accélération non linéaire, trous à des régimes précis!
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accélération non linéaire, trous à des régimes précis!
Bonjour à tous,
Je possesseur depuis peu d'une m2 dci120 et je souhaite votre avis au sujet d'un disfonctionnement sans gravité je pense mais très désagréable. J'ai parcouru tous les forums relatant ce type d'avaries mais aucun ne traite du même problème que le mien.
Je m'explique : lors de montés en régime en 5ème et 6ème le moteur marque un temps d'arrêt à chaque graduations entre 2000 et 3000 tr/min, c'est-à-dire à environ 2250, 2500 puis 2750 à 50 tours près. Ceci s'avère très gênant lors des relances sur autoroute car l'accélération sur ces rapports n'est plus linéaire et si c'est lors d'une côte, elle peine à dépasser ces "paliers" , surtout en 6ème. Elle est cependant très vive au-delà des 3000tr/min même en 6ème ce qui est bluffant pour un ex TDIste (ibiza sport tdi130).
Précision : filtre à air, capteur de pédale de frein et vanne EGR 4000km. Débimètre et wasgate de turbo (je crois que ça s'appelle comme ça) nettoyés. (Ça a d'ailleurs fait disparaître un autre problème bien plus gênant…). Je pensais à présent remplacer le capteur de pression de la rampe commune, qu'en pensez-vous?
Ps: tous les renseignements sur l'auto dans la rubrique présentation.
https://megane2.superforum.fr/presentez-vous-ici-f2/nouveau-t6082.htm
Je possesseur depuis peu d'une m2 dci120 et je souhaite votre avis au sujet d'un disfonctionnement sans gravité je pense mais très désagréable. J'ai parcouru tous les forums relatant ce type d'avaries mais aucun ne traite du même problème que le mien.
Je m'explique : lors de montés en régime en 5ème et 6ème le moteur marque un temps d'arrêt à chaque graduations entre 2000 et 3000 tr/min, c'est-à-dire à environ 2250, 2500 puis 2750 à 50 tours près. Ceci s'avère très gênant lors des relances sur autoroute car l'accélération sur ces rapports n'est plus linéaire et si c'est lors d'une côte, elle peine à dépasser ces "paliers" , surtout en 6ème. Elle est cependant très vive au-delà des 3000tr/min même en 6ème ce qui est bluffant pour un ex TDIste (ibiza sport tdi130).
Précision : filtre à air, capteur de pédale de frein et vanne EGR 4000km. Débimètre et wasgate de turbo (je crois que ça s'appelle comme ça) nettoyés. (Ça a d'ailleurs fait disparaître un autre problème bien plus gênant…). Je pensais à présent remplacer le capteur de pression de la rampe commune, qu'en pensez-vous?
Ps: tous les renseignements sur l'auto dans la rubrique présentation.
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steffio- Pti'Nouveau
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Re: accélération non linéaire, trous à des régimes précis!
salut,
Je vois que ça ne passionne personne...
je vais finir par regretter mes tdi...
Je vois que ça ne passionne personne...
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steffio- Pti'Nouveau
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Re: accélération non linéaire, trous à des régimes précis!
steffio a écrit:salut,
Je vois que ça ne passionne personne...
je vais finir par regretter mes tdi...
J'ai le meme pb, des trous à l'aceleration mais pas si "marqué" que toi.
Et moi je pense que c'est lié à la reprog, puisque avant je ne le ressentais pas.
Surment, pour ma part, un ptit trou dans l'injection.
wago- Meganeux
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Re: accélération non linéaire, trous à des régimes précis!
Merci de t'interresser.
Je le ressens dans le dossier du siège, lors de l'accélération qui a tendance à m'appuyer le dos dans le dossier, lorsque l'aiguille atteint ces paliers, c'est comme si je relâchais un peu l'accélérateur pour ré-appuyer ensuite jusqu'au prochain.
Je l'ai passé à la "valise" il n'y a aucun défaut constaté, ni enregistré, ni intermitant.
Je pense également que c'est un dysfonctionnement de l'injection c'est pourquoi je pense changer ce capteur.
quelqu'un en aurait-il le prix?
Je le ressens dans le dossier du siège, lors de l'accélération qui a tendance à m'appuyer le dos dans le dossier, lorsque l'aiguille atteint ces paliers, c'est comme si je relâchais un peu l'accélérateur pour ré-appuyer ensuite jusqu'au prochain.
Je l'ai passé à la "valise" il n'y a aucun défaut constaté, ni enregistré, ni intermitant.
Je pense également que c'est un dysfonctionnement de l'injection c'est pourquoi je pense changer ce capteur.
quelqu'un en aurait-il le prix?
steffio- Pti'Nouveau
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Re: accélération non linéaire, trous à des régimes précis!
Oui enfin je m'interresse mais je n'ai aucune solution.
Moi j'ai laissé faire sur la mienne, et puis lorsque j'appuie a fond je ne le ressent plus, ce n'est que en dosant l'acceleration que je le ressent (à 25% 30% d'appui sur la pédale) et sur le régime annoncé vers les 2000 à 3000 tours. Et là ou je le rescent vraiment c'est en 2nd et en 3ème.
Je ne suis pas mecano, ni pro, mais je pense plus que ca vient du calculateur que d'ailleur. un temps de réponse ou un truc du genre...
Moi j'ai laissé faire sur la mienne, et puis lorsque j'appuie a fond je ne le ressent plus, ce n'est que en dosant l'acceleration que je le ressent (à 25% 30% d'appui sur la pédale) et sur le régime annoncé vers les 2000 à 3000 tours. Et là ou je le rescent vraiment c'est en 2nd et en 3ème.
Je ne suis pas mecano, ni pro, mais je pense plus que ca vient du calculateur que d'ailleur. un temps de réponse ou un truc du genre...
wago- Meganeux
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Re: accélération non linéaire, trous à des régimes précis!
t'as fait un diag chez renault ??
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
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Re: accélération non linéaire, trous à des régimes précis!
non , j'ai des amis qui ont un garage avec une borne de diag.
c'est toujours plus sympa quand on paye pas.
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steffio- Pti'Nouveau
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Re: accélération non linéaire, trous à des régimes précis!
hmmm, c'est la clip renault ? sinon, pas très fiable.
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
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Re: accélération non linéaire, trous à des régimes précis!
Je n'ai pas vraiment de doute au sujet de la fiabilité du diag.
J'ai bossé quelques années chez norauto et s'il y a bien une borne aux possibilités très limitées c'est celle qui équipe la plupart des centres auto.
l'auto est passé au diag Renault et il n'affichait vraisemblablement aucun problème. Lorsque je l'ai branché au garage il a décelé un défaut intermittent au niveau du contacteur de pédale de frein, ce qui avait pour effet selon mon mécano, des déclenchements intempestifs de ce contacteur qui limitait l'alimentation en gasoil croyant qu'il s'agissait d'un freinage.
J'ai bossé quelques années chez norauto et s'il y a bien une borne aux possibilités très limitées c'est celle qui équipe la plupart des centres auto.
l'auto est passé au diag Renault et il n'affichait vraisemblablement aucun problème. Lorsque je l'ai branché au garage il a décelé un défaut intermittent au niveau du contacteur de pédale de frein, ce qui avait pour effet selon mon mécano, des déclenchements intempestifs de ce contacteur qui limitait l'alimentation en gasoil croyant qu'il s'agissait d'un freinage.
steffio- Pti'Nouveau
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Re: accélération non linéaire, trous à des régimes précis!
ah ben c'est ca alors, tu l'as changé et réglé le contacteur de freins ?
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
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Date d'inscription : 28/08/2007
Re: accélération non linéaire, trous à des régimes précis!
En fait quand j'ai acheté la m2 le turbo se coupait par moment ou plutôt elle se mettait à fonctionner en mode dégradé (plus moyen de dépasser 2000 tours, du moins si j'arrivais à les atteindre !). Ca m'est arrivé 3 fois pendant les 400 premiers km, du coup j'ai changé le fameux contacteur et nettoyé quelques pièces genre débimètre, egr, etc... Ce qui à réglé ce problème.
Mais maintenant ce sont ces trous qui monopolisent mon attention.
Par contre le capteur de pression de rampe commune vaut 247 € et je préfererai faire un test ou avoir un avis.
Mais maintenant ce sont ces trous qui monopolisent mon attention.
Par contre le capteur de pression de rampe commune vaut 247 € et je préfererai faire un test ou avoir un avis.
steffio- Pti'Nouveau
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