Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

accélération non linéaire, trous à des régimes précis!

3 participants

accélération non linéaire, trous à des régimes précis! Empty accélération non linéaire, trous à des régimes précis!

Message par steffio Dim 31 Aoû - 12:26:51

Bonjour à tous,

Je possesseur depuis peu d'une m2 dci120 et je souhaite votre avis au sujet d'un disfonctionnement sans gravité je pense mais très désagréable. J'ai parcouru tous les forums relatant ce type d'avaries mais aucun ne traite du même problème que le mien.

Je m'explique : lors de montés en régime en 5ème et 6ème le moteur marque un temps d'arrêt à chaque graduations entre 2000 et 3000 tr/min, c'est-à-dire à environ 2250, 2500 puis 2750 à 50 tours près. Ceci s'avère très gênant lors des relances sur autoroute car l'accélération sur ces rapports n'est plus linéaire et si c'est lors d'une côte, elle peine à dépasser ces "paliers" albino , surtout en 6ème. Elle est cependant très vive au-delà des 3000tr/min même en 6ème ce qui est bluffant pour un ex TDIste (ibiza sport tdi130).
accélération non linéaire, trous à des régimes précis! 355252
Précision : filtre à air, capteur de pédale de frein et vanne EGR 4000km. Débimètre et wasgate de turbo (je crois que ça s'appelle comme ça) nettoyés. (Ça a d'ailleurs fait disparaître un autre problème bien plus gênant…). Je pensais à présent remplacer le capteur de pression de la rampe commune, qu'en pensez-vous?

Ps: tous les renseignements sur l'auto dans la rubrique présentation.

https://megane2.superforum.fr/presentez-vous-ici-f2/nouveau-t6082.htm

steffio
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nb de points restant : 07
Loisirs : 4x4 / VTT

Revenir en haut Aller en bas

accélération non linéaire, trous à des régimes précis! Empty Re: accélération non linéaire, trous à des régimes précis!

Message par steffio Mar 2 Sep - 8:48:07

salut,
Je vois que ça ne passionne personne... Laughing
je vais finir par regretter mes tdi... drunken

steffio
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

accélération non linéaire, trous à des régimes précis! Empty Re: accélération non linéaire, trous à des régimes précis!

Message par wago Mar 2 Sep - 9:04:53

steffio a écrit:salut,
Je vois que ça ne passionne personne... Laughing
je vais finir par regretter mes tdi... drunken

J'ai le meme pb, des trous à l'aceleration mais pas si "marqué" que toi.
Et moi je pense que c'est lié à la reprog, puisque avant je ne le ressentais pas.
Surment, pour ma part, un ptit trou dans l'injection.

wago
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nb de points restant : 10 "ptain de Radars planqués derière les arbres"
Loisirs : Informatique...

Message par steffio Mar 2 Sep - 10:36:32

Merci de t'interresser.
Je le ressens dans le dossier du siège, lors de l'accélération qui a tendance à m'appuyer le dos dans le dossier, lorsque l'aiguille atteint ces paliers, c'est comme si je relâchais un peu l'accélérateur pour ré-appuyer ensuite jusqu'au prochain.
Je l'ai passé à la "valise" il n'y a aucun défaut constaté, ni enregistré, ni intermitant.
Je pense également que c'est un dysfonctionnement de l'injection c'est pourquoi je pense changer ce capteur.
quelqu'un en aurait-il le prix?

steffio
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par wago Mar 2 Sep - 15:19:16

Oui enfin je m'interresse mais je n'ai aucune solution.

Moi j'ai laissé faire sur la mienne, et puis lorsque j'appuie a fond je ne le ressent plus, ce n'est que en dosant l'acceleration que je le ressent (à 25% 30% d'appui sur la pédale) et sur le régime annoncé vers les 2000 à 3000 tours. Et là ou je le rescent vraiment c'est en 2nd et en 3ème.

Je ne suis pas mecano, ni pro, mais je pense plus que ca vient du calculateur que d'ailleur. un temps de réponse ou un truc du genre...

wago
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nb de points restant : 10 "ptain de Radars planqués derière les arbres"
Loisirs : Informatique...

Message par wilbaze Mer 3 Sep - 7:27:18

t'as fait un diag chez renault ??
wilbaze
wilbaze
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !

Message par steffio Mer 3 Sep - 9:24:40

non , j'ai des amis qui ont un garage avec une borne de diag.
c'est toujours plus sympa quand on paye pas.

steffio
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par wilbaze Mer 3 Sep - 18:42:24

hmmm, c'est la clip renault ? sinon, pas très fiable. Laughing
wilbaze
wilbaze

Masculin

Message par steffio Ven 5 Sep - 13:17:32

Je n'ai pas vraiment de doute au sujet de la fiabilité du diag.
J'ai bossé quelques années chez norauto et s'il y a bien une borne aux possibilités très limitées c'est celle qui équipe la plupart des centres auto.
l'auto est passé au diag Renault et il n'affichait vraisemblablement aucun problème. Lorsque je l'ai branché au garage il a décelé un défaut intermittent au niveau du contacteur de pédale de frein, ce qui avait pour effet selon mon mécano, des déclenchements intempestifs de ce contacteur qui limitait l'alimentation en gasoil croyant qu'il s'agissait d'un freinage.

steffio
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par wilbaze Ven 5 Sep - 18:08:14

ah ben c'est ca alors, tu l'as changé et réglé le contacteur de freins ?
wilbaze
wilbaze

Masculin

Message par steffio Dim 7 Sep - 19:14:42

En fait quand j'ai acheté la m2 le turbo se coupait par moment ou plutôt elle se mettait à fonctionner en mode dégradé (plus moyen de dépasser 2000 tours, du moins si j'arrivais à les atteindre !). Ca m'est arrivé 3 fois pendant les 400 premiers km, du coup j'ai changé le fameux contacteur et nettoyé quelques pièces genre débimètre, egr, etc... Ce qui à réglé ce problème.
Mais maintenant ce sont ces trous qui monopolisent mon attention.
Par contre le capteur de pression de rampe commune vaut 247 € et je préfererai faire un test ou avoir un avis.

steffio
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé