Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Megane 2 1.6 16V : que signifie ces codes erreurs OBD ?

Megane 2 1.6 16V : que signifie ces codes erreurs OBD ? Empty Megane 2 1.6 16V : que signifie ces codes erreurs OBD ?

Message par Confeter le Lun 12 Oct - 18:26:29

Bonsoir,

Sur ma megane 2 06/2006 1.6 16V de 125 000km j'ai remarqué quelques bruits étranges de moteur (petits claquements qui disparaissent au ralenti parfois et frottement métallique vers les courroies), j'ai donc voulu vérifier à la prise OBD ELM327.
Il en ressort selon deux logiciels différents codes :

Megane 2 1.6 16V : que signifie ces codes erreurs OBD ? Img_0010
Megane 2 1.6 16V : que signifie ces codes erreurs OBD ? Img_0011

Est-ce un problème de la poulie de déphasage ?
Internet m'oriente vers un site pour les codes B1401 et B1405
Cela ferait référence au crankshaft sensor, je sais pas c'est quoi en français Megane 2 1.6 16V : que signifie ces codes erreurs OBD ? Confused

Ou encore pour le B1050, j'ai remarqué quand je tourne mon volant y a un bruit de plastique qui frotte, c'est au niveau de la console centrale des commodos juste derrière le volant, y a une pièce qui tourne, j'espère que c'est pas le airbag qui va péter à la gueule ?

Ce que j'ai essayé :

Je précise que je n'ai aucun voyant moteur qui s'affiche, j'ai donc effacé les défauts, mais le P0340 et le B1050 reviennent. A voir si le B1401 et B1405 reviennent mais pour l'instant il est trop tôt pour le confirmer.

J'ai acheté le véhicule récemment, j'ai fait la vidange et j'ai changé les bougies/filtres

Merci pour vos conseils ! Megane 2 1.6 16V : que signifie ces codes erreurs OBD ? Jap

Confeter
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nb de points restant : 12
Loisirs : Informatique

Revenir en haut Aller en bas

Megane 2 1.6 16V : que signifie ces codes erreurs OBD ? Empty Re: Megane 2 1.6 16V : que signifie ces codes erreurs OBD ?

Message par abeille le Mer 14 Oct - 15:47:09

salut regarde les codes ici ... https://www.outilsobdfacile.fr/code-defaut-standard-obd.php
abeille
abeille
Meganeux
Meganeux

Masculin
Loisirs : chasse sous marine

Megane 2 1.6 16V : que signifie ces codes erreurs OBD ? Empty Re: Megane 2 1.6 16V : que signifie ces codes erreurs OBD ?

Message par casta83 le Mer 14 Oct - 16:27:51

Salut tu peux reparer ton contacteur tournant qui doit etre hs. Et aussi nettoyer ton capteur PMH ou le changer ainsi que le capteur arbre a cale

casta83
Pilote
Pilote

Masculin
Loisirs : .

Message par Confeter le Mer 14 Oct - 18:18:24

Salut, effectivement pour le contacteur c'est la nappe blanche qui accroche au mécanisme des fois, ça se trouve à 20€ le contacteur complet sur ebay made in china.

Pour les autres codes, j'ai démonté le capteur d'AAC pour le nettoyer, il baignait un peu dans l'huile, mais le voyant reste toujours allumé. Je vais essayer le capteur PMH et en parallèle j'ai nettoyé partiellement le boitier papillon.

Je viens de faire un plein de SP98 avec un peu d'éthanol (25%) j'attends de contrôler ma consommation également. Ce qui m'étonne c'est que les défauts restent en mémoire mais le voyant moteur ne s'allume pas. Il s'allume juste au contact et s'éteint ensuite

Confeter
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par casta83 le Mer 14 Oct - 18:28:51

Pour le contacteur tournant je te conseil cela:
https://www.ebay.fr/itm/353063546894
Mise en place aisée
Pour le reste tiens nous informé apres ton intervention.

casta83
Pilote
Pilote

Masculin

Message par Confeter le Mer 14 Oct - 19:03:31

Merci pour le lien. Il faut juste que je vérifie si ça inclus bien toutes mes options car j'ai le régulateur, les feux et essuie-glace auto.

Je vais peut-être commander sur Amazon pour le capteur AAC et PMH, et tester les deux, puis en fonction je retournerais l'un ou l'autre des produits.

Je voulais aussi savoir si j'avais un capteur de cognement/cliquetis sur mon véhicule ? Et s'il pouvait aussi être en défaut ?

Confeter
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par casta83 le Mer 14 Oct - 19:05:06

Le contacteur tournat a toutes les nappes/options. Capteur cliquetis oublie cette piste

casta83
Pilote
Pilote

Masculin

Message par Confeter le Mer 14 Oct - 20:02:00

parfait pour le contacteur, je vais me contenter de tester les capteur AAC et PMH

Confeter
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé