Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vibrations et bruit sourd à partir de 130 KMS.

+4
Max3202
zbul cch
AssocieDuDiable
Sylvain43
8 participants

Vibrations et bruit sourd à partir de 130 KMS. Empty Vibrations et bruit sourd à partir de 130 KMS.

Message par Chris Ven 17 Nov - 18:28:31

Salut les copains! cheers

J'aimerais savoir ce que vous pensez de ça.
J'ai une mégane 3 portes sportway 1.9DCi du 4/2004.
J'ai remarquer mardi après-midi en allant en Corrèze que la caisse vibrait gentimment et plus ou moins au gré des virages.
Comme je ne tape jamais de trttoir et évite du mieux que je peux la moindre déformation routière (nids de poule et autres...), j'ai déjà écarter la solution des jantes voilé... Very Happy
Mais, je pense plutôt à mes disques de frein qui seraient vrillé car j'ai à chaud comme à froid et surtout au gré de ceux-ci un bruit quand je freine.
Ce bruit ressemble à s'y méprendre à celui que faît une plaquette qui est sur la feraille.

Donc, d^tes moi tout et @ bientôt!! merci
Chris
Chris
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nb de points restant : 12
Loisirs : conduire...

Revenir en haut Aller en bas

Vibrations et bruit sourd à partir de 130 KMS. Empty Re: Vibrations et bruit sourd à partir de 130 KMS.

Message par Max3202 Ven 17 Nov - 20:55:35

t'as combien de bornes et as tu changé deja tes plaquettes

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Peugeot 508 GT 204cv wipnav + full cuir, et oui chuis plus chez Rino :-)
Max3202
Max3202
Admin / Webmaster
Admin / Webmaster

Masculin
Nb de points restant : Enfin 12
Loisirs : plein de choses

https://megane2.superforum.fr/

Vibrations et bruit sourd à partir de 130 KMS. Empty Re: Vibrations et bruit sourd à partir de 130 KMS.

Message par Chris Sam 18 Nov - 18:35:35

Salut Max!
Elle à environs 29000kms et je n'es jamais toucher aux plaquettes...
Chris
Chris
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin

Message par Chris Lun 20 Nov - 17:47:50

pale

J'ai déposer ma caisse chez RENAULT en garantie. 30000 et des bananes au compteur.
La personne qui m'a accueuillis bien que très professionel et courtois m'a quelque peu laisser un gout amer lorsqu'il m'a annoncer que la correction de géométrie du train avant allait me couter la modique somme de 74€! :gne
Tout comme le bruit des freins!!! Qui je vous le rappelle, grogne comme si j'étais sur la feraille... :boulay
En lui demandant le pourquoi du comment, il parraîtrait que j'aurais trop de kilomètres... :brave Et que les pièces d'usures ne pouvait pas être inclus dans la garantie...

Moi, je veux bien comprendre que des plaquettes usé attaque le disque avec bruit et compagnie, mais ce que je n'admettrais pas c'est la géométrie du train avant.

Je vais régler ça via mon vendeur, je vous tiendrais au courant, mais si vous aviez quelques astuces avec lequelles je pourrais mieux dormir ce soir, je vous écoutes!!!
merci

@ bientôt sans ulsère j'espère... albino No Question
Chris
Chris
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin

Message par Sylvain43 Lun 20 Nov - 20:22:31

surtout si ta caisse est sous garantie ne te laisse pas faire ! tu ne dois rien payer ! est c'est anormal a ce kilometrage mes plaquettes sont d'origine et elles ont bientot 90000 km ! bon courage ...
Sylvain43
Sylvain43
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nb de points restant : Commercial
Loisirs : passioné de renault et de mécanique

Message par Chris Mar 21 Nov - 20:48:53

Appel de RENAULT aujourd'hui même pour me dire que les vibrations proviennent de ma jante avant droite. Very Happy
Elle auraît pris un coup dans le coin de la tronche... Je le savais, d'ailleurs il était déjà intervens dessus afin de la refaire à neuf (soi-disant)... Moi je dirais plutôt qu'ils sont intervenus dessus afin de la maquiller en réparant la grosse éraflure que le préparateur VO avait faît de ses propres mains! :gne

Mais le pire dans tous ça, c'est qu'il réfute totalement cette intervention... Demain j'y vais et ça va chier de chier!!! albino
Chris
Chris
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin

Message par Chris Mer 22 Nov - 17:45:42

Quelques news, finalement, tout va bien! Le responsable VO m'avait un peu zappé en faît... :chaip
Donc il me feront un bilan du train avant sous garantie pour savoir s'il n'y auraît pas non plus un soucis là dessous suite au choc que ma jante à encaisser.

Ils m'ont aussi réparer ma vitre passager qui restait mystérieusement bloqué fermer (heureusement...) en changeant le moteur de lève-glace.
Concernant les bruit au freinage, il parraîtrait que celà viendrait du faît qu'il n'y est plus d'amiante.

D'ailleurs je viens de penser que les bruit en freinage un peu appuyer était peut-être lié avec mon problème de train avant... Aller savoir.

Donc d'ici peu, j'en saurais plus, car il faut que je reprenne RDV.
Chris
Chris
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin

Message par zbul cch Ven 24 Nov - 18:46:32

toujours pas de news?
zbul cch
zbul cch
Pilote
Pilote

Masculin
Nb de points restant : 12 points
Loisirs : foot

Message par Chris Dim 26 Nov - 4:53:52

zbul cch a écrit:toujours pas de news?
Il faut que je prenne RDV mais je pense y aller à coup sûr lundi parce que j'ai l'impression que c'est de pire en pire chaque jour que je roule... En même temps c'est peut-être aussi psychologique.

Enfin bon quoi qu'il en soit, le train avant à subit un choc, d'ailleurs ma jante AVD à été refaîte à cause de celà mais manifestement ça va bien plus loin qu'une simple roue et le train avant auraît peut-être pris dans la gueule également... :evil:
Chris
Chris
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin

Message par AssocieDuDiable Dim 26 Nov - 10:04:29

Bonjour a tous,

Je viens tout juste d'acheter une megane (une merveille) et je viens de me rendre compte qu'a 110km/h et uniquement à cette vitesse j'entendais un ronflement. J'ai soupconné les roulements et apres avoir mis ma voiture sur cri et fais tourné les 4 roue, en roue libre il s'est avéré que non. En re revanche j'ai pu remarquer 2 choses: sur une des roues j'ai un léger jeu, et sur une autre lorsque je la fais tourner, j'entend comme une bille qui se balade mais ça viens pas de la roue. Vous auriez pas des suggestions sur tout cela?
AssocieDuDiable
AssocieDuDiable
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nb de points restant : Ingénieur info indus
Loisirs : Sport, informatique

Message par zbul cch Lun 27 Nov - 18:16:58

peut etre roulement car faire tourner a la main ses roue des fois on entend rien et c est a une certaine vitesse que le bruit aparait et si tu entend le bruit d une bille y a que les roulement qui en on
zbul cch
zbul cch
Pilote
Pilote

Masculin
Nb de points restant : 12 points
Loisirs : foot

Message par Chris Mer 6 Déc - 14:00:20

Je remonte le topic...

Ma méganeII est partis en garantie hier dans l'après-midi.
Le bruit de frein a été pris en compte par un "co-tech" et elle subira un réglage de parallélisme après une minutieuse vérification (du moins je l'espère...) du train avant.

Verdict peut-être ce soir, je l'espère... Embarassed
Chris
Chris
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin

Message par Chris Mer 6 Déc - 23:08:42

Le problème de frein a été résolu avec un changement de plaquette... Du moins il paraît, on verra à la longue.
Je ne l'es pas récupérer, elle doit subir le la parallélisme demain après-midi.

Bon comme on dît:" plus c'est long, plus c'est bon!". Very Happy
Chris
Chris
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin

Message par Chris Dim 10 Déc - 2:09:49

Voiture enfin récupéré... Embarassed

Ca roule droit, du moins ça en à l'air... En effet, je pense avoir pris tellement l'habitude de contrer le tirage à droite que maintenant j'ai l'impression qu'elle tire à gauche sauf si je lache le volant. rendeer

Par contre, et peut-être celà vient de moi aussi, j'ai comme l'impression qu'elle dévie sur la gauche lors des fortes accélérations... A voir, de toute façon RENAULT doit m'envoyer un rapport sur le réglage du train qu'un expert examinera! cheers

Je vous tiendrai au courant de l'évolution, merci
Chris
Chris
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin

Message par Max3202 Dim 10 Déc - 11:08:10

et ben Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Max3202
Max3202
Admin / Webmaster
Admin / Webmaster

Masculin

Message par Chris Sam 16 Déc - 19:43:26

J'ai bien l'impression que mon bruit de frein réapparaît doucement mais... surement!!! Rolling Eyes

Ca commence sérieusement à me gonfler! Vibrations et bruit sourd à partir de 130 KMS. Logo
Chris
Chris
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin

Message par Max3202 Sam 16 Déc - 22:23:46

Chris a écrit:J'ai bien l'impression que mon bruit de frein réapparaît doucement mais... surement!!! Rolling Eyes

Ca commence sérieusement à me gonfler! Vibrations et bruit sourd à partir de 130 KMS. Logo

ça c'est un truc que l'o aura tout le temps Laughing

Max3202
Max3202
Admin / Webmaster
Admin / Webmaster

Masculin

Message par Chris Dim 17 Déc - 0:00:19

max3202 a écrit:
Chris a écrit:J'ai bien l'impression que mon bruit de frein réapparaît doucement mais... surement!!! Rolling Eyes

ça c'est un truc que l'o aura tout le temps Laughing

Ha bah non, je ne parle pas du petit sifflement qui se produit quand tu as le pied très léger mais bien d'un grognement qui va aller en s'intensifiant.

Des disques voilés ne m'étonnerait guère... Enfin bon on verra. Rolling Eyes Vibrations et bruit sourd à partir de 130 KMS. Bur2
Chris
Chris
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin

Message par Chris Lun 5 Fév - 16:37:27

Bon et bien je reviens de chez renault... Vibrations et bruit sourd à partir de 130 KMS. Bur2

Alors asseyez vous jeunes gens parce que le conseiller technique ou je sais pas trop quoi m'annonce non sans fierté que ma garantie est échu depuis le 1er Février! Question L'est fou lui! Sad

Avant celà il a demander à un "technicien" d'essayer la voiture avec moi.
Verdict, disques morts (même pas 33000 bornes la tire) d'où le bruit de plus en plus infernal de métal à chaque freinage... Suspect
Il constate également que la bagnole tire à droite comme à gauche à son bon gré, pour lui le train avant n'est pas correct, il n'y a pas qu'un réglage à faire ou refaire devrai-je dire... Sleep
De plus, un injecteur me chie dans les bottes ce qui cause des soubressauts au ralentis par moment et de plus en plus fréquement... albino

Enfin bref, je suis repasser chez moi en speed pour chercher le contrat de vente où il est écrit noir sur blanc:" véhicule garantie OR 24 mois", donc jusqu'au 1er Février 2008!!! Embarassed
Le chef des ventes s'isole pour discuter avec d'autres personnes à la FBI style... Rolling Eyes
Il revient pour me dire que j'aurais de ses nouvelles en personne d'ici à demain... lol!

Mon sentiment sur cette affaire, c'est que j'ai acheter une bagnole en fermant les yeux sur beaucoup de truc... Mes proches m'avaient demander de me "calmer" au niveau du mode "relou" si vous me passer l'expression... Bien mal m'en a pris! No Vibrations et bruit sourd à partir de 130 KMS. Bur2
Chris
Chris
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin

Message par Chris Lun 5 Fév - 16:52:51

Si vous avez des trucs et astuces n'hésitez pas... Very Happy
Chris
Chris
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin

Message par Chris Mar 6 Fév - 21:50:13

La news du jour... Un responsable m'a appelé pour que je vienne prendre rendez-vous pour les problèmes rencontrer. Ce qui sous-entendrait que mon cas semble sur le point de ce résoudre. J'espère... cheers
Chris
Chris
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin

Message par Callagher Mer 7 Fév - 8:42:14

Chris a écrit:La news du jour... Un responsable m'a appelé pour que je vienne prendre rendez-vous pour les problèmes rencontrer. Ce qui sous-entendrait que mon cas semble sur le point de ce résoudre. J'espère... cheers

j'espere que tout va bien se terminer pour toi! bom
Callagher
Callagher
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nb de points restant : Euuuuh joker
Loisirs : Carpe diem

Message par Chris Jeu 15 Fév - 16:50:44

J'ai rendez-vous le 19 février et j'aurais un petit truc en plus à ajouter à la liste des soucis...

Le témoin ABS et service s'allume après quelques mètres. Il reste éteint tant que la voiture ne bouge pas donc c'est surement un capteur sale/HS ou tout bêtement son connecteur mal fixé.

Mais étant donné que je suis garantie je n'y toucherai point. lol!
Chris
Chris
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin

Message par Chris Dim 18 Fév - 21:10:32

J'ai placé la voiture sur fosse en cette fin de journée avec l'aide d'un mécano bien plus doué que moi dans son domaine.

Verdict de la "visite", cable du capteur ABS AVD à moitié sectionné.

Il a aussi remarqué que la portière conducteur avait été mal repeinte grace au vernis qui se barre sous le lécheur de vitre tout comme la mauvaise aplication de la peinture aux alentours de la poignée...

Bref demain j'aurais quelques trucs à leur dire chez renault... Vibrations et bruit sourd à partir de 130 KMS. Bur2
Chris
Chris
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin

Message par Chris Dim 25 Fév - 16:32:49

5 jours d'imobilisation pour trois fois rien... Sad

Je résume, capteur ABS AVD changé, vérification parallélisme train avant qui était OK finalement (ouf...) puis apparement recalibrage de l'assistance de direction.

Pour les plaquettes, le receptioniste qui m'avait reçu au mois d' octobre ou novembre s'est bien foutu de ma gueule... Les plaquettes n'ont jamais été changer en garantie, je suppose qu'ils les avaient juste chanfreiné... Vibrations et bruit sourd à partir de 130 KMS. Bur2
Pas bien grave, de toute manière, elles seront changer à titre gracieux pour ce coup d'esbrouffe. lol!

Pour les vibrations au ralenti (style tourne sur trois pattes), renault me changera les quatres injecteurs (normalement... :brave ) la semaine prochaine en même temps que les plaquettes! Very Happy

Ils m'ont également changé le pommeau de levier de vitesse qui avait la pastille jaune au lieu d'une grise Laughing , de plus il bougeait et collait. Bref je me retrouve avec un pommeau de phaseII gris alu avec les écritures creusée en noir! cheers

Finalement tout se résout ou presque, niveau peinture et rayure je préfère laissé tomber, c'est pas bien méchant et pourtant je suis assez maniaque.
Chris
Chris
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin

Message par Chris Mar 6 Mar - 11:42:08

Bon et bien tout est fait! Very Happy

Changement des disques, plaquettes et étriers pris en garantie par Renault.

Ils m'ont également changer un tampon hydroélastique ou si vous préférez un support moteur qui était en fait la véritable cause de mon tremblement moteur au ralenti. Laughing

J'ai donc enfin retrouver le sourire!
Chris
Chris
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin

Message par aurel47 Mar 6 Mar - 12:10:16

et bien! tu m'en dira tant! que d'histoire...mais le principal c'est que tout rentre dans l'ordre.
aurel47
aurel47
Meganeux
Meganeux

Masculin

Message par tinlu-boxer Mar 6 Mar - 12:11:25

Cool, en plus tu gagnes un pommeau tout neuf :p
tinlu-boxer
tinlu-boxer
Meganeux
Meganeux

Masculin
Loisirs : Moto

http://mucoviscidose.skyblog.com/

Message par Chris Mar 6 Mar - 23:00:27

Oui content que tout soit rentrer dans l'ordre.
Le petit bonus c'est les plaquettes et les disques gratos puisqu'on m'avait soit-disant changé les plaquettes dernièrement... Question
Et la cerise sur le gateau les étriers tout beau, tout neuf! lol!
Sans oublier ce magnifique pommeau! I love you
Chris
Chris
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé