[résolu] Message injection defaillante
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Re: [résolu] Message injection defaillante
Au premier soucis électronique qui se pointe je réveille Wilbaze!
Chris- Pilote confirmé
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Re: [résolu] Message injection defaillante
Chris a écrit:Au premier soucis électronique qui se pointe je réveille Wilbaze!
pas possible, j'éteins mon pc quand je dors.
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
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Re: [résolu] Message injection defaillante
ok par contre la il fait nuit je ferait demain matin tranquilement par contre dis moi comment je mesure la resistance parce que moi et ses instruments c'est pas le top
merci
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Ziko85- Pilote
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Re: [résolu] Message injection defaillante
Ziko85 a écrit:ok par contre la il fait nuit je ferait demain matin tranquilement par contre dis moi comment je mesure la resistance parce que moi et ses instruments c'est pas le top
merci
D'après ce que j'ai compris, tu enlève le connecteur à deux fils de la l'électrovanne de pompe et tu mesure la résistance aux bornes de celle-ci (sur l'électrovanne pas sur le connecteur) au moyen d'un Ohms-mètre ou multi-mètre sur la position Ohms-mètre avec la plus basse unité possible qui doit-être de 10 Ohms probablement. L'afficheur de l'appareil te donnera la valeur ainsi relevé.
Chris- Pilote confirmé
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Re: [résolu] Message injection defaillante
wilbaze a écrit:Chris a écrit:Au premier soucis électronique qui se pointe je réveille Wilbaze!
pas possible, j'éteins mon pc quand je dors.
Damned!
Chris- Pilote confirmé
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Re: [résolu] Message injection defaillante
oki merci a toi chris j'essaye ca de suite pour voir deja me faire une idee
Ziko85- Pilote
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Re: [résolu] Message injection defaillante
ouai c'est exactement ca, n'hésite pas a mesurer plusieurs fois et en grattant un peu avec la pique du multimètre pour ne pas avoir de résistance parasite.
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
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Re: [résolu] Message injection defaillante
bon ba j'ai essayer mais bon je me trouve avec une valeur a 17.2 donc je doit me tromper je sais pas
Ziko85- Pilote
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Re: [résolu] Message injection defaillante
Wilbaze a dit à 20°C... Est-ce que celà peut expliquer une si grande différence? Ou alors ta panne vient d'être trouvé.Ziko85 a écrit:bon ba j'ai essayer mais bon je me trouve avec une valeur a 17.2 donc je doit me tromper je sais pas
Chris- Pilote confirmé
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Re: [résolu] Message injection defaillante
peut etre mais bon le mec de Renault quand j'ai recupere la voiture m'a dit fin je lui est demander est ce que cela venait de la pompe et il m'a dit non et puis c'est neuf quand meme mais bon c'est on jamais
Ziko85- Pilote
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Re: [résolu] Message injection defaillante
ca peut etre une cause de la panne assez probable, une différence a cause de la température, oui, aussi grande je sais pas. ce que tu peux faire, demain si tu utilise la voiture, une fois chaude et avant qu'elle refroidisse, remesure cette résistance.
le code c'est bien CO et pas CC0 ?
le code c'est bien CO et pas CC0 ?
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
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Re: [résolu] Message injection defaillante
le régulateur ne fait pas parti de la pompe, s'il est effectivement naze, essaie de le faire passer en garantie par rapport au moteur neuf.
dis moi CO ou CC0, on fera d'autres tests.
dis moi CO ou CC0, on fera d'autres tests.
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Re: [résolu] Message injection defaillante
ok c'est c0 sinon j'ai encore l'autre pompe mais bon c'est chiant faut tout demonter pour la changer pour voir si c'est vraiment ca le probleme on peut pas changer juste ca evidament
Ziko85- Pilote
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Re: [résolu] Message injection defaillante
et si le regulateur etait naze la valise ne l'aurait pas detecter desole de poser autant de question
Ziko85- Pilote
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Re: [résolu] Message injection defaillante
alors la valise oriente mais on ne peut pas savoir si c'est le regulateur qui est naze, le faisceau, un joint qui déconne...
si tu as l'ancien, on pourra peut etre faire ca assez facilement et pour 0€ mais de l'huile de coude et surtout BEAUCOUP de précautions.
mesure la résistance du régulateur sur l'ancien moteur pour voir.
si tu as l'ancien, on pourra peut etre faire ca assez facilement et pour 0€ mais de l'huile de coude et surtout BEAUCOUP de précautions.
mesure la résistance du régulateur sur l'ancien moteur pour voir.
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Re: [résolu] Message injection defaillante
ha ba ca sera pour lundi alors parce que l'ancien moteur est chez mes parents
Ziko85- Pilote
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Re: [résolu] Message injection defaillante
et dis moi comment ca se fait que le premier diag c'etait 3def et la c0
Ziko85- Pilote
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Re: [résolu] Message injection defaillante
j'oubliais, donc comme c'est CO, on va essayer autre chose.
tu as le connecteur de l'ECU branché ou débranché ?
tu as le connecteur de l'ECU branché ou débranché ?
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Re: [résolu] Message injection defaillante
le premier code a peut etre été enregistré lors de la première mise en route de ton moteur neuf, le temps que tout se mette en ordre et comme il est plus "grave" que CO, CO n'a pas été pris en compte. ou tout simplement le régulateur qui fait des siennes.
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
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Re: [résolu] Message injection defaillante
la il est brancher j'ai pas regarder ca encore je regarderait demain une autre info que j'ai faite vendredi peut etre que ca aidera moteur allumer j'ai demonter chaque retour gasoil sur les injecteurs et le retour est constant l'injecteur rejette beaucoup de gasoil peut etre normal
ok pour le code
ok pour le code
Ziko85- Pilote
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Re: [résolu] Message injection defaillante
normal pour les retours, il a jusqu'à 1400 bars au fesses environ et les fuites sont aussi étudiées pour le lubrifier.
si t'as pas débranché l'ECU, tu peux faire :
- tu mets le contact (comme si tu voulais démarrer mais tu lache la pédale avant qu'il démarre)
- tu débranche le connecteur du régulateur
- coté fils, tu dois avoir du 12 volts sur la voie 1 du connecteur.
tu mets la pointe COM du multi a la masse et si la pointe "+" rentre pas dans le connecteur, tu peux faire avec un trombone mais le rentre pas a force sinon tu vas abimer le connecteur et fait attention de ne pas faire de court circuit.
si t'as pas débranché l'ECU, tu peux faire :
- tu mets le contact (comme si tu voulais démarrer mais tu lache la pédale avant qu'il démarre)
- tu débranche le connecteur du régulateur
- coté fils, tu dois avoir du 12 volts sur la voie 1 du connecteur.
tu mets la pointe COM du multi a la masse et si la pointe "+" rentre pas dans le connecteur, tu peux faire avec un trombone mais le rentre pas a force sinon tu vas abimer le connecteur et fait attention de ne pas faire de court circuit.
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Re: [résolu] Message injection defaillante
ok j'essaye ca
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Re: [résolu] Message injection defaillante
ok donc j'ai bien du 12 V a la sortie du connecteur 1
Ziko85- Pilote
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Re: [résolu] Message injection defaillante
nickel, je sens arriver le régulateur défectueux. fait la mesure a chaud sur ton moteur et sur l'ancien puis tiens moi au jus.
laisse tomber le connecteur ECU pour le moment, on avisera selon les résultats.
laisse tomber le connecteur ECU pour le moment, on avisera selon les résultats.
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Re: [résolu] Message injection defaillante
ok je m'avance un peu mais bon si jamais le regul etait naze c'est compliquer pour le changer ou ca peut ce faire ya quoi de l'autre cote plein de ressort ? j'avais deja changer les joints sur ma pompe hp de 307 mais juste le haut
Ziko85- Pilote
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Re: [résolu] Message injection defaillante
non de l'autre coté, ya pas grand chose et c'est assez simple a changer mais par contre il faut faire très attention a ne laisser rien rentrer dans le circuit sinon tu peux bousiller un élément du système d'injection et aussi y a une petite technique pour le monter sinon il risque de pas jouer son role correctement ou de fuir.
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Re: [résolu] Message injection defaillante
je peux pas le demonter pour le netoyer un peu ou autre non ??
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Re: [résolu] Message injection defaillante
nouvelle info tout fraiche du matin
alors bon ce matin ca ma saouler et j'ai demonter cette fameuse piece (regulateur sur la pompe ) bon rien de special ca enleve normal au bout de cette piece un trou et sur les cote 4 petit trou avec a l'interieur je supose un truc qui tourne je netoie souflette je netoie cote pompe aussi je remet tout ca et la premier demarage nikel comme si derien n'etait un tour de demareur et hop j'ai été bleufer mais bon essaie sur route et la ho aussi j'ai toute ma puissance 1er hop 3000trs 2eme 4000 etc je pousse pour voir et genre 300 metres plus loin hop le message revient donc je sais pas j'eteind je rallume pareil je redemonte netoye encore c'est reparti par contre j'ai remarquer 2 truc des que j'allume la voiture le ralenti ce met 1 sec meme pas a 1 mm des 900 tours et apres ce labs de temps le ralenti augmente et frole les 1000 tours pourtant la voiture est chaude 2eme chose je suis en montee chez moi je pars 1er 2eme et je reste en 2 et entre 1800 et 2000 trs mon turbo siflle grave et depasser 2000 ou plus j'ai pas trop fait attention ba on l'entend plus
donc je sais pas si ca peut aider a trouver mon probleme
alors bon ce matin ca ma saouler et j'ai demonter cette fameuse piece (regulateur sur la pompe ) bon rien de special ca enleve normal au bout de cette piece un trou et sur les cote 4 petit trou avec a l'interieur je supose un truc qui tourne je netoie souflette je netoie cote pompe aussi je remet tout ca et la premier demarage nikel comme si derien n'etait un tour de demareur et hop j'ai été bleufer mais bon essaie sur route et la ho aussi j'ai toute ma puissance 1er hop 3000trs 2eme 4000 etc je pousse pour voir et genre 300 metres plus loin hop le message revient donc je sais pas j'eteind je rallume pareil je redemonte netoye encore c'est reparti par contre j'ai remarquer 2 truc des que j'allume la voiture le ralenti ce met 1 sec meme pas a 1 mm des 900 tours et apres ce labs de temps le ralenti augmente et frole les 1000 tours pourtant la voiture est chaude 2eme chose je suis en montee chez moi je pars 1er 2eme et je reste en 2 et entre 1800 et 2000 trs mon turbo siflle grave et depasser 2000 ou plus j'ai pas trop fait attention ba on l'entend plus
donc je sais pas si ca peut aider a trouver mon probleme
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Re: [résolu] Message injection defaillante
je sais plus trop pour les trs pour le turbo mais il siffle grave
Ziko85- Pilote
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Re: [résolu] Message injection defaillante
Moi aussi j'entend beaucoup plus mon turbo dans cette plage qu'après sa doit venir de la géométrie variable je pense
ToUT@TiS- Floodeur à Mort :-)
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Re: [résolu] Message injection defaillante
idem moi aussi il siffle beaucoup dans la meme plage que vous, elle est de 2003.
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Re: [résolu] Message injection defaillante
ok ca c'est peutr etre normal alors
bon j'attend wilbaze pour ca conclusion mais je me pose la question si mon regulateur sur la pompe etait naze ca marcherait pas mais pourquoi quand je demonte netoye ca marche 5 min et apres pareil
bon j'attend wilbaze pour ca conclusion mais je me pose la question si mon regulateur sur la pompe etait naze ca marcherait pas mais pourquoi quand je demonte netoye ca marche 5 min et apres pareil
Ziko85- Pilote
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Re: [résolu] Message injection defaillante
trés trés bonne question!!!!!
l'avis d'un expert svp
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mattDCI- Super posteur
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Re: [résolu] Message injection defaillante
bon nouvelle info toute fraiche
c'est pas le regulateur je viens de prendre l'ancien et c'est pareil donc je sais plus peut etre celui qui est sur la rampe d'injection est hs ou la pompe tout court mais la valise l'aurait detecter
bon ba je t'atend wilbaze pour ton verdict Merci
c'est pas le regulateur je viens de prendre l'ancien et c'est pareil donc je sais plus peut etre celui qui est sur la rampe d'injection est hs ou la pompe tout court mais la valise l'aurait detecter
bon ba je t'atend wilbaze pour ton verdict Merci
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Re: [résolu] Message injection defaillante
bon je sais pas si tu sais mais ca se fait pas de tout trifouiller comme tu l'as fait, si dans quelques temps tu as un ou plusieurs injecteurs de nazes, vient pas te plaindre !
:hsoff:
dis moi exactement tout ce que tu as fait depuis hier soir parce que la j'y suis plus a force.
:hsoff:
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wilbaze- Floodeur à Mort :-)
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Re: [résolu] Message injection defaillante
Desole mais j'ai fait ca avec minitieux alors hier j'ai juste mesurer comme tu me la dit simplement et ce matin j'ai demonter donc ce fameux regulateur netoyer bien comme il faut donc nikel pendant 5 min apres le probleme reaparait puissance normale demare par contre direct mieux qu'avant et la j'ai demonter le regul sur mon ancien moteur et c'est pareil voila pour un petit compte rendu sinon je vais pas te prendre la tete je vais l'emener chez renault et puis bon ba tampis
Merci wilbaze pour ton aide t'est un bon tit gars lol
Merci wilbaze pour ton aide t'est un bon tit gars lol
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Re: [résolu] Message injection defaillante
bon parce que je suis de bonne humeur je vais quand meme t'expliquer pour que tu dormes moins Imbécile ce soir. j'espère quand meme que tu as au moins pris soin de ne pas laissé entrer des impuretés et que tu n'as pas endommagé les joints. tu travaille sur un système d'injection qui monte a plus de 1000 bar soit, grosso modo, plus d'une tonne par cm² !!! a cette pression, une impureté n'ayant pas les meme caractéristiques que le GO (i.e. toutes) peut rayer, par exemple le siège de l'injecteur, ce qui veut dire injecteur naze a plus ou moins long terme. de plus a chaque remise en marche après avoir démonté le régulateur, le système d'injection "vieillit" d'un coup. aussi, dans la cuve d'un compresseur, il y a toujours un peu de condensation, s'il n'est pas neuf, peu utilisé et jamais vidangé, dans l'air pulsé, il peu y avoir suffisament d'eau pour endommager un système d'injection aussi pointu, de plus l'eau est "abrasive".
t'es responsable mais vient pas te plaindre plus tard. quand on ne sait pas, on demande mais on ne fait pas n'importe quoi comme tu l'as fait, c'est surtout ton porte monnaie qui te le rappellera dans ton cas si par malheur un élément a été endommagé.
au fait, le turbo, c'est normal, sauf s'il fait un bruit anormal.
je te mets un autre test après, avant de perdre ce que je t'ai écrit.
t'es responsable mais vient pas te plaindre plus tard. quand on ne sait pas, on demande mais on ne fait pas n'importe quoi comme tu l'as fait, c'est surtout ton porte monnaie qui te le rappellera dans ton cas si par malheur un élément a été endommagé.
au fait, le turbo, c'est normal, sauf s'il fait un bruit anormal.
je te mets un autre test après, avant de perdre ce que je t'ai écrit.
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
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Re: [résolu] Message injection defaillante
alors il faut vérifier la continuité entre la voie 2 du connecteur de régulateur (celle ou il n'y avait pas le 12V) et la voie M4 du connecteur du milieu du calculateur d'injection.
n'oublie pas les précautions que je t'ai dis hier et la il et faudra a coup sur un trombone voir plus petit pour ne pas endommager la pin du connecteur.
la résistance doit etre de zéro et en meme temps controler que la résistance entre M4 du connecteur B/ECU et la voie 1 du connecteur du régulateur soit infinie.
n'oublie pas les précautions que je t'ai dis hier et la il et faudra a coup sur un trombone voir plus petit pour ne pas endommager la pin du connecteur.
la résistance doit etre de zéro et en meme temps controler que la résistance entre M4 du connecteur B/ECU et la voie 1 du connecteur du régulateur soit infinie.
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Re: [résolu] Message injection defaillante
manuellement, sans outil spécifique ou sans se/me/te prendre la tete, je vois pas quoi faire d'autre...
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
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Re: [résolu] Message injection defaillante
je vais peut etre dire ne connerie. j e crois avoir lu que ta mégane avait été longtemps sans tourner. fais un essai en demontant ton pot d échapement directement apes le collecteur.
si ton pot est bouché, au demarrage il monte en pression et la ton ralenti augmente, puis a l 'acceleration les gaz ne sortent plu assez vite et ton moteur ce coupe. j ai eut un souci un peu similaire sur mon ancienne voiture (zx essence), et c etais le catalityque qui etait bouché
si ton pot est bouché, au demarrage il monte en pression et la ton ralenti augmente, puis a l 'acceleration les gaz ne sortent plu assez vite et ton moteur ce coupe. j ai eut un souci un peu similaire sur mon ancienne voiture (zx essence), et c etais le catalityque qui etait bouché
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