Probléme dimension de pneu
3 participants
Page 1 sur 1
Probléme dimension de pneu
Bonjour à tous
Je voulais vous signaler au passage que j'ai investi dans des jantes nervasport, mais j'ai un petit soucis ( pas grave pour moi) les pneu monté dessus c'est du 205/55/17 au lieu des 205/50/17 monté d'habitude, apparement il y en a d'autre megane monté avec c'est pneu là.....
Pensez vous que ça pose un probléme, je vais reprogrammer le calculateur pour qu'il prenne la taille des 17 mais je sais pas si il va prendre les 205/55/17...?????
à votre avis ça va gener ou pas...???
Je voulais vous signaler au passage que j'ai investi dans des jantes nervasport, mais j'ai un petit soucis ( pas grave pour moi) les pneu monté dessus c'est du 205/55/17 au lieu des 205/50/17 monté d'habitude, apparement il y en a d'autre megane monté avec c'est pneu là.....
Pensez vous que ça pose un probléme, je vais reprogrammer le calculateur pour qu'il prenne la taille des 17 mais je sais pas si il va prendre les 205/55/17...?????
à votre avis ça va gener ou pas...???
kain_bloodriver- Pilote confirmé
-
Nb de points restant : Magasinier
Loisirs : Automobile et tir
Re: Probléme dimension de pneu
Et bien le diametre total du pneu ne sera pas la meme, donc meme en reprogrammant le calculo pour des jantes 17, il sera en 17" et /50 et non pas en 17"/55, soit quelques millimetres de plus.
Bizarre cette taille. Alors ça peut influancer pour les infos du compteur ainsi que pour les capteurs ABS, je me souviens que j'avais fais changer l'indice tachymetrique lorsque je suis passé du 15 au 17" au Clip, une ame mieux informer pourra mieux t'éclairer mais cela reste des mathématiques.
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation de mon ancienne: Megane 2 1.5 dCi 80 équipée RS
Présentation de l'actuelle: Laguna 3 GT 2.0 dCi 180 FAP 4Control
Nyko- Moderateur FM²
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : Xbox 360
oui tu as tout à fait raison il faut changer les infos pour mettre des jantes de tailles superieur....mais bon j'espere que ça va aller.
D'apres mon agent renault ça pose pas de soucis de les mettre avec ces pneu là....il faudra seulemnt remettre mes anciennes jantes au CT et encore si il le voit
D'apres mon agent renault ça pose pas de soucis de les mettre avec ces pneu là....il faudra seulemnt remettre mes anciennes jantes au CT et encore si il le voit
-
alors voilà les roues sont changé par contre on a pas reussi à trouver ou il fallait aller dans le clip pour changer la dimension des jantes pour le compteur.....car apparement le mieux n'accepterais pas de changer les parametre, il n'y a qu'une option dedans c'est changer les KM/h en milles mais rien d'autres......
Si quelqu'un avait une solution ou une aide...???
Si quelqu'un avait une solution ou une aide...???
-