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[PRIX DE GROUPE] reprogrammation digiservices (162cv)

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fin Re: [PRIX DE GROUPE] reprogrammation digiservices (162cv)

Message par wilbaze Jeu 13 Déc - 16:44:12

heureusement I love you
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Message par DIDIER95 Jeu 13 Déc - 16:47:40

ToUT@TiS a écrit:385Nm drunken

Va pas aimer la boite si le chiffre est bon No

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Message par meganeman Jeu 13 Déc - 16:50:13

moi sa me parait trop oui on aurait pas depassè 140 / 145 cv oki mais la 162 j'ai peur a la fiabilitè de la boite a moyen termes!
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Message par wilbaze Jeu 13 Déc - 17:08:51

et sur le 80 ca rends quoi ?
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Message par Madarider Jeu 13 Déc - 17:09:18

Ouch! voilà des € bien placés, j'avoue que j'avais quelques appréhensions confused mais là..., je confirme dès demain mon rendez-vous de Vendredi prochain pour mon passage Wink
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Message par alex76 Jeu 13 Déc - 17:14:08

wilbaze a écrit:et sur le 80 ca rends quoi ?


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Message par alex76 Jeu 13 Déc - 17:14:39

Madarider a écrit:Ouch! voilà des € bien placés, j'avoue que j'avais quelques appréhensions confused mais là..., je confirme dès demain mon rendez-vous de Vendredi prochain pour mon passage Wink



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Message par Max3202 Jeu 13 Déc - 17:23:55

meganeman a écrit:moi sa me parait trop oui on aurait pas depassè 140 / 145 cv oki mais la 162 j'ai peur a la fiabilitè de la boite a moyen termes!

demandes à G4SEB drunken bom c'est le plus vieux de nous en reprog

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Message par meganeman Jeu 13 Déc - 18:36:25

ouep mais sa fait que 2 ans je crois attendons 4 ou 5 ans
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Message par Chris Jeu 13 Déc - 19:28:54

DIDIER95 a écrit:
ToUT@TiS a écrit:385Nm drunken

Va pas aimer la boite si le chiffre est bon No

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Si tu tape pas comme un boeuf dedans, je pense que ça devrait bien se passer.
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Message par DIDIER95 Jeu 13 Déc - 19:34:10

De toute façon moi je joue pas 175 ça me suffit pour m'amuser.

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Message par NICDU57 Jeu 13 Déc - 20:13:39

on a tiré une petite bourre avec la GT de mon père contre une RS DCI noire immatriculée en 54 ( une dci pas une essence j'en suis sûr) et ben y a pas la ligne de longchamps, la RS m'a un peu déçu d'ailleurs.
sinon une reprog sur dci 150, ça doit être un avion de chasse

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Message par DIDIER95 Ven 14 Déc - 6:05:44

NICDU57 a écrit:on a tiré une petite bourre avec la GT de mon père contre une RS DCI noire immatriculée en 54 ( une dci pas une essence j'en suis sûr) et ben y a pas la ligne de longchamps, la RS m'a un peu déçu d'ailleurs.
sinon une reprog sur dci 150, ça doit être un avion de chasse

Tu doit admettre que c'est pas objectif comme comparatif drunken , quid du pilote, a t-il tout donné,... ?

J'ai les deux à la maison je peut comparer tous les jours si je veux et bien croit moi le 150 je le laisse à ma femme Surprised

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fin Re: [PRIX DE GROUPE] reprogrammation digiservices (162cv)

Message par paqui Ven 14 Déc - 8:25:44

DIDIER95 a écrit:
NICDU57 a écrit:on a tiré une petite bourre avec la GT de mon père contre une RS DCI noire immatriculée en 54 ( une dci pas une essence j'en suis sûr) et ben y a pas la ligne de longchamps, la RS m'a un peu déçu d'ailleurs.
sinon une reprog sur dci 150, ça doit être un avion de chasse

Tu doit admettre que c'est pas objectif comme comparatif drunken , quid du pilote, a t-il tout donné,... ?

J'ai les deux à la maison je peut comparer tous les jours si je veux et bien croit moi le 150 je le laisse à ma femme Surprised

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je confirme, même en rodage, la RS est plus performante que la GT

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fin Re: [PRIX DE GROUPE] reprogrammation digiservices (162cv)

Message par DIDIER95 Ven 14 Déc - 12:46:09

C'est bien de se sentir soutenu même si ça fait mal à l'égo des GT ist drunken
Alors PAQUI, heureux

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fin Re: [PRIX DE GROUPE] reprogrammation digiservices (162cv)

Message par paqui Ven 14 Déc - 13:11:40

DIDIER95 a écrit:C'est bien de se sentir soutenu même si ça fait mal à l'égo des GT ist drunken
Alors PAQUI, heureux

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yes, très heureux !
j'ai installé mon autoradio ainsi que changé les hp et je vais faire quelques photos cet aprèm car il y a un peu de soleil

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fin Re: [PRIX DE GROUPE] reprogrammation digiservices (162cv)

Message par sebyone Lun 17 Déc - 2:54:16

Bon pour ma part , vu que j'étais le vilain petit canard avec mon "SERVICE" suite a la repro , et ben il est partit ...Que du bonheur et puis plus d'étincellles aussi drunken

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fin Re: [PRIX DE GROUPE] reprogrammation digiservices (162cv)

Message par Chris Ven 21 Déc - 0:29:50

Avez vous quelques soucis de broutage aux alentours de 2000trs/min?

Pour ma part oui, c'est manifestement l'embrayage qui ne supporte pas le surplus de gain mais chose étrange ça ne me le fait que sur les 4, 5 et 6eme rapport.

En revenant par la suite, ça ne broutait plus sur le 4eme rapport...

J'ai pu en conclure que c'était l'embrayage car le compte-tours monte d'un cran pour se restabiliser 2 secondes plus tard environs... Je sais pas si je m'explique bien? Enfin bon je verrai avec le temps, si ça se trouve les -5°C y sont pour quelques choses...? Laughing
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fin Re: [PRIX DE GROUPE] reprogrammation digiservices (162cv)

Message par Max3202 Ven 21 Déc - 6:15:59

le seul moyen de le savoir c'est de retourner chez digiservice qu'ils t'enlèvent la reprog, tu test ta voiture et tu voies si cela vient de là !

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fin Re: [PRIX DE GROUPE] reprogrammation digiservices (162cv)

Message par ToUT@TiS Ven 21 Déc - 8:58:17

C'est un broutage ou plus un trou à l'accélération comme si t'avait plus de couple et qu'il revenait après d'un coup ?
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fin Re: [PRIX DE GROUPE] reprogrammation digiservices (162cv)

Message par Chris Ven 21 Déc - 10:04:40

ToUT@TiS a écrit:C'est un broutage ou plus un trou à l'accélération comme si t'avait plus de couple et qu'il revenait après d'un coup ?

Non non ça pousse mais l'embrayage patine... Très peu de temps certe.

Mais c'est assez aléatoire manifestement, et puis c'était en mettant le pied dedans donc... Faut pas non plus déconner je reste très content de cette reprog'. Wink
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fin Re: [PRIX DE GROUPE] reprogrammation digiservices (162cv)

Message par NICDU57 Ven 21 Déc - 18:12:57

Je suis persuadé qu'un mec en dci 150 confort expression dépouillée niveau équipement contre une RS DCI en jantes 18 pouces et tout l'équipement est aussi performante. Quand tu regardes tous les essais et tous les chiffres de la presse, les deux sont dans un mouchoir de poche ( - 1 s au 1000 DA et 0,5 au 0 100).

Conernant la petite bourre avec la RS DCI, je confirme que l'écart est très faible mais elle reste cependant devant.

Par contre j'ai lu aussi un article dans lequel il disait que la GT DCI 150 avait des rapports plus courts que les autres finitions avec le dci 150, vrai ou pas?

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fin Re: [PRIX DE GROUPE] reprogrammation digiservices (162cv)

Message par DIDIER95 Ven 21 Déc - 18:18:49

NICDU57 a écrit:Je suis persuadé qu'un mec en dci 150 confort expression dépouillée niveau équipement contre une RS DCI en jantes 18 pouces et tout l'équipement est aussi performante. Quand tu regardes tous les essais et tous les chiffres de la presse, les deux sont dans un mouchoir de poche ( - 1 s au 1000 DA et 0,5 au 0 100).

Conernant la petite bourre avec la RS DCI, je confirme que l'écart est très faible mais elle reste cependant devant.

Par contre j'ai lu aussi un article dans lequel il disait que la GT DCI 150 avait des rapports plus courts que les autres finitions avec le dci 150, vrai ou pas?

Essaie les 2 on en reparlera ensuite drunken
Avec ma privilege j'étais pas à l'aise dans certines courbes car la suspension en axée très confort, la RS c'est sur des rails, pour le rendu moteur je me suis déjà exprimé bom

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fin Re: [PRIX DE GROUPE] reprogrammation digiservices (162cv)

Message par Max3202 Ven 21 Déc - 18:23:07

DIDIER95 a écrit:
NICDU57 a écrit:Je suis persuadé qu'un mec en dci 150 confort expression dépouillée niveau équipement contre une RS DCI en jantes 18 pouces et tout l'équipement est aussi performante. Quand tu regardes tous les essais et tous les chiffres de la presse, les deux sont dans un mouchoir de poche ( - 1 s au 1000 DA et 0,5 au 0 100).

Conernant la petite bourre avec la RS DCI, je confirme que l'écart est très faible mais elle reste cependant devant.

Par contre j'ai lu aussi un article dans lequel il disait que la GT DCI 150 avait des rapports plus courts que les autres finitions avec le dci 150, vrai ou pas?

Essaie les 2 on en reparlera ensuite drunken
Avec ma privilege j'étais pas à l'aise dans certines courbes car la suspension en axée très confort, la RS c'est sur des rails, pour le rendu moteur je me suis déjà exprimé bom

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aujourd'hui sur l'autoroute A10 sur 5 km j'ai coursé une RS DCI et chuis content car il ne m'a pas Dosé, je lui collais le fesses le seul truc c'était au démarrage de la station essence 1ere et 2nd il m'a légèrement dosé niveau couple

Merci la reprog Embarassed

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fin Re: [PRIX DE GROUPE] reprogrammation digiservices (162cv)

Message par JeY Ven 21 Déc - 19:01:05

J'ai une question pour la reprog d'une GT 150 Dci.
La reprog permettrait d'atteindre presque les 200 chevaux donc aux niveaux des performances je ne me soucis pas.
Mais j'ai entendu parler que la reprog engendrais une baisse de consommation, bien evidemment si on ne tire pas plus dessus.
Vrai ou pas ?
Si oui on peut s'attendre a une baisse de combien ?
Merci
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fin Re: [PRIX DE GROUPE] reprogrammation digiservices (162cv)

Message par Max3202 Ven 21 Déc - 19:52:31

JeY a écrit:J'ai une question pour la reprog d'une GT 150 Dci.
La reprog permettrait d'atteindre presque les 200 chevaux donc aux niveaux des performances je ne me soucis pas.
Mais j'ai entendu parler que la reprog engendrais une baisse de consommation, bien evidemment si on ne tire pas plus dessus.
Vrai ou pas ?
Si oui on peut s'attendre a une baisse de combien ?
Merci
je suis passé de 8.1 L /100 à 7.5L/100 car la voiture avance plus sur le couple que sur l'injection
faut le faire pour le croire, apres si tu tapes dedan forcément ta conso augmente légèrement !

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fin Re: [PRIX DE GROUPE] reprogrammation digiservices (162cv)

Message par DIDIER95 Ven 21 Déc - 20:13:23

MAX3202 a écrit:
JeY a écrit:J'ai une question pour la reprog d'une GT 150 Dci.
La reprog permettrait d'atteindre presque les 200 chevaux donc aux niveaux des performances je ne me soucis pas.
Mais j'ai entendu parler que la reprog engendrais une baisse de consommation, bien evidemment si on ne tire pas plus dessus.
Vrai ou pas ?
Si oui on peut s'attendre a une baisse de combien ?
Merci
je suis passé de 8.1 L /100 à 7.5L/100 car la voiture avance plus sur le couple que sur l'injection
faut le faire pour le croire, apres si tu tapes dedan forcément ta conso augmente légèrement !

8.1 avc un 1.9 c'est beaucoup, c'est même vraiment trop !

Je ne crois pas que l'on puisse réellement faire des économies en utilisant sa voiture sur des plages non prévues par le constructeur. Je pense qu'on peut faire confiance aux ingénieurs motorisation de Renault (et des autres d'ailleurs,) si la voiture pouvait moins consommer avec la même puissance ils l'auraient trouvé et exploité bom
Alors avec une puissance supérieure je suis plus que sceptique, comme la fosse Surprised

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fin Re: [PRIX DE GROUPE] reprogrammation digiservices (162cv)

Message par Max3202 Ven 21 Déc - 22:17:15

j'était le premier a penser la meme chose que toi voir meme plus septique !

c'est pour cela que je dis "il faut le faire pour le voir"

je ne rentrerai pas dans un discours sans issue sur la conso...

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fin Re: [PRIX DE GROUPE] reprogrammation digiservices (162cv)

Message par Chris Sam 22 Déc - 1:26:08

D95 Tu as raison dans un sens. A mon avis en gagne en conso c'est un fait établi mais je suis persuadé que niveau pollution le moteur reprogrammé ne rentre plus du tout dans la limite imposé... De plus niveau durée de vie moteur, il est évident qu'on doit aussi perdre en longévité.

Sinon, que pense Tu de mon soucis qui se déclare à 2000 trs tout ronds, à savoir que mon embrayage broute-patine si j'appuie à allégresse sur l'accélérateur? Ce phénomène ne se produit qu'en 3eme si c'est en côte et plus généralement sur le 4, 5 et 6eme rapport.

L'embrayage est pour ma part assez "haut" mais n'est pas en fin de vie, se pourrait-il qu'un réglage puisse suffire si du moins c'est techniquement réalisable ou faudrait-il que je le remplace par un neuf voir peut-être un renforcé si ça existe pour le 1.9DCi?

Merci par avance de ta réponse. bom
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fin Re: [PRIX DE GROUPE] reprogrammation digiservices (162cv)

Message par NICDU57 Sam 22 Déc - 7:25:42

DIDIER95 a écrit:
NICDU57 a écrit:Je suis persuadé qu'un mec en dci 150 confort expression dépouillée niveau équipement contre une RS DCI en jantes 18 pouces et tout l'équipement est aussi performante. Quand tu regardes tous les essais et tous les chiffres de la presse, les deux sont dans un mouchoir de poche ( - 1 s au 1000 DA et 0,5 au 0 100).

Conernant la petite bourre avec la RS DCI, je confirme que l'écart est très faible mais elle reste cependant devant.

Par contre j'ai lu aussi un article dans lequel il disait que la GT DCI 150 avait des rapports plus courts que les autres finitions avec le dci 150, vrai ou pas?

Essaie les 2 on en reparlera ensuite drunken
Avec ma privilege j'étais pas à l'aise dans certines courbes car la suspension en axée très confort, la RS c'est sur des rails, pour le rendu moteur je me suis déjà exprimé bom

D95

je ne parle pas de comportement routier ni de confort. Avec on se faisait la remarque avec mon père que la RS essence en 18 était aussi confortable que la GT DCI où ils ont trop durci les suspensions.
Après faut comparer aussi ta monte de pneus, en privilège c'est du 16 pouces et sur ta RS du 18 si c'est une RS Luxe donc forcément c'est un rail
D95 dommage que c'estta femme qui a le 150 car tu devrais te tirer une fois la bourre et à mon avis tu serais surpris du peu d'écart.

Par contre les rapports de la GT DCI 150 sont plus courts ou pas comm eje l'ai lu dans un magazine?

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Message par NICDU57 Sam 22 Déc - 7:32:34

zeperfs dci

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Message par DIDIER95 Sam 22 Déc - 8:19:10

Chris a écrit:D95 Tu as raison dans un sens. A mon avis en gagne en conso c'est un fait établi mais je suis persuadé que niveau pollution le moteur reprogrammé ne rentre plus du tout dans la limite imposé... De plus niveau durée de vie moteur, il est évident qu'on doit aussi perdre en longévité.

Sinon, que pense Tu de mon soucis qui se déclare à 2000 trs tout ronds, à savoir que mon embrayage broute-patine si j'appuie à allégresse sur l'accélérateur? Ce phénomène ne se produit qu'en 3eme si c'est en côte et plus généralement sur le 4, 5 et 6eme rapport.

L'embrayage est pour ma part assez "haut" mais n'est pas en fin de vie, se pourrait-il qu'un réglage puisse suffire si du moins c'est techniquement réalisable ou faudrait-il que je le remplace par un neuf voir peut-être un renforcé si ça existe pour le 1.9DCi?

Merci par avance de ta réponse. bom

SAlut,

C'est aux alentours de ce régime que le couple est à son maximum donc rien de surprenant que tu ai un PB dans cette plage si ta voiture à une faiblesse. En faisant la reprog vous avez augmenté le couple donc la boite et l'embrayage seront plus sollicités, c'est un fait. Ce qui passait avant en terme d'usure tu le sens maintenant.
Il a combien de Kms ton embrayage ?
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Message par DIDIER95 Sam 22 Déc - 8:33:14

NICDU57 a écrit:
DIDIER95 a écrit:
NICDU57 a écrit:Je suis persuadé qu'un mec en dci 150 confort expression dépouillée niveau équipement contre une RS DCI en jantes 18 pouces et tout l'équipement est aussi performante. Quand tu regardes tous les essais et tous les chiffres de la presse, les deux sont dans un mouchoir de poche ( - 1 s au 1000 DA et 0,5 au 0 100).

Conernant la petite bourre avec la RS DCI, je confirme que l'écart est très faible mais elle reste cependant devant.

Par contre j'ai lu aussi un article dans lequel il disait que la GT DCI 150 avait des rapports plus courts que les autres finitions avec le dci 150, vrai ou pas?

Essaie les 2 on en reparlera ensuite drunken
Avec ma privilege j'étais pas à l'aise dans certines courbes car la suspension en axée très confort, la RS c'est sur des rails, pour le rendu moteur je me suis déjà exprimé bom



D95

je ne parle pas de comportement routier ni de confort. Avec on se faisait la remarque avec mon père que la RS essence en 18 était aussi confortable que la GT DCI où ils ont trop durci les suspensions.
Après faut comparer aussi ta monte de pneus, en privilège c'est du 16 pouces et sur ta RS du 18 si c'est une RS Luxe donc forcément c'est un rail
D95 dommage que c'estta femme qui a le 150 car tu devrais te tirer une fois la bourre et à mon avis tu serais surpris du peu d'écart.

Par contre les rapports de la GT DCI 150 sont plus courts ou pas comm eje l'ai lu dans un magazine?


Tu sait je conduit encore le 150 de temps en temps et comme j'ali dit sur un autre post j'ai un coin sympa pour tester mes voitures. Dans cette côte il y a pas de doute le 150 prends une correction et d'autres joueurs ont déjà subit le même sort drunken
La différence est nette mais évidement ça ne fait pas l'égal d'une 225 essence ou d'un espace 3.5 v6 que j'ai eu aussi l'occasion de conduire. Y a pas de mystère le nombre de CV est ce qu'il est, ce sur ce quoi je ne suis pas d'accord c'est de dire que le 150 ou le 175 c'est idem.
Vous voyez la différence entre vos 120cv et votre reprog et bien je pense que c'est comparable, la différence c'est la faibilité et un compprtement routier très différent.

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Message par Chris Sam 22 Déc - 12:11:30

Salut Didier95.
Mon embrayage à un peu plus de 50000kms.

Ce que je trouve étonnant c'est que personne ne se plaiont d'un patinage excessif à part moi... Question

Personne n'a de bruit, ronronnement... Vers 2000trs? Soyez plus attentifs, je vous le répète, je suis très surpris d'être le seul à m'en plaindre! No
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Message par DIDIER95 Sam 22 Déc - 12:24:59

Chris a écrit:Salut Didier95.
Mon embrayage à un peu plus de 50000kms.

Ce que je trouve étonnant c'est que personne ne se plaiont d'un patinage excessif à part moi... Question

Personne n'a de bruit, ronronnement... Vers 2000trs? Soyez plus attentifs, je vous le répète, je suis très surpris d'être le seul à m'en plaindre! No

Pas bon, ça peut venir de la boite ce genre de Pb.

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Message par Max3202 Sam 22 Déc - 12:43:30

didier tu crois que c'est parce qu'il a une boite à 270Nm et nous une boite à 300 Nm d'origine (les notres supporteraient plus que la sienne logiquement ) ?

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Message par Chris Sam 22 Déc - 13:06:57

MAX3202 a écrit:didier tu crois que c'est parce qu'il a une boite à 270Nm et nous une boite à 300 Nm d'origine (les notres supporteraient plus que la sienne logiquement ) ?

J'ai eu beau chercher sur le net, et même demander à plusieurs intervenant, les boites NDO sont à 300N.m que je sois en 270 ou 300 N.m d'origine.

Didier95, quand je posais la question de bruit et ronronnement, je n'est pas dit que j'avais ces bruits... Wink drunken

Je me posais juste la question de savoir si ceux qui n'ont pas l'embrayage qui agit comme un "fusible" n'avait pas plutôt d'autres soucis autrement plus majeur. Laughing
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Message par DIDIER95 Sam 22 Déc - 15:18:53

Ben alors t'as un bruit ou pas de bruit (enlève le chat qui est sous le siège drunken )
Si ton embrayage patine c'est qu'il en a déjà un coup dans l'aile et a 50.000 c'est tôt Suspect
Le fait d'agementer la puissance sur un VL qui a déjà un début de problème fait que tu le sens de suite, après faut voir pour en dire plus.

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Message par Chris Sam 22 Déc - 15:41:42

DIDIER95 a écrit:Ben alors t'as un bruit ou pas de bruit (enlève le chat qui est sous le siège drunken )
Si ton embrayage patine c'est qu'il en a déjà un coup dans l'aile et a 50.000 c'est tôt Suspect
Le fait d'agementer la puissance sur un VL qui a déjà un début de problème fait que tu le sens de suite, après faut voir pour en dire plus.

D95

Nan j'ai pas de chat... Sous le siège en tout cas! drunken Smile
Pas de bruit suspect, juste un broutage léger puis vraoum on monte dans les tours avec perte de vitesse...

L'embrayage à peut-être un coup dans l'aile... C'était un véhicule de service et honnêtement, je suis certains qu'il n'a pas été conduit proprement! Une biellette de direction de changé, jante avant droite avec un coup prononcé, parallélisme défaillant, étrier disque et plaquette avant changé... Heureusement que je ne me suis pas laissé faire, la garantie et mon goût certains pour me faire entendre on eu raison de la S**C renault à C*****l.

Je l'ai toujours trouvé vachement haut, tellement haut que si je pose à peine le pied sur la pédale que le disque se décolle et le moteur monte dans les tours...
Pareil quand je démarre d'un feu ou autre en première, il faut impérativement que je le lache dans la seconde qui suit sous peine de faire brouter celui-ci... C'est simple, j'avance sur le couple sans accélérer et au moment même ou mon pied gauche n'est plus en contact avec la pédale j'accélère. Laughing

Maintenant ave la reprog', même pas besoin de toucher à la pédale... En 4, 5 et 6eme je suis à coup sûr de le faire glisser si je tape dans le moteur et le phénomène s'aggrave en côte (normal...) avec pour conséquence un patinage éxcessif et ce dès le 3eme rapport.
Evidement, si je charge la bagnole avec du monde, c'est comme en côte... Et alors les deux réunis...!!! Question Laughing

Je n'est pas pour habitude de martyriser la mécanique, je suis un adepte de la conduite souplesse c'est une déformation professionnelle... Je roule sur le couple mais j'aime bien monter rapidement en vitesse de croisière sur autoroute pour me dégager d'un flot de circulation et là le problème fait son apparition.

Donc existe t-il un réglage qui pourrait faire que le disque ne fasse plus des siennes sinon plusieurs autres solutions d'offrent à moi.
A savoir, une MAJ de cette reprog' à la baisse et avoir ainsi une courbe de couple plutôt plate, ce qui ne serait pas un mal pour la souplesse... Wink
Un embrayage neuf et peut-être même renforcé mais il faudrait que j'en connaisse plus à ce sujet pour ne pas faire des frais inutile...

Merci de te pencher sur ce problème mineur... Qui je l'espère ne se transformera pas en un soucis mécanique grave. bom
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Message par Chris Sam 22 Déc - 15:44:04

Je voulais juste ajouter que le patinage ne se produit pas si je modère moi même l'arrivé du couple via l'accélération. C'est d'ailleurs comme ça qu'on économise du carburant. Wink
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