Perplexe, je suis.
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Perplexe, je suis.
Bonjour à toutes et à tous,
Pour une fois, c'est moi qui ai besoin de réponses !
Je dois partir demain pour la Belgique (700 km) et comme la vidange de ma vieille Mégane doit être faite, je m'y suis attelé ce matin. Après le contrôle des différents niveaux (tous OK) j'ai attaqué la vidange et, à mon grand étonnement l'huile était comme neuve, couleur du café clair pour ne pas dire du thé ! Alors qu'elle a parcouru 20 000 km !
Question: cela vous parait-il normal ? J'en ai quand même remis de la nouvelle et ai reporté la prochaine vidange à 460 000 km (soit 40 000 parcourus).
Quelqu'un a-t-il un avis sur le sujet ?
En attendant, départ demain à 04h00 avec le stress habituel.
A bientôt les amis, portez-vous bien !
Note: depuis le temps que je fais les vidanges de cette voiture, c'est la première fois que l'huile n'est pas noire !!!
Pour une fois, c'est moi qui ai besoin de réponses !
Je dois partir demain pour la Belgique (700 km) et comme la vidange de ma vieille Mégane doit être faite, je m'y suis attelé ce matin. Après le contrôle des différents niveaux (tous OK) j'ai attaqué la vidange et, à mon grand étonnement l'huile était comme neuve, couleur du café clair pour ne pas dire du thé ! Alors qu'elle a parcouru 20 000 km !
Question: cela vous parait-il normal ? J'en ai quand même remis de la nouvelle et ai reporté la prochaine vidange à 460 000 km (soit 40 000 parcourus).
Quelqu'un a-t-il un avis sur le sujet ?
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Lucovitch- Pilote
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Re: Perplexe, je suis.
Peut etre un debut de joint de culasse, elle est translucide ou opaque?
casta83- Pilote
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Re: Perplexe, je suis.
Translucide (on aurait dit que je venais de la mettre !) et la voiture ne fume pas (moi non plus d'ailleurs).
Le niveau de liquide de refroidissement est au maximum !
Aucun voyant allumé au tableau de bord.
Je verrais demain !
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Je verrais demain !
Lucovitch- Pilote
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Re: Perplexe, je suis.
Bonsoir Lucovitch,Lucovitch a écrit:Bonjour à toutes et à tous,
Pour une fois, c'est moi qui ai besoin de réponses !
Je dois partir demain pour la Belgique (700 km) et comme la vidange de ma vieille Mégane doit être faite, je m'y suis attelé ce matin. Après le contrôle des différents niveaux (tous OK) j'ai attaqué la vidange et, à mon grand étonnement l'huile était comme neuve, couleur du café clair pour ne pas dire du thé ! Alors qu'elle a parcouru 20 000 km !
Question: cela vous parait-il normal ? J'en ai quand même remis de la nouvelle et ai reporté la prochaine vidange à 460 000 km (soit 40 000 parcourus).
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Note: depuis le temps que je fais les vidanges de cette voiture, c'est la première fois que l'huile n'est pas noire !!!
Peut-être que tu as fais ta vidange trop tôt, est-ce que ton ODB affichait le message "vidange à faire" ou "révision à prévoir" ?.
Après, tout dépend si tu fais plus de trajets long (nationale, voir autoroute), que court (ville).
Perso, quand je fais ma vidange, mon huile est presque noire, j'ai un 1,5 dci 106 ch, si ça peut t'aider, voilà.....
manu70- Meganeux
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Re: Perplexe, je suis.
Retour de mon périple. Dans l'ensemble tout s'est très bien passé sauf qu'entre Amiens et Lille, sur l'A1, je me suis aperçu au redémarrage après une pause, que ma boîte de vitesse est devenue bruyante. Ainsi lorsque je passe la 5eme , elle "miaule".
A destination, je me suis rendu dans un garage Renault pour avoir leur avis: boîte à changer car outre le miaulement, elle est bruyante mais je ne l'entends plus.
Bon je suis quand même revenu chez moi la peur au ventre.
Reste à aller voir mon mécanicien pour avoir son avis et, si nécessaire,changer la boîte.
Vu sur le net:
https://www.reparcar.fr/boite-de-vitesse/boite-de-vitesse-renault-megane-authentique-1-5-dci_53_ref-7701723233?_locale=fr&state=+%20de%20200%20000km
La voiture a maintenant 423 000 kms, je ne vais plus faire de frais inconsidérés dessus mais je verrais si coté MO cela reste faisable. Le prix de la boîte reste quand même acceptable.
Je vous tiens au courant
Bonne rentrée à tous !
A destination, je me suis rendu dans un garage Renault pour avoir leur avis: boîte à changer car outre le miaulement, elle est bruyante mais je ne l'entends plus.
Bon je suis quand même revenu chez moi la peur au ventre.
Reste à aller voir mon mécanicien pour avoir son avis et, si nécessaire,changer la boîte.
Vu sur le net:
https://www.reparcar.fr/boite-de-vitesse/boite-de-vitesse-renault-megane-authentique-1-5-dci_53_ref-7701723233?_locale=fr&state=+%20de%20200%20000km
La voiture a maintenant 423 000 kms, je ne vais plus faire de frais inconsidérés dessus mais je verrais si coté MO cela reste faisable. Le prix de la boîte reste quand même acceptable.
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Dernière édition par Lucovitch le Jeu 2 Sep - 16:10:18, édité 1 fois
Lucovitch- Pilote
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Re: Perplexe, je suis.
Salut les amis, boîte trouvée sur place KR5-102 200 000 km 220€ garantie six mois si remontée par un professionnel !
Mon mécano m'a indiqué que le bruit lancinant que j'entend tout le temps et notamment à l'arrêt lorsque je relâche la pédale d'embrayage est provoqué par le roulement du différentiel. Le miaulement (pauvre bête) est provoqué par le roulement de butée de l'arbre de 5eme, situé dans le couvercle noir derrière la baie de roue AV droite.
Je suis stupéfait d'avoir pu faire autant de kilomètres sans que cela lâche (+/- 100 000 kms).
Je vous tiens au courant de la suite.
A bientôt, Bonne rentrée à tous !
Mon mécano m'a indiqué que le bruit lancinant que j'entend tout le temps et notamment à l'arrêt lorsque je relâche la pédale d'embrayage est provoqué par le roulement du différentiel. Le miaulement (pauvre bête) est provoqué par le roulement de butée de l'arbre de 5eme, situé dans le couvercle noir derrière la baie de roue AV droite.
Je suis stupéfait d'avoir pu faire autant de kilomètres sans que cela lâche (+/- 100 000 kms).
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Dernière édition par Lucovitch le Jeu 2 Sep - 16:09:38, édité 1 fois
Lucovitch- Pilote
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Re: Perplexe, je suis.
Ça explique ton problème d'huile claire ou rien à voire? Je me demandai si du gazole dans l'huile pouvait l'éclaircir
thepeace55- Meganeux
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Re: Perplexe, je suis.
Non, il n'y a pas de rapport. Le plus probable est que ne faisant que peu de kilomètres j'ai peut-être commis l'erreur de me baser sur les dates plutôt que sur le kilométrage.Pourtant je fais une fiche à chaque fois (logée dans le moteur) la dernière était à 360 000 km !
Du gazole dans l'huile aurait tendance à le diluer mais il ne peuvent pas se rencontrer !
Du gazole dans l'huile aurait tendance à le diluer mais il ne peuvent pas se rencontrer !
Lucovitch- Pilote
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Re: Perplexe, je suis.
Gros probleme les boite renault… j ai aussi le cas sur ma megane cc et surtout mon trafic, ca miaule tres fort en 5 et 6
casta83- Pilote
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Date d'inscription : 27/07/2015
Re: Perplexe, je suis.
En même temps, 400 000 km avec une boîte, c'est déjà pas mal !
Le plus énervant, ce sont les gens autour de moi qui insistent pour que j'en rachète une autre. C'est la première fois que j'ai une panne de cette importance et elle n'est même pas bloquante !
Si elle a tenu aussi longtemps, elle tiendra encore !
Bonne journée à tous !
Le plus énervant, ce sont les gens autour de moi qui insistent pour que j'en rachète une autre. C'est la première fois que j'ai une panne de cette importance et elle n'est même pas bloquante !
Si elle a tenu aussi longtemps, elle tiendra encore !
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Lucovitch- Pilote
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Loisirs : Bricolage, mécanique amateur
Date d'inscription : 29/05/2011
Re: Perplexe, je suis.
Bonjour à tous,
En me relisant, je m'aperçois que j'ai commis une erreur de calcul : ma fiche de vidange précisait 360 000 km et j'ai fait la vidange à 420 000 km (ou à peu près) cela fait donc 60 000 km !
Bref, la boîte a été changée mais le mécanicien m'a prévenu que la 1ère ne "passe" pas. Il faut donc démarrer en seconde. Comme la boîte est garantie 6 mois, j'ai prévenu le magasin de pièces d'occasion. Pas de soucis il m'en ont proposé une autre.
Je suis donc allé la chercher avec ma Mégane et sa boîte déficiente et il se trouve qu'elle s'est débloquée toute seule (les vibrations de la route ?).
Elle fonctionne parfaitement maintenant.
Retour dans la semaine pour restitution.
Reste un bruit bizarre dans les roues avant (biellettes ?)
En me relisant, je m'aperçois que j'ai commis une erreur de calcul : ma fiche de vidange précisait 360 000 km et j'ai fait la vidange à 420 000 km (ou à peu près) cela fait donc 60 000 km !
Bref, la boîte a été changée mais le mécanicien m'a prévenu que la 1ère ne "passe" pas. Il faut donc démarrer en seconde. Comme la boîte est garantie 6 mois, j'ai prévenu le magasin de pièces d'occasion. Pas de soucis il m'en ont proposé une autre.
Je suis donc allé la chercher avec ma Mégane et sa boîte déficiente et il se trouve qu'elle s'est débloquée toute seule (les vibrations de la route ?).
Elle fonctionne parfaitement maintenant.
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Lucovitch- Pilote
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