Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

embrayage

4 participants

embrayage Empty embrayage

Message par Clara Ven 16 Aoû - 22:25:32

Bonsoir a tous et a toutes

Je vous expose mon problème, j'ai une megane 2 1.5 dci 105 et ma pédale d'embrayage reste molle  alord lorsque je remplis le vase du liquide de refroidissement et en pompant dessus quelques minutes j'arrive à retrouver mon embrayage durant quelques secondes jarrj'ara passer les vitesses normalement.
J'ai constaté que javej'aune fuite sous le véhicule (le liquide de frein je suppose)
Dois je changer complètement lembl'embra où est ce seulement la butée hydraulique a changer
Cela peut il etre autre chose que l'embrayage a changé

Merciiii

Clara
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Féminin
Nb de points restant : 12
Loisirs : Natation

Revenir en haut Aller en bas

embrayage Empty Re: embrayage

Message par Lucovitch Sam 17 Aoû - 7:03:56

Bonjour Clara,

Tu nous parles de trois chose qui, à mon avis, n'ont aucun rapport entre-elles
- L'embrayage
- Le liquide de refroidissement
- une fuite sous la voiture

Déjà, combien de kilomètres affiche ta Mégane et l'embrayage a-t-il déjà été changé ?

Une fuite sous la voiture: cela peut-être une fuite de la boîte de vitesse ce qui expliquerait la difficulté que tu rencontres pour changer tes vitesses.Essaye de localiser la tâche sans déplacer la voiture, repère l'emplacement des roues au sol pour déterminer à quel endroit se trouve cette fuite. La boîte de vitesses doit se trouver entre l'axe de la voiture et la roue avant conducteur.

Lorsque tu passes tes vitesses, la "prise" de l'embrayage se fait elle dès que tu relâches un peu la pédale ou carrément en fin de course avec peut-être un patinage de la vitesse ?

Liquide de refroidissement: A surveiller pour ne pas flinguer ton joint de culasse; Chercher la fuite (s'il y en a)!!

Tiens-nous au courant !

Bonne journée
Lucovitch
Lucovitch
Pilote
Pilote

Masculin
Nb de points restant : tous
Loisirs : Bricolage, mécanique amateur

Message par casta83 Sam 17 Aoû - 7:20:03

Quand tu parle de liquide de refroidissement je pense tu voulai dire liquide de frein? Ta panne est courante, fuite de la durite entre l emeteur et le recepteur d embrayage, enfin dur d etre sur sans photo/videos.
Si vraiment ta butee est morte, autant changer tout le mecanisme d embrayage en meme temps, vu que tout le demontage sera fait.

casta83
Pilote
Pilote

Masculin
Loisirs : .

Message par Clara Sam 17 Aoû - 16:02:34

Lucovitch a écrit:Bonjour Clara,

Tu nous parles de trois chose qui, à mon avis, n'ont aucun rapport entre-elles
- L'embrayage
- Le liquide de refroidissement
- une fuite sous la voiture

Déjà, combien de kilomètres affiche ta Mégane et l'embrayage a-t-il déjà été changé ?

Une fuite sous la voiture: cela peut-être une fuite de la boîte de vitesse ce qui expliquerait la difficulté que tu rencontres pour changer tes vitesses.Essaye de localiser la tâche sans déplacer la voiture, repère l'emplacement des roues au sol pour déterminer à quel endroit se trouve cette fuite. La boîte de vitesses doit se trouver entre l'axe de la voiture et la roue avant conducteur.

Lorsque tu passes tes vitesses, la "prise" de l'embrayage se fait elle dès que tu relâches un peu la pédale ou carrément en fin de course avec peut-être un patinage de la vitesse ?

Liquide de refroidissement: A surveiller pour ne pas flinguer ton joint de culasse; Chercher la fuite (s'il y en a)!!

Tiens-nous au courant !

Bonne journée
Bonjour

Désolé je me suis mal exprimée, je parlais de liquide de frein, la pédale et molle et à aucun moment il n'est possible de passer la moindre vitesse sauf lorsque je remplis le vase de liquide de frein et que je pompe sur la pédale d'embrayage molle qui au bout d'une minute environn a force pomper devient dure et seulement laje peux passer les vitesses mais cela ne dure de quelques secondes ensuite il faut que je refasse le niveau du liquide de frein...
Jai constatee une fuite sous la voiture qui selon moi est le liquide de frein vu que le niveau baissé a force de pomper.

la "prise" de l'embrayage se fait seulement quand je remplis le vase du liquide de frein mais celui de vide sous le véhicule je suuppos vu que je vois une fuite sous le phare avant gauche lorsquolo se trouve devant le véhicule

Je précise que cest une Mégane 2 1.5dci 105 et elle totalise 290000km avec .tout d'origine

Voili voilà drunken

Clara
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Féminin

Message par Clara Sam 17 Aoû - 16:06:35

casta83 a écrit:Quand tu parle de liquide de refroidissement je pense tu voulai dire liquide de frein? Ta panne est courante, fuite de la durite entre l emeteur et le recepteur d embrayage, enfin dur d etre sur sans photo/videos.
Si vraiment ta butee est morte, autant changer tout le mecanisme d embrayage en meme temps, vu que tout le demontage sera fait.
Bonjour

Oui desolé je le suis trompée 
C'est bien du liquide de frein dont je voulais parler

Photos pas possible vu que j'ai un cache moteur

Clara
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Féminin

Message par obywan28 Jeu 29 Aoû - 9:10:29

embrayage 805179 Déplacé dans la bonne section Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie

embrayage Signat10
 embrayage _mg_0023

embrayage Hihini10 embrayage Modo4112 embrayage Hihini10 embrayage Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé