Défaillance Electronique sur ODB, direction à vérifier, etc
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Défaillance Electronique sur ODB, direction à vérifier, etc
Salut à tous, donc pour une fois me voici à la tete d'un message concernant une m.erde sur mon auto.
Cet après midi il est tombé des cordes, mais quand je dis des cordes, c'était limite à sortir le gel douche comme dans une fameuse pub.
J'ai du rentrer chez moi en catastrophe pour fermer les fenetre mais sur la route, j'ai eu des syptomes assez chiant voir meme incroyable, peut etre du à l'atmosphere électrique de l'orage qui m'ont presque value une mise au tapis.
Donc en roulant, "Défaillance electronique", suivi de l'allumage du voyant "service", du message "Direction à controler", également du bruit à répétition dans les portieres au niveau de la condamnation et d'une perte de signal vers le compteur, c'est à dire, plus d'info vitesse ni compte tours et bien entendu, plus de direction assisté, impossible d'éteindre les phares et les essuis glaces et impossible de couper le moteur, obligé de faire caler.
J'ai donc débranché la batterie, tenté un reset avec le + et le - mais rien à faire, les essuis glaces se remettaient en route, les phares également, ainsi que la ventilation alors que tout les commodos étaient à zéro.
Du coup, j'ai débranché la batterie, j'ai appellé un ami pour qu'il puisse me ramener et j'ai laissé la voiture sur place mais avec la chance que j'ai, j'ai tout fermé normalement puis j'ai débranché la batterie. Manque de bol, en y repassant ce soir, j'ai tenté d'ouvrir l'auto avec la clé de secours et là, ça ne marche pas, la serrure ne s'ouvre pas et donc impossible de remettre du jus pour tenter de redémarrer. Mon soucis maintenant, je vais surement devoir faire appel à une dépanneuse mais en sachant que par habitude, je laisse une vitesse d'enclenchée, alors la question que je me pose est de savoir comment dévérouiller ce p.utain de capot de m.erde pour rebrancher la batterie afin que je puisse ouvrir l'auto comme d'habitude en appuyant sur le bouton de la carte, car si une dépanneuse intervient, je sens que je vais etre obligé de péter une vitre pour désenclencher une vitesse.
C'est vraiment la 1ere fois que je suis embété avec une caisse à ce point là.
Si vous avez des témoignages et quelques infos pour m'aider, sois ici ou par MP
Cet après midi il est tombé des cordes, mais quand je dis des cordes, c'était limite à sortir le gel douche comme dans une fameuse pub.
J'ai du rentrer chez moi en catastrophe pour fermer les fenetre mais sur la route, j'ai eu des syptomes assez chiant voir meme incroyable, peut etre du à l'atmosphere électrique de l'orage qui m'ont presque value une mise au tapis.
Donc en roulant, "Défaillance electronique", suivi de l'allumage du voyant "service", du message "Direction à controler", également du bruit à répétition dans les portieres au niveau de la condamnation et d'une perte de signal vers le compteur, c'est à dire, plus d'info vitesse ni compte tours et bien entendu, plus de direction assisté, impossible d'éteindre les phares et les essuis glaces et impossible de couper le moteur, obligé de faire caler.
J'ai donc débranché la batterie, tenté un reset avec le + et le - mais rien à faire, les essuis glaces se remettaient en route, les phares également, ainsi que la ventilation alors que tout les commodos étaient à zéro.
Du coup, j'ai débranché la batterie, j'ai appellé un ami pour qu'il puisse me ramener et j'ai laissé la voiture sur place mais avec la chance que j'ai, j'ai tout fermé normalement puis j'ai débranché la batterie. Manque de bol, en y repassant ce soir, j'ai tenté d'ouvrir l'auto avec la clé de secours et là, ça ne marche pas, la serrure ne s'ouvre pas et donc impossible de remettre du jus pour tenter de redémarrer. Mon soucis maintenant, je vais surement devoir faire appel à une dépanneuse mais en sachant que par habitude, je laisse une vitesse d'enclenchée, alors la question que je me pose est de savoir comment dévérouiller ce p.utain de capot de m.erde pour rebrancher la batterie afin que je puisse ouvrir l'auto comme d'habitude en appuyant sur le bouton de la carte, car si une dépanneuse intervient, je sens que je vais etre obligé de péter une vitre pour désenclencher une vitesse.
C'est vraiment la 1ere fois que je suis embété avec une caisse à ce point là.
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Re: Défaillance Electronique sur ODB, direction à vérifier, etc
pfffffffffff oh la galere pas de bol sur ce coup là mon pauvre Nyko
Callagher- Floodeur à Mort :-)
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Re: Défaillance Electronique sur ODB, direction à vérifier, etc
Je viens de lire ce message (https://megane2.superforum.fr/motorisations-le-garage-f11/probleme-electronique-t3538.htm?highlight=d%e9faillance+electronique), peut etre rien de grave, surtout que la batterie d'origine attaque sa 6eme année mais le plus chiant est d'ouvrir le capot sans avoir accés à l'intérieur ...
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Re: Défaillance Electronique sur ODB, direction à vérifier, etc
ca se peut que ce soit une interférence électromagnémachin mais jamais vu un bordel pareil, a l'époque (genre safrane) elles étaient sacrément sensible a ce genre de truc mais la...
t'as pas de bol.
pour ouvrir le capot, enlève une grille de calandre et essaie de choper le cable qui ouvre le capot. si tu y arrive pas comme ca, ca va etre galère a t'expliquer, mais grosso modo, il te faut choper le cable qui tire le loquet. une astuce, pour forcer moins et moins perdre patience, demande a qqun d'appuyer sur le capot a l'endroit de la serrure en meme temps que tu essaies de l'ouvrir.
t'as pas de bol.
pour ouvrir le capot, enlève une grille de calandre et essaie de choper le cable qui ouvre le capot. si tu y arrive pas comme ca, ca va etre galère a t'expliquer, mais grosso modo, il te faut choper le cable qui tire le loquet. une astuce, pour forcer moins et moins perdre patience, demande a qqun d'appuyer sur le capot a l'endroit de la serrure en meme temps que tu essaies de l'ouvrir.
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
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Re: Défaillance Electronique sur ODB, direction à vérifier, etc
tu me fais penser que ca peut tout simplement venir de ton alternateur, étant donné que tu roulais, ca ne peut pas venir de la batterie directement.
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
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Re: Défaillance Electronique sur ODB, direction à vérifier, etc
J'ai tenté en enlevant la calandre de gauche (face à la voiture), on voit bien le mécanisme avec la gachette mais je ne vois pas du tout comment pouvoir faire décrocher le capot
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Re: Défaillance Electronique sur ODB, direction à vérifier, etc
Je l'avais testé l'alternateur il y a 2 mois, il fournissait l'énergie necessaire à la batterie sans problemes, mais bon, à savoir si ça peut lacher du jour au lendemain.
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Re: Défaillance Electronique sur ODB, direction à vérifier, etc
c'est tout simple, le cable tire un loquet qui se dégage vers l'extérieur du système, en principe. mais si personne ne t'appuie sur le capot et qu'il est bien réglé, tu vas t'arracher les doigts !!
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Re: Défaillance Electronique sur ODB, direction à vérifier, etc
ah ben oui en deux mois il peut se passer des choses. du jour au lendemain, ca peut.
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Re: Défaillance Electronique sur ODB, direction à vérifier, etc
LOL pas debol nyko !!! la méthode a will devrait marché, mais je pense que c'est la grille de droite qu'il faut démonter et tirer sur la gaine du câble !!! en appuiant sur le capot ça soulage le verrou !!! bon courage
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Re: Défaillance Electronique sur ODB, direction à vérifier, etc
je vois ce que tu veux dire Wil mais comment actionner ce p.utain de cable ? je ne l'ai pas vu.
Si j'ai bonne mémoire, l'ancrage du capot rentre donc dans un orifice qui lui est actionné par la manette à l'intérieur de l'habitacle. Lorsque que l'on tire dessus, le systeme de fermeture se libere à gauche ou à droite (vue du dessus) et libere le capot, retenu par la gachette extérieure. J'ai bien vu le systeme de la gachette mais pour l'autre truc, que dalle
Si j'ai bonne mémoire, l'ancrage du capot rentre donc dans un orifice qui lui est actionné par la manette à l'intérieur de l'habitacle. Lorsque que l'on tire dessus, le systeme de fermeture se libere à gauche ou à droite (vue du dessus) et libere le capot, retenu par la gachette extérieure. J'ai bien vu le systeme de la gachette mais pour l'autre truc, que dalle
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Re: Défaillance Electronique sur ODB, direction à vérifier, etc
pas forcement besoin de travailler avec le cable. si tu vois la serrure, actionne la directement. si tu vois la gaine, essaie en la tirant.
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
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Re: Défaillance Electronique sur ODB, direction à vérifier, etc
Bah mince alors !! C balo ce qui t'arrive, je ne me rappelle plus si quand ma batterie etait hs, si j'avais eu autant de probleme que toi.
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Re: Défaillance Electronique sur ODB, direction à vérifier, etc
Je vais aller voir comment faire la manip chez Renault pour ouvrir le capot, cet après midi si j'y arrive, j'irai chercher le Clip pour interroger tout ça, si jamais je ne peux rien faire, obligé d'appeler mon assurance pour me livrer ma voiture sur un plateau chez Renault, fais ch.ier ça.
Je n'ai jamais eu trop de probleme, et je revendique toujours que c'est une bonne auto malgrès cette panne.
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Re: Défaillance Electronique sur ODB, direction à vérifier, etc
Nyko a écrit:Je vais aller voir comment faire la manip chez Renault pour ouvrir le capot, cet après midi si j'y arrive, j'irai chercher le Clip pour interroger tout ça, si jamais je ne peux rien faire, obligé d'appeler mon assurance pour me livrer ma voiture sur un plateau chez Renault, fais ch.ier ça.
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tiens nous au courant en tout cas!
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Re: Défaillance Electronique sur ODB, direction à vérifier, etc
Bon alors, la voiture est toujours sur place, j'ai un peu explosé les clips de ma calandre RS pour essayer de passer ma main mais tout seul c'est chaud pour faire la manip.
Chez Renault j'ai pu avoir accès à une Megane et nous sommes également passé par la calandre droite pour atteindre le systeme de levage du capot, le ressort est maintenu dans un trou avec un systeme de pince qui se loge entre les différents ressort, j'ai pu l'actionner à la main, capot ouvert mais pas testé sur le capot fermé.
j'ai donc tenté la meme manip sur la mienne mais difficile de voir où l'on se situe, j'ai bien senti le bas du gros ressort, ainsi que peut etre, une partie de la gaine de cable dans un ressort.
Au pire des cas, en cas de bris de glace, le moteur de leve vitre est il changé ?
J'y retourne en début d'après midi
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j'ai donc tenté la meme manip sur la mienne mais difficile de voir où l'on se situe, j'ai bien senti le bas du gros ressort, ainsi que peut etre, une partie de la gaine de cable dans un ressort.
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Re: Défaillance Electronique sur ODB, direction à vérifier, etc
Nyko a écrit:Bon alors, la voiture est toujours sur place, j'ai un peu explosé les clips de ma calandre RS pour essayer de passer ma main mais tout seul c'est chaud pour faire la manip.
Chez Renault j'ai pu avoir accès à une Megane et nous sommes également passé par la calandre droite pour atteindre le systeme de levage du capot, le ressort est maintenu dans un trou avec un systeme de pince qui se loge entre les différents ressort, j'ai pu l'actionner à la main, capot ouvert mais pas testé sur le capot fermé.
j'ai donc tenté la meme manip sur la mienne mais difficile de voir où l'on se situe, j'ai bien senti le bas du gros ressort, ainsi que peut etre, une partie de la gaine de cable dans un ressort.
Au pire des cas, en cas de bris de glace, le moteur de leve vitre est il changé ?
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non seule la vitre est changée! mais bon c'est dommage d'en arriver là! tu viens bien reussir à l'ouvrir ce capot!
Callagher- Floodeur à Mort :-)
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Re: Défaillance Electronique sur ODB, direction à vérifier, etc
J'attend mon pote et on y va en renfort à 2, ça ira mieux, j'ai déjà une main d'éclaté, heureusement que j'ai posé ma journée aujourd'hui, au moins, je l'aurai occupé bien comme il faut, je vous tiens au jus.
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Re: Défaillance Electronique sur ODB, direction à vérifier, etc
Un truc de fou ca mon pov nyko par contre a mon avis ce n'est pas la batterie car sinon je vois pas pk cela t'arriverai en roulant ...
ouvrir le capot comme ca, franchement je vois pas mais defonce pas un carreau, au pire appele un mec comme si tu avait laisse tes clefs dedans , max nous a parle d'un systeme epatant pour ouvrir la voiture sans rien casser
ouvrir le capot comme ca, franchement je vois pas mais defonce pas un carreau, au pire appele un mec comme si tu avait laisse tes clefs dedans , max nous a parle d'un systeme epatant pour ouvrir la voiture sans rien casser
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Re: Défaillance Electronique sur ODB, direction à vérifier, etc
Je viens aux news, alors la technique de Wil pour chopper l'ouverture du capot marche parfaitement, on y laisse des doigts ! Par contre, sur la mienne, l'ouverture était trop dur pour en venir à bout alors que sur une autre Megane en carrosserie, aucun probleme, alors on a innover une nouvelle astuce, celle de la clé à molette contre la vitre, pas le choix malheureusement.
Nous avons donc rebranché la batterie, aucun symptome par rapport à hier n'était apparu sauf lorsque j'ai essayé de démarrer, et là bingo, phares allumés, essuis glaces, le ventilo du radiateur etc. Nous avons récupéré un Clip portable pour lancer un diagnostic et là impossible de lire quoique ce soit lorsque la voiture est "allumé".
J'ai donc redébranché la batterie, appelé mon assistance (vive le 0km).
Le gars super sympa, me demande les problemes et il me dit sans hésiter que c'est surement la batterie, ou un fusible sur la batterie (j'ai vérifé tout ceux de l'UCH et de l'UCP sauf ceux là) ou encore comme le disais Will au début du post, l'alternateur qui ne charge plus. Il monte dedans, (entre temps j'avais remis le jus), il met la carte dans le lecteur et là comme par magie, le démarreur tourne mais pas assez de patate, ça tirait sur le plafonnier !
Du coup la voiture est repartie sur le plateau, avec son petit sac poubelle pour faire office de vitre arrière droite. Cette solution ultime est du au faite que lorsque j'ai changé mes poignées extérieures, j'ai mal remis la serrure, ça me servira de leçon.
Pour info, le custode arrière latéral est la vitre la plus chere de la voiture après les parebrises, 82€, la grosse 70€.
Donc demain direction Renault faire ma déclaration bris de vitre et pour avoir un peu plus d'info de la part des Co-Tech.
Nous avons donc rebranché la batterie, aucun symptome par rapport à hier n'était apparu sauf lorsque j'ai essayé de démarrer, et là bingo, phares allumés, essuis glaces, le ventilo du radiateur etc. Nous avons récupéré un Clip portable pour lancer un diagnostic et là impossible de lire quoique ce soit lorsque la voiture est "allumé".
J'ai donc redébranché la batterie, appelé mon assistance (vive le 0km).
Le gars super sympa, me demande les problemes et il me dit sans hésiter que c'est surement la batterie, ou un fusible sur la batterie (j'ai vérifé tout ceux de l'UCH et de l'UCP sauf ceux là) ou encore comme le disais Will au début du post, l'alternateur qui ne charge plus. Il monte dedans, (entre temps j'avais remis le jus), il met la carte dans le lecteur et là comme par magie, le démarreur tourne mais pas assez de patate, ça tirait sur le plafonnier !
Du coup la voiture est repartie sur le plateau, avec son petit sac poubelle pour faire office de vitre arrière droite. Cette solution ultime est du au faite que lorsque j'ai changé mes poignées extérieures, j'ai mal remis la serrure, ça me servira de leçon.
Pour info, le custode arrière latéral est la vitre la plus chere de la voiture après les parebrises, 82€, la grosse 70€.
Donc demain direction Renault faire ma déclaration bris de vitre et pour avoir un peu plus d'info de la part des Co-Tech.
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Nyko- Moderateur FM²
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Re: Défaillance Electronique sur ODB, direction à vérifier, etc
Tu as cassé ta voiture !!!!! C'est honteux ca !!!
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tomtom- Moderateur FM²
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Re: Défaillance Electronique sur ODB, direction à vérifier, etc
quelle galere cette histoire, fusible sur la batterie ????? C'est quoi cette histoire ?
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fred1000gex- Floodeur à Mort :-)
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Re: Défaillance Electronique sur ODB, direction à vérifier, etc
arf, les boules pour le barillet mal placé !
la bourses vient de l'alternateur, c'est très probable.
la bourses vient de l'alternateur, c'est très probable.
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
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Re: Défaillance Electronique sur ODB, direction à vérifier, etc
C'est normal,tu recharge par les bourseswilbaze a écrit:arf, les boules pour le barillet mal placé !
la bourses vient de l'alternateur, c'est très probable.
lapityma- Fournisseur de Moules
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Re: Défaillance Electronique sur ODB, direction à vérifier, etc
j'avais mis : "la c.ouille vient..."
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
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Re: Défaillance Electronique sur ODB, direction à vérifier, etc
Ouais Fred, si tu as l'occasion, retires ton cache batterie et tu verras sur la borne +, 3 petits fusibles sous revetement étanche.
Pour info, ce n'est pas moi qui est pété la vitre, trop maniac pour ça, des petites photos pour illustrer un peu les dégats.
J'en saurai peut etre un peu plus aujourd'hui, hier pas mal de mécanos étaient parti à Magnycours.
Pour info, ce n'est pas moi qui est pété la vitre, trop maniac pour ça, des petites photos pour illustrer un peu les dégats.
J'en saurai peut etre un peu plus aujourd'hui, hier pas mal de mécanos étaient parti à Magnycours.
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Re: Défaillance Electronique sur ODB, direction à vérifier, etc
Pov Titine!!!
Elle est de quelle année ta mégane?
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Tchus- Meganeux
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Re: Défaillance Electronique sur ODB, direction à vérifier, etc
tu aurais pu protégé ton interieur !!!
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tomtom- Moderateur FM²
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Re: Défaillance Electronique sur ODB, direction à vérifier, etc
et... bon nettoyage !
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
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Re: Défaillance Electronique sur ODB, direction à vérifier, etc
tomtom a écrit:tu aurais pu protégé ton interieur !!!
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Re: Défaillance Electronique sur ODB, direction à vérifier, etc
Ah oui, ils m'ont déjà fait le coup ces petits fusibles, très chiant à trouver (mais j'avais plus du tout de lumière dans l'habitacle ni rien qui fonctionnait)
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Re: Défaillance Electronique sur ODB, direction à vérifier, etc
neoxtof a écrit:Ah oui, ils m'ont déjà fait le coup ces petits fusibles, très chiant à trouver (mais j'avais plus du tout de lumière dans l'habitacle ni rien qui fonctionnait)
tu as pas peur du noir quand meme?
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Re: Défaillance Electronique sur ODB, direction à vérifier, etc
j'avais jamais fait attention a ces fusibles la et comme on a eu l'occasion de regarder les fusibles justement ce week end, je me souviens qu'il y en a a gauche du volant, a droite de la batterie mais ceux dont tu me parles j'avais aps remarque ...tres accessible !!!
Ils sont C on chez renault d'aller foutre ca la ....
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Re: Défaillance Electronique sur ODB, direction à vérifier, etc
Bah non, comme il y a 2 petits fusibles, j'ai tout mis sur un seul le temps d'aller chez Renault en acheter un autre
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Re: Défaillance Electronique sur ODB, direction à vérifier, etc
Comment protégé un intérieur lorsque l'on ne peut pas y avoir accès ?
la voiture à été traité en début d'après midi par un CoTech, passage au Clip et raz des défauts. Ensuite petit test de la batterie, elle sortait du 11.7V et attention, 0 Ampères au lieu des 600 prévus à la base, batterie donc HS.
Remontage d'une neuve et bingo, ni vu ni connu.
J'ai démonté mon barillet par la mm occasion mais il tourne dans le vide, je vais etre bon pour en racheter un. J'avais également un bruit à l'avant droit de la voiture lors de routes accidentées et braquage à droite, direction le pont et jeu important sur la crémaillere à 91000km (année 2003), c'est abusé. Prix de la pièce 289€ + 4h de MO, faut démonter tout le berceau AV, ça attendra un peu je crois, je n'ai pas demandé si il y avait une prise en charge donc si vous etes au courant de quelques choses, faites moi signe.
Ma vitre devrait arriver demain matin, et je devrai récupérer la Megane en fin d'après midi !
En tout cas, vive les joies du multiplexage avec une batterie HS !
la voiture à été traité en début d'après midi par un CoTech, passage au Clip et raz des défauts. Ensuite petit test de la batterie, elle sortait du 11.7V et attention, 0 Ampères au lieu des 600 prévus à la base, batterie donc HS.
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J'ai démonté mon barillet par la mm occasion mais il tourne dans le vide, je vais etre bon pour en racheter un. J'avais également un bruit à l'avant droit de la voiture lors de routes accidentées et braquage à droite, direction le pont et jeu important sur la crémaillere à 91000km (année 2003), c'est abusé. Prix de la pièce 289€ + 4h de MO, faut démonter tout le berceau AV, ça attendra un peu je crois, je n'ai pas demandé si il y avait une prise en charge donc si vous etes au courant de quelques choses, faites moi signe.
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Re: Défaillance Electronique sur ODB, direction à vérifier, etc
Nyko a écrit:Comment protégé un intérieur lorsque l'on ne peut pas y avoir accès ?
la voiture à été traité en début d'après midi par un CoTech, passage au Clip et raz des défauts. Ensuite petit test de la batterie, elle sortait du 11.7V et attention, 0 Ampères au lieu des 600 prévus à la base, batterie donc HS.
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c'etait ironique Nyko! et ben dis donc quelle galere pour une batterie! tu as vraiment cumulé les ennuis sur ce coup là!
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Re: Défaillance Electronique sur ODB, direction à vérifier, etc
C'est clair que c'est vraiment la misere, j'attend la note, en esperant ne pas trop me faire assassiner
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Re: Défaillance Electronique sur ODB, direction à vérifier, etc
euh, ils ont fait que changer la batterie ?
parce que si ca te l'a fait en roulant, ya 90% de chances pour que ca te le refasse bientot.
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Re: Défaillance Electronique sur ODB, direction à vérifier, etc
Ouais ils n'ont fais que ça et apparament c'est le manque d'ampérage qui a causé le dysfonctionnement. Je roulais avec les phares, les essuis glaces, la climatisation en route, et tout ce qui s'en suit lorsqu'une auto roule. L'alternateur charge bien par contre.
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Re: Défaillance Electronique sur ODB, direction à vérifier, etc
ah alors ta batterie était en court circuit.
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