message "verifier boite vitesse"
+4
Chris
meganeman
DAVID57
swargnies
8 participants
Page 1 sur 1
message "verifier boite vitesse"
Bonjour à tous,
hier à 2 reprises j'ai eu un message "verifier boite vitesse". J'ai une MegII 2.0L 16V Luxe privilège BA. Je ne pouvais plus passer les vitesses ni en auto ni en manuelle. Après redémarrage de l'auto plus le message et tout est rentré dans l'ordre. Avez vous une info par rapport à ça ?
merci pour vos réponses.
Seb
hier à 2 reprises j'ai eu un message "verifier boite vitesse". J'ai une MegII 2.0L 16V Luxe privilège BA. Je ne pouvais plus passer les vitesses ni en auto ni en manuelle. Après redémarrage de l'auto plus le message et tout est rentré dans l'ordre. Avez vous une info par rapport à ça ?
merci pour vos réponses.
Seb
swargnies- Meganeux
-
Nb de points restant : Superviseur en centre d'appels
Loisirs : VTT, sports mécaniques
Re: message "verifier boite vitesse"
non désolé je connais pas trop les boites auto mais je pense qu'un passage chez renault s'impose pour brancher la valise
mieux vaut y allé tout de suite que de casser la boite
mieux vaut y allé tout de suite que de casser la boite
DAVID57- Pilote confirmé
-
je pense aussi va chez renault pour une petite verif ! car une qui casse sa coute cher !
meganeman- Pilote confirmé
-
Nb de points restant : 5
Loisirs : mon ba
Bonour à tous,
j'ai encore eu le message en doublant une autre voiture, je vais vite fait aller chez Renault, "avec Renault chaque jour, un message nouveau". J'avais que ça à faire après mon accident de deux roues de lundi dernier après la moto au garage c la voiture, pourquoi pas ?
j'ai encore eu le message en doublant une autre voiture, je vais vite fait aller chez Renault, "avec Renault chaque jour, un message nouveau". J'avais que ça à faire après mon accident de deux roues de lundi dernier après la moto au garage c la voiture, pourquoi pas ?
swargnies- Meganeux
-
Ne t'alarme pas non plus...
Si tu ne rssent rien de spécifique en conduisant (bruit, secousses...), il peut très bien s'agir d'un capteur qui déconne...
Si tu ne rssent rien de spécifique en conduisant (bruit, secousses...), il peut très bien s'agir d'un capteur qui déconne...
Chris- Pilote confirmé
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : conduire...
oui il y a pas de pb mis à part le message. Je pense effectivement à un capteur. Un ami avait un pb similaire sur sa twingo automatique, elle passait en mode "35km heure à fond"(mode dégradé) et c'était un pb d'airbag passager, il a juste mis du chatertone sur la prise et plus jamais de pb. C bien Renault avec toute cette électronique.
swargnies- Meganeux
-
Bonjour à tous,
j'ai laisser mon véhicule chez Renault pour un diag et retour 530€ de ma poche pour changement des capteurs électrovanne. Quelqu'un aurait-il un numéro pour contacter le service client de Renault afin de leur demander une prise en charge en partie de cette réparation sachant que j'ai une assurance sur le véhicule avec franchise de 230€ et ils ne prennent pas en charge le changement des fluides et l'essai route.
merci d'avance.
Seb
j'ai laisser mon véhicule chez Renault pour un diag et retour 530€ de ma poche pour changement des capteurs électrovanne. Quelqu'un aurait-il un numéro pour contacter le service client de Renault afin de leur demander une prise en charge en partie de cette réparation sachant que j'ai une assurance sur le véhicule avec franchise de 230€ et ils ne prennent pas en charge le changement des fluides et l'essai route.
merci d'avance.
Seb
swargnies- Meganeux
-
Bonjour à tous,
personne n'a d'info sur le numéro du service relation client Renault ?
merci d'avance
Seb
personne n'a d'info sur le numéro du service relation client Renault ?
merci d'avance
Seb
swargnies- Meganeux
-
dispo à plusieurs endroits sur le forum et surement au dos de ta facture
0810 40 50 60
0810 40 50 60
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess Full LED Carbonized by AutoStyl'
neoxtof- Moderateur FM²
-
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
ou bien, comme j'ai fait
un mail ici : http://www.renault.fr/RenaultSITe/contact_help/ch_contact.jsp
puis va sur "Si vous ne trouvez pas de réponse, nous restons à votre disposition pour vous répondre directement "
et deux ou trois jours apres, renault te telephone.... ca evite de payer le numéro surtaxé
un mail ici : http://www.renault.fr/RenaultSITe/contact_help/ch_contact.jsp
puis va sur "Si vous ne trouvez pas de réponse, nous restons à votre disposition pour vous répondre directement "
et deux ou trois jours apres, renault te telephone.... ca evite de payer le numéro surtaxé
merci pour les infos.
swargnies- Meganeux
-
Bonjour à tous,
Je me retrouve avec le meme message d'erreur que swargnies sauf que moi la boite "saute" en plus ; passage en mode "dégradé" de ce que j'ai cru lire sur le net.
Cela m'est arrivé 3 fois sur autoroute (bonjour le stress à 2H du mat la premièère fois) et par temps très froid (en ce moment donc c'est la joie! ), au bout de 20/30min environ de roulage; le capteur d'eau montre un moteur chaud mais peut-etre est-ce l'huile qui n'était pas à temmperature et qui fige?
Un redémarrage sur la B.A.U. et ça repart comme si de rien n'était! Problème de carte de gestion de la boite?
Avez-vous déjà eu ce type de problème (avec mode dégradé donc) ?
Ma meggie est une 2.0 16V de 2003,90000km
Merci d'avance pour vos infos! je ne pense pas que Renault fasse des soldes sur les réparations en ce moment? Je pratique déjà le travailler plus pour réparer plus mais bon ...
Je me retrouve avec le meme message d'erreur que swargnies sauf que moi la boite "saute" en plus ; passage en mode "dégradé" de ce que j'ai cru lire sur le net.
Cela m'est arrivé 3 fois sur autoroute (bonjour le stress à 2H du mat la premièère fois) et par temps très froid (en ce moment donc c'est la joie! ), au bout de 20/30min environ de roulage; le capteur d'eau montre un moteur chaud mais peut-etre est-ce l'huile qui n'était pas à temmperature et qui fige?
Un redémarrage sur la B.A.U. et ça repart comme si de rien n'était! Problème de carte de gestion de la boite?
Avez-vous déjà eu ce type de problème (avec mode dégradé donc) ?
Ma meggie est une 2.0 16V de 2003,90000km
Merci d'avance pour vos infos! je ne pense pas que Renault fasse des soldes sur les réparations en ce moment? Je pratique déjà le travailler plus pour réparer plus mais bon ...
Zyreal- Pti'Nouveau
-
Loisirs : TV
Voui, ton souci est connu :
www.sosboiteauto.fr.st
Il vient très certainement d'un défaut de régulation de pression dû à une des deux électrovanne de modulation.
Il faut les remplacer par le nouveau modèle (si tu as l'ancien rose) et faire mettre à jour le calculateur pour augmenter la tolérance modifiée à cause de ce nouveau modèle d'une nouvelle marque.
www.sosboiteauto.fr.st
Il vient très certainement d'un défaut de régulation de pression dû à une des deux électrovanne de modulation.
Il faut les remplacer par le nouveau modèle (si tu as l'ancien rose) et faire mettre à jour le calculateur pour augmenter la tolérance modifiée à cause de ce nouveau modèle d'une nouvelle marque.
potter- Pilote
-
Loisirs : Anciennes
Bonjour à tous,
je reviens avec quasi 1 an de retard confirmer que le problème était bien dû à l'électrovanne.
J'ai donc eu droit au changement et à la mise à jour du calculateur; bien vu!
je reviens avec quasi 1 an de retard confirmer que le problème était bien dû à l'électrovanne.
J'ai donc eu droit au changement et à la mise à jour du calculateur; bien vu!
Zyreal- Pti'Nouveau
-
Loisirs : TV