2 soucis sous le capot... (photos)
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2 soucis sous le capot... (photos)
salut à tous !
voilà j'ai deux soucis sous le capot moteur, rien de bien grave je pense mais j'aimerais avoir votre avis sur la question...
1er soucis:
est ce que ça ne devrait pas etre comme ça ?
y'a pas de clips, est ce que ça devrait etre collé ? ou autre chose ?
2eme soucis:
la piece concerné que je ne sait absolument pas à quoi ça sert
et voilà le problème:
encore, là on voit pas bien, mais là:
et une autre pour la route:
donc voilà !
même si cette piéce est maintenue par le support du moteur, je doute que ce soit normale qu'elle soit "décolé"...
j'attend de voir ce que vous en pensez...
Merci !
voilà j'ai deux soucis sous le capot moteur, rien de bien grave je pense mais j'aimerais avoir votre avis sur la question...
1er soucis:
est ce que ça ne devrait pas etre comme ça ?
y'a pas de clips, est ce que ça devrait etre collé ? ou autre chose ?
2eme soucis:
la piece concerné que je ne sait absolument pas à quoi ça sert
et voilà le problème:
encore, là on voit pas bien, mais là:
et une autre pour la route:
donc voilà !
même si cette piéce est maintenue par le support du moteur, je doute que ce soit normale qu'elle soit "décolé"...
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Dernière édition par zecramz le Mar 19 Fév - 17:52:47, édité 1 fois
zecramz- Meganeux
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Re: 2 soucis sous le capot... (photos)
bon alors normalement on a ce soucis quand on enleve le joint et qu'on le remet mal les petite lamelle de feraille qui a a l'interieur du joint souvre et ne pince pas asser le suport du joint s parcontre sur la deuxieme photo j'ais cru apercevoir que ton cache moteur avais heu un petit souci non , pour ce qui et de la photo 3 on dirais un rfouloir d'huille ou un truc comme ça je pensse que cette piece et amovible et que ça evite juste les durite de ne pas toucher le moteur bouillant qui pourrais endomager les durites et puis aussi je pensse que ça sois normale qu'elle ne soit pas tenu car pour devisser le vis torx qui a dessous je te dits pas la misere ,bon enfin voilas c'est mon simple avis de carrossier peintre maintenen faut attendre l'avis d'un mecano
yoyo66- Pilote
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Re: 2 soucis sous le capot... (photos)
yoyo66 a écrit:bon alors normalement on a ce soucis quand on enleve le joint et qu'on le remet mal les petite lamelle de feraille qui a a l'interieur du joint souvre et ne pince pas asser le suport du joint s parcontre sur la deuxieme photo j'ais cru apercevoir que ton cache moteur avais heu un petit souci non , pour ce qui et de la photo 3 on dirais un rfouloir d'huille ou un truc comme ça je pensse que cette piece et amovible et que ça evite juste les durite de ne pas toucher le moteur bouillant qui pourrais endomager les durites et puis aussi je pensse que ça sois normale qu'elle ne soit pas tenu car pour devisser le vis torx qui a dessous je te dits pas la misere ,bon enfin voilas c'est mon simple avis de carrossier peintre maintenen faut attendre l'avis d'un mecano
nickel, je confirme rien a ajouter
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
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Re: 2 soucis sous le capot... (photos)
et ben voilas ça confirme ce que je n'arete pas de dire ,que carrossier et mecanos peuvent s'entendrewilbaze a écrit:yoyo66 a écrit:bon alors normalement on a ce soucis quand on enleve le joint et qu'on le remet mal les petite lamelle de feraille qui a a l'interieur du joint souvre et ne pince pas asser le suport du joint s parcontre sur la deuxieme photo j'ais cru apercevoir que ton cache moteur avais heu un petit souci non , pour ce qui et de la photo 3 on dirais un rfouloir d'huille ou un truc comme ça je pensse que cette piece et amovible et que ça evite juste les durite de ne pas toucher le moteur bouillant qui pourrais endomager les durites et puis aussi je pensse que ça sois normale qu'elle ne soit pas tenu car pour devisser le vis torx qui a dessous je te dits pas la misere ,bon enfin voilas c'est mon simple avis de carrossier peintre maintenen faut attendre l'avis d'un mecano
nickel, je confirme rien a ajouter
yoyo66- Pilote
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Re: 2 soucis sous le capot... (photos)
ben ouai, j'ai bossé dans un gge, y avait un carrossier juste en face, on s'entendait (et on s'entend toujours) très bien ! sauf sur les prix mais il est "réputé" pour ca celui la donc...
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
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Re: 2 soucis sous le capot... (photos)
ben en tout cas merci pour vos avis...
donc j'en conclu que sur vos méganes, le bitonio décolé du moteur l'est également sur les votres ?
et pour l'histoire de la vis Torx en dessous, le bitonio est en caoutchouc tendre et se plie facilement... se qui laisserai l'accés à la vis Torx sans problèmes....
d'autant que sous le bitonio, si vous regarder bien, on dirait que le moteur est lisse comme neuf...
donc j'en conclu que sur vos méganes, le bitonio décolé du moteur l'est également sur les votres ?
et pour l'histoire de la vis Torx en dessous, le bitonio est en caoutchouc tendre et se plie facilement... se qui laisserai l'accés à la vis Torx sans problèmes....
d'autant que sous le bitonio, si vous regarder bien, on dirait que le moteur est lisse comme neuf...
zecramz- Meganeux
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Re: 2 soucis sous le capot... (photos)
yoyo66 a écrit:par contre sur la deuxieme photo j'ais cru apercevoir que ton cache moteur avais heu un petit souci non
oui alors ça, en fait à bas régime le haut du cache moteur tapait sur le dessous du joint, donc j'ai voulu le tordre, pour qu'il ne tape plus, mais ça a casser
zecramz- Meganeux
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Re: 2 soucis sous le capot... (photos)
tu aurrais du essayer de le chauffer avec un decapeur thermique et essayer de le tordre doussement car ses plastique sont trés rigide donc ils casse trés facilement , et c'est normal que sous ton silenbloc ça sois lisse vue qu'il n'est pas fixer au moteur avec les vibration il frote ,et ça te lustre la partie ou il est poser , c'est rien t'inquiette
yoyo66- Pilote
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Re: 2 soucis sous le capot... (photos)
c vrai que ça se tient pour le lustrage...
zecramz- Meganeux
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Re: 2 soucis sous le capot... (photos)
oui c'est le reniflar d'huile et sur aucune megane il est fixe
donc pas de soucis
donc pas de soucis
bibi dci rs- Pilote confirmé
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Re: 2 soucis sous le capot... (photos)
bibi dci rs a écrit:oui c'est le reniflar d'huile et sur aucune megane il est fixe
donc pas de soucis
ah ok ! ça me rassure... merci !
zecramz- Meganeux
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Re: 2 soucis sous le capot... (photos)
et pour l'histoire du joint qui s'est barrer, qu'est ce que je peux faire ?
zecramz- Meganeux
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Re: 2 soucis sous le capot... (photos)
il tiens pas quand tu le reenfonces ? tu peux essayer d'écraser un peu les lamelles de fer pour qu'il tienne.
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
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Re: 2 soucis sous le capot... (photos)
nan si je le tient pas, il se barre, je savais pas qu'il y'avait des lamelles en fer... un collegue m'a dit que c'est le plastique qui travail à cause du froid... je sais pas si c'est une possibilité...
zecramz- Meganeux
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Re: 2 soucis sous le capot... (photos)
zecramz a écrit:nan si je le tient pas, il se barre, je savais pas qu'il y'avait des lamelles en fer... un collegue m'a dit que c'est le plastique qui travail à cause du froid... je sais pas si c'est une possibilité...
comme t'as dit yoyo, c'est surement en démontant qu'elles se sont abimés. faut pas dire n'importe quoi, imagine les joints des portières tomber seulement parce qu'il fait froid...
essaie de resserer sinon...
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
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