Montage ampoules clignotant LED sur Phase2
+9
lapityma
makina2k3
MéganeRSeb
neoxtof
Alexdu94
fred1000gex
II-TOXIC-II
tomtom
GreenScorpio
13 participants
Page 1 sur 1
Montage ampoules clignotant LED sur Phase2
Alors voilà, il existe différentes options pour passer à des feux 100% cristal (plus de 'tâche' orange ) :
Ceux qui aiment se compliquer la vie (comme moi ) choisirons la dernière option d'ampoules à LED!
A quoi ça ressemble:
Chaque kit se compose de 2 ampoules multiled 360° + 2 résistances céramiques à brancher en parallèle (sans ça sur les véhicules récents la faible puissance de l'ampoule va être interprétée comme ampoule HS = fréquence de cligotement rapide )
Commençons par l'arrière (le plus simple/rapide):
!!!Attention celle option de montage n'est (à priori?) applicable uniquement sur feux Phase2!!!
A l'avant:
Obligé de déposer le PC car il va falloir accéder à l'arrière des blocs pour connecter nos résistances... (topic démontage PC avant)
On récupère les blocs optiques avant:
pas très jolis ces clignos oranges vous trouvez pas?
La solution utilisée à l'AR ne fonctionne pas ici, il n'y a pas de 'circuit' métallique...
Et voilà le résultat!
Voilà, fini! maxi 3h à passer pour tout ça... et en plus ça fait un bon entraienment si un jour je craque pour des PC RS!
- ampoules oranges 'chromées'
- ampoules philips silver visio
- ampoules à led > (où les trouver... http://www.power-tuning.fr/fr/eclairage_tuning/ampoules/p16738839.html , http://www.autobulbsdirect.co.uk/382-360-degree-amber-bulb-pair-c-w-resistors-pr-16690.html)
Ceux qui aiment se compliquer la vie (comme moi ) choisirons la dernière option d'ampoules à LED!
A quoi ça ressemble:
Chaque kit se compose de 2 ampoules multiled 360° + 2 résistances céramiques à brancher en parallèle (sans ça sur les véhicules récents la faible puissance de l'ampoule va être interprétée comme ampoule HS = fréquence de cligotement rapide )
Commençons par l'arrière (le plus simple/rapide):
- Déposer les blocs de feux AR
- Déverrouiller le boîtier à ampoule (attention à ne pas perdre le joint d'étanchéité)
- Débrancher le connecteur électrique en faisant levier avec un petit tournevis (+ antibrouillard côté gauche)
- Repérer les 2 pattes alimentant le clignotant
- Effectuer un étamage sur chaque 'languette' et l'étamage des fils de la résistance
- Souder la résistance sur les 2 plots étamés comme ceci:
!!!Attention celle option de montage n'est (à priori?) applicable uniquement sur feux Phase2!!!
- Appliquer du scotch double face dans l'emplacement en bas à gauche du boîtier
- Positionner la résistance en vérifiant (suivant sa dimension) en repositionnant le boîtier sur le feux qu'elle ne gêne pas le verrouillage
- Et voilà, une fois remonté, la même chose côté droit et c'est déjà fini pour l'arrière!
A l'avant:
Obligé de déposer le PC car il va falloir accéder à l'arrière des blocs pour connecter nos résistances... (topic démontage PC avant)
On récupère les blocs optiques avant:
pas très jolis ces clignos oranges vous trouvez pas?
La solution utilisée à l'AR ne fonctionne pas ici, il n'y a pas de 'circuit' métallique...
- Retirer le cache du logement de l'ampoule de code (celui à côté du clignotant)
- Repérer les 2 fils sur lesquelles ont va devoir brancher la résistance en parallèle:
- Le premier est la neutre (masse) et c'est un 'commun' (2 fils partent du connecteur), donc on peut se repiquer sur le connecteur de l'ampoule H7:
- Etamer le connecteur sans chauffer trop longtemps histoire de pas 'cuire' le connecteur plastique... puis sonde un côté de la résistance
- Le second, c'est tout simplement le 2ème fil qui ne fait que passer et part vers... le cligno!
- Dénuder une longueur d'environ 1cm puis étamer
- Venir souder l'autre fil de résistance à cet endroit (!n'oubliez pas d'enrouler dans du scotch électrique!)
- Positionner et fixer (scotch double-face) la résistance à plat au fond du logement disponible sous le support d'ampoule H7
- On refait passer tout ce p'tit monde dans les crochets passe-fils pour faire propre
- Reste plus qu'à remplacer l'ampoule d'origine par la multiled
Et voilà le résultat!
Voilà, fini! maxi 3h à passer pour tout ça... et en plus ça fait un bon entraienment si un jour je craque pour des PC RS!
Dernière édition par GreenScorpio le Jeu 25 Sep - 22:08:14, édité 6 fois
GreenScorpio- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 12(-1-3 à venir?)
Loisirs : Web, Gran Turismo, Rando, Dodo,...
Re: Montage ampoules clignotant LED sur Phase2
Merci pour ce reportage, je me permets de le mettre dans la section appropriée.
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
C'est la mienne que vous verrez ici !!!
tomtom- Moderateur FM²
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : plein de chose !!! Le roi du torx de 20 !!!
II-TOXIC-II- Super posteur
-
Nb de points restant : -
Loisirs : -
Vidéos (re)mises en lien suite au ptit crash du weekend...
GreenScorpio- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 12(-1-3 à venir?)
Loisirs : Web, Gran Turismo, Rando, Dodo,...
merci pour ce reportage, clair tres bien detaillé, felicitation et merci pour tous ceux qui oseront se lancer
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Mon ex: https://megane2.superforum.fr/t6379-apres-les-modifs-vendu
Mon Ex-ex : https://megane2.superforum.fr/t3116-fred1000gexles-modifs-j-etais-sense-arreter
fred1000gex- Floodeur à Mort :-)
-
Loisirs : moto (hypersport) , un peu de bricolage aussi
Salut
J'aimerais savoir si avec les lampes ci-dessous il y a besoin de faire tout ce que tu as fais pour les phares avant
http://www.bluecars.net/product_info.php?cPath=30_144_195&products_id=531
J'aimerais savoir si avec les lampes ci-dessous il y a besoin de faire tout ce que tu as fais pour les phares avant
http://www.bluecars.net/product_info.php?cPath=30_144_195&products_id=531
Alexdu94- Addict FM²
-
Nb de points restant : 6 points (jeune permis)
Loisirs : informatique ; Photoshop; jeux video ...
Oui, quelle que soit l'ampoule à LEDs que tu mets dans les clignotants, il faut mettre une résistance de puissance en parallèle, sinon, clignotement rapide
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess Full LED Carbonized by AutoStyl'
neoxtof- Moderateur FM²
-
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Ah ok bon bah je pense que je vais mettre les ampoules chromes alors en plus les led ne sont pas homologuées sur routes ^^
Alexdu94- Addict FM²
-
Nb de points restant : 6 points (jeune permis)
Loisirs : informatique ; Photoshop; jeux video ...
bon tuto !
New : Megane 4 1.6T 205 GT 4 Control by Renault Sport
Ex : Megane 2 2.0 dCi 175 RS Luxe CUP
Ex : Laguna 3 2.0 dCi 175 GT 4 Control ESTATE Blanc nacré
Ex : Megane 3 2.0 dCi 165 GT by Renault Sport Full Black
Ex : Megane 2 1.9 dCi 120 RS / GT Full Black
MéganeRSeb- Moderateur FM²
-
Loisirs : Plusieurs :)
pour ce tuto ca peu etre tres utile ...
makina2k3- Pilote
-
Nb de points restant : je prefere pas savoir ;)
Loisirs : Améliorer ma mégane !
Encore un perroquet
lapityma- Fournisseur de Moules
-
Nb de points restant : 11+1
Loisirs : sauveteur en mer permanent , fils de lulu et petit neveu de didier
bonjour,neoxtof a écrit:Oui, quelle que soit l'ampoule à LEDs que tu mets dans les clignotants, il faut mettre une résistance de puissance en parallèle, sinon, clignotement rapide
c'est vrai, à moins d'avoir la valise renault ou logiciel identique ( DDT2000) pour aller dans l'UCH et faire des petits changements
Dams63- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 12 (j'ai souvent eu chaud ^^ )
Loisirs : jusqu'à y a pas très longtemps, le paintball
Dams63 a écrit:bonjour,neoxtof a écrit:Oui, quelle que soit l'ampoule à LEDs que tu mets dans les clignotants, il faut mettre une résistance de puissance en parallèle, sinon, clignotement rapide
c'est vrai, à moins d'avoir la valise renault ou logiciel identique ( DDT2000) pour aller dans l'UCH et faire des petits changements
Tu l'as fait ?????
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Dams63 a écrit:bonjour,neoxtof a écrit:Oui, quelle que soit l'ampoule à LEDs que tu mets dans les clignotants, il faut mettre une résistance de puissance en parallèle, sinon, clignotement rapide
Ca m'intéresse aussi: quel paramètre ?
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess Full LED Carbonized by AutoStyl'
neoxtof- Moderateur FM²
-
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Des personnes ont fait cette manip ? Il faut quelle valeur de résistance ?
Des nouvelles à propos de la valise ?
J'ai acheté des led CEED et bien sûr sa clignote vite
Des nouvelles à propos de la valise ?
J'ai acheté des led CEED et bien sûr sa clignote vite
Hydro- Pilote
-
Nb de points restant : 9
Loisirs : Musique, Sport
Salut, Si vous ne voulez pas faire de montage de résistance, vous pouvez prendre des ampoules "CANBUS" ani erreur obd.
Elles ont une résistance intégrée, plus cher bien sur (15€ l'unité) mais pas besoin de faire tout ce montage et c'est plus propre.
Je me lance bientôt dans cette modif, je vous tiens au courant. Le lien pour les ampoules :
http://www.shopping-tuning.com/eclairageled/ampoules/ledtypebau15s/04e8279e560097acf.php
Elles ont une résistance intégrée, plus cher bien sur (15€ l'unité) mais pas besoin de faire tout ce montage et c'est plus propre.
Je me lance bientôt dans cette modif, je vous tiens au courant. Le lien pour les ampoules :
http://www.shopping-tuning.com/eclairageled/ampoules/ledtypebau15s/04e8279e560097acf.php
Dr. Zoidberg- Pti'Nouveau
-
Loisirs : beaucoup