Claquement avant droit Megane 2
4 participants
Page 1 sur 1
Claquement avant droit Megane 2
Salut à tous
J'ai un claquement qui me rend dingue sur ma megane 2 1.9 dci 120cv de 2004.
J'ai changé tout le train avant car très fatigué et un claquement et apparu à l'avant droit comme un bruit de biellette. Je les remplacé en garantie toujours le bruit ! Après je me suis dit peut être le triangle qui a un problème je le change toujours le bruit !!
Mes j'ai remarqué que la vis qui tient la rotule de suspension dans le porte moyeux fourni avec le triangle rentré sans problème limite un peu de jeu !
Que l'autre côté était rentré un peu en force au marteau !
Je me demande si mon claquement ne vient pas de la ? Que la vis ne soit pas assez épaisse et nage dans la gorge de la rotule !
Pensé vous que cela peut venir de la ? ça ressemble a un bruit comme si la rotule bouger verticalement et taper dans vis !!
ou la coupelle ? ça me parait blizzard car aucun bruit en tournant
Quelqu'un aurait la réf d'origine de cette vis ?
Ses vraiment un claquement net de quelque chose qui a du jeu
J'ai un claquement qui me rend dingue sur ma megane 2 1.9 dci 120cv de 2004.
J'ai changé tout le train avant car très fatigué et un claquement et apparu à l'avant droit comme un bruit de biellette. Je les remplacé en garantie toujours le bruit ! Après je me suis dit peut être le triangle qui a un problème je le change toujours le bruit !!
Mes j'ai remarqué que la vis qui tient la rotule de suspension dans le porte moyeux fourni avec le triangle rentré sans problème limite un peu de jeu !
Que l'autre côté était rentré un peu en force au marteau !
Je me demande si mon claquement ne vient pas de la ? Que la vis ne soit pas assez épaisse et nage dans la gorge de la rotule !
Pensé vous que cela peut venir de la ? ça ressemble a un bruit comme si la rotule bouger verticalement et taper dans vis !!
ou la coupelle ? ça me parait blizzard car aucun bruit en tournant
Quelqu'un aurait la réf d'origine de cette vis ?
Ses vraiment un claquement net de quelque chose qui a du jeu
lolo54- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 10
Loisirs : auto
Re: Claquement avant droit Megane 2
Salut, dans un premier temps tu peux inverserr les vis des deux cotés voir s’il y a un chnagement.
Mais le mieux est de tester pour situer ou se trouve le jeu, en manipulant tes roues, en testant les rotules avec une barre a mine ou pied de biche etc.
Le plus souvent cela vient des bielletes de direction ou de la cremaillere en elle meme ( mouvement de bas en haut de la biellette lorsque tu bouge la roue energiquement )
Mais le mieux est de tester pour situer ou se trouve le jeu, en manipulant tes roues, en testant les rotules avec une barre a mine ou pied de biche etc.
Le plus souvent cela vient des bielletes de direction ou de la cremaillere en elle meme ( mouvement de bas en haut de la biellette lorsque tu bouge la roue energiquement )
casta83- Pilote
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : .
Salut Lolo54,
Le plus simple et le plus rassurant serait peut-être de faire refaire un contrôle technique en précisant quel est ton soucis ! Tu aura l'assurance d'avoir une réponse désintéressée.
Le plus simple et le plus rassurant serait peut-être de faire refaire un contrôle technique en précisant quel est ton soucis ! Tu aura l'assurance d'avoir une réponse désintéressée.
Lucovitch- Pilote
-
Nb de points restant : tous
Loisirs : Bricolage, mécanique amateur
Salut
merci pour vos réponse !
les biellettes de direction on également était changer ! on na tout contrôlé plusieurs fois avec un ami mes rien !
donc la j'ai commander la vis d'origine directement chez Renault comme ça je serai fixer !
ce bruit me rend dingue surtout quand on ne sait pas d'ou ça vient !
merci pour vos réponse !
les biellettes de direction on également était changer ! on na tout contrôlé plusieurs fois avec un ami mes rien !
donc la j'ai commander la vis d'origine directement chez Renault comme ça je serai fixer !
ce bruit me rend dingue surtout quand on ne sait pas d'ou ça vient !
lolo54- Pti'Nouveau
-
Comme l'a dit Casta83, mets ta voiture sur cric et manœuvre ta roue en ayant une main en arrière, l'autre main en avant. Essaye légèrement de la faire pivoter. Si tu sens un "à coup" c'est qu'il y a du jeu quelque par que tu pourras distinguer en observant toute cette tringlerie.
Si pas de jeu, essaye avec une main en haut et l'autre en bas et, de même, essaye de la faire pivoter et pareillement, observe.
Si tout est correct, et cela va te sembler absurde, regarde dans ta boîte à gant si quelque chose ne ballotte pas ! Au pire, vide-là complètement et va faire un tour !!
Si pas de jeu, essaye avec une main en haut et l'autre en bas et, de même, essaye de la faire pivoter et pareillement, observe.
Si tout est correct, et cela va te sembler absurde, regarde dans ta boîte à gant si quelque chose ne ballotte pas ! Au pire, vide-là complètement et va faire un tour !!
Lucovitch- Pilote
-
Nb de points restant : tous
Loisirs : Bricolage, mécanique amateur
Salut
merci pour ta réponse
vis remplacer toujours le même claquement !
j'ai plusieurs fois bouger la roue dans tout les sens mes rien !
le bruit et toujours pareil jamais plus ou moins fort ses bien a droite ça ses sur !
rien dans la boite a gant
penser vous qu'un support moteur peut faire ça ?
ou peut être quelque chose qui ce balade dans le compartiment moteur mes je n'es rien vue
merci pour ta réponse
vis remplacer toujours le même claquement !
j'ai plusieurs fois bouger la roue dans tout les sens mes rien !
le bruit et toujours pareil jamais plus ou moins fort ses bien a droite ça ses sur !
rien dans la boite a gant
penser vous qu'un support moteur peut faire ça ?
ou peut être quelque chose qui ce balade dans le compartiment moteur mes je n'es rien vue
lolo54- Pti'Nouveau
-
Salut a tous remplacement des 3 support moteur coter droit les 3 était mort conduite plus confortable
mes claquement toujours présent je vais m'arracher les cheveux !!
il me reste plus q'une pièces qui na pas était changer mes perso je n'es pas très envie de le faire car il faut tout redémontrer
avez vous une autre piste a me donner car j'ai toujours se tok a chaque petit trou mes rien a grande vitesse
mes claquement toujours présent je vais m'arracher les cheveux !!
il me reste plus q'une pièces qui na pas était changer mes perso je n'es pas très envie de le faire car il faut tout redémontrer
avez vous une autre piste a me donner car j'ai toujours se tok a chaque petit trou mes rien a grande vitesse
lolo54- Pti'Nouveau
-
Bonjours personne ?
lolo54- Pti'Nouveau
-
Ou les coupelles peut etre
casta83- Pilote
-
Bonjours merci ! mes je les et déjà changer le bruit se situe entre le milieu du moteur et la roue droite impossible de s'avoir ou exactement se n'est pas un claquement métallique comme si quelque chose se baladait j'ai tout vérifier mes rien ne bouge a 5km/h pas de bruit a 110 non plus le bruit et présent entre 20 et 60km/h pas de bruit en tournant les roues pas de bruit sur les dos d’Âne en prenant doucement ou fort ! uniquement sur les petite bosse et goudron déformée
les trains avant et neuf tout et changer hormis les palier de barre stab qui ne mon pas l'air fatiguer
cela me rend dingue !!!!
les trains avant et neuf tout et changer hormis les palier de barre stab qui ne mon pas l'air fatiguer
cela me rend dingue !!!!
lolo54- Pti'Nouveau
-
Biellete de barre stab? Ou cremaillere mais tu aurai du le sentire en bougeant les roues
casta83- Pilote
-
comme dit casta83 , biellette barre stabilatrice , j ai eu le meme probleme bruit metalique a chaque bosse et chaussée deformée
abeille- Meganeux
-
Loisirs : chasse sous marine
salut
merci mes les biellette on était changer en même temps que les triangles et les amortisseurs le bruit me faisait également pense a une biellette de barre stab je les changer en garantie mes toujours pareil
merci mes les biellette on était changer en même temps que les triangles et les amortisseurs le bruit me faisait également pense a une biellette de barre stab je les changer en garantie mes toujours pareil
lolo54- Pti'Nouveau
-
bonjour , fait comme moi , va chez un bon mécano tu explique ton cas , et tu auras la solution de ta panne
abeille- Meganeux
-
Loisirs : chasse sous marine
Peut etre les silent bloc de berceau comme cité plus haut mais c rare sur megane... je pense plutot a la cremaillere, probleme recurrent
casta83- Pilote
-
salut merci comment tester l'un ou l'autre ?
j'ai aussi la sensation d'un léger jeu a droite comme si le ressort nagé entre la coupelle et l'amortisseur mes j'ai regarder ça ne bouge pas le train avant et neuf complet la voiture et stable juste quand je prend des bosses sa tape un peu le claquement et a chaque bosse
j'ai aussi la sensation d'un léger jeu a droite comme si le ressort nagé entre la coupelle et l'amortisseur mes j'ai regarder ça ne bouge pas le train avant et neuf complet la voiture et stable juste quand je prend des bosses sa tape un peu le claquement et a chaque bosse
lolo54- Pti'Nouveau
-