Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Peindre toute la partie central, même le reste...

+2
DAVID57
zecramz
6 participants

Peindre toute la partie central, même le reste... Empty Peindre toute la partie central, même le reste...

Message par zecramz Ven 4 Avr - 11:13:15

Bonjour à tous cheers

alors voilà, étant bientot en vacances, je souhaite repeindre toute la partie centrale de ma mégane en une couleur style Alu mais j'ai des doutes sur:

les papiers à ponser pour l'épaisseur...
les bombes de peinture à prendre pour faire la couleur Alu...

donc voilà, j'aimerais savoir ça si quelqu'un peu me donner les conseils nécessaires, et aussi une question trés bète, le papier de ponsage à l'eau, c'est juste un type de papier ? ou c'est un papier à utiliser avec de l'eau ? Peindre toute la partie central, même le reste... 344350

J'aimerais par la suite repeindre tous les plastiques des portes en couleur Alu, je parle bien des plastiques de portes avec les trous de hauts parleurs et tout...

Merci !
zecramz
zecramz
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nb de points restant : 12
Loisirs : internet

Revenir en haut Aller en bas

Peindre toute la partie central, même le reste... Empty Re: Peindre toute la partie central, même le reste...

Message par DAVID57 Ven 4 Avr - 11:19:51

papier a l'eau faut utiliser avec de l'eau
il exite une facade couleur alu
pour les plastiques noires je ne pense pas que t'ai besoin de les poncer
suffit de mettre de l'appret plastique
poncer legerement les imperfections entre chaque couche
peindre avec de la couleur alu et vernis blanc pour proteger la peinture

vous auriez fait comme ca les autres meganeux Peindre toute la partie central, même le reste... 344350
je crois que quelqu'un l'a deja fait
je vais chercher...
DAVID57
DAVID57
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin

Peindre toute la partie central, même le reste... Empty Re: Peindre toute la partie central, même le reste...

Message par DAVID57 Ven 4 Avr - 11:23:22

DAVID57
DAVID57
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin

Message par Nyko Ven 4 Avr - 12:02:30

Regarde également mon reportage pour les aérateurs latéraux

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation de mon ancienne: Megane 2 1.5 dCi 80 équipée RS
Présentation de l'actuelle: Laguna 3 GT 2.0 dCi 180 FAP 4Control

Peindre toute la partie central, même le reste... Sign10
Nyko
Nyko
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Loisirs : Xbox 360

Message par zecramz Ven 4 Avr - 15:08:48

merci pour vos réponses, j'ai dejà vu ces deux reportages...

ah bah si y'a pas besoin de poncer les parties noires, ça serait top !
zecramz
zecramz
Meganeux
Meganeux

Masculin

Message par yoyo66 Ven 4 Avr - 15:53:26

mois je te conseille de les ponçer Wink

yoyo66
Pilote
Pilote

Masculin
Loisirs : voiture , mon taf , moto

Message par lulu06 Ven 4 Avr - 16:46:01

zecramz a dit

J'aimerais par la suite repeindre tous les plastiques des portes en couleur Alu, je parle bien des plastiques de portes avec les trous de hauts parleurs et tout...

t'as deja vu la gueule qu'ils ont les panneaux avec le pied gauche qui chope l'aumoniere à chaque sortie ? imagine toi en couleur alu !!!!! affraid
lulu06
lulu06
GT forever
GT forever

Masculin
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique

Message par zecramz Ven 4 Avr - 20:00:43

lulu06 a écrit:zecramz a dit

t'as deja vu la gueule qu'ils ont les panneaux avec le pied gauche qui chope l'aumoniere à chaque sortie ? imagine toi en couleur alu !!!!! affraid

heu désolé, je voit pas de quelle partie de la porte tu parle... mais concernant les portes, je ne peind que ce qui n'est pas noir...
zecramz
zecramz
Meganeux
Meganeux

Masculin

Message par fred1000gex Sam 5 Avr - 14:02:23

Bah en general ,et ca a deja ete dit dans les reportages que tu as pu lire, les plastiques se poncent au papier dit "a l'eau" ou "abrasif" avec differents grains , du plus gros au plus petit de maniere a eliminer les irregularites et preparer la peinture a bien tenir (je te parle là des aerateurs, console centrale, cerclage de compteur, poignées de portes )

Donc ensuite tu choisis la teinte que tu prefere, en bombe pour des petites surfaces comme ca, deux ou trois couches espacés d'une vingtaine de minutes puis pareil pour le vernis tranparent que tu peux prendre brillant ou pas selon tes gouts.

Si tu te debrouilles pas trop mal ca se passe comme ca, sinon, si tu as des couleurs de peinture bah tu peux recommencer poncage etc etc...

voila a toi de jouer maintenant

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Mon ex: https://megane2.superforum.fr/t6379-apres-les-modifs-vendu

Mon Ex-ex : https://megane2.superforum.fr/t3116-fred1000gexles-modifs-j-etais-sense-arreter

Peindre toute la partie central, même le reste... Alex_p12 Peindre toute la partie central, même le reste... Dscn0218 Peindre toute la partie central, même le reste... Dsc06911
fred1000gex
fred1000gex
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Loisirs : moto (hypersport) , un peu de bricolage aussi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé