Quel frein de marque a choisir?
+3
sbafs
arfnico
ledavdauxonnepourri
7 participants
Page 1 sur 1
Quel frein de marque a choisir?
Bonjour, voilà revenu de vacance j'ai me sui decidé a vouloir changé les freins + plaquettes avant de ma megane. J'ai vu sur Oscaro qu'il y 'avait plusieur marque de choix et avec differentes caracteristiques egalement.
Quel serait le choix le plus judicieux a faire, ou meme les 1er prix sont bons aussi:
Ma megane : VF1CM0G0628829709
(au controle technique ils on dit qu'ils etaient bien usés, comment se fait t'il qu'au tableau de bord rien ne s'allume, c'est qu'ils ne sont pas si usé que ca non?!)
Jy pense si on changes les disques on est obligé de changé les plaquettes aussi?
Merci
A bordel
Qui peux me remettre mon post au bonne endroit....
Quel serait le choix le plus judicieux a faire, ou meme les 1er prix sont bons aussi:
Ma megane : VF1CM0G0628829709
(au controle technique ils on dit qu'ils etaient bien usés, comment se fait t'il qu'au tableau de bord rien ne s'allume, c'est qu'ils ne sont pas si usé que ca non?!)
Jy pense si on changes les disques on est obligé de changé les plaquettes aussi?
Merci
A bordel
Qui peux me remettre mon post au bonne endroit....
ledavdauxonnepourri- Meganeux
-
Nb de points restant : 12
Re: Quel frein de marque a choisir?
Perso, j'ai pris pour l'arrière et l'avant des disques Bosch et des plaquettes Valeo sur Oscaro.
Pour le changement des plaquettes, je ne sais pas si c'est obligatoire mais je pense que c'est préconisé pour des questions de sécurité.
A confirmer ou à infirmer par les autres ...
Pour le changement des plaquettes, je ne sais pas si c'est obligatoire mais je pense que c'est préconisé pour des questions de sécurité.
A confirmer ou à infirmer par les autres ...
Pour moi c'est pas obligatoire mais fortement conseillé.
sbafs- Pti'Nouveau
Bonjour,
Il faut changer les deux en même temps car les plaquettes vont avoir la forme du disque précédent et l'état de surface entrainera un mauvais freinage.
D95
Il faut changer les deux en même temps car les plaquettes vont avoir la forme du disque précédent et l'état de surface entrainera un mauvais freinage.
D95
DIDIER95- Renault RS Team
-
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
pas de témoin d'usure des freins sur mégane2
les marques : brembo,ferrodo,ate,bosch,valeo,...
pete_get27- Pilote
-
Loisirs : La bière, les divx, lezautos
Ah ya pas de temoin, cest dommage ca..
Je peux prendre n'importe quel marque de disque et melangé avec une autre marque de plaquettes, j'aurai aucun probleme de compatibilité alors...
Je peux prendre n'importe quel marque de disque et melangé avec une autre marque de plaquettes, j'aurai aucun probleme de compatibilité alors...
-
ledavdauxonnepourri a écrit:Je peux prendre n'importe quel marque de disque et melangé avec une autre marque de plaquettes, j'aurai aucun probleme de compatibilité alors...
Pas de soucis, le format des plaquettes de frein pour Megane 2 est standard, quelque soit la marque, si tu veux de la qualité, je te conseille Valeo. Voilà !
Ok jvai voir ca, et essayer de faire ca moi meme.
Y'en a qui l'on fait eux memes et qui on galerer a enlever les disques?
Y'en a qui l'on fait eux memes et qui on galerer a enlever les disques?
-
Oui, j'ai changé ceux avant et ceux arrières ces 15 derniers jours.
Avant : rien de bien compliqué, il faut juste avoir les outils qu'il faut. Les vis ayant le serrage d'origine, elles sont assez difficiles à dévisser la première fois. Et p-e que tu auras des soucis à decoller ton disque du moyeu, parfois la rouille fait colle !
Arrière : un peu plus galère, il m'a fallu acheté une douille Torx de 16 pour devisser les vis de colonnettes de l'etrier. De mémoire, il te faut une clé de 13 et une de 15 pr pouvoir faire basculer ton etrier et enlever les plaquettes, une de 30 pour desserrer la vis centrale, un tournevis et un marteau pour deposer le cache central, une douille Torx de 16 pour les vis colonettes et une douille de 19 pour enlever ta roue.
Attention, à l'arrière, il faut aussi insérer les roulements si tu n'as pas acheté des disques neufs avec roulements integrés (vendus chez Renault) Sinon, si c'est comme moi (disques Bosch achetés sur Oscaro), j'ai dû acheté des roulements à part et je vais les inserer avec une presse spéciale (merci mon garagiste )
Temps approximatif : compte bien 1h/1h30 pour un essieu.
Avant : rien de bien compliqué, il faut juste avoir les outils qu'il faut. Les vis ayant le serrage d'origine, elles sont assez difficiles à dévisser la première fois. Et p-e que tu auras des soucis à decoller ton disque du moyeu, parfois la rouille fait colle !
Arrière : un peu plus galère, il m'a fallu acheté une douille Torx de 16 pour devisser les vis de colonnettes de l'etrier. De mémoire, il te faut une clé de 13 et une de 15 pr pouvoir faire basculer ton etrier et enlever les plaquettes, une de 30 pour desserrer la vis centrale, un tournevis et un marteau pour deposer le cache central, une douille Torx de 16 pour les vis colonettes et une douille de 19 pour enlever ta roue.
Attention, à l'arrière, il faut aussi insérer les roulements si tu n'as pas acheté des disques neufs avec roulements integrés (vendus chez Renault) Sinon, si c'est comme moi (disques Bosch achetés sur Oscaro), j'ai dû acheté des roulements à part et je vais les inserer avec une presse spéciale (merci mon garagiste )
Temps approximatif : compte bien 1h/1h30 pour un essieu.
Ok, moi j'ai que lavant a changé donc jespere que ce sera pas trop collé quand meme, merci en tout cas...
-
pete_get27 a écrit:pas de témoin d'usure des freins sur mégane2
C'est normal qu'il y ait pas de temoin, en fait plus les plaquettes s'usent, plus le liquide de frein baisse et quand les plaquettes sont mortes ca affiche un voyant sur le tableau de bord car le liquide sera a son plus bas niveau donc si vous rajoutez du liquide, faites le apres avoir changé les plaquettes sinon ca va deborder
maxiroli- Meganeux
-
Nb de points restant : 10
Loisirs : Informatique, VTT, Chasse sous marine.
ledavdauxonnepourri a écrit:Ok, moi j'ai que lavant a changé donc jespere que ce sera pas trop collé quand meme, merci en tout cas...
j'avais du utiliser chalumeau et petite masse avec mon pater pour les faire se désolidariser du moyeu
(3/2003 -> 05/2007)
pete_get27- Pilote
-
Petit joueur le chalumeau !
Regardes ce que j'ai du utilisé une fois sur ma Clio !
http://www.forum-auto.com/les-clubs/section21/sujet321369.htm
Regardes ce que j'ai du utilisé une fois sur ma Clio !
http://www.forum-auto.com/les-clubs/section21/sujet321369.htm
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess Full LED Carbonized by AutoStyl'
neoxtof- Moderateur FM²
-
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
On veut me foutre les boules là....
-
neoxtof : ahahaha :p
sinon le chalumeau c'est juste pour dilater le truc tu laisse refroidir un peu et tu ressaye ...
c'est pas pour te dissuader même si n'ayant rien dans les bras j'ai du demander à mon père de me filer un coup de main :diable:
sinon le chalumeau c'est juste pour dilater le truc tu laisse refroidir un peu et tu ressaye ...
c'est pas pour te dissuader même si n'ayant rien dans les bras j'ai du demander à mon père de me filer un coup de main :diable:
pete_get27- Pilote
-