Changement de rotule de direction
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Changement de rotule de direction
Bonjour à tous,
Je me lance dans le changement de rotule de direction puisque mon ex garage m'a pris pour un américain en me faisant un
devis de malade pour pas grand chose...
Du coup, je vais faire les reparations moi-même et je commence par la rotule. Je n'ai pas vu de reportage sur ce changement
et je souhaiterais savoir si c'est difficile ou pas.
Merci de votre aide.
Je me lance dans le changement de rotule de direction puisque mon ex garage m'a pris pour un américain en me faisant un
devis de malade pour pas grand chose...
Du coup, je vais faire les reparations moi-même et je commence par la rotule. Je n'ai pas vu de reportage sur ce changement
et je souhaiterais savoir si c'est difficile ou pas.
Merci de votre aide.
synoptic- Pti'Nouveau
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Re: Changement de rotule de direction
ca pas compliqué mais tu seras obligé de passer au gge pour refaire le parallélisme. qu'est ce que tu as au juste sur ta voiture ???
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
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Re: Changement de rotule de direction
combien ta demandé ton garage?
moi j'ai payé 287 euros pour changer les rotules intérieure de direction et une géométrie à Point S de Villemomble
moi j'ai payé 287 euros pour changer les rotules intérieure de direction et une géométrie à Point S de Villemomble
Turbo77- Pilote
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Re: Changement de rotule de direction
En fait le garage a constaté :
1 jante voilée, un pneu usé donc les 2 à changer, les roulements arrieres mort et la rotule avt droite morte... et Renault me demande 1200 €!
En demandant au beau père qui à bossé 20 ans dans un garage, lui a constaté :
pneu en bon état, jante à vérifier chez un specialiste, roulements bon, rotule à changer dans 15/20000 kms sans problèmes (le garage me disait de la changer tout de suite!!).
Du coup, j'ai acheté une rotule sur www.oscaro.com à 40 €.
Resultat : moins j'irais chez Renault et mieux je me porterais!!
1 jante voilée, un pneu usé donc les 2 à changer, les roulements arrieres mort et la rotule avt droite morte... et Renault me demande 1200 €!
En demandant au beau père qui à bossé 20 ans dans un garage, lui a constaté :
pneu en bon état, jante à vérifier chez un specialiste, roulements bon, rotule à changer dans 15/20000 kms sans problèmes (le garage me disait de la changer tout de suite!!).
Du coup, j'ai acheté une rotule sur www.oscaro.com à 40 €.
Resultat : moins j'irais chez Renault et mieux je me porterais!!
synoptic- Pti'Nouveau
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Re: Changement de rotule de direction
Y'a des faiblesses sur les rotules des méganes?
Bugsss- Meganeux
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Re: Changement de rotule de direction
pas a ma connaissance
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Re: Changement de rotule de direction
oui il y a des faiblesses, c'est une maladie là dessus, j'en ai changé une à 80000km, le coté droit. La gauche commence à prendre du jeu et ma crémaillere est bonne à changer ...
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Nyko- Moderateur FM²
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Re: Changement de rotule de direction
ca c'est pas une faiblesse, c'est une mauvaise utilisation de la DA.
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
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Re: Changement de rotule de direction
Nyko a écrit:oui il y a des faiblesses, c'est une maladie là dessus, j'en ai changé une à 80000km, le coté droit. La gauche commence à prendre du jeu et ma crémaillere est bonne à changer ...
toi t'es un cas particulier au niveau de ta direction Avant
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Re: Changement de rotule de direction
Je dis ca car que des merdes avec ma mégane, pour le chassis
4 amortos de changés y'a 6 mois et 20 000 kms, à "seulement" 15 000 kms
Depuis 2 semaines, ca recommence
Voiture tres tape fesses, tres seche à la reception des roues arrières, par exemple, quand on passe un dos d'ane
Egalement instabilité latérale avec une impression de tanguer
Et le fait que les amortos tiennent pas plus de 20 000 kms, je me dis qu'il y a autre chose qui fait que ca s'use tres vite
Reste à savoir quoi?
Rotules? Cardans? Triangles? Support moteur qui assure un mauvais transfert de masse? Ressorts? ou amortos de pietre qualité?
Je suis preneur de toute info
4 amortos de changés y'a 6 mois et 20 000 kms, à "seulement" 15 000 kms
Depuis 2 semaines, ca recommence
Voiture tres tape fesses, tres seche à la reception des roues arrières, par exemple, quand on passe un dos d'ane
Egalement instabilité latérale avec une impression de tanguer
Et le fait que les amortos tiennent pas plus de 20 000 kms, je me dis qu'il y a autre chose qui fait que ca s'use tres vite
Reste à savoir quoi?
Rotules? Cardans? Triangles? Support moteur qui assure un mauvais transfert de masse? Ressorts? ou amortos de pietre qualité?
Je suis preneur de toute info
Bugsss- Meganeux
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Re: Changement de rotule de direction
Salut, j'aimerai bien changer ma rotule de direction, moi c'est a droite qu'il y a du jeu. Le hic c'est que j'arrive pas a l'enlever.
J'ai reussi a devisser la vis qui parfois tourne avec son filet de la rotule, par contre la partie qui est plus au fond, celle qui avec vissé avec le bras de direction ou il y'a un contre ecrou impossible de la defaire (j'ai beau forcer...)
Alors y'aurai pas une histoire de filet inversé ou comment je peux faire s'il vous plait pour ceux qu'il l'on deja fait?
Merci
J'ai reussi a devisser la vis qui parfois tourne avec son filet de la rotule, par contre la partie qui est plus au fond, celle qui avec vissé avec le bras de direction ou il y'a un contre ecrou impossible de la defaire (j'ai beau forcer...)
Alors y'aurai pas une histoire de filet inversé ou comment je peux faire s'il vous plait pour ceux qu'il l'on deja fait?
Merci
ledavdauxonnepourri- Meganeux
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Re: Changement de rotule de direction
me semble que d'après mon CT refusé je dois la/les changer aussi
pete_get27- Pilote
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Re: Changement de rotule de direction
Comment on le sais qu'il faut changer la rotule?
Deforeno- Meganeux
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Re: Changement de rotule de direction
tu montes la voitures sur un pont, tu attrappes ta roues face à toi et tu la tires d'avant en arriere et si tu sens qu'il y a du jeu, tu as gagné !
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Deforeno- Meganeux
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Re: Changement de rotule de direction
Mon contrôle technique vient aussi d'être refusé pour du jeu au niveau de la rotule droite, pour eux faut aussi changer l'articulation. Ils me disent que c'est très fréquent sur les Megane 2...
Bref, ma nana a beau bosser chez Renault, plus jamais j'achète une merde pareille, 100000km et déjà une rotule en vrac. Pour moi ça va vite être retour à Honda !
Bref, ma nana a beau bosser chez Renault, plus jamais j'achète une merde pareille, 100000km et déjà une rotule en vrac. Pour moi ça va vite être retour à Honda !
JRC- Pti'Nouveau
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Re: Changement de rotule de direction
75000km CT à l'achat : uniquement un phare qui éclairait bas
150 000 km les défauts du CT : rotules, pneus avant qui ont fait 75000km (ar puis av) et enfin un petit problème de masse au niveau d'un cligno
bref c'est pas grand chose quand tu compares à des merco audi & co vues aux enchères où t'as beau avoir un beau modèle, la liste du CT est longue comme le bras ...
150 000 km les défauts du CT : rotules, pneus avant qui ont fait 75000km (ar puis av) et enfin un petit problème de masse au niveau d'un cligno
bref c'est pas grand chose quand tu compares à des merco audi & co vues aux enchères où t'as beau avoir un beau modèle, la liste du CT est longue comme le bras ...
pete_get27- Pilote
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Re: Changement de rotule de direction
Moi petit jeu aussi dans la rotule de direction mais controle technique passé.
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C'est la mienne que vous verrez ici !!!
tomtom- Moderateur FM²
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Re: Changement de rotule de direction
100 000 c'est normal avec les routes pourries que l'on a et faut pas attendre pour remplacer car ça te coûte cher en pneus après
DIDIER95- Renault RS Team
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Re: Changement de rotule de direction
le jeu de la rotule cote droit c est a force de monter sur les trotoires
jm13- Meganeux
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Re: Changement de rotule de direction
Non pas les trottoirs mais comme dit Didier95 les routes sont tellement pourries que le coté droit est toujours sur le bas coté avec les bons trous sur la chaussée...
Bref je retourne chez Honda ma Accord 8 ans, et 210000km controle technique vierge !!
Bref je retourne chez Honda ma Accord 8 ans, et 210000km controle technique vierge !!
JRC- Pti'Nouveau
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Re: Changement de rotule de direction
j'en suis à ma deuxieme moi, la droite a été faite il y a 1an et demi et la gauche, lundi dernier
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Re: Changement de rotule de direction
Quand j'ai passé mon ct l'année dernière, 105000km et RAS. Dire que Honda c'est mieux, je pense que ça ne sert à rien. On roule en Rino depuis 30 ans et c'est pas pour autant qu'on a changé toutes nos rotules. Le dernier espace a été revendu à 340000 et CT vierge. La qualité de la conduite a son importance
toutfoux- Pilote
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Re: Changement de rotule de direction
bouééé ... puis bon ce genre de truc c'est de la presta donc bon tu peux très bien retrouvé la pièce sur une opel une bmw une toyota ou autre ...
pete_get27- Pilote
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Re: Changement de rotule de direction
je vais juste donner un exemple, tomtom a changé ses pneus l'été dernier, il vient de les changer la sem dernière un truc comme ça, soit moins d'un an il a fait env 23000 Km avec si je dis pas de conneries (du michelin si mes souvenirs sont bon)toutfoux a écrit:Quand j'ai passé mon ct l'année dernière, 105000km et RAS. Dire que Honda c'est mieux, je pense que ça ne sert à rien. On roule en Rino depuis 30 ans et c'est pas pour autant qu'on a changé toutes nos rotules. Le dernier espace a été revendu à 340000 et CT vierge. La qualité de la conduite a son importance
moi mes pneux ont été changés il y a 2 ans, ils ont 40000 Km et ils me feront A L'AISE encore 15000 Km et c'est du "sportiva" une marque de chez Feu Vert
comme quoi l'usure des pieces sur nos voitures dépendent complètement de notre conduite !
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Re: Changement de rotule de direction
Comment il fait pour bouffer du pneu comme ça avec ses 115 poneys, il se croit en kart
DIDIER95- Renault RS Team
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Re: Changement de rotule de direction
Et moi comment je fais pour user du pneu avec mes 80 bourrins lol En plus ils ont 30000km et sont comme neufs !
JRC- Pti'Nouveau
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Re: Changement de rotule de direction
JRC a écrit:Et moi comment je fais pour user du pneu avec mes 80 bourrins lol En plus ils ont 30000km et sont comme neufs !
Profites-en mon ami !!!! parceque quand on passe par la case nouveau train de pneu, c'est " passez par la case départ pour aller à la case garage mais ne recevez-pas 20000" au contraire, payez encore !!!!
toutfoux- Pilote
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Re: Changement de rotule de direction
moi avant la megane j'avais une safrane et j'ai fait 60 000km avec les pneus avant et j'ai du les changer a cause d'un mauvais parra sinon ils auraient pue faire au moin 5 a 10 000km si ils s'etait bien user c'etait du yokoama sur une 2.2dt mais par contre je faisait que de l'autoroute avec...
j'ai ausi du jeu dans la directrion enfin je pense, j'ai changer les rotules de direction j'ai fait un parra et maintenant j'entend un bruit qune je monte sur un bateau ou un tout petit trotoire style parking et que je monte une roue aprés l'autre ( je monte rarement les 2 roues en meme temp pour passer un obstacle a part les dos d'ane)
par contre j'entend rien que je prend un nid de poule
c'est un bruit qui me remonte dans le volant comme un bruit de vribration sourd, j'ai lever une roue aprés l'autre et quand je la bouge j'ai un peu de jeu j'entend un leger TAC TAC TAC au niveau du soufflet interieure de direction mais c'est trés leger
par contre je pense que c'est possible qu'en roulant sa serait sa que j'entend.
autre chose,
quand je monte les rapports, au moment ou j'appuie sur l'embrayage et que le moteur perd du regime pour passer au regime superieur ( vous avec compris ? ) j'entend comme quelque chose de bizarre une sorte de clac clac clac trés rapide trés court pas trés fort, sa le fait uniquement en roulant jamais a l'arret en faisant monter et descendre le regime,
j'hesite avec un bruit direct du moteur ou un plastique qui vibre dans le volant ou ailleur mais j'arrive pas a localiser etant donner que ca le fai qu'en roulant c'est pas facile a localiser
j'ai ausi du jeu dans la directrion enfin je pense, j'ai changer les rotules de direction j'ai fait un parra et maintenant j'entend un bruit qune je monte sur un bateau ou un tout petit trotoire style parking et que je monte une roue aprés l'autre ( je monte rarement les 2 roues en meme temp pour passer un obstacle a part les dos d'ane)
par contre j'entend rien que je prend un nid de poule
c'est un bruit qui me remonte dans le volant comme un bruit de vribration sourd, j'ai lever une roue aprés l'autre et quand je la bouge j'ai un peu de jeu j'entend un leger TAC TAC TAC au niveau du soufflet interieure de direction mais c'est trés leger
par contre je pense que c'est possible qu'en roulant sa serait sa que j'entend.
autre chose,
quand je monte les rapports, au moment ou j'appuie sur l'embrayage et que le moteur perd du regime pour passer au regime superieur ( vous avec compris ? ) j'entend comme quelque chose de bizarre une sorte de clac clac clac trés rapide trés court pas trés fort, sa le fait uniquement en roulant jamais a l'arret en faisant monter et descendre le regime,
j'hesite avec un bruit direct du moteur ou un plastique qui vibre dans le volant ou ailleur mais j'arrive pas a localiser etant donner que ca le fai qu'en roulant c'est pas facile a localiser
fugueure- Pti'Nouveau
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Re: Changement de rotule de direction
Je vous souhaite a tous une bonne continuation avec vos mégane mais pour moi ça s'arrête là, j'en ai marre de cette bagnole qui fait de nouveaux bruits tous les jours : je l'ai donc vendue (en une journée) !JRC a écrit:Mon contrôle technique vient aussi d'être refusé pour du jeu au niveau de la rotule droite, pour eux faut aussi changer l'articulation. Ils me disent que c'est très fréquent sur les Megane 2...
Bref, ma nana a beau bosser chez Renault, plus jamais j'achète une merde pareille, 100000km et déjà une rotule en vrac. Pour moi ça va vite être retour à Honda !
Je vais supprimer mon compte car pour moi renault c'est fini pour de bon, après une R19 Baccara, une Laguna RTE et une Megane 2 c'est vraiment fini que des merdes. Je passe chez Citroen on va voir si c'est mieux
JRC- Pti'Nouveau
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Re: Changement de rotule de direction
Salut,
moi aussi je suis amené à faire des réparations au niveau de la direction sur ma Mégane.
A changer: biellettes gauche et droite et les 2 rotules axiales ass. Prix des 4 pièces chez Renault: 300€ ... sur le net, les 4 à 100€, marque MOOG.
Quelqu'un a-t-il une idée sur la qualité des pièces de marque Moog, elles sont comme même 3x moins chères que celles d'origine?
moi aussi je suis amené à faire des réparations au niveau de la direction sur ma Mégane.
A changer: biellettes gauche et droite et les 2 rotules axiales ass. Prix des 4 pièces chez Renault: 300€ ... sur le net, les 4 à 100€, marque MOOG.
Quelqu'un a-t-il une idée sur la qualité des pièces de marque Moog, elles sont comme même 3x moins chères que celles d'origine?
MariusM- Pti'Nouveau
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Re: Changement de rotule de direction
MariusM a écrit:Salut,
moi aussi je suis amené à faire des réparations au niveau de la direction sur ma Mégane.
A changer: biellettes gauche et droite et les 2 rotules axiales ass. Prix des 4 pièces chez Renault: 300€ ... sur le net, les 4 à 100€, marque MOOG.
Quelqu'un a-t-il une idée sur la qualité des pièces de marque Moog, elles sont comme même 3x moins chères que celles d'origine?
Ben MOOG bof bof ce sont des pièces de réfection, du neuf avec du vieux, il change les éléments usés un coup de noir et c'est repartis.
Aprés c'est une question de choix: du "réfection" ou alors du neuf pour quelques euros de plus à voir
merlin91- Pti'Nouveau
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Re: Changement de rotule de direction
je vois ... sinon j'ai vu plein de marques qui proposent ces pièces (Lemforder, TRW, Delphi ...). Quelles sont celles qui ne tombent pas dans la catégorie de "réfection"?
MariusM- Pti'Nouveau
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Re: Changement de rotule de direction
MariusM a écrit:
je vois ... sinon j'ai vu plein de marques qui proposent ces pièces (Lemforder, TRW, Delphi ...). Quelles sont celles qui ne tombent pas dans la catégorie de "réfection"?
Pour ces quatre marques: Lemforder, TRW, Delphi, febi bilstein là aucun soucis ce sont des fournisseurs première monte à qualité équivalente après il faut guetter la bonne promo
merlin91- Pti'Nouveau
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Re: Changement de rotule de direction
Bonjourledavdauxonnepourri a écrit:Salut, j'aimerai bien changer ma rotule de direction, moi c'est a droite qu'il y a du jeu. Le hic c'est que j'arrive pas a l'enlever.
J'ai reussi a devisser la vis qui parfois tourne avec son filet de la rotule, par contre la partie qui est plus au fond, celle qui avec vissé avec le bras de direction ou il y'a un contre ecrou impossible de la defaire (j'ai beau forcer...)
Alors y'aurai pas une histoire de filet inversé ou comment je peux faire s'il vous plait pour ceux qu'il l'on deja fait?
Merci
Il faut juste un démonte rotule axiale ou une pince grippe...et de la patience si la deuxième solution est utilisée.
chimay63- Pti'Nouveau
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Re: Changement de rotule de direction
Espérons qu'il y arrive ça doit urger
thepeace55- Meganeux
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