Tuto Montage radar de recul Mégane Berline
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Tuto Montage radar de recul Mégane Berline
Voici un petit tuto pour l’installation d’un radar de recul sur Mégane 2 berline 5P.
Tout d’abord, ce kit est un kit Renault qui se vend en accessoire référence : 7711224385. Normalement, il coute 180 €, et 310 € pose comprise. Je l’ai eu à 100 € sur Ebay. Ce kit s’installe sur tous les véhicules Renault. D’ailleurs je pense que ce kit est fabriqué par Cobra.
Tout d’abord, mise ne peinture des capteurs :
D’ailleurs il ne faut pas les peindre entièrement. J’ai pris le risque de le faire, car sur une voiture Gris Platine, laisser des ronds noir auraient fait bizarre.
1ère couche :
Une fois fini :
3 couches de peinture et 2 couches de vernis.
Après, il faut démonter le pare choc.
Il existe déjà un excellent tuto pour ça fait par RAMIREZ92 : https://megane2.superforum.fr/l-exterieur-f29/demontage-pare-choc-arriere-t1508.htm
Merci à lui. :
Donc enlever les 2 feux arrières : une vis en en haut et une vis en bas côté intérieur derrière un cache. Attention aux pates fragiles. Tourner le feux vers l’extérieur, ça viendra tout seul.
2 feux : 5 minutes.
Démonter le pare choc : 3 vis dans chaque passage de roue arrière, 5 vis en dessous, et 2 clips sur le dessus à côté de chaque feux.
Tomber le pare choc : 5 minutes.
Elle a tout de suite moins de charme comme ça ! :lol:
Il a fallu que je force un peu du côté droit, mais ça était (un clip qui voulait pas lacher).
Alors là, les choses se compliquent. Car normalement, les capteurs doivent-être montés sur le bourrelet du pare choc. Or en première monte (en usine), ils sont sur la jupe. De plus sur le bourrelet, cela me paraît un peu haut. Mais il ne faut pas non plus les mettre trop bas, sinon, ils détecteront le sol, et donc sonner sans arrêt. Peu d’intérêt ! :lol:
J’ai donc décidé de les installer sur la jupe. Mais n’ayant pas le gabarit pour ça (car il n’existe pas), il faut être minutieux pour avoir quelque chose de droit et propre. J’ai tout de même récupéré le gabarit fourni par Renault pour m’aider. J’ai donc défini les nouveaux emplacements des capteurs (sur le gabarit) et puis je l’ai posé.
J’ai pas tout collé par prudence, de peur d’abîmer la peinture ! C’est que ça tient leur colle !
Il faut aussi faire très attention où placer les capteurs. En effet, il y a une barre de renfort (moi j'ai la barre de l'attelage) juste derrière le PC, à peine à 5 mm, donc pas possible d'y mettre les détecteurs.
J’ai décidé de prendre la 3ième ligne en partant du haut, soit pour Mégane 2 CC.
Et voilà le moment tant redouté : :peur:
Diamètre 8 puis diamètre 20, soit le diamètre des capteurs.
Résultat :
On fait ça propre : On retourne le pare choc et petit coup de lime avec ceci :
On enlève le gabarit :
1er aperçu avec les radars installés :
On cable tout :
On passe les fils à l’intérieur du coffre par le trou prévu à cet effet.
Il faut démonter le seul de coffre, ainsi que en haut à gauche où se trouve la loupiote. Pour arriver à ceci :
Maintenant, on raccorde les fils : c'est-à-dire le + à la borne du feu de recul, la masse à l’intérieur du coffre, derrière le seuil.
Et là, mon instinct me dit que quelque chose ne va pas.
Donc petite prise de tête : d’après le schéma, il faut raccorder le fil au feu stop :beuh: . En fait, le schéma du feu et du raccordement est ce celui d’une Mégane 2 phase 1. Il a donc fallu que je démonte la platine du feu arrière gauche pour trouver quel fil correspondait au + du feu de recul. Bref, ça m’a pris 5 minutes de plus, pas de quoi en faire un drame.
Comme moi, il faut souvent se fier aux impressions !
Et là normalement, tout marche. Normalement…
Avant de remonter le coffre, mieux vaut paramétrer le radar de recul et le tester.
Donc je sors, je vais paramétrer le truc, et le test plusieurs fois avec succès. Youhouuuuu !
Finalement, la peinture ne gène pas du tout, je suis rassuré. Ca m’inquiètais.
Je peux donc remonter l’intérieur du coffre en prenant soin de ranger les fils correctement.
Oui, j’ai mis un peu de scotch sur le buzzer car il sonne un peu trop à mon goût. :
Et une fois fini, voilà ce que ça donne :
Je suis, comment dire, ARCHI satisfait. C’est très discret, ça marche très bien et c’est relativement proche de ce qui se fait d’origine.
Qu’en pensez-vous ? Sincèrement bien sûr.
Voilà comment c’est d’origine :
http://img488.imageshack.us/my.php?image=dsc2808qf3.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img212/5113/megane2bh7.jpg
En gros, en prennant son temps, ça prend grand max 6 heures. J’ai fait plusieurs choses entre temps, donc je peux pas vous dire exactement combien de temps j’ai mis.
Sinon, voilà le manuel d’utilisation :
Voilà, vous savez tout ! :oui:
Tout d’abord, ce kit est un kit Renault qui se vend en accessoire référence : 7711224385. Normalement, il coute 180 €, et 310 € pose comprise. Je l’ai eu à 100 € sur Ebay. Ce kit s’installe sur tous les véhicules Renault. D’ailleurs je pense que ce kit est fabriqué par Cobra.
Tout d’abord, mise ne peinture des capteurs :
D’ailleurs il ne faut pas les peindre entièrement. J’ai pris le risque de le faire, car sur une voiture Gris Platine, laisser des ronds noir auraient fait bizarre.
1ère couche :
Une fois fini :
3 couches de peinture et 2 couches de vernis.
Après, il faut démonter le pare choc.
Il existe déjà un excellent tuto pour ça fait par RAMIREZ92 : https://megane2.superforum.fr/l-exterieur-f29/demontage-pare-choc-arriere-t1508.htm
Merci à lui. :
Donc enlever les 2 feux arrières : une vis en en haut et une vis en bas côté intérieur derrière un cache. Attention aux pates fragiles. Tourner le feux vers l’extérieur, ça viendra tout seul.
2 feux : 5 minutes.
Démonter le pare choc : 3 vis dans chaque passage de roue arrière, 5 vis en dessous, et 2 clips sur le dessus à côté de chaque feux.
Tomber le pare choc : 5 minutes.
Elle a tout de suite moins de charme comme ça ! :lol:
Il a fallu que je force un peu du côté droit, mais ça était (un clip qui voulait pas lacher).
Alors là, les choses se compliquent. Car normalement, les capteurs doivent-être montés sur le bourrelet du pare choc. Or en première monte (en usine), ils sont sur la jupe. De plus sur le bourrelet, cela me paraît un peu haut. Mais il ne faut pas non plus les mettre trop bas, sinon, ils détecteront le sol, et donc sonner sans arrêt. Peu d’intérêt ! :lol:
J’ai donc décidé de les installer sur la jupe. Mais n’ayant pas le gabarit pour ça (car il n’existe pas), il faut être minutieux pour avoir quelque chose de droit et propre. J’ai tout de même récupéré le gabarit fourni par Renault pour m’aider. J’ai donc défini les nouveaux emplacements des capteurs (sur le gabarit) et puis je l’ai posé.
J’ai pas tout collé par prudence, de peur d’abîmer la peinture ! C’est que ça tient leur colle !
Il faut aussi faire très attention où placer les capteurs. En effet, il y a une barre de renfort (moi j'ai la barre de l'attelage) juste derrière le PC, à peine à 5 mm, donc pas possible d'y mettre les détecteurs.
J’ai décidé de prendre la 3ième ligne en partant du haut, soit pour Mégane 2 CC.
Et voilà le moment tant redouté : :peur:
Diamètre 8 puis diamètre 20, soit le diamètre des capteurs.
Résultat :
On fait ça propre : On retourne le pare choc et petit coup de lime avec ceci :
On enlève le gabarit :
1er aperçu avec les radars installés :
On cable tout :
On passe les fils à l’intérieur du coffre par le trou prévu à cet effet.
Il faut démonter le seul de coffre, ainsi que en haut à gauche où se trouve la loupiote. Pour arriver à ceci :
Maintenant, on raccorde les fils : c'est-à-dire le + à la borne du feu de recul, la masse à l’intérieur du coffre, derrière le seuil.
Et là, mon instinct me dit que quelque chose ne va pas.
Donc petite prise de tête : d’après le schéma, il faut raccorder le fil au feu stop :beuh: . En fait, le schéma du feu et du raccordement est ce celui d’une Mégane 2 phase 1. Il a donc fallu que je démonte la platine du feu arrière gauche pour trouver quel fil correspondait au + du feu de recul. Bref, ça m’a pris 5 minutes de plus, pas de quoi en faire un drame.
Comme moi, il faut souvent se fier aux impressions !
Et là normalement, tout marche. Normalement…
Avant de remonter le coffre, mieux vaut paramétrer le radar de recul et le tester.
Donc je sors, je vais paramétrer le truc, et le test plusieurs fois avec succès. Youhouuuuu !
Finalement, la peinture ne gène pas du tout, je suis rassuré. Ca m’inquiètais.
Je peux donc remonter l’intérieur du coffre en prenant soin de ranger les fils correctement.
Oui, j’ai mis un peu de scotch sur le buzzer car il sonne un peu trop à mon goût. :
Et une fois fini, voilà ce que ça donne :
Je suis, comment dire, ARCHI satisfait. C’est très discret, ça marche très bien et c’est relativement proche de ce qui se fait d’origine.
Qu’en pensez-vous ? Sincèrement bien sûr.
Voilà comment c’est d’origine :
http://img488.imageshack.us/my.php?image=dsc2808qf3.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img212/5113/megane2bh7.jpg
En gros, en prennant son temps, ça prend grand max 6 heures. J’ai fait plusieurs choses entre temps, donc je peux pas vous dire exactement combien de temps j’ai mis.
Sinon, voilà le manuel d’utilisation :
Voilà, vous savez tout ! :oui:
titom60- Pti'Nouveau
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Re: Tuto Montage radar de recul Mégane Berline
C'est un spécial megane II ton kit ou il va sur toute les renault ? et est ce qu'il y a les gabarit pour toute les voitures avec ?
Sinon super Tuto qui devrait me servir mais pas sur la megane
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ToUT@TiS- Floodeur à Mort :-)
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Re: Tuto Montage radar de recul Mégane Berline
C'est le kit Renault, et il est prévu pour tous les véhicules Renault. Et y'a un gabarit pour chaque modèles.ToUT@TiS a écrit:C'est un spécial megane II ton kit ou il va sur toute les renault ? et est ce qu'il y a les gabarit pour toute les voitures avec ?
Sinon super Tuto qui devrait me servir mais pas sur la megane
titom60- Pti'Nouveau
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Re: Tuto Montage radar de recul Mégane Berline
Ce tuto et le kit sont tres bien fait mais si tu achetes le kit valeo (qui est celui d'origine) il te font placer les capteurs beaucoup plus haut (45 cms du sol de memoire) , ça marche tres bien aussi et je trouve ça plus joli dans la partie de la plaque d'immat
frank31- Meganeux
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Re: Tuto Montage radar de recul Mégane Berline
Normalement, j'aurais du mettre les capteurs dans le bourelet de protection, c'est moi qui est décidé de les mettre dans la jupe, comme à l'origine.
titom60- Pti'Nouveau
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Re: Tuto Montage radar de recul Mégane Berline
Chouette Tuto !
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Re: Tuto Montage radar de recul Mégane Berline
super tuto! merci
Callagher- Floodeur à Mort :-)
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Re: Tuto Montage radar de recul Mégane Berline
Merci.
Si ça peut servir tant mieux!
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titom60- Pti'Nouveau
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Re: Tuto Montage radar de recul Mégane Berline
Joli reportage ajouté bien evidemment au listing
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Re: Tuto Montage radar de recul Mégane Berline
Nyko a écrit:Joli reportage ajouté bien evidemment au listing
ben oui! tu attends quoi espece de faineant?
Callagher- Floodeur à Mort :-)
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Re: Tuto Montage radar de recul Mégane Berline
fais gaffe j'ai un fouet
(merci de ne pas polluer le topic)
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Re: Tuto Montage radar de recul Mégane Berline
Oui j'ai les meme capteurs que toi, mais moi j'ai fait installer les miens par Renault il y a environ 1 an.Mes capteurs etaient noir il a fallu que je les peingnent en gris platine 3 couches dont une en vernie .
meteo38- Pti'Nouveau
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Re: Tuto Montage radar de recul Mégane Berline
moi perso j ai acheté un kit proxel a 75e sans percé aucun trou et c tout simplement magnique, jai nullement besoin de defigurer mon PC RS, c totallement invisible
sayan- Pilote
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Re: Tuto Montage radar de recul Mégane Berline
Je ne trouve pas que ça défigure le PC, mais ça n'engage que moi!
titom60- Pti'Nouveau
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Re: Tuto Montage radar de recul Mégane Berline
Merci.
C'est pratique tout de même! :oui:
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titom60- Pti'Nouveau
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Re: Tuto Montage radar de recul Mégane Berline
mauvais signe, la megane recule
lulu06- GT forever
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Re: Tuto Montage radar de recul Mégane Berline
lulu06 a écrit:mauvais signe, la megane recule
et toi tu t'enfonces...
patapey.
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
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Re: Tuto Montage radar de recul Mégane Berline
Pour info, grâce à ton reportage j'ai eu l'envie d'installer ça. Avec les fdp, et après un bon moment de recherche (assez rare finallement) j'en aurai pour 116.70 FDP compris. Tu en penses quoi ?
potter- Pilote
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Re: Tuto Montage radar de recul Mégane Berline
C'est pas mal du tout. J'en avais eu pour le quasiment le même prix (100 €).
titom60- Pti'Nouveau
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patron de percage
bonjour je voudrai savoir ou a tu trouvé le patron de percage pour les capteurs
desetmimi- Pti'Nouveau
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Re: Tuto Montage radar de recul Mégane Berline
et une petite présentation peut etre ?
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Nyko- Moderateur FM²
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Re: Tuto Montage radar de recul Mégane Berline
Je viens de lire cette fiche et je peut dire chapeau bas travail bien realise et comme je pensait effectuer la meme chose sur l'estate pour madame ca ne sera que plus facile grace a cette fiche.
Sinon comme dit plus haut ou le patron a t'il ete trouvé ?
Sinon comme dit plus haut ou le patron a t'il ete trouvé ?
dci120- Meganeux
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Re: Tuto Montage radar de recul Mégane Berline
Je viens d'acquérir pour ma Mégane le radar de recul cobra 0158, et je m'aperçois que 3/4 comporte le chiffre n° 1 et le dernier n° 3... Est ce normal?
En effet, il me semblait que quand j'avais installé sur ma clio 3, les capteurs étaient numérotés de 1 à 4 comme pour les fils de 1 à 4.
Faut il respecter réellement l'emplacement des capteurs? (trou de gauche à droite = capteur 1 à 4?) ou ce sont les fils numérotés qui font foi?
d'avance merci de votre retour rapide
A+++
En effet, il me semblait que quand j'avais installé sur ma clio 3, les capteurs étaient numérotés de 1 à 4 comme pour les fils de 1 à 4.
Faut il respecter réellement l'emplacement des capteurs? (trou de gauche à droite = capteur 1 à 4?) ou ce sont les fils numérotés qui font foi?
d'avance merci de votre retour rapide
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epv95- Pti'Nouveau
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Re: Tuto Montage radar de recul Mégane Berline
Très bon tuto
Pour résumé, j'ai commencé à voir ton tuto quand j'avais ma clio 3 il y a quasiment 2 ans et aujourd'hui après avoir vu & revu ton tuto, je me suis mis à faire les radars de recul de ma Megane.
Par contre, le seul hic que je n'ai pas compris pourquoi tu as utilisé "un gabarit" sachant que les cercles sont pré-dessinés...?
Pour répondre à Potter.... 1 mois après , c'est un bon prix, le mien je l'ai eu sur leboncoin pour 100,00 € pour un modèle Volkswagen !
Pour résumé, j'ai commencé à voir ton tuto quand j'avais ma clio 3 il y a quasiment 2 ans et aujourd'hui après avoir vu & revu ton tuto, je me suis mis à faire les radars de recul de ma Megane.
Par contre, le seul hic que je n'ai pas compris pourquoi tu as utilisé "un gabarit" sachant que les cercles sont pré-dessinés...?
Pour répondre à Potter.... 1 mois après , c'est un bon prix, le mien je l'ai eu sur leboncoin pour 100,00 € pour un modèle Volkswagen !
epv95- Pti'Nouveau
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Re: Tuto Montage radar de recul Mégane Berline
Moi aussi sa m'intéresse je voudrais le patron je conte acheter un kit sur eBay 40€
Ou je vois que les cercle sont sur le par choc la je demande précision ?
Merci
Ou je vois que les cercle sont sur le par choc la je demande précision ?
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xmika60x- Modo Concours photo
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Re: Tuto Montage radar de recul Mégane Berline
je vais poser bientot le kit carrosserie renault, il remonte pas mal sur le parchoc arrière, jusqu'au crochet de remorquage, j'ai pensé installer les capteurs sur le rajout mais ca risque d'être trop bas, entre le rajout et le bourrelet les capteurs risques d'être gênés, sur le bourrelet on peut pas avec la barre de renfort!galère!
Re: Tuto Montage radar de recul Mégane Berline
radar monté par contre une fois le rajout arrière posé il n y aura plus qu'a trouver un autre emplacement pour les capteurs
pour le tracage quelques morceaux de scotch pour se repérer et quelques mesures à la règle, ca m a pas pris beaucoup de temps en fait, j'ai passé plus de temps a retrouver le foret qui allait avec
le par choc ca va tout seul, pour les clips du haut il suffit d appuyer par l'arrière dessus pour faire ressortir la tête et ca part tout seul
pour le tracage quelques morceaux de scotch pour se repérer et quelques mesures à la règle, ca m a pas pris beaucoup de temps en fait, j'ai passé plus de temps a retrouver le foret qui allait avec
le par choc ca va tout seul, pour les clips du haut il suffit d appuyer par l'arrière dessus pour faire ressortir la tête et ca part tout seul
Re: Tuto Montage radar de recul Mégane Berline
pas besoin de patron avec quelques morceaux de scotch et une règle ca roule.faut juste faire attention a la barre de renfort dans mon cas j'ai du mettre les capteurs tout en bas ou alors dans le bourrelet.moi aussi c'est un kit a 30e sur ebay, déjà monté sur mon ex voiture très fiable.xmika60x a écrit:Moi aussi sa m'intéresse je voudrais le patron je conte acheter un kit sur eBay 40€
Ou je vois que les cercle sont sur le par choc la je demande précision ?
Merci
Re: Tuto Montage radar de recul Mégane Berline
lorsque j'ai posé les mien sur le Scenic (en même temps que l'attelage) j'ai vu à l'intérieur du par choc les emplacement comme ceux d'origines!
je m'en suis servit et ce fut pile poil!
pour la couleur pas eu à repeindre, il est gris eclipse et les capteurs noir!
pour ceux qui veulent des photos il y en a dans (rasso du 44)
je m'en suis servit et ce fut pile poil!
pour la couleur pas eu à repeindre, il est gris eclipse et les capteurs noir!
pour ceux qui veulent des photos il y en a dans (rasso du 44)
fleche d'argent- Meganeux
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Loisirs : moto: celle de mon avatar
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Radar de recul de mégane 3 compatible?
Bonjour!
Petite question, je suis allé voir sur ebay mais malheureusement je n'ai pas trouvé ce même modèle de radar de recul... Cependant, j'ai trouvé sur un autre site le kit radar de recul de chez renault mais pour mégane 3... Sera-t-il compatible avec la mégane 2 ou je dépenserai de l'argent pour rien?
Merci de vos réponses!
Petite question, je suis allé voir sur ebay mais malheureusement je n'ai pas trouvé ce même modèle de radar de recul... Cependant, j'ai trouvé sur un autre site le kit radar de recul de chez renault mais pour mégane 3... Sera-t-il compatible avec la mégane 2 ou je dépenserai de l'argent pour rien?
Merci de vos réponses!
titto62- Pti'Nouveau
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Re: Tuto Montage radar de recul Mégane Berline
Bonsoir, voilà j'ai acheté un radar de recul et souhaite le placer, ce que je ferais certainement demain pour profiter du garage spacieux de mon beau-frère parce que j'ai réparer mon frein à main hier et je dois bien avouer que les mains le sentent passer lol...
Voilà ma question, j'ai lu que plusieurs personnes avaient les emplacements des capteurs "dessinés" à l'intérieur de leur parechoc... Donc, voilà ma petite question est: Ces emplacements "dessinés" sont ils présents dans l'intérieur de tous les parechocs? J'ai une Mégane 2 Phase 1 Coupé de 10/2005 ... Ça m'éviterait de faire des marques partout pour savoir où percer mes trous (j'ai peur de les faire à l'emplacement de la barre de renfort avec ma chance du moment)
Sinon, concernant le démontage de l'intérieur du coffre, j'ai trouvé que ça dans la RTA... Il n'y a que çà à démonter pour arriver au résultat de la photo du tutoriel du coffre?
Voilà ma question, j'ai lu que plusieurs personnes avaient les emplacements des capteurs "dessinés" à l'intérieur de leur parechoc... Donc, voilà ma petite question est: Ces emplacements "dessinés" sont ils présents dans l'intérieur de tous les parechocs? J'ai une Mégane 2 Phase 1 Coupé de 10/2005 ... Ça m'éviterait de faire des marques partout pour savoir où percer mes trous (j'ai peur de les faire à l'emplacement de la barre de renfort avec ma chance du moment)
Sinon, concernant le démontage de l'intérieur du coffre, j'ai trouvé que ça dans la RTA... Il n'y a que çà à démonter pour arriver au résultat de la photo du tutoriel du coffre?
Zin- Meganeux
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Re: Tuto Montage radar de recul Mégane Berline
D'ores et déjà merci beaucoup
Zin- Meganeux
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Re: Tuto Montage radar de recul Mégane Berline
Merci beaucoup pour ton tuto :D
Voilà les photos de mon radar de recul une fois monté
Prix du radar: 8€ made in china (eBay), reçu en 10 jours;
Et il est assez précis, même plus que celui qui était d'usine sur la Kia Soul de mes parents...
Temps de démonte et monte: 4h (on avait des foutues vis rouillées qui ne venaient pas et on a pris notre temps (Il faisait pas trop froid donc les voisins venaient voir et bon à discuter... ca n'avance pas ;-) )
Voilà les photos de mon radar de recul une fois monté
Prix du radar: 8€ made in china (eBay), reçu en 10 jours;
Et il est assez précis, même plus que celui qui était d'usine sur la Kia Soul de mes parents...
Temps de démonte et monte: 4h (on avait des foutues vis rouillées qui ne venaient pas et on a pris notre temps (Il faisait pas trop froid donc les voisins venaient voir et bon à discuter... ca n'avance pas ;-) )
Zin- Meganeux
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Re: Tuto Montage radar de recul Mégane Berline
Bonsoir,
serait-il possible de retrouver les photos qu'il y avait dans le premier post ?
serait-il possible de retrouver les photos qu'il y avait dans le premier post ?
Jérome26- Pti'Nouveau
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Loisirs : Mécanique et lavage auto
Date d'inscription : 23/11/2008
Re: Tuto Montage radar de recul Mégane Berline
Bonjour à tous, et Bonne Année 2015.
Je compte installer les radar de recul sur ma phase 1, et je voudrais savoir s'il y les emplacement de prévus à l'intérieur du par choc pour percer ?
Je compte installer les radar de recul sur ma phase 1, et je voudrais savoir s'il y les emplacement de prévus à l'intérieur du par choc pour percer ?
Cruzi- Pti'Nouveau
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Localisation : Agen
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Loisirs : Basket, mécanique
Date d'inscription : 13/05/2014
Re: Tuto Montage radar de recul Mégane Berline
Bonjour à tous
Merci beaucoup pour ce tuto, je cherche justement une solution pour installer des radars de recul.
Par contre, savez-vous s'il est possible de récupérer les images jointes ? Peut être avec un autre tuto sur le net ?
Merci d'avance
Merci beaucoup pour ce tuto, je cherche justement une solution pour installer des radars de recul.
Par contre, savez-vous s'il est possible de récupérer les images jointes ? Peut être avec un autre tuto sur le net ?
Merci d'avance
Jethro Tull- Meganeux
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