Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

méssage "injéction à controler"

+32
Rem63
Sp@RtiS
Marco
tomtom
DAVID57
Herkha
doums
zinzin59
Greg93
M@cdo
meganeman
Yassine
nadpey
synoptic
neoxtof
Callagher
olot
shadow001
futal93
Chris
tbird
wago
g4seb
sebyone
wilbaze
ludo93
jul57
pete_get27
tinlu-boxer
kallon
texmic
ToUT@TiS
36 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

méssage "injéction à controler" - Page 4 Empty Re: méssage "injéction à controler"

Message par Sp@RtiS Ven 9 Jan - 15:47:40

Je viens de trouver le topic de la mort fais exprès pour moi je crois :

Remplacement bougies de préchauffage sur 1.9 dci 130

Je suis trop heureux, je passe chez Autobacs ou Norauto ce soir si je quitte pas le boulot trop tard et je change tout ça...
Même pas besoin d'acheter une clef en plus... Trop bien :D
Sp@RtiS
Sp@RtiS
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nb de points restant : 8 mais pour cb de temps ?
Loisirs : Informatique, Rugby, Tennis

Revenir en haut Aller en bas

méssage "injéction à controler" - Page 4 Empty Re: méssage "injéction à controler"

Message par Daniel Ven 9 Jan - 19:58:44

Si tu as une 120chvx, bon courage! drunken

J'ai ce moteur est c'est une vrai Mer** à bricoler dessus.
J'ai cassé le cache en plastique pour acceder au bougie parce que même en esseyant de demonter le tubulure gris c'est galere, ca bouge pas.

Apres même avec un Cliquet à douille de 10 "standar" impossible de demonter les bougies, il te faut une douille de 10mm à rallonge pour acceder aux bougies (impossible de trouver chez Leroy Merlin, casto Autobacs....) No

Heureusement Papa avait ça au travail. Donc demain normalement c'est bon pour moi. Deux Jours pour changer des bougies. Surprised
Daniel
Daniel
Pilote
Pilote

Masculin
Localisation : prend à droite au feux à gauche et va niquer ta ....
Nb de points restant : 12
Loisirs : Automobile & Musiques

Message par Invité Jeu 22 Jan - 19:35:26

Bonsoir à tous !

Je viens de changer une bougie de préchauffage et c'est reparti !

J'en avais acheté 2 au cas ou mais effectivement une seule bougie avait rendue l'âme.

Merci à vous pour m'avoir aidé à identifier la panne grâce au forum car sinon je ne sais pas ce que mon garagiste aurait trouvé : un truc du style :

Monsieur, il faut changer toute l'injection !!!!

@+

Anthony

Invité
Invité

Message par obrien Mar 3 Fév - 18:10:19

ToUT@TiS a écrit:
DID01 a dit :

Résultat des courses.
Et bien whitetiger69 tu avais raison, c'était les bougies de préchauffage.
La console de controle qui était raccordait à ma voiture a diagnostiquée ce défaut ou dumoins qu'il y avait une défaillance au niveaux du préchauffage. Le garagiste a testé les bougies (2 sur 4 étaient HS) et du coups les 4 ont été changées.
Cout; 135€ à 23.64€ la bougie
Merci méssage "injéction à controler" - Page 4 2gunsfiring_v1 RENAUTL méssage "injéction à controler" - Page 4 Mgwhore ..........

En plus, j'avais une ampoule de feu de croisement HS.
Je voulais la changer moi-mème (comme je faisais avant sur mes autres voitures) mais là, mème pour changer une ampoule, on est obligé de le faire faire par le garage.
Je peux vous dire ,et j'étais à coté, que le garagiste l'a changé "à l'aveugle".
Merci méssage "injéction à controler" - Page 4 2gunsfiring_v1RENAUTL méssage "injéction à controler" - Page 4 Mgwhore ..........

Cout total de ma facture; 180,80€

Héhéhé!!! Re merci méssage "injéction à controler" - Page 4 2gunsfiring_v1 RENAUTL méssage "injéction à controler" - Page 4 Mgwhore ..........

L'année commence bien.....

Tout pareil, le message d'erreur, le rdv chez renault, au final les bougies changées, et j'en ai profité pour leur demander de me remettre l'ampoule avant droite de feu de croisement comme il faut, vu que je l'avais changée moi même et qu'elle avait un peu bougée.
Total 235 Euros, mais bon ca fait deux ans que je l'ai et c'est la deuxieme fois que je vais chez renault donc je suis satisfait, et puis quelle belle auto drunken

obrien
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nb de points restant : 12
Loisirs : ^^

Message par chocos Ven 22 Mai - 9:51:39

bonjour tout le mondevoila moi aussi j'ai eu droit au fameux message " injection a controler " accompagne du voyant service depuis quelques jours et il est reste allume depuis, au demarrage et quand je roule et je peux vous dire que la temperature est haute du cote de chez moi plus de trente degres ( enfin plus de vingt le matin quand je demarre la titine ) j'ai commence par faire une manip que j'ai trouve sur le forum ou j'ai appuyer sur le bouton start pendant 7 secondes ( apres avoir insere la carte bien sur ) puis retire la carte et remise juste apres puis je demarre et la miracle le message disparait je roule avec pendant une demi heure mais manque de bol quand je la reprend vers 17 h le message est revenu depuis je suis passe chez renault et la il me disent que c'est une bougie de prechauffage il et le relais d'injection ils me changent ca le message disparait je roule avec toute la journee sans probleme mais le soir meme je me gare et 5 minutes plus tard je demarre et la M.... rebelotej'en ai vraiment marre alors je ne sais plus s'il faut reseter le calculateur ( car la derniere fois j'avais un probleme avec mon calculateur d'injection et un ami m'a place un calculateur de megane scenic sur ma megane 1.9 dci 120cv de 2003  san probleme je veux dire ca marche tres bien j'ai toute la puissance ) ou bien devrais je changer toutes les bougies pour etre sur , je ne sais plus quoi faire .merci de m'aider j'ai fais changer mes trois filtres ( huile, air, gasoil ) il y a a peine trois mois. 

chocos
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Message par PoloT Ven 22 Mai - 21:57:04

salut tout le monde!
moi j'ai eu le même problème "injection à contrôler" surtout lorsque je gardais en petit filet de gaz!
j'ai été chez renault et ils m'ont changé les bougies de préchauffage, mais sa n'a rien changé au problème, le soir même j'avais le message! ils m'ont dit aussi que ça pouvait être un truc qui était encrassé...bref
j'ai donc effectué un petit décrassage sur les autoroutes allemandes, lors d'un voyage, et depuis je n'ai plus de problème!
PoloT
PoloT
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nb de points restant : 12 !!
Loisirs : Sports

Message par chocos Sam 23 Mai - 16:26:01

salut tout le mondevoila je suis repasse chez renault pour leur signaler que j'ai toujours le message qui s'affichait je leur ai laisse la titine et 2 heures apres je repasse il me disent que c'est ok et que c'etait juste le relais remplace qui etait  mal enfiche maintenant j'ai plus le message aujourd'hui on va surveille ca de pres je touche du bois pour qu'il ne revienne plus ce message a la noix ( excusez le terme ) le temps de la vendre car je sens que les problemes risquent de tomber l'un apres l'autre maintenant qu'elle a 210000 kmj'espere que cela aidera les personnes qui ont le meme problemeciao.

chocos
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4