Arh ce fameux message injection à contrôler qui rend fou ...
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Arh ce fameux message injection à contrôler qui rend fou ...
Bonjour à tous,
Etant à la recherche d'une solution à mon fameux message Injection à contrôler sur ma mégane 2 estate 1,9 dci 130 qui à 145 000 kms je me décide enfin à poster un message.
Le message apparaît dès le moment où je suis au ralenti pendant au moins 10 secondes. Si j'allume ma voiture et je roule tout de suite il n'y a pas de message mais dès que je m'arrête et que le moteur tourne au ralenti le message apparaît sans repartir et donc avec le manque de puissance qui va avec.
Afin de solutionner le problème j'ai mis du produit dans l'essence pour nettoyer les injecteurs 2 fois, j'ai essayé de décrasser la voiture en poussant les rapports, j'ai nettoyé le capteur map et nettoyer la vanne egr.
Enfin j'ai testé les bougies et une était HS. J'ai donc changé les 4 en pensant vraiment que cette fois ci je n'aurais plus ce message mais c'est pas le cas!
J'ai acheté le fameux outil de diagnostic EML327 qui me donne également toujours le même code défaut P0380 et P0250 si je me souviens bien.
Du coup je suis un peu au bout de mes recherches, peut être voir si il y aurait un autre capteur qui déconne mais lequel, ou alors est-ce qu'il faut supprimer le code erreur avec l'outil...
Merci d'avance pour votre aide
Etant à la recherche d'une solution à mon fameux message Injection à contrôler sur ma mégane 2 estate 1,9 dci 130 qui à 145 000 kms je me décide enfin à poster un message.
Le message apparaît dès le moment où je suis au ralenti pendant au moins 10 secondes. Si j'allume ma voiture et je roule tout de suite il n'y a pas de message mais dès que je m'arrête et que le moteur tourne au ralenti le message apparaît sans repartir et donc avec le manque de puissance qui va avec.
Afin de solutionner le problème j'ai mis du produit dans l'essence pour nettoyer les injecteurs 2 fois, j'ai essayé de décrasser la voiture en poussant les rapports, j'ai nettoyé le capteur map et nettoyer la vanne egr.
Enfin j'ai testé les bougies et une était HS. J'ai donc changé les 4 en pensant vraiment que cette fois ci je n'aurais plus ce message mais c'est pas le cas!
J'ai acheté le fameux outil de diagnostic EML327 qui me donne également toujours le même code défaut P0380 et P0250 si je me souviens bien.
Du coup je suis un peu au bout de mes recherches, peut être voir si il y aurait un autre capteur qui déconne mais lequel, ou alors est-ce qu'il faut supprimer le code erreur avec l'outil...
Merci d'avance pour votre aide
pinkus7- Pti'Nouveau
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Re: Arh ce fameux message injection à contrôler qui rend fou ...
As tu vérifié tes injecteurs ??
Si non, regarde si il n'y en a pas un (plusieurs) qui fuit ...
Si non, regarde si il n'y en a pas un (plusieurs) qui fuit ...
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: Arh ce fameux message injection à contrôler qui rend fou ...
obywan28 a écrit:As tu vérifié tes injecteurs ??
Si non, regarde si il n'y en a pas un (plusieurs) qui fuit ...
Hello et merci pour la réponse,
Effectivement j'ai pas trop regardé au niveau des injecteurs mais il ne me semble pas avoir vu de fuite.
Comment on peut faire pour les vérifier sinon ?
Merci
pinkus7- Pti'Nouveau
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Re: Arh ce fameux message injection à contrôler qui rend fou ...
Test des retours d'injecteurs.
La méthode consiste à déconnecter la durite de retour de gazole au niveau des injecteurs et boucher l'extrémité qui repart vers la pompe haute pression. Ensuite mettre un tuyau sur chaque retours injecteurs, de manière à ce que ce retour revienne dans un gobelet.
Démarrer le moteur (après l'avoir fait chauffer avant les diverses manips) et laisser tourner le moteur au ralenti pendant 2min environ. Pendant ce laps de temps faire 8 accélérations franche et très brève jusqu'à 3500tr/min. Attention à le faire avec une deuxième personne qui surveille les gobelets pour éviter un renversement ou débordement.
L'idée est que le gazole non utilisé est censé repartir vers le réservoir mais là il reviendra de chaque injecteurs vers des gobelets séparé en goutte à goutte. Si Trop de gazole reviens dans les gobelets, pas assez de gazole est brûlé. Si pas assez de gazole qui reviens, c'est plus grave car y'en à trop de brûlé...
Je connaît pas la quantité de retour que tu dois avoir sur ta motorisation mais pour le 1.5dci 82cv c'est 35 ml par gobelet. Dans tout les cas faudra comparer les différences de niveau de chaque gobelets.
Après si tu ne te sent pas de le faire vaut mieux passer par un garage de confiance.
Avec ton outil de diagnostique il y aurait "électrovanne de décharge du turbocompresseur B - circuit trop haut" et un problème venant du circuit de préchauffage.
Diag à prendre avec des pincettes et ce sont peut-être d'anciens défauts surtout que tu as changer une bougie
La méthode consiste à déconnecter la durite de retour de gazole au niveau des injecteurs et boucher l'extrémité qui repart vers la pompe haute pression. Ensuite mettre un tuyau sur chaque retours injecteurs, de manière à ce que ce retour revienne dans un gobelet.
Démarrer le moteur (après l'avoir fait chauffer avant les diverses manips) et laisser tourner le moteur au ralenti pendant 2min environ. Pendant ce laps de temps faire 8 accélérations franche et très brève jusqu'à 3500tr/min. Attention à le faire avec une deuxième personne qui surveille les gobelets pour éviter un renversement ou débordement.
L'idée est que le gazole non utilisé est censé repartir vers le réservoir mais là il reviendra de chaque injecteurs vers des gobelets séparé en goutte à goutte. Si Trop de gazole reviens dans les gobelets, pas assez de gazole est brûlé. Si pas assez de gazole qui reviens, c'est plus grave car y'en à trop de brûlé...
Je connaît pas la quantité de retour que tu dois avoir sur ta motorisation mais pour le 1.5dci 82cv c'est 35 ml par gobelet. Dans tout les cas faudra comparer les différences de niveau de chaque gobelets.
Après si tu ne te sent pas de le faire vaut mieux passer par un garage de confiance.
Avec ton outil de diagnostique il y aurait "électrovanne de décharge du turbocompresseur B - circuit trop haut" et un problème venant du circuit de préchauffage.
Diag à prendre avec des pincettes et ce sont peut-être d'anciens défauts surtout que tu as changer une bougie
thepeace55- Meganeux
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Re: Arh ce fameux message injection à contrôler qui rend fou ...
pour le test de Thepeace, mais avec des petites bouteilles d'eau c'est moins risqué
Si non, pour les éventuelles fuites, si c'est le cas, il doit y avoir de la calamine autour de l'injecteur incriminé
Si non, pour les éventuelles fuites, si c'est le cas, il doit y avoir de la calamine autour de l'injecteur incriminé
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: Arh ce fameux message injection à contrôler qui rend fou ...
Je précise dans la description donnée que c'est 35ml maxi et que la procédure prévoit le remplacement des injecteurs qui donnent un retour au delà. La bonne moyenne doit être située à mi chemin donc aux alentours de 15-20ml. Il y à quelques vidéo sympa sur youtube pour se rendre compte de la méthode.
Sinon effectivement des petites bouteilles sont moins risquées Pour ma part j'ai une planchette que j'ai percé de 4 trous à la scie cloche, où j'emboîte mes gobelets. Planchette scotchées du mieux que je peux et les conduite de retours sont également scotchés au gobelets.
Les 4 tuyaux de retour doivent mesurer 50cm, diamètre intérieur 4 ou 5 mm , du tuyau d'aquarium suffit et il peut resservir pour utiliser du nettoyant injecteur en circuit fermé avec aspiration direct.
Sensé être plus efficace mais pour avoir testé 50/50 avec du warm'up , aucun changement en testant les retours avant et après et pourtant j'ai fait longuement tourner le moteur avec des accélérations à empester toute la rue pendant plus d'une heure.Par contre après ouverture de l'injecteur, j'ai pu revenir dans la tolérance et gagner quelques mois. => Bien sûr à ne jamais faire.
Regardes aussi si tu n'as pas trop de bulles d'air dans les durites de gazole transparente, pas de panique il y en à toujours un peu mais ça ne doit pas non plus ressembler à une balnéo.
Sinon effectivement des petites bouteilles sont moins risquées Pour ma part j'ai une planchette que j'ai percé de 4 trous à la scie cloche, où j'emboîte mes gobelets. Planchette scotchées du mieux que je peux et les conduite de retours sont également scotchés au gobelets.
Les 4 tuyaux de retour doivent mesurer 50cm, diamètre intérieur 4 ou 5 mm , du tuyau d'aquarium suffit et il peut resservir pour utiliser du nettoyant injecteur en circuit fermé avec aspiration direct.
Sensé être plus efficace mais pour avoir testé 50/50 avec du warm'up , aucun changement en testant les retours avant et après et pourtant j'ai fait longuement tourner le moteur avec des accélérations à empester toute la rue pendant plus d'une heure.
Regardes aussi si tu n'as pas trop de bulles d'air dans les durites de gazole transparente, pas de panique il y en à toujours un peu mais ça ne doit pas non plus ressembler à une balnéo.
thepeace55- Meganeux
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Re: Arh ce fameux message injection à contrôler qui rend fou ...
Merci à tous pour votre aide et surtout les détails pour tester les injecteurs.
Du coup après le changement des 4 bougies, j'ai pu effacer le code défaut P0380 mais j'avais toujours le code P0235.
Après de nouvelles recherches j'ai voulu tester le capteur MAP qui pose souvent beaucoup de problème.
Je suis donc passé dans une casse auto et j'ai testé un autre capteur et plus de message, ça marchait nickel.
Je l'ai donc gardé et maintenant c'est en ordre jusqu'au prochaine problème,
Encore merci et bonne soirée à tous
Du coup après le changement des 4 bougies, j'ai pu effacer le code défaut P0380 mais j'avais toujours le code P0235.
Après de nouvelles recherches j'ai voulu tester le capteur MAP qui pose souvent beaucoup de problème.
Je suis donc passé dans une casse auto et j'ai testé un autre capteur et plus de message, ça marchait nickel.
Je l'ai donc gardé et maintenant c'est en ordre jusqu'au prochaine problème,
Encore merci et bonne soirée à tous
pinkus7- Pti'Nouveau
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Re: Arh ce fameux message injection à contrôler qui rend fou ...
Et bien impec la réparation aura était plus rapide que tester les capteurs injecteurs! Du coup ce capteur map c'est un capteur de pression turbo?
Dernière édition par thepeace55 le Jeu 30 Aoû - 11:53:50, édité 1 fois
thepeace55- Meganeux
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Re: Arh ce fameux message injection à contrôler qui rend fou ...
c'est le capteur de pression au niveau de l'admission... après je suis pas trop un spécialiste je pourrais en dire beaucoup plus
pinkus7- Pti'Nouveau
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