 2 derrière! mais elle et plus courte que la plaque des MCC vue que ces une plaque de megane RS donc normalement 7 boulons
voila démonter
la suite ces de mettre un bac sous le moteur pour récupéré l'huile usagé.
le bouchon et le joint a remplacer
pendant que l'huile coule on va démonter le filtre a huile on le devise par le dessous mais on le retire par le dessus et oui l passe pas par le bas!!
le voila démonter
on prépare les pièces neuves
filtres a huile
joint de bouchon de vidange
filtre a gas-oil filtre a pollen
et l'huile j'ai pris de la ELF 5W30
la suite on remet le bouchon de vidange avec le joint neuf le filtre a huile on oublie pas de huilé un peut le joint du filtre neuf et on le serre fortement mais a la main pas avec la clé a filtre!!
et on enlève le bac avec l'ancienne huile
et on peut remettre l'huile neuve, ATTENTION le trous de remplissage et pas très grand donc il faut bien visé
on laisse égoutter le bidon d'huile neuve pour pas en perdre
et on faite un premier niveau a savoir que dans la MCC 1.9DCI ces 5L et on fait un petit appoint après
dites vous qu'il n'est pas forcer d'être au maxi un peut en dessous ces pas grave
et la on va passer au filtre a gas-oil
on commence par enlever le cache boue du passage de roue avant droit ces la que le filtre a GO ce trouve!!et oui ces messieurs de chez renault on pas trouver un autre endroit!!
l'idéal et d'enlever la roue pour avoir plus de place mais ces pas obligatoire
on enlève les deux vises TORKS de par choc
puis les 5 gros clips noir il suffit de tiré fortement dessus pour les enlever
et la miracle on voie le filtre a GO
il suffit de levé le filtre complet pour le déclipser du support
puis on va débrancher les deux tuyau d'arrivé et de sortie de GO ainsi que la petit prise de détection d'eau dans le filtre
il y a des petit clips vert sur les tuyau il suffit d'appuyer fortement dessus avec le bout du doigt et de tiré délicatement sur le tuyau
voila le bloc filtre a nous
on va l'ouvrir avec une clé TORX par le vis situé au dessus
on peut remarque dans le font du support de la crasse
un bon nettoyage
une foi ouvre ou enlève le vieux filtres et on installe le neuf en remplacent aussi les joint sur le support et sur le vis
voila on refait le bloc filtre et on le remet en place on rebranche les 2 tuyau de GO et la fiche électrique on remet le tous sur le support et on replacer le cache boue de la roue
après il faut réamorcer le filtre
il faut donc démonter pour les phase 1 le cache de protection pour pouvoir accédez a la poire de pompage situé dessous
ces des petit vis quart de tour en plastique qui tienne le tous!!
voila la petit poire
il suffit encore de pomper jusqu'à ce que le GO arrive a remplir le filtre neuf!! on sens rendra compte qu'en le poire va devenir dur et on voie aussi le GO arrivé dans le tuyau transparent qui va jusqu'à la pompe haute pression
voila ces presque fini!! il reste la petite étiquette a coller sous le capot pour ce garder en mémoire même si on le petit décompte sur le tableau de bord je précise que moi je la fait tous les 15000km alors que normalement ces tous les 30000km préconisé par renault!! mais la ces chacun qui voie
bon on passe au filtre a particule dans l'habitacle!! et oui ces pas fini :lol:
il faut démonter la boite a gant
on ouvre la boite a gant puis on enlève le petit cache dessous il y a une vis
ensuite les 3 vis a coté
on d'éclipses le cache latéral du tableau de bord entre la porte droite et le tableau de bord
et derrière il y a encore deux vis
âpres on tire délicatement sur l'ensemble de la boite a gant pour la d'éclipser
il faut débrancher la petite prise qui commande la fermeture centralisé de la boite a gant
on enlève le cache situe dessous la boite a gant il et juste posé!
et la on peut enfin enlevé le filtre a particule de la clim
on peut voir la différence entre le neuf en l'ancien!!
moi je donne un petit coup de souflette avant la repose pour enlever les feuille morte et autre poussière
et voila il reste plus cas tous remonter
sinon dans la logique des la petite révision pour faite vos niveaux de lave glace ,de liquide de refroidissement on jette un coup d'œil au niveau du liquide de frein!! mais on en rajoute pas si le niveau et bas ca veut dire que les plaquettes de frein commence a être limite!!
on fait un petit contrôle des train roulant rotule roulement ect.. en on fini par une petit pression des pneus
voila si ca peut vous rendre service et aussi vous donner l'envi de faire un jour vous même votre vidange : :
bon aller je me lance pour les novices si un jour ça vous dit de faire des économies et de faire vos petite révision a moindre cout
on commence par l'outillage
une clé de 10
une clé a bouchon vidange(petit carré de 10)
une clé a filtre a huile
et un charriot de visite pour le confort :lol:
on leve la voiture et on mais une chandelle pour la sécurité
bon le premier chose a savoir ces ou et le bouchon ou on remet l'huile
a savoir que sur la mégane la jauge et sur le bouchon de remplissage.
après il faut enlever le cache moteur supérieure il suffit de tiré dessus
puis on va enlever le cache sous le moteur avec notre petite clé de 10 sur la mienne j'ai 3 boulon devant et 2 derrière! mais elle et plus courte que la plaque des MCC vue que ces une plaque de megane RS donc normalement 7 boulons
voila démonter
la suite ces de mettre un bac sous le moteur pour récupéré l'huile usagé.
le bouchon et le joint a remplacer
pendant que l'huile coule on va démonter le filtre a huile on le devise par le dessous mais on le retire par le dessus et oui l passe pas par le bas!!
le voila démonter
on prépare les pièces neuves
filtres a huile
joint de bouchon de vidange
filtre a gas-oil filtre a pollen
et l'huile j'ai pris de la ELF 5W30
la suite on remet le bouchon de vidange avec le joint neuf le filtre a huile on oublie pas de huilé un peut le joint du filtre neuf et on le serre fortement mais a la main pas avec la clé a filtre!!
et on enlève le bac avec l'ancienne huile
et on peut remettre l'huile neuve, ATTENTION le trous de remplissage et pas très grand donc il faut bien visé
on laisse égoutter le bidon d'huile neuve pour pas en perdre
et on faite un premier niveau a savoir que dans la MCC 1.9DCI ces 5L et on fait un petit appoint après
dites vous qu'il n'est pas forcer d'être au maxi un peut en dessous ces pas grave
et la on va passer au filtre a gas-oil
on commence par enlever le cache boue du passage de roue avant droit ces la que le filtre a GO ce trouve!!et oui ces messieurs de chez renault on pas trouver un autre endroit!!
l'idéal et d'enlever la roue pour avoir plus de place mais ces pas obligatoire
on enlève les deux vises TORKS de par choc
puis les 5 gros clips noir il suffit de tiré fortement dessus pour les enlever
et la miracle on voie le filtre a GO
il suffit de levé le filtre complet pour le déclipser du support
puis on va débrancher les deux tuyau d'arrivé et de sortie de GO ainsi que la petit prise de détection d'eau dans le filtre
il y a des petit clips vert sur les tuyau il suffit d'appuyer fortement dessus avec le bout du doigt et de tiré délicatement sur le tuyau
voila le bloc filtre a nous
on va l'ouvrir avec une clé TORX par le vis situé au dessus
on peut remarque dans le font du support de la crasse
un bon nettoyage
une foi ouvre ou enlève le vieux filtres et on installe le neuf en remplacent aussi les joint sur le support et sur le vis
voila on refait le bloc filtre et on le remet en place on rebranche les 2 tuyau de GO et la fiche électrique on remet le tous sur le support et on replacer le cache boue de la roue
après il faut réamorcer le filtre
il faut donc démonter pour les phase 1 le cache de protection pour pouvoir accédez a la poire de pompage situé dessous
ces des petit vis quart de tour en plastique qui tienne le tous!!
voila la petit poire
il suffit encore de pomper jusqu'à ce que le GO arrive a remplir le filtre neuf!! on sens rendra compte qu'en le poire va devenir dur et on voie aussi le GO arrivé dans le tuyau transparent qui va jusqu'à la pompe haute pression
voila ces presque fini!! il reste la petite étiquette a coller sous le capot pour ce garder en mémoire même si on le petit décompte sur le tableau de bord je précise que moi je la fait tous les 15000km alors que normalement ces tous les 30000km préconisé par renault!! mais la ces chacun qui voie
bon on passe au filtre a particule dans l'habitacle!! et oui ces pas fini :lol:
il faut démonter la boite a gant
on ouvre la boite a gant puis on enlève le petit cache dessous il y a une vis
ensuite les 3 vis a coté
on d'éclipses le cache latéral du tableau de bord entre la porte droite et le tableau de bord
et derrière il y a encore deux vis
âpres on tire délicatement sur l'ensemble de la boite a gant pour la d'éclipser
il faut débrancher la petite prise qui commande la fermeture centralisé de la boite a gant
on enlève le cache situe dessous la boite a gant il et juste posé!
et la on peut enfin enlevé le filtre a particule de la clim
on peut voir la différence entre le neuf en l'ancien!!
moi je donne un petit coup de souflette avant la repose pour enlever les feuille morte et autre poussière
et voila il reste plus cas tous remonter
sinon dans la logique des la petite révision pour faite vos niveaux de lave glace ,de liquide de refroidissement on jette un coup d'œil au niveau du liquide de frein!! mais on en rajoute pas si le niveau et bas ca veut dire que les plaquettes de frein commence a être limite!!
on fait un petit contrôle des train roulant rotule roulement ect.. en on fini par une petit pression des pneus
voila si ca peut vous rendre service et aussi vous donner l'envi de faire un jour vous même votre vidange : :
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Re: Vidange, filtre d'habitacle, filtre a gasoil sur 1.9 DCI
Ouaahhh trop la classe ce reportage!!!
Avec ça on a de suite envie de se lancer
Avec ça on a de suite envie de se lancer
Rem63- Pilote confirmé
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Re: Vidange, filtre d'habitacle, filtre a gasoil sur 1.9 DCI
lol ca sent le mecano, ou le chef meano, avec les gants le chariot de visite on ne se refuse rien
Trés bon tuto merci beaucoup
Peut etre bientôt j'en ferait un très long mais je ne sait pas si il servira!!
(Roulements de roue, souflet de cardant et quelques autres , ma megane a besoin d'une grande revision!!!)
Noël
Trés bon tuto merci beaucoup
Peut etre bientôt j'en ferait un très long mais je ne sait pas si il servira!!
(Roulements de roue, souflet de cardant et quelques autres , ma megane a besoin d'une grande revision!!!)
Noël
messdesign04- Meganeux
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Re: Vidange, filtre d'habitacle, filtre a gasoil sur 1.9 DCI
Tres bien,
Je me suis amusé il a quelques mois ,en suivant différents tutos, à changer tous ces filtres + vidange.
C'est bien de faire un tuto global.
juste une chose niveau Sécurité : Deconnecter l'airbag passager (a droite de la boite a gant) avant de demonte la boite a gant.
Tchuss
Je me suis amusé il a quelques mois ,en suivant différents tutos, à changer tous ces filtres + vidange.
C'est bien de faire un tuto global.
juste une chose niveau Sécurité : Deconnecter l'airbag passager (a droite de la boite a gant) avant de demonte la boite a gant.
Tchuss
djoul17- Pti'Nouveau
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Re: Vidange, filtre d'habitacle, filtre a gasoil sur 1.9 DCI
il est au dessus de la boite à gant donc rien a voir en clair ya pas de risque
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Re: Vidange, filtre d'habitacle, filtre a gasoil sur 1.9 DCI
un tuto tres interessant en tout cas!
Callagher- Floodeur à Mort :-)
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Re: Vidange, filtre d'habitacle, filtre a gasoil sur 1.9 DCI
trés bien expliqué le plus chian c'est le filtre a gazoil je trouve qu'il et mal placé
sinon 5L jtrouve que sa fait beaucoup car moi je met 4.6L et je ssuis a max et on ma di qu'il allé pa plus donc je trouve a bizar
sinon 5L jtrouve que sa fait beaucoup car moi je met 4.6L et je ssuis a max et on ma di qu'il allé pa plus donc je trouve a bizar
matt76380- Meganeux
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Re: Vidange, filtre d'habitacle, filtre a gasoil sur 1.9 DCI
bravos et merci je me lance dans 15 jours a faire ma vidanges merci encore j'imprime
maxime- Pti'Nouveau
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Re: Vidange, filtre d'habitacle, filtre a gasoil sur 1.9 DCI
Tres bon reportage.
papidou- Meganeux
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Re: Vidange, filtre d'habitacle, filtre a gasoil sur 1.9 DCI
juste une petite question ... pour remettre à "0" ou plutot pour remettre l'odb à la prochaine vidange? ca se passe comment ?
demain soir, je risque de faire cette vidange
demain soir, je risque de faire cette vidange
vadore93- Pilote confirmé
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Re: Vidange, filtre d'habitacle, filtre a gasoil sur 1.9 DCI
tu te mets sur le message "vidange dans...." tu appuies environ 20 secondes sur le bouton de remise à réro et hop c'est reparti pour 30000 bornes
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Re: Vidange, filtre d'habitacle, filtre a gasoil sur 1.9 DCI
ok ok merci Max ! j'attendais une réponse depuis 45min lol !
sympa !!!
sympa !!!
vadore93- Pilote confirmé
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Re: Vidange, filtre d'habitacle, filtre a gasoil sur 1.9 DCI
de rien ma poule
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Re: Vidange, filtre d'habitacle, filtre a gasoil sur 1.9 DCI
Je me suis lancé au changement du filtre à habitacle
Je voulais essayer sans démonter la boite à gants, et c'est possible
Pour sortir l'ancien, aucun soucis, meme si on a tendance à dechirer le filtre
Pour placer le nouveau, apres avoir nettoyé l'interieur plein de feuilles mortes, il faut casser l'armature plastique aux endroits prévus à cet effet
Ca permet ainsi de replier le filtre sur lui-même, et de le prédisposer devant l'encoche recevant le filtre
Apres, il suffit de le dérouler doucement, en l'insérant dans la fente, tronçon par tronçon (attention au sens)
Je complète le dispositif par un coup de bombe désinfectant dans les buses d'aération sur la planche de bord, pour virer tout ce qui ressemble à des bactéries
Je voulais essayer sans démonter la boite à gants, et c'est possible
Pour sortir l'ancien, aucun soucis, meme si on a tendance à dechirer le filtre
Pour placer le nouveau, apres avoir nettoyé l'interieur plein de feuilles mortes, il faut casser l'armature plastique aux endroits prévus à cet effet
Ca permet ainsi de replier le filtre sur lui-même, et de le prédisposer devant l'encoche recevant le filtre
Apres, il suffit de le dérouler doucement, en l'insérant dans la fente, tronçon par tronçon (attention au sens)
Je complète le dispositif par un coup de bombe désinfectant dans les buses d'aération sur la planche de bord, pour virer tout ce qui ressemble à des bactéries
Bugsss- Meganeux
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Re: Vidange, filtre d'habitacle, filtre a gasoil sur 1.9 DCI
Quand je pense que sur ebay, tu as des imbéciles qui osent faire payer cette information de remise à zero du compteur de maintenanceMAX3202 a écrit:tu te mets sur le message "vidange dans...." tu appuies environ 20 secondes sur le bouton de remise à réro et hop c'est reparti pour 30000 bornes
Bugsss- Meganeux
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Re: Vidange, filtre d'habitacle, filtre a gasoil sur 1.9 DCI
merci du superbe tuto et Hoppp dans ma clée usb merci
python54- Meganeux
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Re: Vidange, filtre d'habitacle, filtre a gasoil sur 1.9 DCI
Bonsoir,tuto valable aussi pour une 1.5 Dci 105 cv?
merci par avance...ah et sinon aussi ,le filtre a huile il est pas trop dur d'accés,et il est situé vers ou?
merci
merci par avance...ah et sinon aussi ,le filtre a huile il est pas trop dur d'accés,et il est situé vers ou?
merci
fabeer- Pti'Nouveau
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Re: Vidange, filtre d'habitacle, filtre a gasoil sur 1.9 DCI
oui tout pareil mais je ne sais pas par contre pour le filtre a gazole.
vadore93- Pilote confirmé
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Re: Vidange, filtre d'habitacle, filtre a gasoil sur 1.9 DCI
re....apres verification sur ma megane 1.5 l 105 ch,apparement le filtre a huile semblerait etre situé differement que le 1.9l...accés par le dessus du moteur,vissage-devissage a la main,car je vois mal comment passer la clé a filtre a huile....quelqu'un pour confirmer?
merci
merci
fabeer- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 12/02/2007
Re: Vidange, filtre d'habitacle, filtre a gasoil sur 1.9 DCI
moi j'ai galéré pour dévisser le filtre a huile avec ma clé a filtre. mais bon, avec de la patience jai réussi. mais effectivement, il faut passer par dessus pour le 1,5
vadore93- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 15/06/2008
Re: Vidange, filtre d'habitacle, filtre a gasoil sur 1.9 DCI
faut pas hésiter à y aller à la pince étau voir le transpercer avec un tournevis pour s'aider
http://perso.orange.fr/pete_get27/megane/filtre_huile/DSCN2453.JPG
http://perso.orange.fr/pete_get27/megane/filtre_huile/DSCN2454.JPG
après démontage un peu "ardu"
http://perso.orange.fr/pete_get27/megane/filtre_huile/DSCN2453.JPG
http://perso.orange.fr/pete_get27/megane/filtre_huile/DSCN2454.JPG
après démontage un peu "ardu"
pete_get27- Pilote
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Re: Vidange, filtre d'habitacle, filtre a gasoil sur 1.9 DCI
pete_get27 a écrit:faut pas hésiter à y aller à la pince étau voir le transpercer avec un tournevis pour s'aider
http://perso.orange.fr/pete_get27/megane/filtre_huile/DSCN2453.JPG
http://perso.orange.fr/pete_get27/megane/filtre_huile/DSCN2454.JPG
après démontage un peu "ardu"
LOL
ckopsy- Pilote
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Re: Vidange, filtre d'habitacle, filtre a gasoil sur 1.9 DCI
ckopsy a écrit:pete_get27 a écrit:faut pas hésiter à y aller à la pince étau voir le transpercer avec un tournevis pour s'aider
http://perso.orange.fr/pete_get27/megane/filtre_huile/DSCN2453.JPG
http://perso.orange.fr/pete_get27/megane/filtre_huile/DSCN2454.JPG
après démontage un peu "ardu"
LOL
bah quoi je devais laisser le filtre pourrir sur la voiture
bon j'ai oublié de marquer : "quand votre filtre est grippé" avant de parler de pince et autre artillerie
pete_get27- Pilote
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Re: Vidange, filtre d'habitacle, filtre a gasoil sur 1.9 DCI
pete_get27 a écrit:faut pas hésiter à y aller à la pince étau voir le transpercer avec un tournevis pour s'aider
C'est clair...
Quand le joint du filtre à huile n'a pas été assez huilé au montage, à la vidange d'après, il est collé et bien comme il faut... sur la Clio 1,5L Dci 65cv de ma soeur, on a galéré... à la clé à filtre il ne bougeait pas, à la clé à griffe non plus (et là on l'a bien dépouillé !) donc on a fini par le transpercer avec un tournevis et grand coup de marteau pour le décoller... et on a réussi comme ça... sinon la prochaine étape, c'était démontage face avant et radiateur pour avoir un bon accès merci Renault qui avait fait la vidange à la vente du véhicule....
Tigrooo- Meganeux
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Loisirs : Moto
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Re: Vidange, filtre d'habitacle, filtre a gasoil sur 1.9 DCI
Salut !!
J'ai bien lu ton tuto pour le changement du filtre à gasoil mais j'ai un souci. Apparement celui que j'ai pris ne correspond pas du tout à celui déjà installé.
J'ai acheté ça:
Et j'ai trouvé ça:
Est-ce qu'il faut changer tout ce bloc ? Est-ce seulement un filtre qu'il faut remplacer à l'intérieur ? Quelle est la référence (en Purflux ou autre) ?
Merci d'avance !!
J'ai bien lu ton tuto pour le changement du filtre à gasoil mais j'ai un souci. Apparement celui que j'ai pris ne correspond pas du tout à celui déjà installé.
J'ai acheté ça:
Et j'ai trouvé ça:
Est-ce qu'il faut changer tout ce bloc ? Est-ce seulement un filtre qu'il faut remplacer à l'intérieur ? Quelle est la référence (en Purflux ou autre) ?
Merci d'avance !!
Judebox- Pti'Nouveau
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Re: Vidange, filtre d'habitacle, filtre a gasoil sur 1.9 DCI
C'est quoi ton modèle de mégane ? c'est pas un 1.9dci si ?
pete_get27- Pilote
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Loisirs : La bière, les divx, lezautos
Date d'inscription : 20/01/2007
Re: Vidange, filtre d'habitacle, filtre a gasoil sur 1.9 DCI
Non c'est une Mégane 2 Phase 2 1.5 DCI 105. Je l'ai acheté en janvier 2006.
Mais sur les tutos de changement de filtre à gasoil de la 1.5DCI c'est exactement le même filtre que sur les photos de ce reportage...
Mais sur les tutos de changement de filtre à gasoil de la 1.5DCI c'est exactement le même filtre que sur les photos de ce reportage...
Judebox- Pti'Nouveau
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Re: Vidange, filtre d'habitacle, filtre a gasoil sur 1.9 DCI
Alors pour les 1L5 DCI, ce n'est pas les meme filtre. Pour le 1L9, tu changes juste le filtre qui se trouve dans ce bocal en plastique. Pour le 1L5, tu changes le truc complet.
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C'est la mienne que vous verrez ici !!!
tomtom- Moderateur FM²
-
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Localisation : 91
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Loisirs : plein de chose !!! Le roi du torx de 20 !!!
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Re: Vidange, filtre d'habitacle, filtre a gasoil sur 1.9 DCI
Il faut changer tout le boitier métallique que l'on voit plus haut sur la photo ? Quelqu'un aurait la référence de ce filtre dans une ou plusieurs marques ?
Judebox- Pti'Nouveau
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Re: Vidange, filtre d'habitacle, filtre a gasoil sur 1.9 DCI
tomtom a écrit:Alors pour les 1L5 DCI, ce n'est pas les meme filtre. Pour le 1L9, tu changes juste le filtre qui se trouve dans ce bocal en plastique. Pour le 1L5, tu changes le truc complet.
Effectivement, sur les 1.5 c'est un filtre complet, juste à déboiter les tuyaux et à remettre, pour le bloc moteur K9K dCi 80, similaire à la clio II 1.5 dCi 65.
J'ai vidangé ce matin, j'ai adoré ce saleté de carter ...
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Re: Vidange, filtre d'habitacle, filtre a gasoil sur 1.9 DCI
Merci pour ta réponse ! Me reste plus qu'à savoir de quel modèle il s'agit... Je suis bon pour redémonter la roue...
Judebox- Pti'Nouveau
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Re: Vidange, filtre d'habitacle, filtre a gasoil sur 1.9 DCI
bonjour ,
Est ce normal que ma megane n ai pas de fermeture centraliser sur la boite a gant ??
megane 2 sport dynamique 2005 ??
Est ce normal que ma megane n ai pas de fermeture centraliser sur la boite a gant ??
megane 2 sport dynamique 2005 ??
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Re: Vidange, filtre d'habitacle, filtre a gasoil sur 1.9 DCI
eminemation a écrit:bonjour ,
Est ce normal que ma megane n ai pas de fermeture centraliser sur la boite a gant ??
megane 2 sport dynamique 2005 ??
La fermeture centralisée de la boite a gant, est Uniquement sur les mégane CC.
A confirmer
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Re: Vidange, filtre d'habitacle, filtre a gasoil sur 1.9 DCI
OK merci bien !!
J ai changer le filtre ce midi en suivant ce tuto excellent 10 min c' etait fait !
70000km est il etait bien crade gris !!!
J ai changer le filtre ce midi en suivant ce tuto excellent 10 min c' etait fait !
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Re: Vidange, filtre d'habitacle, filtre a gasoil sur 1.9 DCI
Merci pour ce beau tuto , par contre comment on fait pour mettre l'ordi de bord a zéro pour notre prochaine vidange !! merci
python54- Meganeux
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Re: Vidange, filtre d'habitacle, filtre a gasoil sur 1.9 DCI
Pour les phase I c'est écrit dans la notice
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Re: Vidange, filtre d'habitacle, filtre a gasoil sur 1.9 DCI
Comment ca lol je comprend pas !neoxtof a écrit:Pour les phase I c'est écrit dans la notice
python54- Meganeux
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Re: Vidange, filtre d'habitacle, filtre a gasoil sur 1.9 DCI
Tu as un mode d'emploi avec ta voiture ? C'est une phase I ? La manip à faire est écrite dans la notice de ta Megane
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Re: Vidange, filtre d'habitacle, filtre a gasoil sur 1.9 DCI
je vais voir ca merci a toineoxtof a écrit:Tu as un mode d'emploi avec ta voiture ? C'est une phase I ? La manip à faire est écrite dans la notice de ta Megane
python54- Meganeux
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Re: Vidange, filtre d'habitacle, filtre a gasoil sur 1.9 DCI
Excellent topic bien fourni en plus qui recoupe les DCI 105 !
Bravo je vais m'en inspirer.
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