Conseil d'entretien GT DCi
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Conseil d'entretien GT DCi
Je viens de m'apercevoir que ma GT qui totalise un peu plus de 12000 KMs a un petit manque d'huile (seulement 1/4 sur la jauge) donc je ne sais pas si c'est bon comme niveau ou bien si il faut completer ...
Si je dois completer, le manuel d'utilisation me préconise 5/40w ou 5/50w : Que mettre de préférence et quel est l'indice présent dans la voiture d'origine ?
De plus je viens de m'apercevoir d'un manque de liquide de refroidissement : le niveau est a peine en dessous du mini ....
Les questions sont les meme, avec quoi je dois completer ?
Merci
Si je dois completer, le manuel d'utilisation me préconise 5/40w ou 5/50w : Que mettre de préférence et quel est l'indice présent dans la voiture d'origine ?
De plus je viens de m'apercevoir d'un manque de liquide de refroidissement : le niveau est a peine en dessous du mini ....
Les questions sont les meme, avec quoi je dois completer ?
Merci
Re: Conseil d'entretien GT DCi
JeY a écrit:Je viens de m'apercevoir que ma GT qui totalise un peu plus de 12000 KMs a un petit manque d'huile (seulement 1/4 sur la jauge) donc je ne sais pas si c'est bon comme niveau ou bien si il faut completer ...
Si je dois completer, le manuel d'utilisation me préconise 5/40w ou 5/50w : Que mettre de préférence et quel est l'indice présent dans la voiture d'origine ?
De plus je viens de m'apercevoir d'un manque de liquide de refroidissement : le niveau est a peine en dessous du mini ....
Les questions sont les meme, avec quoi je dois completer ?
Merci
ya pas à dire ça consomme une GT
Callagher- Floodeur à Mort :-)
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Re: Conseil d'entretien GT DCi
Pfiou tu parle, la conso monte encore .... (peut être parce que c'est moi qui roule avec dernièrement ^^ )
Re: Conseil d'entretien GT DCi
Alors pour le liquide de refroidissement, tu as bien regardé au moins 2 heures après avoir arrété le moteur (sinon c'est pas bon). Et pour l'huile, comme tu es dans le sud, je dirais la 5W50
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Re: Conseil d'entretien GT DCi
pour l'huile, si tu dois faire ta révision bientot c'est pas la peine de s'emmerder sinon je sais pas ce qu'il y a d'origine, ca dépend des séries et de la date de fabrication, demande a ta concession, ils te diront et avec un peu de chance ils t'en mettront gratos (ou parfois avec beaucoup de chance. )
sinon, pour le liquide de refroidissement, complète avec du liquide standard, tous sont théoriquement bon. au cas ou, il faut qu'il soit de type D (a moins que la gt ait un besoin spécifique mais ca m'étonnerai fort).
edit, néo, si la purge est bien faite, le niveau ne change pas, au pire il monte, l'inconvénient c'est que moteur chaud, si tu fait pas gaffe, tu peux te bruler mais avec le bouchon de la mégane, il faut faire fort.
sinon, pour le liquide de refroidissement, complète avec du liquide standard, tous sont théoriquement bon. au cas ou, il faut qu'il soit de type D (a moins que la gt ait un besoin spécifique mais ca m'étonnerai fort).
edit, néo, si la purge est bien faite, le niveau ne change pas, au pire il monte, l'inconvénient c'est que moteur chaud, si tu fait pas gaffe, tu peux te bruler mais avec le bouchon de la mégane, il faut faire fort.
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Re: Conseil d'entretien GT DCi
Tout les contrôles ont été fait moteur bien froid, 12h après l'arrêt
Pour la révision, elle doit être faite à 30 000 sur la GT mais elle n'en a que 12 000 ... Ou alors il y a l'échéance de 1 an aussi ? Car la sa serais plus jouable, ca ramènerai à septembre donc avec un contrôle régulier, pourquoi pas.
Renault dans mon coin est assez radin il me semble donc pour la remise d'huile gratos, je doute
Sinon j'ai le pack sérénité je crois, ils te font les 3 premières révision pendant 3 ans, ca ne serait pas inclus dedans la remise d'huile ?
Pour le liquide de refroidissement, merci je vais aller a norauto pour en acheter et ainsi compléter
Pour la révision, elle doit être faite à 30 000 sur la GT mais elle n'en a que 12 000 ... Ou alors il y a l'échéance de 1 an aussi ? Car la sa serais plus jouable, ca ramènerai à septembre donc avec un contrôle régulier, pourquoi pas.
Renault dans mon coin est assez radin il me semble donc pour la remise d'huile gratos, je doute
Sinon j'ai le pack sérénité je crois, ils te font les 3 premières révision pendant 3 ans, ca ne serait pas inclus dedans la remise d'huile ?
Pour le liquide de refroidissement, merci je vais aller a norauto pour en acheter et ainsi compléter
Re: Conseil d'entretien GT DCi
perso la premier vidange moi j'attendrais pas 30 000, car ces ton huile de rodage et qu'elle n'est pas forcement très clean, moi je l'aurais fait a 20 000 max
meganeman- Pilote confirmé
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Re: Conseil d'entretien GT DCi
Regarde bien car le 2.0 DCI la périodicité c'est "20000" pas 30000 (j'en ai deux à la maison). Pour le LR c'est du type D exclusivement. Pour l'huile vu ce que tu vas rajouter c'est pas bien grave que ce soit l'une ou l'autre.
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DIDIER95- Renault RS Team
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Re: Conseil d'entretien GT DCi
20 000 ?! Tu es sur Didier ?
Car il me semble que lors de la signature du contrat sérénité il me semble qu'ils avaient précisé 30 000 km la révision ...
Je vais vérifier cela
Car il me semble que lors de la signature du contrat sérénité il me semble qu'ils avaient précisé 30 000 km la révision ...
Je vais vérifier cela
Re: Conseil d'entretien GT DCi
JeY a écrit:20 000 ?! Tu es sur Didier ?
Car il me semble que lors de la signature du contrat sérénité il me semble qu'ils avaient précisé 30 000 km la révision ...
Je vais vérifier cela
Bien sur que je suis sur, j'ai ce moteur sur la privilège et sur la RS
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Re: Conseil d'entretien GT DCi
DIDIER95 a écrit:JeY a écrit:20 000 ?! Tu es sur Didier ?
Car il me semble que lors de la signature du contrat sérénité il me semble qu'ils avaient précisé 30 000 km la révision ...
Je vais vérifier cela
Bien sur que je suis sur, j'ai ce moteur sur la privilège et sur la RS
20 000 pour le 2.0 DCI
Callagher- Floodeur à Mort :-)
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Re: Conseil d'entretien GT DCi
Bon ca va, tu es crédible
Le LR type D, c'est quoi de différent par rapport au LR normal ?
Il n'y a pas de marque spéciale à acheter pour du LR car autant prendre un truc tip-top
et pour l'huile, je pense attendre la révision tout en jettant un oeil de temps en temps au cas ou ^^
Le LR type D, c'est quoi de différent par rapport au LR normal ?
Il n'y a pas de marque spéciale à acheter pour du LR car autant prendre un truc tip-top
et pour l'huile, je pense attendre la révision tout en jettant un oeil de temps en temps au cas ou ^^
Re: Conseil d'entretien GT DCi
La couleur, jaune fluo, la composition avec des additifs pour éviter l'oxydation des circuits. mettre autre chose c'est risquer un problème et la mise hors garantie.JeY a écrit:Bon ca va, tu es crédible
Le LR type D, c'est quoi de différent par rapport au LR normal ?
Il n'y a pas de marque spéciale à acheter pour du LR car autant prendre un truc tip-top
et pour l'huile, je pense attendre la révision tout en jettant un oeil de temps en temps au cas ou ^^
DIDIER95- Renault RS Team
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Re: Conseil d'entretien GT DCi
Sur ma GT révision au compteur a 30000 km
Antho_2_Lens- Super posteur
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Re: Conseil d'entretien GT DCi
Antho_2_Lens a écrit:Sur ma GT révision au compteur a 30000 km
Dans ton carnet c'est marqué 30000 Kms ?
Normalement sur tout les 2.0 DCI c'est 20000
DIDIER95- Renault RS Team
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Re: Conseil d'entretien GT DCi
[quote="JeY"]Un avis de lulu ?
Ou il est deja trop tard ? [/quote
attention
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DIDIER95- Renault RS Team
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Re: Conseil d'entretien GT DCi
sur ma GT , revision à 20.000 KM
c'est quoi ce bordel entre memes voitures 20.000 km / 30 000 km ?
c'est quoi ce bordel entre memes voitures 20.000 km / 30 000 km ?
lulu06- GT forever
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Re: Conseil d'entretien GT DCi
oh les merdeux, vous etes deja couchés ? que de la gueule
lulu06- GT forever
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Re: Conseil d'entretien GT DCi
DIDIER95 a écrit:La couleur, jaune fluo, la composition avec des additifs pour éviter l'oxydation des circuits. mettre autre chose c'est risquer un problème et la mise hors garantie.JeY a écrit:Bon ca va, tu es crédible
Le LR type D, c'est quoi de différent par rapport au LR normal ?
Il n'y a pas de marque spéciale à acheter pour du LR car autant prendre un truc tip-top
et pour l'huile, je pense attendre la révision tout en jettant un oeil de temps en temps au cas ou ^^
il peut etre bleu, ou vert, ou orange... on s'en fout, de toutes façons typeD c'est la norme standard. ya que vag qui nous fait chier avec du liquide a la c.on, comme renault a l'époque.
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
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Re: Conseil d'entretien GT DCi
Mais non on est pas couché !
Bon j'ai rajouté du LR que j'avais dans mon garage par contre pour l'huile, je vais etre obligé d'en rajouter un petit peu, le message s'affiche a chaque fois ...
Ils vendent des bidons d'un demi litre juste pour completer ?
Elf a un partenariat avec renault, c'est le meilleur choix ou il y a mieux ?
merci
Bon j'ai rajouté du LR que j'avais dans mon garage par contre pour l'huile, je vais etre obligé d'en rajouter un petit peu, le message s'affiche a chaque fois ...
Ils vendent des bidons d'un demi litre juste pour completer ?
Elf a un partenariat avec renault, c'est le meilleur choix ou il y a mieux ?
merci
Re: Conseil d'entretien GT DCi
JeY a écrit:Mais non on est pas couché !
Bon j'ai rajouté du LR que j'avais dans mon garage par contre pour l'huile, je vais etre obligé d'en rajouter un petit peu, le message s'affiche a chaque fois ...
Ils vendent des bidons d'un demi litre juste pour completer ?
Elf a un partenariat avec renault, c'est le meilleur choix ou il y a mieux ?
merci
Radin, faux assumer la GT car l'huile ça se vends par 2 litres
DIDIER95- Renault RS Team
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Re: Conseil d'entretien GT DCi
DIDIER95 a écrit:JeY a écrit:Mais non on est pas couché !
Bon j'ai rajouté du LR que j'avais dans mon garage par contre pour l'huile, je vais etre obligé d'en rajouter un petit peu, le message s'affiche a chaque fois ...
Ils vendent des bidons d'un demi litre juste pour completer ?
Elf a un partenariat avec renault, c'est le meilleur choix ou il y a mieux ?
merci
Radin, faux assumer la GT car l'huile ça se vends par 2 litres
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Re: Conseil d'entretien GT DCi
tu peux trouver facilement un bidon d'un litre mais 1/2 litre... radin oui.
grosso modo, du mini mini au maxi maxi, ya presque un litre donc...
sinon, elf si tu veux, total, valvoline, agip... ce que tu veux sauf une marque de m.erde... mais ca tu savais.
grosso modo, du mini mini au maxi maxi, ya presque un litre donc...
sinon, elf si tu veux, total, valvoline, agip... ce que tu veux sauf une marque de m.erde... mais ca tu savais.
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
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Re: Conseil d'entretien GT DCi
sur ma Gt c'est marqué aussi 30000km pour la revision au compteur
nesteamatt- Meganeux
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Re: Conseil d'entretien GT DCi
DIDIER95 a écrit:Radin, faux assumer la GT car l'huile ça se vends par 2 litres
Non, écologiste, autant prendre la quantité voulu et pas plus pour ne pas encore plus détériorer la nature ...
Comment ca l'argument d'écologiste ne marche pas avec une GT ?!
Bon si il y a quasi un litre entre le mini et le maxi, je prendrai un bidon d'un litre minimum (1/2 Radin)
Re: Conseil d'entretien GT DCi
JeY a écrit:DIDIER95 a écrit:Radin, faux assumer la GT car l'huile ça se vends par 2 litres
Non, écologiste, autant prendre la quantité voulu et pas plus pour ne pas encore plus détériorer la nature ...
Comment ca l'argument d'écologiste ne marche pas avec une GT ?!
Bon si il y a quasi un litre entre le mini et le maxi, je prendrai un bidon d'un litre minimum (1/2 Radin)
au pire tu mets le reste dans ta friteuse!
Callagher- Floodeur à Mort :-)
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Re: Conseil d'entretien GT DCi
Merci Callagher ...
Le mieux pour savoir je pense c'est de passer chez renault, je vais essayer d'y aller cette aprem.
Le mieux pour savoir je pense c'est de passer chez renault, je vais essayer d'y aller cette aprem.
Re: Conseil d'entretien GT DCi
JeY a écrit:DIDIER95 a écrit:Radin, faux assumer la GT car l'huile ça se vends par 2 litres
Non, écologiste, autant prendre la quantité voulu et pas plus pour ne pas encore plus détériorer la nature ...
Comment ca l'argument d'écologiste ne marche pas avec une GT ?!
Bon si il y a quasi un litre entre le mini et le maxi, je prendrai un bidon d'un litre minimum (1/2 Radin)
Ben l'huile il va la mettre dans le moteur et le reste en réserve dans coffre, ça peut toujours servir car maintenant qu'ils remplissent au fût tu n'as plus de bidon entamé après la vidange.
Pas dans la campagne l'huile JEY
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Re: Conseil d'entretien GT DCi
Bon réponse de renault : " Ben c'est 30 000 Km s monsieur, ou un an " ^^
Voila j'ai été fixé et il ma dit que jusqu'au moment ou le niveau ne friserai pas le mini, cela ne servait pas à grand chose de rajouter de l'huile, juste un petit contrôle de temps en temps
Voila j'ai été fixé et il ma dit que jusqu'au moment ou le niveau ne friserai pas le mini, cela ne servait pas à grand chose de rajouter de l'huile, juste un petit contrôle de temps en temps
Re: Conseil d'entretien GT DCi
Bonjour,
Il a vérifié avec ton numéro VIN ou il t'as dit ça a l'arrache ???
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Il a vérifié avec ton numéro VIN ou il t'as dit ça a l'arrache ???
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Re: Conseil d'entretien GT DCi
DIDIER95 a écrit:Bonjour,
Il a vérifié avec ton numéro VIN ou il t'as dit ça a l'arrache ???
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friser avec le mini, ca aussi... ca me rappelle des gars qui disaient que c'était pas grave de dépasser le maxi et qui ont pété des turbos...
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Re: Conseil d'entretien GT DCi
Il a vérifier avec l'immat de la voiture, donc je pense qu'ils ont du rentrer l'immat avec le VIN la derniere fois que la voiture est passé chez eux ...
Ca me soule de ne pas avoir de réponse sur a 200 % !
Ca me soule de ne pas avoir de réponse sur a 200 % !
Re: Conseil d'entretien GT DCi
Donne moi ton VIn par MP il y a un gars sur meganers qui a accès à l'appli je vais lui demander de vérifier le tien, moi je ne peux pas.
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Re: Conseil d'entretien GT DCi
si le gars t'a dit ca avec la plaque c'est bon, mais friser avec le mini alors que tu sais ou tu es et que le moteur est encore tout jeune, je trouve ca un peu limite.
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
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Re: Conseil d'entretien GT DCi
Réponse
tous les 30000kms ou tous les 1 an pour la révision et pour le filtre d'habitacle
tous les 30000kms ou tous les 2 ans pour le filtre a air
tous les 60000kms pour le filtre a gazole
J'y comprends rien donc je vais demander des explications la semaine prochaine à l'usine
D95
tous les 30000kms ou tous les 1 an pour la révision et pour le filtre d'habitacle
tous les 30000kms ou tous les 2 ans pour le filtre a air
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Re: Conseil d'entretien GT DCi
Bon 30 000 mais sa sera un an pour moi je pense
Bizarre que pour vos 2,0 DCI 150 sa soit 20 000 ... ?!
Merci Didier pour la réponse !!
Bizarre que pour vos 2,0 DCI 150 sa soit 20 000 ... ?!
Merci Didier pour la réponse !!
Re: Conseil d'entretien GT DCi
DIDIER, tant que tu y es , demande à ces glands pourquoi certaines GT ont la 1ere vidange à 30.000 km et d'autres à 20.000 km !!
lulu06- GT forever
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Re: Conseil d'entretien GT DCi
lulu06 a écrit:DIDIER, tant que tu y es , demande à ces glands pourquoi certaines GT ont la 1ere vidange à 30.000 km et d'autres à 20.000 km !!
C'est ce que je vas faire mon gars Lundi allo CLEON
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