Présentation
4 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Je me présente Powo 50 ans de cambrai dans le 59
Je vien d’acheter une megane 2 1.5 dci de 2004
Je me joint parmi vous , pour en savoir plus sur cette voiture
Je vien d’acheter une megane 2 1.5 dci de 2004
Je me joint parmi vous , pour en savoir plus sur cette voiture
powo- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 1
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Nb de points restant : 12
Loisirs : le bricolage
Date d'inscription : 15/02/2020
Re: Présentation
Bonjour Powo,
Je possède le même modèle que la vôtre mais la mienne est de 2003.
Je l'utilise depuis maintenant 13 ans et n'ai qu'à me louer de la qualité générale. C'est même à la limite du paranormal puisque les amortisseurs sont d'origine et n'ont même pas été recalés au dernier contrôle technique.
Il est important de savoir qu'un diesel ne se conduit pas comme une essence. Au démarrage, il faut laisser au moteur le temps nécessaire pour chauffer avant de lui demander toute la puissance.
Puis, arrivé à destination et moteur au ralenti, je vous suggère de défaire votre ceinture et la ranger avant d'arrêter le moteur histoire de laisser le turbo redescendre dans ses tours, car si vous arrêtez trop tôt, la pompe à huile à l'arrêt, le turbo (qui tourne encore dans ses tours) n'est plus lubrifié.
Pour le reste, un entretien méticuleux vous gardera votre Mégane en pleine santé avec un kilométrage possible impressionnant !
Bonne route !
Je possède le même modèle que la vôtre mais la mienne est de 2003.
Je l'utilise depuis maintenant 13 ans et n'ai qu'à me louer de la qualité générale. C'est même à la limite du paranormal puisque les amortisseurs sont d'origine et n'ont même pas été recalés au dernier contrôle technique.
Il est important de savoir qu'un diesel ne se conduit pas comme une essence. Au démarrage, il faut laisser au moteur le temps nécessaire pour chauffer avant de lui demander toute la puissance.
Puis, arrivé à destination et moteur au ralenti, je vous suggère de défaire votre ceinture et la ranger avant d'arrêter le moteur histoire de laisser le turbo redescendre dans ses tours, car si vous arrêtez trop tôt, la pompe à huile à l'arrêt, le turbo (qui tourne encore dans ses tours) n'est plus lubrifié.
Pour le reste, un entretien méticuleux vous gardera votre Mégane en pleine santé avec un kilométrage possible impressionnant !
Bonne route !
Lucovitch- Pilote
-
Nombre de messages : 536
Age : 69
Localisation : Caro (56)
Nb de points restant : tous
Loisirs : Bricolage, mécanique amateur
Date d'inscription : 29/05/2011
manu70- Meganeux
-
Nombre de messages : 459
Age : 52
Localisation : 70
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT,pétanque,cinéma,bricolage
Date d'inscription : 10/06/2015
Re: Présentation
sur FM²
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|