j ai test la rs dci
+7
jcol1
jack
neoxtof
lulu06
ncc 1701-d
DIDIER95
zbul cch
11 participants
Page 1 sur 1
j ai test la rs dci
cette semaine j ai essayer la megane rs dci en noir ,3 portes , jantes noir 18" , siege cuir sparco...........
j ai pas ete impressioner plus que sa , sa monte vite dans les tours mais je pensait etre coler au siege un peu plus , bref sa reste un diesel tout de meme!!!
par contre niveau tenu de route c est impressionnant , elle bouge pas , coller au sol!!!
et le maintient des siege sparco sont au top , sensation d etre vraiment envelloper , tres sympa
et enfin , seul regret , l esp n est pas 100% deconnectable ........dommage!!!!!!!
j ai pas ete impressioner plus que sa , sa monte vite dans les tours mais je pensait etre coler au siege un peu plus , bref sa reste un diesel tout de meme!!!
par contre niveau tenu de route c est impressionnant , elle bouge pas , coller au sol!!!
et le maintient des siege sparco sont au top , sensation d etre vraiment envelloper , tres sympa
et enfin , seul regret , l esp n est pas 100% deconnectable ........dommage!!!!!!!
zbul cch- Pilote
-
Nombre de messages : 913
Age : 44
Localisation : 94 creteil
Nb de points restant : 12 points
Loisirs : foot
Date d'inscription : 05/11/2006
Re: j ai test la rs dci
Bonjour,
Si l'ESP n'était pas 100% déconnectable c'est que tu n'avais pas le chassis sport. C'était comment coté confort, pas trop dur normalement ?
Pour le coup de pied au cul tu ne peut être que déçu car sur le 150 c'est pareil, ce moteur a une poussée très linéaire mais si tu regardes attentivement ton compteur tu n'est déçu
En plus le 150 est très discret par rapport au 165 ça y fait beaucoup au niveau du ressenti.
J'ai pour ma part comparé a deux reprises mon 150 DCI au 165CV du 2L de la GT. L'essence est plus nerveux mais au final je le trouve moins agréable a conduire et coté performance ils sont très proches lorsque je les ai testé sur les points habituels de mon parcours, ou je me lache (pas de boite sur le coté la route )
D95
Si l'ESP n'était pas 100% déconnectable c'est que tu n'avais pas le chassis sport. C'était comment coté confort, pas trop dur normalement ?
Pour le coup de pied au cul tu ne peut être que déçu car sur le 150 c'est pareil, ce moteur a une poussée très linéaire mais si tu regardes attentivement ton compteur tu n'est déçu
En plus le 150 est très discret par rapport au 165 ça y fait beaucoup au niveau du ressenti.
J'ai pour ma part comparé a deux reprises mon 150 DCI au 165CV du 2L de la GT. L'essence est plus nerveux mais au final je le trouve moins agréable a conduire et coté performance ils sont très proches lorsque je les ai testé sur les points habituels de mon parcours, ou je me lache (pas de boite sur le coté la route )
D95
DIDIER95- Renault RS Team
-
Nombre de messages : 12249
Age : 63
Localisation : Val d'oise
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
Date d'inscription : 02/08/2007
Re: j ai test la rs dci
je trouve souvent pas mal d'avis différent sur la rs dci, pour certains ça se traine, d'autres ça marche fort, d'autres restent sur leur faim....bon finalement je sais pas quoi penser, la seule mégane que j'ai essayé c'était un dci 130cv et j'ai adoré !! la sensation d'accéleration est vraiment présente !!
maintenant j'imagine qu'avec la RS dci tout doit être différent..mais en mieux ou en moins bien ? la RS plus puissante mais bien plus lourde aussi !!
maintenant j'imagine qu'avec la RS dci tout doit être différent..mais en mieux ou en moins bien ? la RS plus puissante mais bien plus lourde aussi !!
ncc 1701-d- Pti'Nouveau
- Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : cannes
Date d'inscription : 22/06/2007
Re: j ai test la rs dci
si certains trouvent que 175 cv , ça se traine !!!!! ils n'ont qu'à essayer le kangoo dci 80 cv !!! ils vont sentir la differençe !! faut pas déconner , on arrive de moins en moins à avançer, de plus en plus de boite à images !! et on cherche la grande cavalerie , ou à inserer un boitier additionnel !! pourquoi faire ? hormis les radars fixes dont je connais l'endroit exact , j'ai failli me faire coinçer juste apres, par un radar mobile !!!!! ils ont vraiment deçider de mettre le paquet sur nice !! conclusion, 150 cv , impossible à exploiter !! je demande remboursement
lulu06- GT forever
-
Nombre de messages : 15141
Age : 69
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006
Re: j ai test la rs dci
Mets le limiteur et accelère à fond tant que c'est possible
Faut pas regretter ton achat , les 150 cv c'est pas que la vitesse de pointe, c'est les reprises, le couple, l'agrément et ils l'oublient bien trop souvent aussi *****la sécurité !!*****
Tous les matins je prends l'autoroute A13 à partir des Mureaux (vers Paris), pour ceux qui ne connaissent pas c'est une entrée en côte (très pentue) avec une voie d'acceleration ridiculement dangereuse et des poubelles de 50 cv (ne le prenez pas mal ) qui freinent lorsqu'ils n'arrivent pas à s'insérer car le traffic est très dense et lancé, lui. Tous les jours je suis heureux de disposer des 150 cv car ils contribuent à ma sécurité.
Messieurs de la sécurité routière lorsque vous prenez les deniers des "dangereux" automobilistes dans le sens de la descente pensez aussi à injecter les bénéfices pour aménager la montée et la sécurité des mêmes.
Billet d'humeur
Faut pas regretter ton achat , les 150 cv c'est pas que la vitesse de pointe, c'est les reprises, le couple, l'agrément et ils l'oublient bien trop souvent aussi *****la sécurité !!*****
Tous les matins je prends l'autoroute A13 à partir des Mureaux (vers Paris), pour ceux qui ne connaissent pas c'est une entrée en côte (très pentue) avec une voie d'acceleration ridiculement dangereuse et des poubelles de 50 cv (ne le prenez pas mal ) qui freinent lorsqu'ils n'arrivent pas à s'insérer car le traffic est très dense et lancé, lui. Tous les jours je suis heureux de disposer des 150 cv car ils contribuent à ma sécurité.
Messieurs de la sécurité routière lorsque vous prenez les deniers des "dangereux" automobilistes dans le sens de la descente pensez aussi à injecter les bénéfices pour aménager la montée et la sécurité des mêmes.
Billet d'humeur
DIDIER95- Renault RS Team
-
Nombre de messages : 12249
Age : 63
Localisation : Val d'oise
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
Date d'inscription : 02/08/2007
Re: j ai test la rs dci
Mets le limiteur et accelère à fond tant que c'est possible
Faut pas regretter ton achat
, les 150 cv c'est pas que la vitesse de pointe, c'est les reprises, le
couple, l'agrément et ils l'oublient bien trop souvent aussi *****la
sécurité !!*****
mais je ne regrettes rien DIDIER , je connais tres bien la voiture !! je vais te dire mieux !! j'ai juste pris la gt pour sa gueule et pas pour sa puissançe . quand tu regardes le % d'exploitation de la voiture à rapport à son potentiel ,tu en exploite que la moitié !! je faisais tout aussi bien avec mon 120 dci pour m'inserer dans le trafic !! 27 nm de couple me suffisait largement !!! pour imager le tout , inutile de prendre des anabolisants pour lever 10 kg
lulu06- GT forever
-
Nombre de messages : 15141
Age : 69
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006
Re: j ai test la rs dci
Euh tu voulais dire 270 NM ? Parce qu'avec 27, tu vas pas aller loin
Dernière édition par le Sam 8 Sep - 16:49:37, édité 1 fois
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess Full LED Carbonized by AutoStyl'
neoxtof- Moderateur FM²
-
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006
Re: j ai test la rs dci
affirmatif NEOXTOF autant pour moi , 270 nm effectivement !! merçi !
lulu06- GT forever
-
Nombre de messages : 15141
Age : 69
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006
Re: j ai test la rs dci
Sur les routes de campagne limitées à 90km/h il y a encore moyen de se faire plaisir, heureusement d'ailleurs...
Pour le reste c'est moins risqué d'exploiter ton couple que ta puissance max, pour notre petit papier rose.
Tu dis que tu n'exploites que la moitié du potentiel de ton dci, cela veut dire que tu dépasses pas les 2000tr/min sur chaque rapport... Dommage!
Moi je trouve que j'exploite correctement le potentiel de mon dci, surtout si je compare à l'essence que j'avais avant.... Une essence à 6000tr/min c'est vraiment la merde pour se faire plaisir sans perdre ses points! Enfin c'est mon avis.
Pour le reste c'est moins risqué d'exploiter ton couple que ta puissance max, pour notre petit papier rose.
Tu dis que tu n'exploites que la moitié du potentiel de ton dci, cela veut dire que tu dépasses pas les 2000tr/min sur chaque rapport... Dommage!
Moi je trouve que j'exploite correctement le potentiel de mon dci, surtout si je compare à l'essence que j'avais avant.... Une essence à 6000tr/min c'est vraiment la merde pour se faire plaisir sans perdre ses points! Enfin c'est mon avis.
jack- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Alsace -Moselle
Nb de points restant : 12 points
Loisirs : vtt, sports en montagne...
Date d'inscription : 17/06/2007
Re: j ai test la rs dci
les routes de campagne sur la cote d'azur, ça courent pas les rues, si je peux m'exprimer ainsi !! et quand je dis la moitié du potentiel , , je veux dire que la plupart du temps, vu le peuple içi, je roule comme le clanpin de mon voisin avec sa saxo de 60 cv . mais je te rassure, j'ai pu bloqué le contour à 4000 t/mn sur 200m par 3 fois !!
lulu06- GT forever
-
Nombre de messages : 15141
Age : 69
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006
Re: j ai test la rs dci
lulu06 a écrit:les routes de campagne sur la cote d'azur, ça courent pas les rues, si je peux m'exprimer ainsi !! et quand je dis la moitié du potentiel , , je veux dire que la plupart du temps, vu le peuple içi, je roule comme le clanpin de mon voisin avec sa saxo de 60 cv . mais je te rassure, j'ai pu bloqué le contour à 4000 t/mn sur 200m par 3 fois !!
Il faut quitter cette région de lézards et aller en montage un peu plus haut.
Quand tu dit bloqué tu veux dire qu'elle ne va pas plus haut ou tu l'as maintenu volontairement ?
D95
DIDIER95- Renault RS Team
-
Nombre de messages : 12249
Age : 63
Localisation : Val d'oise
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
Date d'inscription : 02/08/2007
Re: j ai test la rs dci
Il faut quitter cette région de lézards
une fois que vous etes partis, ça va deja mieux !!
bloqué à 4000 t/mn, ç'est une façon de parler elle marche tres bien !! encore heureux , 3600km au compteur!
lulu06- GT forever
-
Nombre de messages : 15141
Age : 69
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006
Re: j ai test la rs dci
J'y suis allé une fois j'aime pas, trop de parisiens, trop de bouchons c'est pire qu'à la maison , même en vélo c'est la galère.
Quand je veux bronzer je laisse ma voiture et je prends l'avion
D95
Quand je veux bronzer je laisse ma voiture et je prends l'avion
D95
DIDIER95- Renault RS Team
-
Nombre de messages : 12249
Age : 63
Localisation : Val d'oise
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
Date d'inscription : 02/08/2007
lulu06- GT forever
-
Nombre de messages : 15141
Age : 69
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006
Re: j ai test la rs dci
j ai comparé une megane dci 150 face a une BMW 530d boite auto sequentielle de 2003 (193ch et 1650kg je pense)
je pensais que la megane serait devant
j'etais déçu
ça avance renault mais pas de sensation coup de pied au cul donc on sent pas plus que ça la puissance
alors qu'en auto ou seq a chq rapport j etais collé au siegeen BMW
le couple BMW est enorme a coté de la megane
ça doit venir du V6 et que c'est un 3.0
je pensais que la megane serait devant
j'etais déçu
ça avance renault mais pas de sensation coup de pied au cul donc on sent pas plus que ça la puissance
alors qu'en auto ou seq a chq rapport j etais collé au siegeen BMW
le couple BMW est enorme a coté de la megane
ça doit venir du V6 et que c'est un 3.0
Re: j ai test la rs dci
Hier j'ai comparé une deux CV avec une XM, la deuche m'a déçu je dois dire, pourtant elle est plus légère je ne comprends pas
Tu compare un V6 trois litres à un 2 L , tu t'attends à quoi ?
Attends quelques mois et tu verra le nouveau 3.0 litres DCI (265 cv) de RENAULT, la tu pourra comparer et tu verra même la BMW pleurer loin derrière
D95
Tu compare un V6 trois litres à un 2 L , tu t'attends à quoi ?
Attends quelques mois et tu verra le nouveau 3.0 litres DCI (265 cv) de RENAULT, la tu pourra comparer et tu verra même la BMW pleurer loin derrière
D95
DIDIER95- Renault RS Team
-
Nombre de messages : 12249
Age : 63
Localisation : Val d'oise
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
Date d'inscription : 02/08/2007
Re: j ai test la rs dci
Ben moi en vélo, me suis fait semé par la 2CV pourtant suis vraiment plus léger !!!
Plaisanteries mises a part, j'espère pouvoir l'essayer ce 3 litres !
Plaisanteries mises a part, j'espère pouvoir l'essayer ce 3 litres !
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
-
Nombre de messages : 6988
Age : 38
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007
Re: j ai test la rs dci
jcol1 a écrit:j ai comparé une megane dci 150 face a une BMW 530d
le couple BMW est enorme a coté de la megane
ça doit venir du V6 et que c'est un 3.0
Du L6 ; chez BMW, les 6 cylindres sont en ligne et non en V
stephane- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/09/2007
Re: j ai test la rs dci
rectification:le dci 120ch fait 300nm!!
chbey- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : lyon
Nb de points restant : technicien
Loisirs : f1,modélisme,ciné,multimédia
Date d'inscription : 23/09/2007
Re: j ai test la rs dci
Je sais pas pourquoi vous tenez tant à déconnecter l'ESP à part pour voir dire "ouais sur ma voiture je peux déconnecter l'ESP". Si tu veux des sensations, être collé dans ton siège et n'avoir aucune assistance électronique, achète une R5 GT Turbo, retape-la un peu, et tu vas voir...zbul cch a écrit:
et enfin , seul regret , l esp n est pas 100% deconnectable ........dommage!!!!!!!
Le 2.0T est d'un régal à conduire. Les tdi&Co ça me saoule il y a trop d'accoups à l'accélération.DIDIER95 a écrit:
J'ai pour ma part comparé a deux reprises mon 150
DCI au 165CV du 2L de la GT. L'essence est plus nerveux mais au final
je le trouve moins agréable a conduire
, surtout si c'est pour jouer à celui qui a la plus grosse, voilà quoi.si certains trouvent que 175 cv , ça se traine !!!!! ils n'ont qu'à essayer le kangoo dci 80 cv !!!
Ca c'est du discours de lobbyiste automobile! Tu bosses pas dans le milieu auto par hasard?DIDIER95 a écrit:Tous les jours je suis heureux de disposer des 150 cv car ils contribuent à ma sécurité.
Dans le même genre, tu as aussi, plus je roule vite et moins je passe de temps sur la route, et donc moins j'ai de chance d'avoir un accident... donc roulons tous à 250
C'est pour ça qu'il faut prendre des turbos essence :diable:Une essence à 6000tr/min c'est vraiment la merde pour se faire plaisir sans perdre ses points!
Turbal- Meganeux
- Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/10/2007
Re: j ai test la rs dci
Hola le vilain garçon,
Si tu préfère rouler en kangoo y pas de problème, moi je préfère les chevaux
Et oui je suis du milieu mais je vois pas bien le rapport et je te garanti que j'ai pas besoin de rouler a 250 pour profiter de ma voiture.
Au fait, si tu veux parler de TDI tu t'est trompé de forum
D95
Si tu préfère rouler en kangoo y pas de problème, moi je préfère les chevaux
Et oui je suis du milieu mais je vois pas bien le rapport et je te garanti que j'ai pas besoin de rouler a 250 pour profiter de ma voiture.
Au fait, si tu veux parler de TDI tu t'est trompé de forum
D95
DIDIER95- Renault RS Team
-
Nombre de messages : 12249
Age : 63
Localisation : Val d'oise
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
Date d'inscription : 02/08/2007
Re: j ai test la rs dci
turbal a dit
effectivement , tu confonds nous, on est DCI içi , et pas d'accoups du tout, le DCI est plutot connu pour etre lineaire .
Le 2.0T est d'un régal à conduire. Les tdi&Co ça me saoule il y a trop d'accoups à l'accélération.
effectivement , tu confonds nous, on est DCI içi , et pas d'accoups du tout, le DCI est plutot connu pour etre lineaire .
lulu06- GT forever
-
Nombre de messages : 15141
Age : 69
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006
Re: j ai test la rs dci
Enfin ce qui est marrant, c'est qu'il y en a qui parlent des perfs des voitures, et ensuite on retrouve les mêmes dans le topic "consommation de vos méganes" et c'est à celui qui consomme le moins. Alors mélanger performance et conso minimale
Turbal- Meganeux
- Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/10/2007
Re: j ai test la rs dci
Turbal a écrit:Je pensais que ces fichus accoups étaient commun à tous les turbo diesel.
Enfin ce qui est marrant, c'est qu'il y en a qui parlent des perfs des voitures, et ensuite on retrouve les mêmes dans le topic "consommation de vos méganes" et c'est à celui qui consomme le moins. Alors mélanger performance et conso minimale
là, t'as raison !!!!!!!!! mais essaye un dci
lulu06- GT forever
-
Nombre de messages : 15141
Age : 69
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006
Re: j ai test la rs dci
Te gratte pas la tête , achète un 2.0 DCI et tu aura les deux.
Je fais pas de propagande je constate c'est tout, avec mon 150 cv j'ai fait 42000 kms sans me priver et en ne dépassant jamais 6.6 litres. Cette consommation est mesurée sur des tranches de 10000 kms car je ne mets jamais le compteur à zero, il le fait tout seul à cette échéance.
Avc le 175 je suis à 7.3 pour le moment mais la voiture n'a que 3500 kms donc ça ne veux pas dire grand chose, je pense que cela va se stabiliser autour de 7.6.
Il n'y a pas d'accoups avec ce moteur, essaie le chez un concessionaire tu le verra par toi même. Il est coupleux et très sympa à conduire, ce moteur mérite les éloges qu'on lui fait ici comme dans la presse.
Je pense pas être le seul à etre de cet avis.
Edit j'en rajoute car j'avais oublié le silence de fonctionnement, je te confirme que c'est nettement mieux qu'un TDI
D95
Je fais pas de propagande je constate c'est tout, avec mon 150 cv j'ai fait 42000 kms sans me priver et en ne dépassant jamais 6.6 litres. Cette consommation est mesurée sur des tranches de 10000 kms car je ne mets jamais le compteur à zero, il le fait tout seul à cette échéance.
Avc le 175 je suis à 7.3 pour le moment mais la voiture n'a que 3500 kms donc ça ne veux pas dire grand chose, je pense que cela va se stabiliser autour de 7.6.
Il n'y a pas d'accoups avec ce moteur, essaie le chez un concessionaire tu le verra par toi même. Il est coupleux et très sympa à conduire, ce moteur mérite les éloges qu'on lui fait ici comme dans la presse.
Je pense pas être le seul à etre de cet avis.
Edit j'en rajoute car j'avais oublié le silence de fonctionnement, je te confirme que c'est nettement mieux qu'un TDI
D95
DIDIER95- Renault RS Team
-
Nombre de messages : 12249
Age : 63
Localisation : Val d'oise
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
Date d'inscription : 02/08/2007
Sujets similaires
» mode test
» régulateur et test de fonctionnement
» TEST made in ADAC
» [TEST] Autobrite Brite Gel
» Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
» régulateur et test de fonctionnement
» TEST made in ADAC
» [TEST] Autobrite Brite Gel
» Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum