Problème lève vitre AVG : Temic OK, Moteur OK, bouton OK... ???
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Problème lève vitre AVG : Temic OK, Moteur OK, bouton OK... ???
Bonjour à tous,
J'ai souvent eu des problèmes de lève vitre sur ma Mégane (avec mode confort impulsionnel). Autant dire que le démontage des garnitures n'a plus aucun secret pour moi
Mais là, j'ai beau avoir essayé tout ce que je connaissais, je n'arrive pas à régler mon problème.
Diagnostic : Vitre conducteur qui ne répond plus aux commandes de porte ni au double clic de la carte (quand elle était bloqué en bas)
- Le moteur fonctionne puisque je l'ai justement alimenté en direct pour pouvoir remonter ma vitre : moteur OK
- Le bouton de cette vitre semble OK puisque j'ai bien une masse sur fil 1 et 2 du faisceau lorsque j'active le bouton dans un sens ou dans l'autre (je me suis aidé de l'excellent post de Tony_84 SUR CE TOPIC). J'ai même échangé les 2 blocs de bouton (Avant G/D et arrière G/D en forçant un peu vu que l'empreinte grise et marron ne sont pas les mêmes) et mon bouton AR-G qui fonctionne avec ma vitre AR-G ne fait pas bouger ma vitre AV-G. Malgré tout, comme j'ai bien la masse lors de la manipulation du bouton, je pense que > bouton OK
- Le TEMIC est pour moi OK puisque je l'ai connecté dans la portière passager pour laquelle la vitre répond correctement depuis le bouton passager et depuis le bloc de 4 boutons côté conducteur. Donc le Temic de la portière qui pose problème fonctionne très bien ailleurs : donc j'en déduis que TEMIC OK
- Pensant que c'était le faisceau qui se connecte au TEMIC, j'en avais acheté un autre à défaut de changer les cosses et j'ai tout ressoudé niquel et vérifier au multimètre l'alimentation +12 entre fil 3 et 4 et la masse entre 1 et 2 à l'appui du le bouton donc je suis avec un faisceau neuf avec des cosses neuves qui doivent bien faire contact. Faisceau OK
Du coup je ne vois absolument plus quoi tester et j'avoue que ça me laisse complètement perplexe.
Y'a-t-il d'autres contrôles que je peux faire, notamment au niveau du bouton (est-ce la masse entre 1 et 2 suffit à dire qu'il est OK?) ?
Merci de vos lumières car je désespère.
J'ai souvent eu des problèmes de lève vitre sur ma Mégane (avec mode confort impulsionnel). Autant dire que le démontage des garnitures n'a plus aucun secret pour moi
Mais là, j'ai beau avoir essayé tout ce que je connaissais, je n'arrive pas à régler mon problème.
Diagnostic : Vitre conducteur qui ne répond plus aux commandes de porte ni au double clic de la carte (quand elle était bloqué en bas)
- Le moteur fonctionne puisque je l'ai justement alimenté en direct pour pouvoir remonter ma vitre : moteur OK
- Le bouton de cette vitre semble OK puisque j'ai bien une masse sur fil 1 et 2 du faisceau lorsque j'active le bouton dans un sens ou dans l'autre (je me suis aidé de l'excellent post de Tony_84 SUR CE TOPIC). J'ai même échangé les 2 blocs de bouton (Avant G/D et arrière G/D en forçant un peu vu que l'empreinte grise et marron ne sont pas les mêmes) et mon bouton AR-G qui fonctionne avec ma vitre AR-G ne fait pas bouger ma vitre AV-G. Malgré tout, comme j'ai bien la masse lors de la manipulation du bouton, je pense que > bouton OK
- Le TEMIC est pour moi OK puisque je l'ai connecté dans la portière passager pour laquelle la vitre répond correctement depuis le bouton passager et depuis le bloc de 4 boutons côté conducteur. Donc le Temic de la portière qui pose problème fonctionne très bien ailleurs : donc j'en déduis que TEMIC OK
- Pensant que c'était le faisceau qui se connecte au TEMIC, j'en avais acheté un autre à défaut de changer les cosses et j'ai tout ressoudé niquel et vérifier au multimètre l'alimentation +12 entre fil 3 et 4 et la masse entre 1 et 2 à l'appui du le bouton donc je suis avec un faisceau neuf avec des cosses neuves qui doivent bien faire contact. Faisceau OK
Du coup je ne vois absolument plus quoi tester et j'avoue que ça me laisse complètement perplexe.
Y'a-t-il d'autres contrôles que je peux faire, notamment au niveau du bouton (est-ce la masse entre 1 et 2 suffit à dire qu'il est OK?) ?
Merci de vos lumières car je désespère.
kaiserik- Pti'Nouveau
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Age : 40
Localisation : VIRE
Nb de points restant : 12
Loisirs : Informatique / HiTek / Bricolage
Date d'inscription : 24/04/2019
Re: Problème lève vitre AVG : Temic OK, Moteur OK, bouton OK... ???
salut,
je viens de résoudre mon problème qui était comme le tiens.
les moteur et temic fonctionnaient coté passagé, mais pas moyen de les faire fonctionner coté conducteur.
j'avais du jus qui arrivait jusqu'à la prise du temic, mais plus rien après aux bornes à la sortie du temic ( là ou on branche le temic sur le moteur)
en fait, les borne de cette prise étaient trop espacé, du coup quand je branchais le temic, il n'y avait pas de contact.
voila ce que j'ai fait :
J'ai mis de l'alu en v (l'alu que l 'on a dans la cuisine) dans la prise femelle dans chaque trous, et j'ai remis le temic, et ça à fonctionné direct.
je viens de résoudre mon problème qui était comme le tiens.
les moteur et temic fonctionnaient coté passagé, mais pas moyen de les faire fonctionner coté conducteur.
j'avais du jus qui arrivait jusqu'à la prise du temic, mais plus rien après aux bornes à la sortie du temic ( là ou on branche le temic sur le moteur)
en fait, les borne de cette prise étaient trop espacé, du coup quand je branchais le temic, il n'y avait pas de contact.
voila ce que j'ai fait :
J'ai mis de l'alu en v (l'alu que l 'on a dans la cuisine) dans la prise femelle dans chaque trous, et j'ai remis le temic, et ça à fonctionné direct.
hervé 54- Pti'Nouveau
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Localisation : toul
Nb de points restant : rien
Loisirs : rien
Date d'inscription : 28/04/2021
Re: Problème lève vitre AVG : Temic OK, Moteur OK, bouton OK... ???
Pas con le truc de l'aluminium dans la partie femelle des prises récalcitrante.
Après je me demande si c'est faisable d'étamer côté mâle afin d'ajouter de la matière.
J'ai les connecteurs airbag qui déconnent depuis des années et vu l'accès je me suis toujours dit que souder les fils serait sportif, puis le coté pas démontable me perturbe un peu. J'ai envisagé des wago mais pas encore passé à l'acte.
Après je me demande si c'est faisable d'étamer côté mâle afin d'ajouter de la matière.
J'ai les connecteurs airbag qui déconnent depuis des années et vu l'accès je me suis toujours dit que souder les fils serait sportif, puis le coté pas démontable me perturbe un peu. J'ai envisagé des wago mais pas encore passé à l'acte.
thepeace55- Meganeux
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